• Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

ME0001449162_2.jpg
Identique a la version HD. smiley42

Invité(e)
profil supprime
Invité(e)
Invité(e)
profil supprime

Zaki - 16 Sep 2011

Bon j'avoue que retrouver la plupart des derniers jeux de baston sur cette console est une bonne nouvelle.

Invité(e)
Pseudo_supprime

L'UI de la console fouette grave du bas quand même. Pourquoi ils ont pas gardé une XMB tactile plutot que cette merde à bulles laide.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
nous montre son minou
Ebichu

ashitaka18 - 16 Sep 2011
C'est sur celui-là qu'on aura un mode 4 joueurs ?
Ou Sur Capcom VS Marvel 3 ?

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 16 Sep 2011
sur celui-là oui
y'aura même du 2c2 simultané, ce bordel à la mugen j'aime bien smiley17

Invité(e)
TeuBé Lemaire
TaliB

Un nouveau Genzosuikoden smiley19

Sur PSP smiley69

Invité(e)

TaliB - 17 Sep 2011
Logique, les RPG ça se passe sur portable maintenant, c'est pas plus mal. J'espère que le jeu sera assez eloigné de Tierkreis.

Le contrat de confiance
Catcheur

TaliB - 17 Sep 2011
S'il n'y a pas Viktor et Flick, ce sera sans moi.

TeuBé Lemaire
TaliB

Gegz - 17 Sep 2011

Logique, les RPG ça se passe sur portable maintenant, c'est pas plus mal

Si.

Budgets ridicules + visuels et techniques ultra datés + zero localisation en Occident (surtout pour les gros editeurs japs) = epic failure.

Sinon

02ca0237.jpg

Cet écran smiley79

mestace

ct honte marvel vs capcom, surtout que c'est plus facile a porter qu'un SF vs Tekken (+ de 3d)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

mestace - 18 Sep 2011

Sur les effets marvel atomise street.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TaliB - 18 Sep 2011
Le rpg sur psp c'est franchement top grâce au mode veille, t'as presque le confort d'un livre de poche et ça facilite les sessions courtes. J'ai adoré jouer à Valkyrie Profile par exemple sur cette console. J'espère que ce mode veille existera toujours sur vita, c'est essentiel pour moi.

TeuBé Lemaire
TaliB

SteveZissou - 18 Sep 2011
C'est une consolation horriblement maigre à la vue des immenses désavantages du support portable. Et vu la tendance actuel, ca va etre la 3DS qui va rafler le pactole. Et vu que cette dernière est encore pire que la PSP niveau fonctionnalités...

Sinon Gameplay de Ragnarok Odyssey

!

La camera est à chier, mais c'est Game Arts derrière. Ca peut le faire.

Edit par TaliB (18 Sep 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TaliB - 18 Sep 2011
Des désavantages ? je vois pas.

Si le rpg jap s'est tourné vers la psp c'est bien qu'il y avait une raison...

Pour moi la psp ça a été le support le plus agréable pour pratiquer le rpg jap. Comme je dis c'est le genre qui se rapproche le plus de la lecture...

Edit par SteveZissou (19 Sep 2011)

Invité(e)

TaliB - 18 Sep 2011
Pareil que SteveZissou, je vois que des avantages au fait que les RPG sont surtout sur consoles portables maintenant. On a vraiment eu des très bons titres sur PSP.

TeuBé Lemaire
TaliB

Le souci des portables (et de la PSP) c'est non seulement le downgrade visuel (ca compte, quand tu te dis que aucun de ces RPGs portables n'arrivent à la cheville de volets PS2 ca fait mal en 2011), le contenu en regression (on se retrouve souvent avec des "mini zones" sur les portables au lieu des open world d'antan, et ca se limite meme plus au RPG maintenant) et surtout vu le statut du genre les editeurs comme Sega, Capcom, Namco, Nintendo et Square ne se fatiguent meme plus à les sortir du Japon.

Sur PS2 on a eu quasi tout le catalogue RPG au moins en US, là sur PSP on en loupe facilement 3 sur 5 (et ca s'empire serieusement, la moindre annonce du genre depuis quelques mois est condamné a rester là bas).

Alors oui c'était cool les petits portages PS1 tout mimi en 2005, ca le fait grave. Mais quand on voit la quantité de prods qu'on rate parce que c'est pas sur PS360 et que ca coute quedalle aux editeurs c'est une serieuse regression par rapport à la periode PS2. Et je le répète, si le genre a migré sur PSP/DS c'est avant tout du à l'echec de la HD au Japon, donc c'est une migration plus par défaut (et puis ca arrange les japs de ne pas s'aventurer dans des domaines qui les dépassent visiblement).

L'avenir ne s'annonce pas des plus radieux avec le combo 3DS/Vita, vu que la machine Nintendo va permettre de continuer de recycler des moteurs PS2 downgradés. Et tant que les boites japs préfèreront investir auprès d'editeurs occidentaux faute de savoir devellopper sur HD (DmC, Hitman, Tomb Raider, Enslaved, Resident Evil 6, Alpha Protocol, HOTD Overkill, Alien VS Predator, ect) ils ne sortiront pas un sou pour localiser leurs RPGs japs qui n'intéressent plus grand monde ici (principalement à cause du support).

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

Kara - 17 Oct 2011

smiley11

donc 300€ la console + 30-40€ la carte mémoire pour jouer + 50€ le jeu

raisonnable

Invité(e)
Invite

Profile supprimé - 17 Oct 2011

si la psvita plonge, c'est juste pqe y a pas MH dessus, franchement

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Profile supprimé - 17 Oct 2011
Le prix de la console a augmenté? Je croyais que c'était 250. smiley6

L'IA de l'antimatière

Dumbaz - 17 Oct 2011
250 et 300. Dement et Peach quoi.

Fiché HS
Britney

Jojo - 17 Oct 2011

Oui enfin comme l'achat d'une carte mémoire propriétaire sera de fait obligatoire pour stocker du contenu...et qu'on va tous au minimum prendre la version 16 gigas...ça fait la Vita a 300 boules minimum...

Qu'on le veuille ou non...acheter une PS3 sera moins cher qu'une Vita quand la Vita sortira... smiley28

L'IA de l'antimatière

Britney - 17 Oct 2011
250+50<300+50

et honnêtement j'ai du mal à croire à la carte obligatoire pour sauvegarder... enfin ça existait avec les cartes mémoires à une époque donc on peut s'attendre à tout je suppose

Edit par Jojo (17 Oct 2011)

Invité(e)
Invite

c'est vraiment pas le genre de sony en plus de ne pas fournir des éléments indispensables à une console, genre la ps1 et ps2 sans cartes mémoires, la PS3 sans cable HDMI ou la PSP sans memory stick

Fiché HS
Britney

Jojo - 17 Oct 2011

Les saves seront peut etre sur le jeu...mais le contenu supplémentaire?

Stocker des musiques pour avoir la zik qu'on veut pendant qu'on joue,il faut une carte mémoire a 50 boules...
Stocker un film...il faut une carte mémoire a 50 boules...
Stocker du DLC ou des jeux PSN,il faut une carte mémoire a 50 boules...

Le problème,c'est pas tant que la mémoire soit externe,c'est qu'elle soit propriétaire(et donc pas "bon marché" par rapport au prix d'une carte SD ou micro-SD de taille équivalente)

Invité(e)
seiken3

Invite - 17 Oct 2011

Ben ils font tous ca.

M'enfin c'est bizarre car ils avaient annoncé qu'une partie de la mémoire des cartouches de jeu serait réservée pour les màj / DLC.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Profile supprimé

la Vita est à 300€ en version complète avec 3G hein smiley30

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ah oui il y a deux versions c'est vrai, on en sait plus sur le comment du 3G?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 17 Oct 2011

3G impossible sur les jeux, donc 250€. smiley30

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 17 Oct 2011

ta tro rézon ashikaka

bien sur que la 3G c'est relativement inutile pour jouer en ligne, mais pour tout le reste (social, mise à jour, internet) c'est le principal smiley30

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 17 Oct 2011
Il y a les smartphones pour ça. smiley30

Invité(e)
Profile supprimé

ce débile smiley90

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 17 Oct 2011
partage wifi de la connexion 3g du smartphone smiley30

Invité(e)
Profil_supprime

TS_JBG - 17 Oct 2011
smiley19 j'y avais jamais pensé

Invité(e)
Profile supprimé

smiley19 moi aussi, comme ça je pourrais profiter d'au moins 30 minutes de connexion avant que la batterie de mon tel tombe à plat

terrifiant les mecs qui ne veulent pas voir le fait que Wifi + 3G >>>>>>>>>>>>>>>>> Wifi only

Edit par Dement (17 Oct 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 17 Oct 2011
Normal, tout le monde jouent a la maison, donc la 3G est sans intérêt.

L'IA de l'antimatière

Profile supprimé - 17 Oct 2011
C'est surtout terrifiant d'être prêt à payer 50€ de plus pour le 3G.

Invité(e)
Profil_supprime

C'est quoi ton portable de merde qui tient même pas 30 minutes ?
De plus, utiliser la vita en mode wi-fi ça bouffe moins.

Invité(e)
Invite

les gens qu'inventent une autonomie en jeu aux smartphones smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

Jojo - 17 Oct 2011

c'est terrifiant de payer 250€ une console au lancement qui n'a pas de jeux. Et quand t'es prêt à lacher autant d'argent dans une console, tu peux rajouter 50€ pour le modèle définitif.
et ça a toujours été comme ça : tu payes ta PS3 ou 360 50€ de plus pour 120Go d'espace en plus inutile puisqu'en fait même en installant des tonnes de jeux tu t'en servira à peine, mais au final c'est les modèles les plus chères qui se vendent le plus. Lancement de la PS3 : pourquoi lâcher 500€ alors que pour 100€ t'as un meilleur modèle ? tout le monde a acheté la version 60Go.
sauf que là on parle pas juste d'espace supplémentaire, mais d'une meilleur connectivité de la console, et comme on sait à quel point Sony tente de miser à mort sur le social de la VITA, la connexion h24 et tout ce merdier, c'est juste évident que c'est le modèle principal à acheter. En plus tout le monde sait que le modèle Wi-Fi only c'est pour donner bonne conscience aux pauvres, mais bon au final on va surement se retrouver avec un unique modèle 3G+Wi-Fi assez rapidement.

Fiché HS
Britney

Profile supprimé - 17 Oct 2011

http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/visuel/image/img-visu-cle-domino.png

5-6 heures d'autonomie avec 3G + Wifi : cout= 27 euros
27<50

smiley18

L'IA de l'antimatière

Profile supprimé - 17 Oct 2011

a écrit :

c'est terrifiant de payer 250€ une console au lancement qui n'a pas de jeux. Et quand t'es prêt à lacher autant d'argent dans une console, tu peux rajouter 50€ pour le modèle définitif.

Oui bref tu tournes en rond. De toute façon seuls les riches l'achèteront donc 50€ de + ou de - osef bla bla bref : ça sert à rien de discuter. Le truc c'est que, moi, la Vita me fait de l'œil. J'ai jamais autant été attiré par une console dès son lancement et, si je devais payer (ce qui n'arrivera pas) je choisirais sans hésiter la version 250€. Le 3G je l'utiliserai jamais, je le sais pertinemment, et je suis sûr de pas être le seul dans ce cas. C'est tout. Tu peux nous parler de connectivité future proof mes couilles mais les faits sont là, c'est une feature bien plus dispensable que n'a pu l'être en son temps le disque dur de la 360 par exemple.

Y avait un modèle à 500€ au lancement de la PS3 ?

Invité(e)
Invité(e)
Profil supprimé

Jojo - 17 Oct 2011
La 20Gb. Je ne me souviens plus si elle était également dispo' en Europe.

Invité(e)
Profile supprimé

Jojo - 17 Oct 2011

le modèle 20Go.
au passage le modèle 3G vita occupe 2/3 des préco au japon, comme quoi c'est le modèle vers lequel vont se tourner la majorité des futurs acheteurs

Kara > ça reste à voir, quand t'investis 300€ dans une console t'as (j'espère) l'intention d'utiliser un maximum des fonctionnalités de la console, donc oui la 3G me semble primordial. Je pense pas que c'est pour rien que Sony mise autant sur les "a cotés", comme sur un téléphone portable en fait.

  • Jeux Vidéo
  • PS Vitaccident industriel : le topic du bida