quakos
clacos

Necrorama.

Fier comme un beauf.
Marks

Deg'

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie
Marks a écrit :

kyrie - 07 Jul 2008

smiley9

Edit : regarde ca en premier c'est la scène de la mort de Melzas :


Ok déjà le combat bidon ou le mec spam sa baguette ça craint, m'enfin fallait s'y attendre.:profnerd:

Sinon l'anime est trop drôle avec les persos animés façon Ken le survivant
Une partie de cette cinématique de fin est contenue dans l'intro c'est bizarre aussi (genre alundra est sa meuf dans la grotte ca m'est revenu allez savoir comment) mais bon osef bien que y'ait pas beaucoup de gamers qui méritent de voir ça^^

Merci pr le lien en tout cas, ca m'évitera d'avoir à le refaire smiley24

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

kyrie - 08 Jul 2008

a écrit :

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes


smiley11

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

kyrie - 08 Jul 2008

action replay sa magie descend pas

Novad-19
superframboisier a écrit :

kyrie - 08 Jul 2008

a écrit :

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes


smiley11


a écrit :

J'ai été voir Astérix 3 au ciné


smiley11

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie
Ashram a écrit :

kyrie - 08 Jul 2008

action replay sa magie descend pas

smiley6


Sinon la signature n'est pas de moi mais elle remplie un blanc c'est déjà ça

Fier comme un beauf.
Marks
kyrie a écrit :
Ashram a écrit :

kyrie - 08 Jul 2008

action replay sa magie descend pas

smiley6


Sinon la signature n'est pas de moi


orly.jpg

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon on sait que Gamerama aime les jeux qui proposent du challenge, du coup je me demande si Alundra n'est pas considéré dans ce test "largement supérieur" à Zelda en grande partie simplement parce qu'il est dur à finir...
C'est pas pour défendre Zelda, j'en ai rien à foutre de Miyamoto, mais ça m'étonne de lire qu'Alundra puisse etre tellement meilleur (ceci dit c'est la première fois que j'en entends parler), donc n'y aurait-il pas un léger enflammage, parce que ouf, on a trouvé un jeu qui détruit la légende des N-Sex ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Bioware - 09 Jul 2008

Non c'est pas à cause de la difficulté, la difficulté pourrait même presque être un point faible tant il en a découragés.

S'il est supérieur, c'est pour son design, ses passages cultes, sa durée de vie (surtout), etc.

Après c'est un truc de NSex de croire que les sagas Nintendo sont insurpassées. Nintendo quand il invente des licences effectivement il tue, mais le souci c'est qu'ensuite il réutilise indéfiniment la même formule et, sans s'en rendre compte, se fait dépasser par la concurrence.

Le plus bel exemple est Mario Kart qui n'a pas bougé d'un iota depuis l'épisode SNES. C'est toujours la même chose, avec la même IA pourrie (la pire de l'histoire du JV) et avec des circuits différents sauf qu'il a été violé dans tous les sens dès crash team racing qui, lui, reste la référence absolue.

Mais ça, aucun NSex ne le reconnaîtra parce qu'il y a cette espèce d'aura "intouchable" auprès de sagas Nintendo, aura que même la presse se donne du mal à maintenir.

Pour Alundra, oui c'est la quintessence du ARpg. Ca veut pas dire que Zelda est mauvais, j'adore cette série, ça veut juste dire qu'Alundra est tout ce qu'est Zelda, mais le fait mieux.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ashram a écrit :

C'est toujours la même chose, avec la même IA pourrie (la pire de l'histoire du JV)

Comme MGS, quoi.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Jack_Nicholson - 09 Jul 2008

Oui voilà sauf que MGS peut rester marrant même avec des débiles qui se laissent buter alors que faire un jeu de course avec des concurrents qui arrivent toujours dans le même ordre quoiqu'il arrive, bof quoi.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Le fait que Nintendo fait du recyclage j'ai quand même réussi à m'en rendre compte tout seul, heureusement.
Mais bon pour moi, les premiers Zelda sont de très grands jeux, donc j'ai du mal à imaginer qu'un titre quasiment totalement inconnu puisse etre meilleur en tous points, parce que ça le mettrait à un niveau d'excellence qui me parait surprenant.
En gros faudrait que j'y joue...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Bioware - 09 Jul 2008

C'est pas parce qu'un jeu est inconnu ou confidentiel que c'est pas un grand jeu et inversement un jeu qui est sur toutes les lèvres n'est pas forcément génial (GTA kikoolol)

Il est sorti dans l'indifférence car ce genre de jeux ne faisait pas recette à l'époque PS1 où la 3D était mise en avant ce qui peut être compréhensible à la rigueur, mais fais-le et tu verras que Zelda tient difficilement la comparaison. Après ça empêche pas Zelda d'être des jeux géniaux, c'est juste qu'alundra est encore un cran dessus.

Invité(e)
Kenjin

Bioware - 09 Jul 2008
Alundra écrase les Zelda 2D dans tous les sens du terme, mais à la décharge de Zelda, Alundra est sorti après les Zelda 2D console de salon.

Fier comme un beauf.
Marks

Bioware - 09 Jul 2008
Il faut y jouer pour comprendre toute la puissance qui émane de ce titre.
Psignosis = studio de qualité dommage qu'ils aient fermés ( Team buddys = best.multiplayer.game.ever.)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon ben si vous me le dites tous je vous crois.

Fier comme un beauf.
Marks

C'est bien.
Mais joues-y quand même , pour élargir ta culture et te faire gouter de vrais énigmes smiley14

L'IA de l'antimatière

Bioware - 09 Jul 2008
Alundra est vraiment, vraiment bon.
2D hypra fine avec un bon design, monde vaste, énigmes tordues mais captivantes, bonne maniabilité, excellent level design, grosse durée de vie...

un truc qu'on reverra jamais plus en gros.

Treziak

Pseudo_supprime - 09 Jul 2008
Pourtant, Alundra possède malgré tout quelques "défauts", partagés avec les Zelda d'ailleurs. Genre la thune, très vite, tu ne sais plus quoi en faire. Bon d'accord, quand tu te retrouves dans la caverne des Lézards, tu es bien content de refaire un petit tour en ville pour faire le plein d'herbe smiley16. Mais le reste du temps...

Après, les phases de plate-forme, elles en viennent parfois à être plus frustrantes et chiantes, que plaisantes à jouer. Et puis certaines énigmes ne te prennent pas simplement pour un con, c'est surtout que tu n'as pas toujours les éléments nécessaires à leur résolution. D'ailleurs, l'illustration dans le test en ce qui concerne la difficulté n'est pas la meilleure, vu que c'est l'énigme qui correspond à l'ouverture des portails de téléportation, et c'est juste une "bête" question de mémoire et de réflexe (marcher sur les symboles dans l'ordre indiqué).

Bref, Alundra est un must-have, c'est sûr. Mais de là à le classer devant un ALTTP, on passe purement dans la subjectivité. Les 2 jeux font partie du haut du panier, ce sont les préférences qui font le reste. Pour ma part, l'ambiance héroïc-fantasy d'Alundra m'a bien saoulé au départ. Heureusement que j'avais vu qu'il y avait un dragon dans les boss dans la cinématique du début.