Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

9 ans après ce terrible mois d’avril 2002, alors que ressurgissent des peurs qu’on croyait à jamais oubliées, Gamerama revient sur des événements qui ont marqué une génération. Chacun se rappelle précisément où il était et en quelle compagnie, lors de ces instants cruciaux. Lorsque le cours de l’Histoire a bifurqué à jamais.

La news complete : lien

privileged shitlord
munky

smiley11

z'êtes des dingues.

Fiché HS
Britney

J'avais même pas fait gaffe que ça c'était passé environ au même moment...

Excellente petite news!

Dumb and dumbaz
Dumbaz

9 ans déjà. smiley62

Remarque je ne me souviens plus trop de la sortie de la gamecube, c'était quoi son prix de lancement? J'avais acheté la noire à 99€ avec F-Zero GX c'est tout ce dont je me rappelle. :mylife:

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

199

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Le même prix que la Wii. smiley40 

Moi aussi j'avais acheté la mienne en noir pour 99€ avec TLZ:WW huhuhu. Une très bonne console, quand Nintendo faisait encore de bons jeux lorsqu'ils galéraient pour vendre leurs produits.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seule seule solution
la manifestation smiley72

TeuBé Lemaire
TaliB

Pas de remords. J'avais accompli mon devoir à l'époque.

mpeuropeboxin.jpg

Ce Best Pack Ever smiley45

Edit par TaliB (21 Apr 2011)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Excellent ! smiley21
Malheureusement, l'histoire ne peut pas être réécrite : on va bouffer de la casualisation jusqu'à la fin des temps !

fellation
fallacieux

En plus avant c'était assez hardcore pour encore repousser les plus mous, mais la nouvelle image est plus soft et a su séduire les casuals.

Ally McBeal
Blueberry

Je l'avais acheté dès le mois de juin pour SSB, Rogue Leader et Sonic Adventure 2. Cette claque que je m'étais prise. smiley19

Never forget smiley2

Edit par Blueberry (21 Apr 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai déconné, je l'ai achetée il y a à peine 2 ans, le point de non-retour était déjà franchi depuis longtemps... smiley2

vodka-kyo

Ce sont les tests de professionnels prouvant que des jeux multi-supports sont plus beaux ou égaux aux exclus du moment d'une machine à 650 euros qui poussent à de telles dérives humoristiques !

Quel en sera l'impact quand on aura les premiers jeux à polygone doublé grâce aux nouvelles techniques software ? :  "la baisse de prix de la xbox 1 a également entrainé les ratés de Fukushima !"

Ou alors tout cela vient en faite des divers retards habituels insupportables à évacuer qui se cumulent sur un support en particulier.... (Pourtant Fukushima peut franchement aider à créer un chat-oiseau-griffon-autres... !)

Le jeu des causes et conséquences, c'est tellement mieux avec de l'humour. Elle leurs donne une légitimité sans pour autant devoir en déterminer ce besoin de les exprimer.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Le meilleur hardware que Nintendo ait jamais pondu. Dommage d'avoir donne cette apparence a la console.

Homme déconstruit
b3y0nd

vodka-kyo - 21 Apr 2011
j'ai strictement rien compris

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

b3y0nd - 21 Apr 2011

Bordel chui content d'pas être le seul smiley61

Demagogol

Day one pour moi avec Rogue Leader et WaveRace, ce militant bien discipliné que j'étais. smiley89 Mais apparemment ça n'a pas suffi.

Grâce à MS, j'ai payé ma console 50 € de moins : sortie de la XBox à 479 €, baisse à 299 €, Nintendo contre-attaque en sortant la GC à 199 € au lieu de 249 €.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

En avril 2002, j'aurais du acheter un portefeuille d'actions Nintendo plutôt qu'une GC

Invité(e)

lalilulelo - 21 Apr 2011
Plutôt des actions Apple.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Une GC à 69 euros il y a maintenant 6 ans.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

J'avais eu la 64 en 1999/2000 je crois (j'étais un peu à la bourre), puis deux ans plus tard je vois des screens de SSBM dans un magazine pourri, j'étais là hein, Mario qui se bat contre Sheik ? need smiley17 puis je l'ai eu en juin 2002, cette console smiley45

Je joue encore régulièrement à SSBM et là je suis en train de me refaire pour la 50eme fois RE4 smiley5

Edit par Djoss (21 Apr 2011)

Demagogol

Djoss - 21 Apr 2011
T'es tombé dans une faille temporelle ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Dem - 21 Apr 2011
Du moment que ca l'empèche d'acheter la Wii.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

TaliB - 21 Apr 2011
J'avais la Wii, mais je l'ai revendue y a 2 ans.

Dem > pas vraiment non mais j'ai retrouvé une manette GC, alors je me suis dit que j'allais refaire RE4 le bge smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Achetée des années après sa sortie pour jouer à des jeux multi, elle a pas tenu longtemps, une vraie merde ce lecteur putain.

Ensuite j'en ai racheté une pour les jeux capcom, le remake de MGS, et quelques autres rares jeux intéressants sur la machine.

Edit : le pad est à chier pour 99% des jeux, je crois que c'est un des pires pads jamais conçus.

Edit par Seigneur_Klaus (22 Apr 2011)

5

Jamais achetée, juste un prêt pendant quelques temps histoire de me faire rogue leader et le remake de Resident Evil  smiley34
ainsi que deux autres jeux tout pourris : Eternal Darkness et RE 4 smiley67

La seule console nintendo que j'ai acheté fût la ds lite. (revendue un an plus tard)

Seigneur_Klaus - 22 Apr 2011

Cette horreur... j'ai jamais trop compris l'intérêt du second vrai-faux stick. (et la croix...)

Edit par cm (22 Apr 2011)

[i], membre.[/i]

smiley13

Le GaminCube, la seule console que j'ai regretté d'avoir achetée.

D'ailleurs, quand j'y repense, c'est la seule console Tendo que j'ai vraiment acheté.

Cette firme de merde quand même smiley11

Edit par HBK (22 Apr 2011)

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

HBK - 22 Apr 2011
Blue Storm, Rogue Leader, F-Zero

intestable smiley18

[i], membre.[/i]

Linxsphinx - 22 Apr 2011
Ouais, F-Zero c'était pas mal. Un peu décevant, mais sympa.

triquiqette
Triquy

Metroid Prime, Wind Waker, Eternal Darkness, RE rebirth et 4, Rogue Leader, SSBM, F-zero, Luigi's mansion (oui j'ai bien aimé), Baten Kaitos... Y'avait quand meme des putains de jeu. Bon après c'est tout mais rien que pour ceux là smiley45

BetheZbah

KamiOngaku - 21 Apr 2011
n'importe-nawakrama smiley11

Triquy - 22 Apr 2011
+ Starfox Adventures, Tales of Symphonia, Super Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash, Pikmin 1 et 2, Fire Emblem Path of Radiance, Donkey Kong Jungle Beat (tous de bons et très bons jeux)...

+ une très bonne manette. Sérieusement, je la trouve meilleure que la manette N64 et que la Dualshock (en tout cas pour de nombreux jeux). J'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait, à part la croix trop petite.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Yazu - 22 Apr 2011

Oh oui c'est sûr que on ne pourra jamais faire pire que le trident de la N64. Worst Pad EVER.

Demagogol

anglica - 22 Apr 2011
C'était le meilleur pad pour Goldeneye, Perfect Dark et les jeux Nintendo.

Certains personnes utilisaient le stick alors qu'ils avaient la main sur la branche de gauche. smiley87

anus
Atlus

Gamerama ou la maison de retraite pour nsex.

Pendant que la majorité d'entre vous s'astiquait sur la gamecube, les vrais joueurs possedaient une
PS2 et goutaient déja à l'apogée des jeux vidéo.

Edit par Atlus (22 Apr 2011)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Atlus - 22 Apr 2011
La PS2 c'est bien le truc qui n'est devenus qu'intéressant que lorsqu'elle as commencé à crever ?

Quand on as vécus que la famine avant DMC, seul ration avant de se marrer à partir de 2005, je comprends qu'on ais les boules et que ça se sente à des kilomètres.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Clementine_electrique - 22 Apr 2011

nsex incognito mais pas trop

Yazu : La prise en main est excellente, mais je supporte pas les boutons, sticks et gâchettes (putain les gâchettes smiley87 ). Et la croix directionnelle.. smiley69 Du coup ça devient vite chiant pour la plupart des jeux, on se rend vite compte que la dualshock est vraiment supérieure en tous points quand on se fait le MGS par exemple. Sur les RE j'étais pas à l'aise non plus.

Même Ikaruga est insupportable à jouer avec, je regrette de pas avoir claqué 40 boules de plus pour le prendre sur Dream.

Après on s'adapte ok, et certains titres sont tout à fait jouables, genre le F-Zero. Mais ça reste un pad de merde playskool mal étudié.

Edit par Seigneur_Klaus (22 Apr 2011)

TeuBé Lemaire
TaliB

Metroid Prime, Zelda WW et Mario Sunshine était des bijous avec ce pad. Bref Nintendo a pensé qu'a sa gueule quoi, une fois de plus.

Franchement hormis la croix de Gameboy et le bouton Z c'était du tout bon.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TaliB - 22 Apr 2011
Oui avec Metroid Prime ça passait bien. Après pour le reste c'est pas mon trip, mais je doute pas que ça doit être jouable.
C'est un pad fait pour les jeux Nintendo effectivement. Mais bon les gâchettes, la croix directionnelle genre celle du pad 64 en petite, la forme et la positions des boutons, la touche violette bidon au dessus de la gâchette droite, les "crans" sur le stick.. Au secours.

Et c'est même pas une question d'habitude car avec le pad Xbox et Dream, aucun problème.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ah non stp le pad Xbox était une horreur où il fallait avoir des mains de camionneurs pour y jouer.  Franchement j'vois pas trop quel est le problème du pad GC, en plus les gâchettes pour le coup épousaient les doigts, et pour le reste c'est assez classique quoi.

Clementine_electrique a écrit :

La PS2 c'est bien le truc qui n'est devenus qu'intéressant que lorsqu'elle as commencé à crever ?

Elle était bonne. smiley87

TeuBé Lemaire
TaliB

anglica - 22 Apr 2011
Le pad S de la Xbox était très bien.

anus
Atlus

Clementine_electrique - 22 Apr 2011


Un exnsex en colère ca fait peur...

Pour rappel en 2002 sur ps2 il y avait Ico ou Silent Hill 2, 2 jeux qui defoncent toute la ludothèque gamecube.

Mais comme tous les nsex de l'époque, vous etiez trop occuper à sucer trunks and co et à believer sur les prochains hits de Nintendobe.

Edit par Atlus (23 Apr 2011)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Atlus - 23 Apr 2011
C'est vrai que lorsqu'on apprends que l'on as été biberonné qu'à la boue alors qu'on croyait dur comme fer que ça allait rendre grand et fort, ça fait un choc.

Je dis ça sans animosité aucune, une console qui prends son temps pour vraiment montrer quelque chose, c'est de la loose mais pas un drame. Vous avez juste perdus du temps, c'est votre problème.

Tout le monde y passe, regarde aujourd'hui c'est big N et sa pelleté de chialeuse monomaniaque et monocéphale qui vous rejoint dans la danse.

Remarque je pousse un peu, les wiisexs chialent toujours actuellement.

anus
Atlus

Clementine_electrique - 23 Apr 2011


Autant de ligne pour ne rien dire.
Vouloir faire des phrases c'est gentil, mais des arguments c'est mieux.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 22 Apr 2011
J'sais pas, moi j'ai le pad Xbox plus petit là smiley4 (celui dont Talib doit parler)

Les gâchettes GC c'est le coté analogie élastique avec l'espèce d'enclenchement au bout, j'ai trouvé ça naze.

TeuBé Lemaire
TaliB

Atlus - 23 Apr 2011
Le Gamecube était parfaitement complémentaire avec la PS2, et Nintendo avait une vraie politique à l'epoque (dommage qu'il ait jeté l'éponge en 2004).

Y'a aucune honte à avoir eu cette machine, surtout vu comment elle était bradée.