• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais
ah ouais, vu comme ça c'est tout de suite moins alléchant, sans alcool pas moyen de se foutre ouvertement de la gueule des gens, de profiter des meufs bourrées ou de faire n'importe quoi. A ta place j'irais pas smiley3:

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais
de plus il n'y a pas d'alcool donc c'est tout de suite moins intéressant

putain smiley11:mdr::mdr:

le plan de merde smiley44

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 19 Sep 2009
genre c'est impossible de ramener de l'alcool smiley70

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Ah, Maths Spé smiley56


Ou pas smiley32

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
bah au bafa on était 4 par mobilhome et pourtant tous les soirs on sortait des bouteilles

suffit d'aller en acheter smiley82

Invité(e)
Pseudo_supprime

La déchéance.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fujee a contaminé ce forum.:no:

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

- Jamais

je suis un caméléon je peux arrêter n'importe quelle formation

FIXED

Invité(e)
Kenjin
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 19 Sep 2009

C'est la fatigue, c'est remis là normalement.

Invité(e)
invité

starfula tu t'es inscris à quel DU déjà?

Sinon je passe en d1 sans dettes smiley80

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

invité - 21 Sep 2009

J'ai posé une réclamation pour ma dette, j'attends le résultat smiley52
Sinon DU d'anatomie clinique mais je te le conseille pas vu ce que tu m'as raconté, regarde dans ta fac sinon fait un master.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le prof d'histoire qui pendant 45 min nous fait son discours anti sarkozy-tf1-bouygues.

Vraiment lourd, a chaque cours on y'a le droit.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je risque de bosser une année dans la vie active une fois mon BAC en poche pour me payer mes prochaines études...DEG

Invité(e)
seiken3

tsukoyumi - 21 Sep 2009

Y'a pas de bourse possible ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

seiken3 - 21 Sep 2009
C'est une école privé, je pense pas que je vais y avoir droit. J'irais quand même me renseigner.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

tsukoyumi - 21 Sep 2009
pas possible de travailler quelques heures après les cours , ou le week-end ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

kat_suce_pas_les_ours - 21 Sep 2009
Pourquoi pas, mais j'aurais jamais assez pour tout payer smiley2:

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

tsukoyumi - 21 Sep 2009

C'est combien par an ton école?

BSOD /capable
dk3nt

tsukoyumi - 21 Sep 2009
Ecole privée ou pas, ils te donnent la bourse si tes parents gagnent pas au dela d'une certaine somme.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

dk3nt - 21 Sep 2009

Nan, il me semble que c'est pas le cas pour toutes les écoles

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

dk3nt - 21 Sep 2009
Nan certaines écoles ne sont pas reconnues par l'Etat pour la bourse, le diplôme oui mais la bourse non même si t'es parents sont ceux de Tefa.

BSOD /capable
dk3nt

De toute façon quand il fera son dossier de demande de bourse, il devra choisir son école dans une liste, donc il verra bien si elle y est ou pas.

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley11 la prof de latin n'imp.

Devoir tout à l'heure, devant la prof on se demandait les feuilles les uns aux autres, y'en a qui ouvraient leur cahiers, on s'échangeait les réponses à voix haute, et la prof ne disait rien.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

b3y0nd - 21 Sep 2009
elle prenait les noms pour savoi à qui elle mettrait 0 d'office

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

b3y0nd - 21 Sep 2009
j'aurais fait la même chose : pourquoi me prendre la tête alors que c'est pas moi qui aurait à passer une épreuve de latin au bac ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Damascus06 - 21 Sep 2009
4150 euros la première année et 4500 les deux autres années. Le vrai problème serait pour payer le studio, la bouffe, les fournitures etc... et bien sûr le tout multiplié par deux car j'ai un frère jumeaux smiley16 Et même en année de taf je pourrait peut être pas faire les études où je veux. J'irais là où je peux.

tl;dr51

b3y0nd - 21 Sep 2009
katsuce a bien résumé.

même si j'aurais sûrement fait pareil smiley1:

Mais ton tag smiley5 smiley5 smiley5

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

VV51 - 21 Sep 2009
j'ai fait pareil en latin , durant toute mon année de terminale .
bon , par contre , j'ai réussi mon oral au bac smiley4

Fier comme un beauf.
Marks

la philo putain smiley86

Invité(e)
moumoute

Je rentre le 26 Octobre, le jour de mon anniversaire. smiley8

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

tsukoyumi - 21 Sep 2009

Ah ouais chaud...

Les moyens d'économie, c'est déjà une colloc', et un boulot... Mais c'est vrai que c'est la merde.

T'avais aucune autre bonne option publique, plutôt que d'aller vers une école privée?

Si t'en as pas les moyens, tu pourras opter en dernier lieu pour un crédit étudiant à la banque(crédit que tu rembourseras quand tu commenceras à bosser), mais commencer la vie active en étant endetté smiley90


Ca me rappelle quand je me renseignais pour aller à SUPINFO: 6500€ l'année.
Mais bien sûr smiley71

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Damascus06 - 22 Sep 2009

supinfo c'est 5000€ maintenant

et c'est une très bonne école d'après deux proches à moi qui y sont

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

nanarcorp - 22 Sep 2009
Ouais mais 5000€ quand t'as pas Papa maman derrière pour t'aider ça reste quand même super chère.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

nanarcorp - 22 Sep 2009

Ca reste quand même énorme.

J'ai des amis à Supinfo et je suis content de ne pas avoir pu y aller. La formation c'est informatique-informatique-informatique-informatique. En gros tu passes 5 ans à faire de l'informatique, tu sors de l'école t'es un dieu de l'informatique mais tu sais faire que ça. En gros ton boulot ça sera t'asseoir devant un ordi et programmer, pendant toute ta vie, non merci

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

- Jamais
les écoles publiques ça existe
et l'apprentissage aussi (être en cours de maths et se dire "hé mais au fait on me paye pour être présent" c'est priceless smiley5)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

- Jamais

Non, j'attends juste d'avoir une ouverture suffisante. A mon école j'étudie un peu de tout, de l'info en priorité mais je m'en sors pas mal en électronique, un peu de notions de physique, pas mal de droit et connaissance de l'entreprise...

Personnellement je suis pas du tout pour la fermeture d'esprit comme ça, tu étudies un truc et tu y seras coincé à vie smiley28


Puis pour le prix... Oui oui très standard. Ca me fait 5 ans à 30 000€. Une famille normale n'aura jamais les moyens de payer ça, genre 6000€ pour moi c'est à peu près 3 fois le budget vacances de ma famille...
Etant boursier je paie genre 50€ d'inscription pour l'année et j'en suis bien satisfait.


Simple question, t'es à la fac + l'esra c'est ça? c'est payant l'esra?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Damascus06 - 22 Sep 2009
Supinfo pour faire de l'info. THANK YOU CAPTAIN EVIDENT

Invité(e)
Pseudo_supprime

- Jamais
Genre tu vas me faire croire que t'as fait un crédit pour tes études alors que tes parents t'ont acheté une caisse? smiley25

L'IA de l'antimatière

smiley6

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

- Jamais

tu racontes n'imp

Une école d'ingé publique c'est 600 boules l'année.

Après tout ce qui est privé + écoles de commerce + écoles d'arts divers et variés tu te fais enfler et là oui c'est 6000 € DTC

Enfin c'est toujours moins que les US où c'est 70000 dollars le semestre smiley32

BSOD /capable
dk3nt

Damascus06 - 22 Sep 2009
Bah quand tu sortira de ton école tu fera ni du droit ni de la physique. Y'a des gens qui aiment pas les formations trop généralistes, et ça se comprend.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Putain comment vous faites tiep on peut pas parler sans des réponses pourries comme ça?

@Soda:

Je suis en spécialité "Informatique" dans mon école, ce qui m'empêche pas de faire des mathématiques financières par exemple...

@Choco

C'est aussi une alternative que j'avais envisagé, mais franchement, admettons que tu sortes en BAC +5

D'après mes calculs si j'étais rentré à SUPINFO je serais entré dans la vie active avec déjà 30 000€ de dettes.
Sans oublier que généralement le début de la vie active c'est peut être aller vivre ailleurs, subvenir à ses besoins, pourquoi pas besoin d'une voiture... Eventuellement mariage.

Ca fait pour moi beaucoup trop de dettes à supporter pour commencer. En gros tu commenceras à avoir une vie tranquille 5 ans après ton entrée dans la vie active?

@dk3nt

Bien sûr, et là c'est un avis totalement personnel, je préfère avoir plusieurs connaissances plutôt qu'être super pro dans un seul et unique domaine(et donc avoir peu de chances de changer de domaine dans ma vie)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Damascus06 - 22 Sep 2009
Non, mais quand tu cherches un job, le mec qui veut que tu codes, il en a rien à foutre que t'aies fait de la comptabilité et que tu saches toutes les correspondances des abréviations d'une déclaration d'impot sur le revenu. Une école c'est fait pour être pointu dans un domaine pas pour avoir de la culture générale. Y a déjà la fac qui sort assez de boloss aux cheveux gras qui savent rien faire pour ça.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

- Jamais

Les parents blindos qui laissent leurs gosses s'endetter smiley81

Invité(e)
Pseudo_supprime

- Jamais
Revends la voiture qu'ils viennent de te payer.

Je comprends pas l'ordre de priorité de tes parents : "on te paie une voiture neuve. Bon par contre, tu fais un prêt pour tes études. smiley82"

Fiché HS
Britney

Laissez Chocolat payer ses études,c'est peut etre pour le responsabiliser dessus et lui eviter de glandouiller 5-6 ans a la fac...

Moi ça me parait logique...

  • Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]