"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

- Jamais


Un nouveau test smiley92


Dark Souls smiley92

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invité(e)
moumoute

J'ai pas fait Demon's Souls et j'ai adoré Dark Souls. Du coup j'ai envie de m'acheter une ps3 pour vérifier.

Invité(e)
Crash

5 sur 10, c'est que c'est un bon jeu smiley45

Invité(e)
seiken3

La note qu'aurait dû avoir Demon's.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Showcolat smiley11
Ce talent pour faire passer des points forts pour de la merde.

Edit par Grey-Che (12 Sep 2012)

triquiqette
Triquy

moumoute - 12 Sep 2012
Tu ne le regretteras pas smiley45

En avant le mitard!
Playmobil

Toujours cette même question qui revient quand je lis tes "textes" : "Pourquoi faut-ils toujours que ce soient les gens les moins compétents qui se sentent obligés d'en faire le plus ?" (tcp)

MikFlykos
McFly

Zaki - 12 Sep 2012

Putain la chute finale smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

smiley11

Impitoyable ce chocolat smiley79

FibreTigre

J'aime Dark Souls

Professeur Laytron

Test full deg mais la chute smiley11

[i], membre.[/i]

La (longue) introduction est un grand moment de journalisme smiley114

Bad Sin
Minbad

Plutôt objectif.
Moi j'aurais mis 3/10.

1/10 pour le multi surcheaté et ses Kevin cocaïnomanes.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je reviens de vacances et je tombe sur ce putain de torchon ? KILL MEEEEE !

Pas encore lu, vivement smiley35

Bon, ben j'ai préféré perdre 200h de ma vie en jouant à Dark Souls que 10 minutes à lire cette prose de haineux smiley87

Sinon on aura droit aux petits cours de journalisme et de marketing à chaque test ?

Pour les musiques : MAUVAISE FOI AM HERE ! Pour le reste aussi en fait.

Ce que je retiens de positif : le test a le mérite d'être plus aéré et mieux construit que tes précédents, maintenant faut avoir un peu de goût, moins de mauvaise foi et ce sera parfait ! smiley106

Edit par Ancien-Combattant (15 Sep 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 15 Sep 2012
Message full deg mais cette vérité. smiley18
Dark Souls c'est le meilleur jeu de la gen de loin avec Demon's Souls, si tu n'aimes pas le premier tu n'aimes pas le second.

Edit par Grey-Che (18 Sep 2012)

Thief

Pavé intéressant, ça faisait longtemps que t'avais rien pondu.

Je suis un grand fan de Dark Souls et le place facilement dans mon top 10. Malheureusement, je ne peux être en accord ou désaccord avec toi vu que je n'ai pas fait Demon's Souls (même si je l'ai un peu farmé chez un pote et que je le trouve énorme). Pour ce que j'ai fait, il y a certains aspects que je trouve amélioré dans Dark Souls. L'open world plus intéressant, même si le level design et le déroulement du premier est meilleur bien que plus frustrant. L'ambiance musicale plus intéressante dans Dark Souls (parce que l'armure et la roulade qui font pas de bruit ça me fait trop badder) ainsi que le système de fiole qui évite de farmer comme un péon parce qu'on a manger toutes ses feuilles pour impressionner son pote en one shotant un boss.
Par contre, je suis totalement de ton avis quant au bestiaire, au scénario osef (mais tout de même présent et cool) et les décors trop classiques.
Enfin bon, très bon pavé à la fois drôle et sincère.

En tout cas, je suis content d'avoir commencé par Dark Souls vu que Demon's Souls est meilleur d'après toi.

Vive Gamerama, sa vision déjantée, personnelle qui nous fait découvrir des jeux comme God Hand et Alundra.
Sinon, c'est pour quand un test de Thief smiley80

bozokilla

4 tests depuis le début de l'année 2012 : c'est dingue. Il y a une activité de fou sur ce site. smiley12

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Tiens d'ailleurs, vu que le style n'est pas si éloigné, qu'est ce que tu penses de Dragon's Dogma si tu y as joué ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Deus Ex 1 ?

Très limité
LimitedInc

Seigneur_Klaus - 21 Sep 2012

Y'a trop de géants dedans.
Mauvaise idée...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ce test vérité smiley19

Invité(e)
moumoute

TS_JBG - 30 Sep 2012
Pas vraiment, il tape dans le vide si on y réfléchit bien. Je n'ai pas fait Demon's, donc je ne vais pas pouvoir comparer, mais en somme, il reproche à Dark d'être un faux monde ouvert, dont la structure reste finalement la même que Demon's mais pour le coup en plus cohérent, donc plus immersif. Franchement je ne vois pas où est le problème en fait, c'est la même chose mais en mieux si je suis bien le raisonnement.

Aussi la critique sur le bestiaire, franchement les japonnais sont jamais aussi bon que quand ils font dans le sobre. Quand je vois le bestiaire de Dragon's Dogma, classique mais efficace, ça m'aurait franchement emmerdé qu'il soit gâché par des japoniaiseries à la Bayonetta sérieux. Alors bon franchement pour Dark je préfère 100 fois des rats géants que des raies volantes qui chient des cailloux (c'est ce que j'ai cru comprendre de la description d'un ennemi de Demon's par Choco).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

moumoute - 30 Sep 2012
Non, Dark souls c'est vraiment une sous version foirée de demon's.
C'est pas plus cohérent le faux monde ouvert de Dark, c'est juste plus chiant et faussement compliqué, avec un level design de merde pour le jeu en lui-même.
Et non, mille fois non, tu supputes complètement dans le vent pour les ennemis, en plus d'être complétement dans le faux.
En plus le jeu rame vraiment atrocement de manière pénalisante sur pas mal d'endroits, en plus d'être très très nettement plus buggué que démon's. j'ai crevé je ne sais combien de fois à cause du jeu dans dark, dans demon's c'était toujours de ma faute.

Le jeu se veut nettement plus vaste et plus riche que demon's, mais tout est moins inspiré, pour rester gentil.
Un autre exemple: Dans Demon's j'avais toujours au moins 3 armes prêtes à être utilisées selon l'environnement et les ennemis, je passe mon temps avec ma hallebarde dans dark sans jamais avoir besoin de changer.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

TS_JBG - 30 Sep 2012

Bah déjà tu dois avoir une arme divine pour tuer les squelettes des catacombes.
Donc ça fait 2 armes smiley32

Bon sinon, les critiques sur le bestiaire dans le test, elles ne passent pas, dans ce cas on peut dire la même chose de demon's (Une araignée géante aussi, des vers géants, des hommes à têtes de poulpes smiley74 )

Demon's souls et dark souls sont les deux BGE de cette gen, c'est tout.

Invité(e)
moumoute

TS_JBG - 30 Sep 2012
Bof, je pense vraiment qu'il faut être de mauvaise fois pour trouver que le faux monde ouvert de dark est "compliqué".

Pour le reste je n'ai pas fait Demon's mais Choco laissait entendre des choses de ce genre...
Ensuite, j'ai jamais été gêné par le framerate dans Dark, je dois avoir une console bénie des dieux j'ai l'impression que ça tient plus de l'hallucination collective qu'autre chose sérieusement.

La Hallebarde est cool, donc forcément tu la garde, c'est quoi l'intérêt de changer d'arme tout le temps quand on peut les enchanter quand on veut (foudre, feu, ténèbres, etc...) en fonction du bestiaire, justement ? Encore une fois c'est un faux procès.

Je le redis mais j'ai hâte de me procurer Demon's, il me fait de plus en plus envie, il a intérêt d'enterrer à ce point Dark comme vous vous plaisez tous à le dire...

Invité(e)
moumoute a écrit :

TS_JBG - 30 Sep 2012

Je le redis mais j'ai hâte de me procurer Demon's, il me fait de plus en plus envie, il a intérêt d'enterrer à ce point Dark comme vous vous plaisez tous à le dire...

Dark Souls est un peu au dessus de Demon's Souls, tu prendras ton pied de toute façon, mais ne t'attend surtout pas à un meilleur jeu.

Invité(e)
moumoute
Chocolat a écrit :

C'est "impressionnant", majestueux, tout ce que tu veux, mais c'est pas effrayant. Or affronter un papillon géant c'est pas mon trip, désolé

Ah, ça n'est que ça... Justement j'ai adoré le papillon smiley5

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

- Jamais

Combattre un bibendum avec une langue de 3 mètres et un perroquet sur la tête n'est pas non plus effrayant.
On peut toujours trouver des contre-exemples, et dans demon's souls, il y en a pas mal finalement  smiley76
Mais ça reste le BGE.

Après dans Dark souls il y a effectivement des bugs un peu chiant..

Lorsque TS_JBG touve que Dark Souls est
"très nettement plus buggué que démon's. j'ai crevé je ne sais combien de fois à cause du jeu dans dark, dans demon's c'était toujours de ma faute."

C'est vrai.
Putain mais les racines suspendues dans blighttown. Le perso qui glisse tout seul et qui tombe smiley90

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Zanarkand a écrit :

- Jamais

C'est vrai.
Putain mais les racines suspendues dans blighttown. Le perso qui glisse tout seul et qui tombe smiley90

Le tout à 5fps smiley11

Plus en haut dans blighttown les combats dans les échafaudages feat caméra qui passe à travers le décor et diaporama  aussi smiley81

Thief

J'ai fait uniquement deux niveaux de Demon's Souls (celui avec le chevalier géant à la fin et celui de l'araignée). Dans Dark Souls j'ai toujours utilisé minimum 2 armes : Une pour les combats et une autre pour utiliser des sorts. 3 si on compte l'épée divine pour les squelettes. Sinon dans Demon's Souls, j'ai pas eu de problème et je me suis toujours ramené qu'avec une seule arme.

Pour le bestiaire, je vois ce que Chocolat veut dire, mais c'est pas pour autant qu'il est moins bon. Si pour lui l'univers de ce jeu devait être horrifique, bah c'est son avis. Perso, j'ai trouvé les ennemis de Dark Souls vraiment très cool. Le rat géant qui a envie de te bouffer durant tout le niveau des égouts, les ennemis mi cristaux mi homme dans la bibliothèque, les chevaliers squelettiques, les chevaliers noirs, le lézard bizarre avec les dents sur le ventre, les deux enculés dans Anor Lando, ils m'ont tous plu. Après, vu que j'ai commencé par Dark Souls, je m'attendais juste à des ennemis un peu dégueulasses qui te one shotaient, perso, j'ai eu tout ce que je voulais.

Pour l'open world, je n'ai eu aucun problème. Après, il faut dire que j'avais le passe partout et certains allez et retours m'ont un peu saoulé. Mais je trouve ça plus intéressant que le système de niveau de Demon's Souls qui donne une impression d'être trop cloîtré et de ne pas découvrir entièrement un monde. Puis bon, il y a une possibilité de faire le jeux avec trois chemins différents, et ça pour le replay value, c'est plutôt cool.

Sinon pour le jeu qui rame (sur 360), je veux bien dire que ça ramait de temps en temps, mais de là à pleurer dessus smiley70. Mise à part dans la zone boueuse ou c'était un peu chiant, dans tout le reste ça allait. Puis bon, je sais pas comment vous avez fait pour avoir des difficultés durant les combats. Au contraire, c'est à la limite si ça aide pas.

Enfin bon, Chocolat il a un avatar de Patrick Mcgoohan donc c'est un bon.

Invité(e)
Crash

Putain niveau 100 bordel smiley71

http://www.noelshack.com/2012-40-1349166972-non.png

Edit par Crash (02 Oct 2012)

tl;dr51

Crash - 02 Oct 2012
smiley28 Tu joues donc sur PC ? Est-ce que tu arrive à jouer sans lag/flou horrible ?

Invité(e)
Crash

VV51 - 02 Oct 2012

Oui avec le fix par durante, c'est un mod
Et j'ai redémarré le jeu et j'ai retrouvé ma sauvegarde, ouf..

Edit par Crash (02 Oct 2012)

Vitrier

VV51 - 02 Oct 2012

Le mod de Durante change complètement le jeu d'origine, c'est net et ça tourne à 60 fps surtout.

Invité(e)
Crash

Vitrier - 02 Oct 2012

60 fps c'est pas durante je crois, c'est un autre truc à installer

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bon, enfin terminé Dark.
C'est vraiment dommage que le jeu soit fini à l'urine et soit rempli de fausses bonnes idées.
Pas mauvais non, mais c'est un jeu moyen. (dans un style rare et que j'adore certes)