Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku

On doit bien à ces grands malades de Japonais des jeux de promenade de chiens ou de conduite de métro, alors pourquoi pas une simulation qui vous met dans la peau du grand frère qui emmène la petite dernière à l’école. De là à parler d’art, il fallait bien tout le talent marketing de Sony, et l’incompétence la crédulité de la presse jeux vidéo pré-Gamerama, pour y parvenir. Finalement la plus belle réussite de Fumito Ueda.

Le test complet : lien

social jojostice
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Jojo

J'étrenne

a écrit :

Attention, toutefois, à ne pas chercher un level design innovant dans ce titre : vous aurez droit à tous les poncifs du genre, des bombes aux torches, en passant par les jeux de lumière et les caisses à tirer (nouveauté importante : pour rendre plus crédible le tout, les caisses en question sont maintenant munies de poignées… ce qu’on appelle la patte Ueda, sans doute). D'une manière générale, l'originalité n'est pas la qualité première du jeu, à l'image des ombres, en fait les monstres d’Heart of Darkness - grand jeu, qui eu le bon goût de bider, ce qui rend discret le plagiat.


Un peu n'imp ce paragraphe à mon avis.  En dehors de ça test sympathique, un peu trop léger peut-être. J'trouve que le couplet sur l'art et la poésie prête à débat mais bon.

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu

D'accord sur le fait que poésie/art dans jv = conneries, ICO bénéficie "simplement" -enfin c'est suffisemment rare pour être noté- d'une très bonne DA, même si elle repose sur des classicus du genre.
Après j'ai jamais trouvé cette coop forcée chiante, au contraire, passer les 7 heures du jeu se font sans prob et y'a pas trop de réédite. Y'a juste l'animation du coup "je te rattrape la main in-extremis avec le sol qui se dérobe sous tes pieds" qui fait surprise une fois mais pas deux (justement pris à contre-pied lors de la cut-scene où les persos se retrouvent séparés).

Bref, Yorda c'est pas Emma Emmerich ( c'était horrible), et Ico ça reste un de mes BGE.
smiley86

En espérant qu'Ueda revienne vers cette formule pour le prochain (on ne va pas demander au monsieur de faire dans l'original vu qu'il semble avoir épuisé son stock d'idée en deux jeux), la carence de gameplay de SOTC avait de quoi décevoir.

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Jojo

Réponse au message de Ebichu posté 20/08/2010 02h04

a écrit :

on ne va pas demander au monsieur de faire dans l'original vu qu'il semble avoir épuisé son stock d'idée en deux jeux


smiley90

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu

Réponse au message de Jojo posté 20/08/2010 03h21
smiley32
Je l'ai déjà sortie celle-là, mais bon :
Ico = garçon à cornes en coop avec une fille en blanc dans un donjon en pierre.
SOTC = garçon -qu'a des cornes à la fin- en coop avec une bestiole qui veut sauver une fille en blanc qu'est dans un chateau de pierre.
Last Guardian = garçon en blanc + coop bestiole + donjon en pierre.

-Mais où va-t-il chercher tout ça ?
-Non mais les similitudes sont voulues, même univers toussa, Ueda a sa timeline tout comme Miyamoto avec Zelda.

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Jojo

Réponse au message de Ebichu posté 20/08/2010 03h38
en dehors du fait que OUI il s'agit du même univers et que tes critiques me déconcertent donc au plus haut point tu ne fais que parler des putains de synopsis là, à côté de ça t'as plein de trucs qui prouvent que la team ico sait se renouveler

après ptêt que deux épisodes c'est effectivement leur limite mais ça on attendra de jouer à TLG pour en juger

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HBK

Sympa le test.

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_Zigomar_

D'accord sur certains points (la facilité, Yorda parfois un peu à la traîne). Mais ton test est trop léger... Tu n'a pas été capable de capter l'ambiance et l' "émotion" du jeu. Dommage. smiley22:

brise-chat
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Grey-Che

J'ai jamais touché a ce jeu.
Mais c'est vrai que j'ai du mal a voir un coté poétique sur les vidéos et screen, malheureusement dans la presse il suffit que l'un dise une connerie pour que les autres la répète...
Par contre artistiquement je trouve sa très beau, puis il doit y avoir le coté émotionnel.

Réponse au message de Jojo posté 20/08/2010 03h55

C'est vrai que Ico et Shadow of the Colossus c'est comme le jour et la nuit, a part la similitude des personnages les deux jeux sont complétement diffèrent.

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Monolith

Parmis le catalogue plutôt fourni de la PS2, je réserve à Ico une place de choix.
Un titre pareil, on en voit passer un tout les 10 ans.
Très peu de titres sont parvenus à me toucher avec autant de justesse. Ce n'est même pas la peine d'invoquer la classique masturbation intellectuelle autour du jeu, puisque Ico n'a rien d'incroyablement artistique.
Prêter des velléités "artistique" au jeu est passer totalement à côté du potentiel du titre.


Ico c'est simplement un chef d'oeuvre et même si ça en rend deg certains, c'est comme ça.

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comte_sudoku

j'aime bien les jeux de la team ico, non pas car je suis un autiste fanboy qui pense qu'ueda est le plus grand créateur des 20 derniéres années (quoiqu'ils ne sont pas pire que ceux qui comparent michael jackson a mozart mais bon..)

mais car c'est ce type de jeu qui devrait constituer la catégorie "casual" des jeux, pas besoin d'avoir eu toutes les consoles depuis 10 ans pour apprécier ce jeu, et je vois mal des gars tentés des high scores ou devenir nolife de ce type de jeu, c'est ça un jeu grand public,
le débat sur le coté artistique du jeu n'est venu que quand les geek ont cru pouvoir passer pour une élite culturel en se masturbant sur ico (sans y avoir vraiment jouer la plupart du temps..)

note objective, bon test, c'est un trés bon jeu qui a marqué la ps2 ( meme si le jeu a surtout profité de la quantité de bouses pour kevin et geek sortis sur consoles pour prétendre etre un jeu un poil poétique)

Je pense à clubpop sous la douche
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superframboisier

Objectif.

La Triforce de la sudation
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TS_JBG

Pas mal, mais peut mieux faire.
Encouragements objectifs.

Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

Moi j'ai aimé SotC, je pense qu'il me plairait plus que ce ICO que je n'ai jamais touché non plus. Soyons francs : poutrez des immeubles, c'est quand même un sacré kiffe, et l'ambiance était là. Dommage pour les problèmes techniques (les chutes de framrate faisaient trop mal).

Tout ça pour dire que c'est un bon test, et surtout pour rebondir sur la poésie dans le jeu vidéo : c'est un média très certainement trop jeune, je suis entièrement d'accord, mais accordons à des titres comme ceux de M. Ueda ou même Limbo (par exemple) le bénéfice du doute, lorsque nous serons tous grabataires et baveux.

On avait dit pas les mamans
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M9aouedd

On peut difficilement faire plus blasé, bravo.

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Yazu

Est-il intéressant d'attendre la version HD si on n'y a pas encore joué ? smiley4

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
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PedicureApprofondie

Réponse au message de Yazu posté 22/08/2010 17h10
Oui je pense.
Si y'a bien un truc, un seul, qui m'a gêné durant le jeu c'est sa résolution hideuse. L'image est très granuleuse, presque floue, même avec un câble RGB. Je crois que ça s'explique par le fait que le jeu ait été à l'origine prévu sur PS1 et que les développeurs ont gardé la résolution de cette dernière (à confirmer...).

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Yazu

Réponse au message de PedicureApprofondie posté 23/08/2010 17h04
Ok merci. J'attendrai donc le 1er trimestre 2011 pour la sortie de The Team Ico Collection. smiley18

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toutafin

Seul un poète peut commenter correctement une poésie.
Ce n'est visiblement pas le cas.
Poète, pas intello.

Dumb and dumbaz
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Dumbaz

Réponse au message de toutafin posté 2/09/2010 12h28
Sauf qu'aux dernières nouvelles Ico est un jeu. Or un joueur peut commenter un jeu. smiley82

Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
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_Zigomar_
a écrit :

Réponse au message de toutafin posté 2/09/2010 12h28
Sauf qu'aux dernières nouvelles Ico est un jeu. Or un joueur peut commenter un jeu. smiley82

Cet éclairage. smiley11

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Simasgar

La caution artistique de la ps2, je suis totalement d'accord.

Tous les intellos geeks artistes maudits s'empressent toujours de considérer ico comme une oeuvre terriblement poétique et au bord du malaise tellement le jeu les a touchés ils ne peuvent que rétorquer à leurs contradicteurs qu'il n'y a que les béotiens qui ne peuvent saisir l'intensité d'un jeu.

Moi je vois dans ico un jeu assez original, plus poétique qu'un call of duty, mais c'est pas parce que y a des mouettes qui braillent et des ombres noirs qui me courent après que je crie au génie.

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FrancisYZMorgan

Heureusement qu'il n'y a pas que des joueurs comme le testeur, car sinon, on serait pas dans la merde...

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