• Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Yop les gameramiens,

Je savais pas trop où poster ça, tant qu'à faire je crée un topic, ça pourrait toujours servir.

En bref je suis chez Free depuis... genre... toujours. Depuis l'ADSL quoi.

Bon évidemment leur service client est vraiment à chier, mais là c'est bon depuis la Freebox Revolution craquage complet. C'est le troisième problème que j'ai avec, la troisième fois en quelques mois que j'appelle leur service clients de blédard "bijour catherine a voutre icoute!" à la con pas foutu de comprendre un chou à ton problème "vous avez redémarré votre freebox? débranchez la hihihi smiley16 " Tout ça pour déboucher sur des solutions à la con parce que ces imbéciles refusent pertinemment de t'envoyer un technicien à la maison. Solutions qui en général prennent deux à trois semaines à être mises en place. Mon frère bosse sur internet et a donc absolument besoin d'une connexion 24/7, sympa.

Dernier problème en date: ma Freebox révolution surchauffe (RROD style, problème qui est arrivé à beaucoup de monde d'après mes recherches). Le genre je l'allume, elle marche une demi-heure, puis elle se déconnecte. Je la laisse se reposer, je l'allume, 30 minutes, déconnexion. J'ouvre le clapet derrière pour aérer, elle tient plus longtemps. J'y ai installé pour voir le ventilateur que j'ai mis sur mon PC, elle a marché deux jours non stop. Et ces connards du SAV de me dire "hihi mais non c'est juste un problème avec votre câble RJ45 attendez on vous en envoie un, patientez deux semaines svp smiley16 "

Bref, smiley84


Donc la question qui tue: objectivement ya quoi de bon niveau qualité (vu que le prix c'est toujours la même chose...) en FAI en France? Je pensais me diriger vers Numericable parce que... J'ai très rarement entendu du mal de leur service. Ou bien à la limite la bbox.


Des conseils?

Demagogol

Je pense que tous les FAI ont leurs lots de problèmes et qu'il est difficile de généraliser. En revanche quand tu as des boutiques physiques (les trois qui s'entendent sur les prix) ça pourrait mieux se passer mais ce ne sont que des commerciaux à l'intérieur. Avec Free mieux vaut ne pas avoir de problèmes parce que tu paies toujours la période sans connexion et ça peut durer longtemps...

Une des solutions est d'avoir un modem ADSL et un routeur de secours.

Mais si tu veux vraiment changer de FAI, tu peux essayer OVH qui a l'air de proposer de bonnes offres :
http://www.ovh.fr

Par contre je n'ai aucune idée de la qualité du service client.

Il y a quelques années Numéricable (Noos) était très critiqué, ils ont changé d'image avec un paquet de publicité.

Edit par Dem (08 Jan 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

free

Ally McBeal
Blueberry

Ce topic tombe à point nommé puisque ma grand-mère aimerait s'équiper pour naviguer sur Internet, sauf qu'on ne sait pas très bien quelle FAI lui conviendrait le mieux. Y en a-t-il un qui serait moins casse-bonbons que les autres ?

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Orange. Tu douilles sévère mais au moins tu n'as pas de la cacality

Demagogol

Blueberry - 08 Jan 2012
Bon courage pour tout lui expliquer. smiley87

Invité(e)

Numericable. Pas de bridage sur Youtube + Boutiques si jamais t'as un problème.

Invité(e)
NaoNed

Damascus06 - 08 Jan 2012
Tout les FAI sont de plus en plus réticent à changer les Box, elles sont pourtant les responsables de la plupart des pannes. Ca leur coute une blinde aux FAI.

A chaque orage c'est un véritable génocide de box chez tout le monde. Il faut débrancher la box de la prise de courant ET surtout la prise ADSL (vu que les lignes FT ne sont pas protégées, c'est souvent par là que ça grille). Une box peut griller quelques jours après un orage aussi.

----------------

Aujourd'hui seul les services commerciaux sont en France pour tout les FAI. Tout ce qui est assistance est au pays des "bijour".
Se baser sur les retours du net n'est pas une bonne idée. Sinon tu trouveras que tout les FAI sont des incompétents.
Darty est le seul à avoir des techos très dispo et sa hotline en France. Leur gros point fort.
Si on a une coupure de service chez Free on est obligé de faire un RAR à 4€ pour réclamer le remboursement du service non consommé.

----------------

Experience perso :
Chez Orange avec ligne FT, on m'a laissé sans internet pendant 2 mois, avec 4 appels par semaine et un techos qui ne c'est jamais déplacé. 3€/mois pour la Box !

Chez SFR, c'était pas mal, seul les films en VOD ramait à mort sans raison. Et mon débit dégringolait sévèrement de 19h à minuit.

Chez BT, pas grand chose à redire, je n'utilise plus la TV. Ils m'ont déménagé ma ligne ADSL en 4 jours.
Le Wifi de la box n'est pas très puissant. Le coté multimedia du décodeur est à oublier, à des années lumières de ce que font Free et SFR.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

NaoNed - 08 Jan 2012

J'ajouterai :

- SFR : aucun problème perso, pas toujours les meilleurs débits mais des déconnexions intempestives très très rares, et une hotline correcte. Ça me semble être le choix de la tranquillité.

- BT : les Bbox marchent globalement assez bien, bons débits, attention avec les Bbox fibre en revanche car je sais qu'ils ont de gros problèmes avec la télé dessus. J'en connais qui en ont chié grave au moment de leurs déménagement aussi, pas d'Internet pendant 1 mois et tout le tremblement.

- Orange : ligne en service plus vite que chez les autres (1 semaine au lieu des 2-3 habituelles), pour le reste je sais pas, à part que ce sont les plus chers

- Numéricable : mauvaise réputation, je sais absolument pas ce que ça vaut par contre...

Invité(e)
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Zaki - 08 Jan 2012

Ah mais je dis pas que c'est mauvais, je sais vraiment pas ce qu'ils valent dans les faits. Encore une fois je connais d'eux que leur réputation vraiment pas terrible, mais c'est vrai que c'était il y a quelques années. Depuis 5-6 ans ils ont été très discrets, au point que je pensais même qu'ils avaient disparu.
Mais bon je connais quelqu'un qui bosse chez eux maintenant, faudra que je me renseigne tiens.

BSOD /capable
dk3nt

Damascus06 - 08 Jan 2012
Free. Comme dit au dessus, choisir un FAI parce-qu'il a des boutiques physiques (Bouygues SFR Orange) est une grossière erreur, vu qu'il s'agit de vendeurs et non pas de techniciens. Et les pannes de matos c'est courant chez les autres FAI aussi.

Edit par dk3nt (08 Jan 2012)

Invité(e)

dk3nt - 08 Jan 2012
Y'a un bridage chez Free, il n'y en a pas chez Numericable. Donc pourquoi aller chez Free ?

Invité(e)
NaoNed

Mr.Rogers - 08 Jan 2012
Numéricable a chié pendant quelques années, mais depuis ils ont juste les meilleurs débits fibre du marché (la fibre de Bouygues et Darty passe par leur réseau) et enfin revu leur service client.

J'ai la fibre Orange de disponible chez moi et honnêtement j'aurai préféré avoir la fibre avec Numéricable.
D'ailleurs des retours de la fibre Orange ? J'en ai pour 36,90€ chez eux avec 10% de réduc' moins de 26 ans. Je me tate.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

dk3nt - 08 Jan 2012

C'est peut-être con comme réaction d'orgueil (et complètement inutile), mais je veux justement changer de Free parce qu'en plusieurs années chez eux à chaque problème que j'ai eu j'ai toujours galéré sévère. Après je dis pas qu'ailleurs c'est mieux (j'en sais foutrement rien d'ailleurs), mais juste psychlogiquement, free m'énèrve maintenant. La faute à l'agacement qu'ils m'ont fait ressentir au fil des années...
Encore une fois je sais que c'est complètement con mais par principe j'ai envie de changer quoi smiley4

BSOD /capable
dk3nt

Gegz - 08 Jan 2012
Qu'est-ce que tu racontes débile ?

Damascus06 - 08 Jan 2012
Si t'es éligible, prends la bbox fibre. Le service (hotline etc) est différent du service bbox adsl, et c'est légèrement moins cher que Numéricable.

5

nanarcorp - 08 Jan 2012

Sauf au niveau de la box, je pense qu'elle est encore pire que celle de BT.


Box grillée, intervention et échange ups en une semaine. smiley1

J'ai jamais eu un pépin en six ans.

FREE smiley18

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

Numericable c'est cool mais c'est cher après j'ai entendu que du bien de la freebox, super pratique et tout donc je pense Free.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Free.

Plus de 8 ans chez eux.
Jamais eu de gros soucis sauf pour un raccordement dans un appart récent...sauf que ça venait de chez FT en faites.

Donc plutôt satisfait.

Ally McBeal
Blueberry

Dem - 08 Jan 2012

Ça ira, il faudra juste qu'on lui note tout. smiley4

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

cm - 08 Jan 2012

J'ai la toute dernière box, la Live Box 2 :

livebox-2-gd-p_596561vb.png

Et franchement aucun problème. Rien avoir avec les freebox et leurs plastocs de merde, t'as l'impression que la box va se briser a chaque fois que tu l'as entre les mains.

Edit par nanarcorp (08 Jan 2012)

5

nanarcorp - 08 Jan 2012
interface déplorable, lente, aucune fonction avancée, compatible avec que dalle.

C'est sûr, tu n'as aucun problème.

Mais n'approche jamais une box sfr ou free, tu vas changer de fai sinon.

Edit par cm (08 Jan 2012)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

nanarcorp - 08 Jan 2012

Ca tombe bien, la box tu l'as jamais entre les mains.
Tu rajoute à ça le fait que ta box est configurable mais ne prend en compte ce que tu lui dis que quand elle en à envie.
Et effectivement tu as le top.

Les règles de NAT sur cette merde smiley113 Ca marche une fois sur deux

Tony Sopraystation 4
Sergeith

si y a bien un truc ou SFR est bon c'est leur service client, tu râles un peu t'as une ristourne direct, pour ça ils sont pas chiant, après ça dépend beaucoup de ta ligne physique si t'as des problèmes chez l'un, y aura pas vraiment de miracle chez l'autre je suppose.

Et sinon toujours entendu du bien des services par câble, mais jamais pu tester smiley3

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Orange/FT, j'étais chez eux depuis que l'adsl était dispo dans ma ville en 98, mais de mon expérience ce sont de vrais connards... ils traitent leurs clients comme de la merde pas seulement au téléphone mais aussi en agence. Plus jamais ils n'auront un centime de ma part. Maintenant, je suis chez Free et j'en suis très content par contre, on m'avait bien prévenu que c'était quitte ou double: Free, soit ça marche très bien et c'est le paradis soit tu as des emmerdes de connexion par rapport à la localisation de ton habitation et mieux vaut résilier tout de suite sinon c'est l'ulcère assuré.
Pour la freebox v6, c'est pas au point apparement, j'attends un modèle fiable.

Edit par CluBpop (08 Jan 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

ArcadeWater - 08 Jan 2012
Numéricâble cher? Je paye 18€/mois pour du 100 méga...

Rien à redire sur la fiabilité de Numéricâble qui est nickel. 1 coupure de 24h d'internet en 2 ans. Ils m'ont prévenu par sms quand la coupure a eu lieu et quand le réseau est revenu.


En dehors du prix, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le SAV orange.

Invité(e)
NaoNed

Putain dans ma rue j'ai la seule résidence qui n'a pas Numéricable /FOU/

je transpire en 60 fps

Numericable vu que ca recupere le reseau cable deploye par pleins d'entreprises differentes c'est aleatoire.
Ca peut etre nickel dans une rue et dans une rue plus loin etre de la merde.

Edit par BoBi (08 Jan 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

nanarcorp - 08 Jan 2012

Il y a eu un changement de plastique intégral, maintenant c'est mou (tcp)

mouai

bah après ça dépend des box de chacun, ou tu habite...etc c'est rare de pouvoir comparer...mais tu fais bien par rapport a free. c'est ptêtre les 1er a lancé des trucs et des tarifs mais leur sav pue du fion et il y a souvent des problèmes techniques + bridage.

Moi j'avais aol, qui est devenu neuf, qui est devenu sfr. et bah la neuf box d'sfr a aucun blem depuis 2 ans avec, aucun. c'est tout ce que je peux dire...et niveau option ya les mêmes que partout, tarifs pareils (par contre c'est assez clair leur menu et autre bidouillage dans leur réglage ou pour la tv), ptêtre aussi le sav qui a une bonne répute chez eux.

Après c'est un peu tous du kifkif je penses.

Je dirais juste a évité orange (france telecom donc) : ils ont bénéficié de leur monopole sur france telecom pour refiler a un max de monde wanadoo à l'époque, avec des tarfis de merde et une qualité de merde niveau sav et autre. Beaucoup reste fidèle a eux par "habitude", mais bon au bout d'un moment...

Bref neufbox d'sfr, bbox ou numericable (si t'es dans une bonne zone) me semble être les 3 offres correctes du moment.

NaoNed > t'es au moins la 5ème personne disant ça par rapport a numéricable, c'est louche quand même. a chaque foi j'ai le droit a du "je suis pile dans l'immeuble pas cablé".

Edit par mouai (08 Jan 2012)

Demagogol

nanarcorp - 08 Jan 2012
Au milieu de tout ce plastique il y a toujours la même chose : une carte mère et c'est cela qui compte. smiley76

Personnellement, j'ai mis un vrai routeur (sous DD-WRT) derrière la Freebox pour pouvoir gérer un peu plus d'options. smiley86

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dem - 08 Jan 2012

Au milieu de tout ce plastique il y a toujours la même chose

Pas chez free. smiley86

Invité(e)
NaoNed

mouai - 08 Jan 2012
C'est pourtant le cas. Numéricable a déjà bien câblé une grosse partie de Nantes. Et je suis dans une rue où toutes les résidences sont sorties de terre entre 1995 et 1999. Par contre la fibre Orange oui. Et SFR a déposé une requête pour faire un câblage aussi.

Hop, petite preuve. Je suis au 5. Le mauvais coté de la rue du coup smiley28
434_2.png

Edit par NaoNed (08 Jan 2012)

Degu

Damascus06 - 08 Jan 2012

Mon frère bosse sur internet et a donc absolument besoin d'une connexion 24/7

Donc souscrire à une offre pro avec un vrai sav, pas Free.
Dépendre professionnellement d'internet à son domicile et ne pas souscrire à une offre qui a des garanties au niveau débit et dépannage, faut pas venir se plaindre ensuite.

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Free depuis 3 ans.
J'ai déménagé + migré de V5 vers V6 en l'espace de 3 semaine.
Ils m'ont branché la ligne dans l'intervalle pour que je garde une connexion avec mon ancienne box en attendant la nouvelle.

J'espère qu'ils profiteront du lancement de Free Mobile pour proposer des offres préférentielles pour leurs clients actuels smiley86
Et aussi qu'ils vont refaire le fion à ces petites putes d'"opérateurs historiques".

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Numéricable :
mini-107908-la-box-by-numericable.png
BR en option, mono box, 59€ par mois, offre TV only.

Edit par ashitaka18 (09 Jan 2012)

BSOD /capable
dk3nt
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

dk3nt - 09 Jan 2012

500go de base.

BSOD /capable
dk3nt

ashitaka18 - 09 Jan 2012
Ok, j'avais un doute avec "disque dur rackable"

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

108555bboxsensationadsl.png
phpljwv9ebboxsensationa.jpg
smiley54

Intel Atom CE 4200
1GO ram
HDD 320go
Fibre + ADSL
VOD de TF1
Youtube gaming
Interface en... Flash smiley11

Edit par ashitaka18 (24 Jan 2012)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

ashitaka18 - 24 Jan 2012

Moche, pas de blu ray.
Encore une victoire de Free.

Chamberlain
Churchill

entonitard - 24 Jan 2012
Osef de la victoire de Free sur un intel atom ou un blu-ray.  On attend surtout qu'ils gagnent au niveau de la fibre.  Non parce que mon immeuble a été raccordé par sfr, mais moi qui veut rester chez  Free je dois encore patienter et vu la lenteur de leur déploiement, ca peut durer longtemps smiley62

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pour ceux qui ont SFR, désactivez le wifi communautaire, les gens qui se connectent utilisent votre IP.
http://www.numerama.com/magazine/21532- … utres.html

Demagogol

ashitaka18 - 06 Feb 2012
Où va nous mener l'auto-censure avec toutes les lois à la con qui sont votées depuis des années ?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Le service client Free smiley71
21 décembre: la Free tombe en panne. Je checke sur le net, je vérifie, problème connu, surchauffe de la box (qui marche par exemple si je la mets au bord de la fenêtre avec le froid dehors smiley16 ). Mon frère appelle le SAV après plusieurs galères pour les joindre.
La blédarde lui dit que "mé non c le RJ45 en fait on vous en envoie un"
début janvier réception du câble. Forcément c'est pas le problème. Rappel au SAC
"OK on va vous rappeler pour vous donner un RDV avec un technicien".
15 janvier, on m'appelle pour un RDV avec le technicien. je les ai envoyé chier leur disant que j'ai déjà signé chez numericable et que j'avais demandé résiliation chez eux.
Le lendemain je reçois un mail "Bonjour, on vient de vous envoyer une nouvelle Freebox par UPS, merci de préparer la vôtre pour nous la renvoyer smiley16 smiley16 smiley16 "

Complètement incompétents smiley90

Du coup, numericable now. J'ai un débit ) peu près deux fois supérieur à celui que j'avais sur Free, et j'ai aussi enfin le droit à la TV fluide qui saccade pas et bouffe pas ma connexion internet (forcément, c'est pour ça que j'ai choisi NC).

Par contre quand je joue sur Xbox live, c'est nickel, mais y a toujours un moment comme ça où y a un lag EXTRÊME pendant une ou deux secondes. J'ai l'impression que ma connexion n'est pas constante du tout. Quelqu'un a eu le problème?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Damascus06 - 07 Feb 2012

21 décembre: la Free tombe en panne

Chaud, tu parles nouvelles technologies comme ma grand-mère.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Je dis toujours "La Free" ou à la limite "La Box" pour parler d'une Freebox smiley3
Tout comme on diminue en disant frigo smiley4

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Damascus06 - 07 Feb 2012
Sur PC aucun problème de lag online avec NC. Juste parfait.

Demagogol

Damascus06 - 07 Feb 2012
Ta Freebox était recouverte par un autre appareil ? Un téléphone par exemple ? Elle était bien aérée ?

  • Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp