Invité(e)
Pseudo_supprime

Comme chaque année, voici les traditionnelles et inintéressantes impressions de vos rédacteurs préférés sur l'année qui s'est écoulée. Attention, je tiens à rappeler que malgré la Wii, nous allons essayer de parler de jeu vidéo.

La news complete : lien

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
a écrit :

entre les miis, les xiis, et le home,

bien trouvé

Invité(e)
Profil_supprime

Ce festival de deg' smiley6

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
a écrit :

Kat de nouveau admin. Parce qu’il le vaut bien. Et parce qu’ensemble, tout devient possible.

merci le stéphanois smiley11

j'reviendrai avec le test de wii sports 2 ft. paraplégiques smiley21


or not

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Chocolat:

a écrit :

Il va falloir creuser, viser le 100%, découvrir les secrets, au lieu de partir dans une consommation excessive qui ne mène finalement à rien. C'est très simple de finir un titre en quelques dizaines d'heures, en se ruant jusqu'à la fin, de penser que c'est un bon jeu, et de le ranger dans son porte-CD en se disant qu'on le ressortira un jour pluvieux, dans dix ans, quand on se fera chier, mais c'est déjà beaucoup plus dur de se contenter d'une sélection plus restreinte de très haute qualité, et de chercher le perfectionnement, le high-score inutile qui n'est rien d'autre qu'une motivation pour inspecter les moindres recoins du jeu et pour en maîtriser tous les mécanismes petit à petit. Je redécouvre cette façon de jouer que j'avais oublié depuis... la Nintendo 64, je pense, et j'y trouve un très grand plaisir aujourd'hui. Merci de ne pas associer ça avec une tendance "geek", parce que ça n'a rien à voir, et si vous pensez à ça en lisant ce petit paragraphe, vous n'avez malheureusement rien compris. Et je ne vous donnerai pas les clés pour comprendre, j'suis pas David Lynch.


smiley45
Respect.

Je savais bien que derrière tout les posts de deg' que tu nous balances toute l'année, il y avait un vrai gamer.


Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

carkel - 18 Dec 2008
fake, on dirait de l'analyse façon gamefan smiley5

nous montre son minou
Ebichu

Globalement, je dirais +1.

Blauw me
Blauw

Globalement, vous etes cool et les textes sont bien écrits. Vous avez quasiment tous detesté GTA, dommage, c'est mon jeu de l'année.

A part ça, Ashram a mis Rock Band dans ses daubes de l'année. WTF ? Peux-tu en dire un mot ?

Idiot chiant.
Illmatic

Profil_supprime - 18 Dec 2008
J'avoue les pseudo-blasés lolzorus.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Blauw a écrit :


A part ça, Ashram a mis Rock Band dans ses daubes de l'année. WTF ? Peux-tu en dire un mot ?


peut être parce qu'il joue de la vraie musique

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

nombre admins>membres
smiley11

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

ya du deg, j'aime bien les avis d'Axelvak et de Dzorys et oh miracle je suis d'accord avec chocotron sur un point:

a écrit :


Mais quatre jeux pour une année, c'est largement, largement suffisant, même si nous, joueurs vétérans en achetons parfois plus d'une dizaine. Il va falloir creuser, viser le 100%, découvrir les secrets, au lieu de partir dans une consommation excessive qui ne mène finalement à rien. C'est très simple de finir un titre en quelques dizaines d'heures, en se ruant jusqu'à la fin, de penser que c'est un bon jeu, et de le ranger dans son porte-CD en se disant qu'on le ressortira un jour pluvieux, dans dix ans, quand on se fera chier, mais c'est déjà beaucoup plus dur de se contenter d'une sélection plus restreinte de très haute qualité, et de chercher le perfectionnement, le high-score inutile qui n'est rien d'autre qu'une motivation pour inspecter les moindres recoins du jeu et pour en maîtriser tous les mécanismes petit à petit. Je redécouvre cette façon de jouer que j'avais oublié depuis... la Nintendo 64, je pense, et j'y trouve un très grand plaisir aujourd'hui. Merci de ne pas associer ça avec une tendance "geek", parce que ça n'a rien à voir, et si vous pensez à ça en lisant ce petit paragraphe, vous n'avez malheureusement rien compris. Et je ne vous donnerai pas les clés pour comprendre, j'suis pas David Lynch.

Même si je ne l'applique plus vraiment aujourd'hui, je devrais me remettre à jouer comme ça parceque c'est de cette façon que tu les apprécies le plus.
Promis en 2009 je m'y mets, ou pas

kenjitron


a écrit :

L'avis de décès de l'année : les consoles portables (bon débarras).


a écrit :

Les jeux qui vont tout bouleverser : Killzone 2, Suikoden DS.

C'est triste de se faire fragger par sa suikosexualité smiley2:

BSOD /capable
dk3nt
a écrit :

Voudrais bien trouver
- Jet Set Radio Future
- Street Fighter 3 Third Strike
- Heart of Darkness
- Une utilité à la DS et à la PSP


Ben Mother 3

hichlibedis
hichanbis
a écrit :

L'hallucination de l'année : aujourd'hui, le joueur qui veut se faire des RPGs (jap) devra se tourner vers... la 360. Qui l'eu cru ?


Il devra surtout se tourner sur DS

ta copine me le dit souvent
ouaou

Beyond Good & Evil=BGE  smiley13

J'espere que sa suite ne se montrera pas décevante.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Blauw - 18 Dec 2008

a écrit :

Vous avez quasiment tous detesté GTA

j'suis le seul à avoir aimé smiley21

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

hichanbis - 18 Dec 2008

ouais enfin non

Gustave Flaubert
sandisk
a écrit :

- Zwei, comme quoi il y a encore des gros projets sur PSP.


euh ça fait un moment qu'il est sortie sur pc
la version psps est une adaptation de cette derniere

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sandisk - 18 Dec 2008
IT'S A BRAND NEW INFORMATION

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime


La rumeur selon laquelle Assassin’s Creed 2 pourrait se dérouler à Paris durant la Révolution Française. Parce que le travail de reconstitution historique du premier avait certes été massacré par la répétitivité du titre et son scénario, mais il n’en demeurait pas moins sérieux. Un tel potentiel d’immersion mis au service d’une période et d’une ville finalement peu exploitées par le jeu vidéo, voilà qui donne envie.

Putain si c'est ça, éjactulation smiley55

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
"je suce"
Frederic
Whoever that is a écrit :

"Nintendo leur servant de bulle spéculative, les core-gamers sont persuadés que les nouveaux joueurs leur volent leur hobby, que le casual-gaming pourrit le gameplay de leurs jeux et que le succès d'un Wiifit entame la valeur produit d'un Devil may cry 4. Alors si Nintendo gagnerait sans doute à apaiser les places financières de ses loyalistes par l'annonce en interne de valeur niche, le succès du casual-gaming agit surtout en révélateur de ce terrible constat: sectaires, et rétifs à la démocratisation de leur média, les core-gamers sont des cons."

Le fils de pute.

Très limité
LimitedInc

Quelques bons textes.

Entre la nostalgie de l'Âge d'Or, les jeux de mots à 2 balles et KZ2 sauvera le monde, GR fait du GR.

Non, L4D n'arrive pas à la cheville du pire Romero. Lui au moins respecte les zombis.

Oui, Beauce, pour les asociaux qui ont encore un peu de goût et de curiosité, il faut recommander les Chroniques de Spellborn. MMO sans prétention, mais qui ne prend pas (pour le moment) ses joueurs pour des blaires.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Blauw - 18 Dec 2008
c'est cher, moche, chiant et ultra repetitif.

[i], membre.[/i]
Tchiko a écrit :

lol est une référence du vingt et unième siècle à Pong


Putain mais smiley11

Edit : Sympa le bilan sinon.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 19 Dec 2008

Ta copine me le dit souvent à ton propos.

C'est le dernier PoP que tu décris là.

Le contrat de confiance
Catcheur

Kenjin et son suiko tiepkreis smiley11

-Near-

Très sympa à lire tout ça.

Mais c'est effrayant, je me suis rendu compte que j'avais des tas de jeux à essayer. Je manque de temps smiley17 Et pourtant je sélectionne déjà à mort à la base.

Mongolo
CPC6128

C'est un peu le bordel tout ça smiley13

On y lit tout et son contraire, avec en fil conducteur "la Wii est pourrie et les jeux sont de moins en moins profonds".

Alors forcément, on est un peu d'accord. Mais, lorsque dans le même temps, on découvre, ici ou la, Motorstorm  érigé en jeu de l'année, alors qu'il s'agit d'un jeu... de course bourrin.... on reste perplexe.

Quant à moi, je note une petite ironie, en tant que nanti de merde possédant les consoles de 3 constructeurs et un PC potable, c'est que 2 des jeux m'ayant le plus éclater cette année se trouvent être... sur Wii... Je pense à No More Heroes et World of Goo (bien que j'ai joué à ce dernier sur PC).

Comme quoi il ne faut pas oublier que c'est parfois dans la merde que l'on trouve des petites perles.:fool:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

CPC6128 - 22 Dec 2008

a écrit :

Motorstorm érigé en jeu de l'année, alors qu'il s'agit d'un jeu... de course bourrin


Non. Viril, fun et subtil.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Mongolo
CPC6128

Tchiko - 22 Dec 2008
C'est marrant, certains diraient la même chose de Smash Bros smiley8

Bref, je plaisante, mais m'y étant essayé, je ne l'ai trouvé que bourrin, répétitif et... pas grand chose d'autre.

Mongolo
CPC6128

- Jamais
Etrange étrange ce commentaire, confondrais tu avec quelqu'un d'autre ?
J'ai certes débattu suite à ton test de Majora, mais il me semble que le moment où j'ai le plus poster sur Gamerama, c'était suite à ton test de MGS 3.

Bref, en tout cas, No More Heroes ne peut pas vraiment être jugé sur des critères classiques... tant son intérêt réside ailleurs. Il est certes vide et moche au niveau de sa ville "GTA du pauvre" mais tellement tripant dans ces phases de combats, surtout contre ses boss.
Et son côté répétitif est clairement voulu, Suda51 aimant prendre le joueur à rebrousse poil. Et étant, je l'avoue, un peu blasé par le JV depuis quelques temps, je suis particulièrement friand de ce genre d'oeuvre vidéoludique atypique.

C'est clairement un jeu destiné aux vieux routards du JV, et pour le coup, je plains vraiment les joueurs occasionnels s'y étant essayé, et qui l'ont pris au premier degré sans doute, qui ont vraiment dû s'emmerder ferme.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

CPC6128 - 22 Dec 2008

Et son côté répétitif est clairement voulu, Suda51 aimant prendre le joueur à rebrousse poil. Et étant, je l'avoue, un peu blasé par le JV depuis quelques temps, je suis particulièrement friand de ce genre d'oeuvre vidéoludique atypique.

C'est toi Bluheim ? :lesbossdewindwakersontnazescarilssonttristes:

nous montre son minou
Ebichu

CPC6128 - 22 Dec 2008

a écrit :

No More Heroes [...] ces phases de combats, surtout contre ses boss.

L'ennui. Le côté répétitif te semble voulu paske y'a Suda au générique et que c'est un artiste wannabe. NMH est chiant parce que c'est tout simplement un jeu de merde qui pêche par son système de combat fin naze.

Killer7 au moins y'avait un "truc" pendant ses phases de gameplay dirigistes (et là je veux bien croire que c'est la volonté des dév), mais NMH il ne se passe rien, t'as juste des cut-scenes "décalées".

Mongolo
CPC6128

Ebichu - 22 Dec 2008
Le vieil argument "ouai, c'est juste parceque ya un mec owerhypé dans le générique que t'as aimé" me semble limité.

Reste un fait : avec une réalisation pourtant à la ramasse, je me suis plus amusé à NMH qu'à GTA IV.
Evidemment, je vous entends déja me dire "mais GTA IV est pourri", et je vous répondrai "oui, je suis d'accord".:nerd:
Mais reste que cette comparaison est assez révélatrice de l'état actuel du marché. 

boulouboulou
AshEnke

CPC6128 - 22 Dec 2008

GTA IV est génial.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Kenjin - 23 Dec 2008

Il a raison. Par contre, Suidoken DS pue du fion.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Kenjin - 24 Dec 2008

AUTOFRAG

2iut1n7.jpg

2880e88.jpg

chut maintenant

choco: c'est Felindra smiley4

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pseudo_supprime - 24 Dec 2008

On distingue vachement bien son vaste médial de son vaste latéral smiley25

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Starfula - 24 Dec 2008

C'est pour l'empêcher de retourner sa vaste ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

J'aimerais savoir qui a écrit et d'où vient la tirade assassine contre les core-gamers? De gamekult?

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Pseudo_supprime - 26 Dec 2008

Chronic-Art. Ca a été écrit par ClubPop.

Invité(e)
seiken3
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

WarpZone - 26 Dec 2008

Ok, merci, le "fameux" clubpop. Haha, je vais y faire un tour.