• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Invité(e)
Pseudo_supprime

Haine World

Invité(e)

Le prochain Phoenix Wright a l'air smiley55

Edit par Gegz (23 Sep 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Gegz - 23 Sep 2012

Clairement, le passage à la 3D est impeccable smiley114

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Gegz - 23 Sep 2012
Et t'oublie le VS Professeur Laytron smiley75

nous montre son minou
Ebichu

Zonage confirmé pour les jeux sur Wii U smiley45

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi l'excuse officielle pour zonner une console ? (Je veux dire outre "tu dois racheter la console 3 fois si tu veux jouer aux jeux only jap/us/eu" ?)

Edit par Binouz (24 Sep 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Binouz - 24 Sep 2012
L'import est trop minoritaire.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 24 Sep 2012

Et donc ? Zonner une console apporte quoi ? Autant avant avec les différences de tv catho suivant les pays tout ça, ok ok je pouvais comprendre l'importance niveau materiel, pas de tune à mettre pour rendre la console compatible pour tout.

Mais en 2012 ? Y a un intérêt hardware ? software ? prix ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 24 Sep 2012

Tu peut sortir ton soft avec 6 mois/1 ans/2 ans de retard selon les zones sans que cela n'ai d'impacte sur les ventes.
Et malheureusement ca n'as en rien aidé la PS3 d'etre dezoné, alors que la 3DS cartonne en etant la premiere portable completement zoné.

Bref le choix sera vite fait maintenant, tout sera zoné, des stores au hard voir meme peu etre la connection, qui sait ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Binouz - 24 Sep 2012

Tu voulais l'excuse officielle.

1348480771-wiiucpu.jpg
IBM. smiley11

Edit par ashitaka18 (24 Sep 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cheftrottoir - 24 Sep 2012

Ben de toutes façons, si ton jeu tu le vends aux US, et que des mec (minoritaire n'oublions pas) ont déjà acheté le jeu jap... quel importance de zonné, au final ils achèteront quand même le jeu, jap ou US.

Je comprends toujours pas l'intérêt de zonner quelque chose, ça ferme le jeu sur une seule région alors que d'autres personnes autre part dans le monde pourrait être intéressé par le produit.

Avant y avait l'excuse des normes hardware tout ça mais c'est quasi fini maintenant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 24 Sep 2012

Bah non. Un mec qui a chopé le  nouveau Pokemon en Jap 1 an avant l'europe ou alors celui qui l'as prit en US 6 mois avant ne l'acheterons pas en FR.

Tout comme ils y a aussi une histoire de prix. Tu sort un jeu au US en Janvier pour 40$ mais tu l'annonce pour novembre suivant en Europe et ici les jeux sont a 50€. Et le jeu ne n'aura pas de traduction FR (la majorité des prod "importable" ). Ta console est dezoné, qu'est ce que tu fais ? Tu le chope e US tout de suite. Comme c'est souvent arrivé sur DS ou PSP.

Bref le zonage c'est juste pour pouvoir sortir les jeux avec les delai que tu veux entre zone, a prix different pour exactement le meme produit.

Mettre du zonage ou l'enlever n'influence pas les ventes de hard, pourquoi se priver quand t'as une politique de merde ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Il me semble que ca permet aux editeurs de revendre les droits d'editions d'une de leur licences à prix fort (aka avec un max de clients potentiels) s'il veut pas se fatiguer à le faire lui meme.

Ou ca lui permet de le faire plus tard quand il aura le temps.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cheftrottoir - 24 Sep 2012

Ouais j'vois. C'est fort dommage, j'm'attendais à ce qu'en 2012 la technologie commence à être assez universel, je fus peut être trop naif smiley16

ta copine me le dit souvent
ouaou

Binouz - 24 Sep 2012

Ça permet de contrôler les prix et les date de sortie des jeux entre les zones. Et si l'on se place du point de vue de Nintendo c'est logique et intelligent.

Cette mesure emmerdera les 2 ou 3 gogos qui voulaient donner leurs impression sur des rpg japs 1 an avant tout le monde.
Osef, donc.

Edit par ouaou (24 Sep 2012)

Invité(e)

ouaou - 24 Sep 2012
Débile

Heureusement que les mecs de la team Twizzers vont vite régler le problème smiley18

Edit par Gegz (24 Sep 2012)

Invité(e)
Invite

il a raison : osef

hichlibedis
hichanbis

ouaou - 24 Sep 2012
Ouais ou accessoirement ça m'avait permis de jouer à Demon's souls 1 an avant l'Europe...
Le zonnage (zonage?) c'est le mal. Je vois même pas comment on peut aimer ça en tant que joueur:
"Trop bien comme ça mon constructeur préferé pourra gagner encore plus d'argent"

Edit par hichanbis (24 Sep 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 24 Sep 2012

Je crois que le pire c'est les commentaires de la news :

Nsex a écrit :

"Nintendo sait très bien quels sont les jeux qui peuvent m'intéresser de toute façon. Le zonage est une manière de protéger les fans de Nintendo et de faire le tri comme tu dis. Je ne vois pas pourquoi les haters ralent encore..."

smiley22

Edit par Binouz (24 Sep 2012)

Invité(e)

Binouz - 24 Sep 2012
C'est une imitation

Tony Sopraystation 4
Sergeith

hichanbis - 24 Sep 2012

la même avec rockband pendant que les bouzeux l'attendaient encore car zoné smiley12

Edit par Sergeith (24 Sep 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

hichanbis - 24 Sep 2012

Tu rentres parfaitement dans le schéma que j'ai décrit plus haut. Les jeux n'ont pas de date de péremption. Que tu découvres le jeu aujourd'hui ou un an plus tard ne change pas grand chose, c'est un comportement de consommateur impatient.

hichlibedis
hichanbis

ouaou - 24 Sep 2012
Et fier de l'être smiley86

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 24 Sep 2012

Y en avait un au dessus qui disait la même chose et qui avait pas l'air d'imiter qui que ce soit.

Edit par Binouz (24 Sep 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Je ne travaille pas dans le milieu mais en toute logique le zonage c'est du business en plus pour les editeurs.
Non seulement ça leur permet de gérer des plannings et des prix differents selon les regions mais ça facilite aussi toutes les couilles administratives et legales qui peut y avoir d'un pays à un autre.
De plus si t'es un petit editeur qui veut pas se casser les dents à localiser son jeu hors de son territoire, tu peux vendre ta licence à des distributeurs locaux qui font du business là dessus.
Dans la mesure où Nintendo est aussi editeur, il n'y a rien de surprenant à ce qu'ils zonent leur console.

Patrick Bateman
ouaou a écrit :

hichanbis - 24 Sep 2012
Que tu découvres le jeu aujourd'hui ou un an plus tard ne change pas grand chose, c'est un comportement de consommateur impatient.

Pas tout à fait dans le cas des jeux avec du online et des serveurs qui fermeront tôt ou tard. Notamment sur des jeux avec une grosse fanbase jap, les serveurs européens peuvent être fermés plus tôt que les serveurs japs en fonction de la population de joueurs.

D'ailleurs c'était le cas hichanbis pour Demon's Souls ?

[i], membre.[/i]
carkel a écrit :

ça facilite aussi toutes les couilles administratives et legales qui peut y avoir d'un pays à un autre.

C'est la raison number one. T'as des questions de droits et d'ayants droit qui sont très souvent différents selon les territoires. Et c'est d'ailleurs aussi l'une des principales explications du statut de 5eme roue de carrosse de l'Europe. C'est souvent la merde entre les différents états.

Edit par HBK (24 Sep 2012)

TeuBé Lemaire
TaliB

Pendant qu'EA va charger en full price les nsex avec Mass Effect 3 wiiu

http://news.ea.com/portal/site/ea/index … ewsLang=en

smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

clott - 03 Oct 2012

Wat. smiley104

Je comprends pas l'objectif marketing de cette campagne là.

nous montre son minou
Ebichu
La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichlibedis
hichanbis

clott - 03 Oct 2012
Au moins c'est assumé smiley114

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 03 Oct 2012
Nintendo est redevenu gamer !

Invité(e)
seiken3

Au moins ils font des pubs pour leur console. smiley70

ta copine me le dit souvent
ouaou

clott - 03 Oct 2012

Allier succès et honnêteté, Nintendo  smiley45

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon, on m'a prêté la wii avec Resident evil archive (rebirth).

Mais putain que c'est moche. smiley116
Couleurs fades qui bavent, aliasing...

Je suis avec le câble de base, (celui vendu avec la console, rouge-blanc-jaune).
Y'a sans doute mieux non ? Le Yuv ? L'officiel ou un bigben ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Zanarkand - 07 Oct 2012
Oublies le cable et go dolphin.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

lalilulelo - 07 Oct 2012

J'ai un pc tout moisi, et je suis bien devant ma TV. smiley32


Donc..?

Invité(e)
Invite

Ba test avec un yuv qu'est-ce tu veux qu'on te dise ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zanarkand - 07 Oct 2012
Achète RE4 hd.

Sérieux découverir que la SD c'est moche en 2012. smiley16

Edit par ashitaka18 (07 Oct 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Zanarkand - 07 Oct 2012
y a rien à faire il a super mal vieilli (ça m'a choqué aussi quand je l'ai relancé y a qq mois).
ps:achète re4 hd

Edit par Fdp (07 Oct 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Invite - 07 Oct 2012

Je voulais des avis avant d'acheter un câble YUV. smiley82



Sinon, RE4 je l'ai saigné plusieurs fois sur PS2. Et les changements en HD ne sont pas flagrants contrairement à rebirth.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
triquiqette
Triquy

Bizarre, j'ai relancé le jeu hier soir sur une cathodique avec cable peritel classique et je trouve ça toujours aussi beau

Tu joues sur une télé HD?

Ally McBeal
Blueberry

Zanarkand - 07 Oct 2012

Le mieux que tu puisses obtenir, c'est avec le YUV oui. Après, officiel, BigBen, ou autre, qu'importe je pense.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Triquy - 07 Oct 2012
Oui c'est sur HD. C'est apparement le même principe que la PS2 sur HD, c'est moche.

Blueberry - 07 Oct 2012
Ok merci, après recherche effectivement c'est ce qu'il y a de mieux.
Cependant, contrairement au HDMI, la qualité du câble joue sur le rendu.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pas de rayman en 2012.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement