Le fantôme de l'opéra
bluheim

Cuthbert - 01 Feb 2009

J'ai rejoué à Fallout 2 récemment, sur mon Mac (pendant les pauses de mdi smiley4 ), et j'ai probablement eu encore plus de mal à digérer Fallout 3 à cause de ça. Un peu comme si Bethesda nous pondait un nouvel Ultima... smiley6

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

Toute façon, fallout 3 c'est pas un RPG occidental... C'est... C'est un machin. Un truc qui sait pas comment se positionner. Oblivion avait l'avantage d'assumer ces racines lui au moins, même si on était loin d'avoir un super RPG.

Bizounours d'Or
Dezorys

en fait tu rejoins juste la cohorte des mauvais qui n'ont su voir que le côté bourrin de fallout 3 , quoi.

Bluheim : les combats des précédents fallout sont une plaie, ils sont longs, chiants, faussement stratégiques, ridicules dans leurs animations, moches, miteux, bref : nullissimes. merci à Betehsda d'avoir fait sauter ce carcan étouffant et chiantissime.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Dezorys - 01 Feb 2009

Tu avais aimé Oblivion? Parce que je joue à F3 en ce moment, et je commence à en avoir sérieusement marre, c'est vraiment le même jeu avec une skin "post-apo" (et des décors laids du coup, là où Oblivion proposait plein de paysages impressionnants, notamment en forêt).

Bizounours d'Or
Dezorys

Pseudo_supprime - 01 Feb 2009



Oui. Faut reconnaitre que ceux qui détestent viscéralement oblivion ont quand même peu de chance d'aimer ce fallout.
les décors de ce fallout manquent certes de diversité, c'est dommage par contre, au niveau de détail c'est du jamais vu pour un jeu aussi "étendu", avec une cohérence inégalée si on prend la peine de regarder un peu avec attention.

moule à gaufres
Cuthbert

Dezorys - 01 Feb 2009
Tout à fait d'accord avec toi. smiley9 Je n'ai pas joué aux précédents Fallout -ce qui me rend d'autant plus crédible en un sens, mais j'ai parlé avec suffisamment de geeks qui râlaient de ne plus pouvoir être une star du porno dans Fallout3 pour me convaincre que Bethesda n'a pas trop mal fait ça.  Le jeu est de loin moins chiant qu'Oblivion, pour moi. 
Mission accomplie, donc, n'en déplaise à des centuries de geeks passéistes (pléonasme).

[i], membre.[/i]

Pseudo_supprime - 20 Jan 2009
Et ou je me situes moi qui me suis éclaté sur Mass Defect et qui me suis fait chier sur Oblivion ? smiley44

J'pense que tu simplifie un chouïa quand même. Y'a de tout dans les RPG "occidentaux". Et je ne suis pas persuadé que "l'engouement" qu'ils suscittent soient juste le fait de la nullité des productions Jap.

Même si je trouve ca nul et sans intérêt, y'a des mecs qui adorent Oblitron. Ca correspond à une certaine façon de voir le jeu vidéo. Et y'a pas mal de monde qui "accroche" à cette approche. Bref, c'est normal que ca se vende et que les mags en parlent (bon je passe sur la presse propagandiste ricaine).

Tout comme y'a des mecs qui, comme moi, ont accepté de passé outre les défauts de Mass Effect devant la richesse et la cohérence de l'univers, doublées d'un scénario classique mais classieux.

Un peu comme des mecs qui, comme moi, sont prêts a accepter un certain niveau de niaiserie, des systèmes de jeu hyper dirigistes, et des clichés à n'en plus finir pour profiter d'un dépaysement sans égal.

Bref, ca me dérange que tu mélanges un peu tout sous pretexte que tu n'as aimé ni Oblivion si Mass Effect.

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

Dezorys - 01 Feb 2009

Euh pas du tout, mais j'ai déjà  argumenté sur ce que je pensais de fallout 3 et j'en ai marre de passer ma vie à écrire des pavés sur le sujet, si je retire le coté bourrin, tout le reste, excepté le simulateur de randonné, est de qualité médiocre  et crois moi, je m'y suis interessé smiley29
Si on regarde au fond, dans fallout 3, y a tous les ingredients d'un fallout, seulement... Suffit pas de mélanger les ingredients pour faire un bon plat. Il faut des produits de qualité, il faut bien les doser, les mettre dans le bon ordre et respecter le temps de cuisson xD Sinon le plat s'averera vite infect.

Une petite question sur le système de freeze de l'action la, ça se passe comment en gros, on peut l'utiliser à volonté ? il n'y a pas de restrictions ?
Le jeu a l'air assez sympa mais le système me parait bancal, ça doit rendre les combats très faciles si on peut aligner tranquillement tout les ennemis comme ça smiley28:

boulouboulou
AshEnke

KFAD - 02 Feb 2009

Tu peux le faire quand tu veux, mais choisir ou tu veux tirer te prend des points d'action (plus ou moins selon l'endroit) qui remontent tout seuls au cours du temps.

Globalement tu peux l'utiliser pas mal quand meme, mais c'est assez dur de n'utiliser que le VATS

Le fantôme de l'opéra
bluheim

KFAD - 02 Feb 2009

a écrit :

Le jeu a l'air assez sympa mais le système me parait bancal, ça doit rendre les combats très faciles si on peut aligner tranquillement tout les ennemis comme ça

Rassures-toi, 4 ou 5 balles en pleine tronche ne suffisent pas à tuer un raider de base. smiley5

Truc
bluheim a écrit :

Nan, ce qu'il faudrait c'est que les dév occidentaux se sortent les doigts du cul et arrêtent de régresser à chaque nouveau RPG. Fallout 3 est, d'après ce que je lis partout, une régression à tous les niveaux par rapport à Fallout 2. De même que Oblivion est une régression par rapport à Morrowing. Ou Baldur's Gate une régression par rapport à Ultima VII/Serpent Isle, qui représente à mon goût l'apogée du genre, combinant le meilleur des deux mondes : l'aspect bac à sable, liberté d'action et interactivité du côté occidental et l'aspect scénar poussé et personnages intéressants du côté jap. Ultima péchait juste par son système de combat pas terrible mais un truc au tour par tour à la Final Fantasy aurait propulsé la durée de vie aux alentours des 200h...


Bon, je remonte ce vieux topic pour solliciter des conseils que j'espère précieux.
Selon toi (mais les autres peuvent intervenir smiley10), quel est le meilleur RPG entre Fallout 2 et Planescape : Torment ?
En gros, quel titre de la glorieuse époque d'Interplay est le plus abouti ?
Je n'ai joué qu'à BG II et je l'ai adoré (c'est peu de le dire) mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il semble être aisément surclassé par les 2 jeux précités.
Je sais que ce n'est pas une question évidente mais vu que tu m'as l'air assez calé, j'imagine que ton avis m'aidera à faire un choix...

PS : Qu'est-ce qui te gêne dans BG ?

boulouboulou
AshEnke

Truv - 06 Mar 2009

Je te donne mon avis de joueur de RPG pas tres hardcore, personnellement j'ai pas trop accroché à Fallout 2 à cause de son systeme de combat au tour par tout affreusement long et chiant, passer 20sc juste pour oneshot un rat quand y'en a quarante dans une cave c'est insupportable.
Sinon ambiance, dialogues, possibilité, c'est au top

(J'aime beaucoup la gestion de la map un peu comme Arcanum, ou tu de deplaces librement sur la minimap pour explorer ou te promener, et quand un evenement ou lieu interessant survient hop tu es balancé dans le jeu)

Planescape j'ai pas reussi beaucoup à y jouer, ça a trop vieilli graphiquement et au niveau du gameplay, par contre les dialogues et l'univers c'est juste smiley19

Et j'ai prefere BGII à ces deux-là parce que c'est juste smiley45

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Truv - 06 Mar 2009

Difficile de te donner une réponse franches, les deux sont de toutes façon d'excellents RPG que ceux d'aujourd'hui sont bien loin d'égaler. Mais Fallout 2 est quand même bien plus difficile d'accès aujourd'hui, à cause de sa réalisation limite, de son aspect très root. Planescape reste  superbe aujourd'hui mais propose quand même bien moins de liberté dans l'approche.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Pas le même trip, pas la même ambiance...

Il paraît qu'avec le programme qui permet de l'afficher à des résolutions actuelles, Torment n'est pas si moche. Au contraire même, on n'en apprécierait que mieux la majesté des décors (d'après RockPaperShotgun).

L'avantage avec Torment aussi, c'est la masse de dialogues et de descriptions textuelles (oui, des descriptions textuelles !!!). Même à l'époque ça en rebutait certains mais d'autres (comme moi) ont trouvé ça génial.

En bref les deux jeux sont incomparables mais je dirais que Torment, de par son univers si particulier, est un ovni incontournable. Plus que Fallout 2. Le mieux étant de se faire les 2 évidemment (+ Arcanum et Deus Ex si ce n'est déjà fait) !

Banni(e)
noeliste

fallout c de la merde


fallout c sujet a flood

fallout c un poison

fallout c tout mauvais en graphisme

fallout ca merite

héhé :noel: vaincras

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

noeliste - 25 Jul 2009
Et dire que tu as écrit ce message des deux mains avec lesquelles tu te masturbes sans relâche.