J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

La première partie de Resident Evil 4 était excellente, la seconde partie de Resident Evil 5 est excellente : comme deux pièces manquantes est-ce que finalement RE 4 et 5 ne sont pas un seul et même jeu, qui aurait splitté en cours de route ? 4+5 = 4.5, Resident Evil 4.5 le compte est bon.

Le test complet : lien

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

ne pas aimer re4 et aimer re5:(:

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Fdp - 25 Mar 2009

En même temps j'explique pourquoi sur deux pages, même si je me rends compte que c'est paradoxal et totalement subjectif pour le coup. Mais le simple fait de ne pas se taper un boulet toute l'aventure est déjà un immense bol d'air frais pour moi.

Ensuite RE5 dure 8 heures. Pas sûr que j'aurais eu le même avis si j'avais dû le subir 15 heures.

Et pour finir, il repompe assez allègrement des jeux que j'ai aimé, donc ça aide à l'avaler, car oui pour moi c'est pas péjoratif de repomper ce qui fait le succès ailleurs, même si pour GoW en particulier c'est assez flagrant et que si on devait comparer les deux côté à côte RE5 ne serait qu'un "sous GOW".

Enfin bon pas de polémiques hein, ce n'est que mon avis, qui pour le coup tranche avec celui de choco, c'est pour ça que j'ai cru bon de le publier, pour donner aussi deux sons de cloches différents. Marrant car Choco a essayé de me convaincre pendant des mois que ce serait un bon jeu alors que je lui répondais que ce serait de la merde, et maintenant il trouve que c'est de la merde et moi je dis: "oui mais de la merde qui a quand même bon goût".

Et je persiste et signe: RE4 n'a jamais été intouchable.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Residen... smiley10


EDIT :

Non mais même au niveau du scénario, le 4 fait mieux, c'est ça le pire. Arriver à faire plus nul que RE4 niveau scénar' smiley12

Les personnages servent à rien, sinon à se transformer en boss en mousse. Irving c'est le prétexte pour que le jeu se passe en Afrique, puis tadadam ! le personnage masqué c'est pour que Chris reste en Afrique quand le prétexte Irving est épuisé, puis youplaboom ! Wesker apparaît !

Et je parle même pas des innombrables personnages dont on retient même pas le nom, comme...

... le Noir qui vient nous chercher à la fin sur le volcan pour que ça finisse bien.

Y'a aucun objectif véritable, contrairement à RE4 où l'objectif est ridicule, mais il est là.

Puis Ashley n'était pas un boulet. Elle faisait chier avec sa voix casse-couille, mais elle obéissait au doigt et à l'oeil. Sheva j'ai eu aucun problème d'IA avec, mais elle sert à rien.

J'ai pris cher man !
sherman

objectif, bien plus qu'un test qui casse le jeu sur tout et rien ou juste à cause de son nom et du fait que "c'est plus Resident Evil"

de gros defauts mais on s'emmerde pas et par rapport à masse de jeux actuels il est largement dans le haut du panier malgré tout

Bad Sin
Minbad

Donc il est mieux sur 360 que sur PS3?

boulouboulou
AshEnke

Minbad - 25 Mar 2009

T'es fou, on est sur gamerama.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Pseudo_supprime - 25 Mar 2009
Je peux comprendre, et oui évidemment re4 n'est pas intouchable, quel jeu l'est? Je n'ai pas lu ton test car je sais déjà ce qu'il y a dedans. C'est bien ça donne un autre son de cloche comme tu dis et certains se sentiront moins seuls avec leurs goûts de chiottes mais bon ça enlève ce petit côte extrémiste au site:(:.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Minbad - 25 Mar 2009
Impossible, déjà a cause des QTE: faire des QTE sur 360 c'est merdique car va connaître ton pad 360 par coeur toi smiley4 le temps que tu trouves les boutons t'es mort.

En bon sonysexuel c'est le pad playstation qui n'a plus aucun secret pour moi smiley21

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

residen smiley11

Bad Sin
Minbad
Navrant
Nevran

Le test de Choco est plus réaliste, quand tu vois des gars sur GK qui disent que RE5 est un bon jeu smiley5

[i], membre.[/i]

Joli test.

Mais ca manque de Paint quand même.

Le contrat de confiance
Catcheur

Test chiant à lire, et puis celui de choco suffit je pense. Apres tout re5 restera pour moi une daube monumentale alors d'autres avis sont inutiles...

Légion d'Honneur
a écrit :

leur mise en scène exceptionnelle

Hein ? Parce qu'on les aperçoit deux ou trois fois avant de commencer à les affronter ? Mouais. Et qu'est devenu leur vieux cri immonde juste avant d'attaquer ? smiley2:

Plutôt d'accord avec le reste sinon.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Moi je trouve RE4 inattaquable.

Avec du recul, on peut chipoter, mais en 2005, critiquer RE4 c'était juste une hérésie.
Au risque de passer pour un vulgaire fanboy, je dirais que RE4 fait parti de ces quelques jeux à qui on pardonne tout. Scénar' ridicule? L'univers se suffit à lui même. Jouabilité rigide? Elle a influencé tout les jeux d'action sortis depuis.

Qui a assez de mauvaise foi pour dire qu'il n'a pas bandé comme un taureau lors de son first run dans RE4.

Sortir RE4 de son contexte originel pour le comparer aux standarts actuels, c'est bof.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Zico - 25 Mar 2009
Les spécimens qui s'agitent dans les prisons de verre, les animaux dans les cages, l'attaque a coups de langue, la fuite dans le couloir face a des dizaines a attendre l'arrivée de l'ascenseur: je trouve tout ce passage culte, ni plusi moins.

Un peu plus loin aussi quand sheva se retrouve seule face a eux c'est un bon moment de stress.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 25 Mar 2009
smiley12 tellement vrai, à chaque fois que je découvre un jeu j'arrête pas de mettre pause et de pencher la manette pour voir où sont les touches.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

osef.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

perso c'est à partir du moment où les ennemis commençent à avoir des flingues que je supporte plus. ça et le putain de temple. obligé de sortir de sa planque pour recharger car il faut obligatoirement appuyer sur R1 avant X et R1 = le perso vise smiley14 pareil pour soigner le pote à côté, le perso sort automatiquement. et je parlerais pas du gilet pare-balles qui sert absolument à rien. j'aime bien le village par contre, dommage qu'on ne puisse pas y jouer de nuit. bref sans le coop ce jeu ne vaut rien, RIEN, y'a rien à sauver à part les lickers, les espèces de super-chimères et l'U-8 même s'il ressemble plus à un boss de lost planet que RE. mais en même temps quand voit la gueule du final même les boss tentacules-couilles rouges vif sont magnifiques. même saddler lui roule dessus.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Bidelouze_ a écrit :

perso c'est à partir du moment où les ennemis commençent à avoir des flingues que je supporte plus.

Pareil. Ça fait "Bon, il est tant de faire du next-gen les zamis, rajoutons un système de couverture". Trop pourri.

Sans dire que c'est culte, loin de là, le passage des lickers est probablement le seul passage où le jeu a un intérêt, y'a au moins un peu d'ambiance, un minimum.

L'U-8 par contre, pour moi c'est associé (comme de nombreux passages) à des baisses de frame-rate.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jack_Nicholson - 26 Mar 2009

ouais l'arrivée au labo, les traces de sang qui font toute la largeur du couloir, les coups de griffes énormes dans le mur, et tu vois 1/2 seconde un truc qui marche au plafond "non putain c'est pas vrai ! c'en est un ? c'en est vraiment un ? smiley19" et puis finalement on le voit en entier et là c'est le drame smiley16 mais bon ça reste le meilleur monstre du jeu

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Bidelouze_ a écrit :

et puis finalement on le voit en entier et là...


... il attend sagement que tu lui tires dessus, le bon toutou smiley10

[i], membre.[/i]

Jack_Nicholson - 26 Mar 2009
Essaies au moins de jouer en Normal.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ce jeu restera une révolution de par l'intégration du mode co-op.

Jouer à deux ça fait fermer les yeux sur tellement de défauts, c'est une bonne planque aussi.

L'IA de la nuit dernière
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Bioware - 31 Mar 2009

Si tu veux un vrai mode coop contre des zombis ET un vrai jeu, tu peux essayer Left 4 Dead sinon.

Fraeez

Le scenar de resident evil 4 est bcp mieux que celui du 5!
En effet, celui du 4 n'a ni queue ni tete mais s'assume totalement hors serie, on a aucune revelation importante, ni de veritable intervention des protagonistes principaux de la serie, exepté Leon.
Par contre, dans le 5, le scenar se veut ancré dans la serie, tellement que le boss final est LE mechant de la serie. Et ça ça fait très mal.

En effet voir RE5 comme un RE4 HD coop aurais ete parfait: un scenar hors serie, et un jeu d'action jouissif. Mais la, niveau scenar, RE5 ruine tout ce qui a été fait avant et c'est trop dommage...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

TimBioSS : Constructif dis donc.

Caracolad : Merci j'ai essayé, et bien que je l'ai apprécié ça n'a rien à voir avec un Resident Evil, donc si on considère que le 5 est déjà un vrai jeu, il n'y a rien qui justifie de le remplacer par Left 4 Dead.

[i], membre.[/i]

Bioware - 02 Apr 2009
RE5 cay leu mal, ta compri smiley47

RE4 FTW

J'ai écris EN GRAS tu vois.