• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

_Near_

Depuis le temps qu'on en parlait... voilà le topic vêtements de Gamerama !


Vous avez une question sur des marques, magasins, une pièce en particulier, ou êtes à la recherche de bons plans ou de conseils ? N'hésitez pas !


Longtemps les mecs s'intéressant aux fringues ont été jugés comme gay, ce qui est évidemment totalement débile car autant les femmes que les hommes devraient être soucieux de leur apparence.

Cette idée reçue a heureusement disparue sur Paris et d'autres grandes villes, mais reste parfois présente en province.

Pour parler brièvement de mon cas perso : je me suis longtemps complètement foutu de mon apparence, je ne voyais que le côté premier du vêtement ( = se couvrir ). Puis j'ai évolué et aujourd'hui c'est devenu une passion.

Une passion TRES difficile à expliquer aux gens en général. Car la plupart ne comprennent pas :

- l'utilité de vouloir être bien fringué autre que pour les filles
- le prix des vêtements
- ou alors ils ont souvent une approche opposée à la mienne et celles des vrais passionnés en général = s'ils achètent un truc de marque, il faut que " CA SE VOI " pour montrer que kikoo ils sont riches. Ce qui est évidemment totalement ridicule et inutile en plus d'être vulgaire.
- ou alors ils pensent qu'on veut frimer. Argument qui tombe à plat, donc, dès qu'ils constatent que l'on achète pas de marques ostentatoires. " Ouais il est TROP BIEN ce blouson mais... dommage qu'ils n'aient pas marqué Dior dans le dos " !... )


Mais bref, allons y doucement. De Tati à Dior en passant par Diesel, Celio, APC and co, parlons fringues entre mecs de bon goût smiley18

_Near_

De manière générale donc, où vous fringuez vous ?

N'ayez pas honte ! Pour ma part mes parents devaient m'acheter du Tati quand j'étais petit.

Et j'ai acheté du Celio pendant des années smiley18

Invité(e)
Profil_supprime

Moi j'aime bien Levi's, c'pas trop cher, je suis jeune et les les logos sont plutôt discrets et ça tient grave longtemps haut comme pantalons smiley8

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

moi j'ai un peu de tout, en vrac:
-hugo boss
-levi's
-kiabi j'sais pas quoi
-celio
-jules
-j'dois avoir deux ou trois trucs H&M

d'ailleurs d'ici quelques jours, faut que j'me prenne quelques jeans/chemises/pulls, mais j'hésite à retourner à celio, les dernières fois j'avais l'impression de voir que des fringues pour fashionweshwesh.


edit: un peu de tout pour un étudiant pauvre, comprenons-nous bien smiley21

_Near_

Profil_supprime - 03 Sep 2009

Voilà Levis une bonne marque pour débuter. J'ai eu des jeans à l'époque.

Par contre les prix sont en fait plutôt élevé pour ce que c'est. Les jeans ne sont pas si terrible que ça, par contre c'est plutôt du solide oui.

Après il faut aimer le style américain classic' / vintage. Et supporter que tout le monde en porte. Cette petite étiquette rouge on l'a voit partout.

Mais sinon ouais, Levis = universel passe partout.

Debilus maximus d'or
kafail

Je ne porte aucune attention à mes fringues. Je déteste d'ailleurs aller dans les boutiques et essayer quoi que ce soit.

Je me sers en quatrième vitesse chez Celio/Jules/Petit Boy/C&A... (rayer la mention inutile).

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

En général j'achète mes sapes chez Jules, c'est pas trop cher et y'a des chemises & jeans très sympa.
Sinon j'aimerais porter la cravate quotidiennement mais plutôt en mode "decontract" que "je me la pète", et atteindre le bon équilibre est pas facile surtout vis-àvis des personnes avec lesquelles je traine.

Rien à voir mais j'ai remarqué aussi que les gens aimaient bien les chaussures pourries smiley7 soient qui n'ont pas de gueule, soit qui sont vieilles de 5 ans. Ca fait des mois que je cherche en magasin des chaussures de ville en cuir qui passent partout (jean/pantalon de ville), robustes et avec un minimum de classe mais c'est mission impossible surtout pour ma pointure (et pourtant je ne fais que du 46).

_Near_

The_Sims - 03 Sep 2009

Attention à Celio qui souvent est de mauvais goût : trucs brillants, ailes dans le dos, en plus d'une qualité plus que douteuse. Tu peux regarder leur gamme Celio Club ça doit supérieur.

Sinon le mieux c'est les gens qui demandent des conseils donnent leur budget.

Combien est tu prêt à mettre pour ce que tu recherches ?...

Pour aller bosser, en cours ? Paris, trifouillis les oies ? Des jeans unis, délavés ? etc


Pseudo_supprime - 05 Aug 2012

Exactement moi à l'époque smiley8

Peut être que tu changeras un jour ( je te le souhaite ). Le problème quand on débute c'est qu'on ne connait RIEN et qu'on a limite peur d'aller dans un magasin car on fait tiep sans aucun repère et les vendeurs disent n'importe quoi...


NapoleonDynamite - 05 Aug 2012

Arf, je m'y connais bien en sneakers ( = baskets pour ceux qui ne connaitraient pas le terme, c'est vraiment le mot qu'on emploi ), mais pas en chaussures smiley28

Ce que je peux te dire : si c'est pour aller bosser ou même pour trainer, ne te prend pas la tête et va chez Zara ou assimilé. Les belles chaussures, et c'est comme tout, coûtent CHER ( gammes à 300 ), et SURTOUT demande un bon entretient. Ce qui est chiant.

Debilus maximus d'or
kafail

The_Sims - 03 Sep 2009

Pour les pompes je recherchais le même genre et j'ai trouvé mon bonheur chez André il y a deux-trois mois. C'était effectivement le parcours du combattant.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

_Near_ - 03 Sep 2009
j'demande pas de conseils, j'suis un peu comme kafail, pour ce que je fais j'ai pas vraiment besoin de me sapper comme un prince (facs, sorties au pub / bar), donc casual à fond.

Et celio, ça doit faire trois ans que j'y suis pas retourné (dernière fois c'était pour prendre un manteau), et j'ai toujours évité leurs trucs fashions à machins brillants et phrases wesh wesh.
Juste pris des jeans normaux chez eux et des pulls tout noirs/blancs. Casual quoi.

Plafond

Les jeans faut quand même lutter pour en trouver des classes, pas des trucs fashions avec des dégradés exagérés, des trous ou des motifs immondes, ni passe-partout genre motif uni. Pour ça les Levis sont bien smiley18 En plus de ça c'est la mission pour trouver du 36 en longueur smiley69

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

A partir du moment où tu parles de fringues, "entre mecs de bon goût" ne veut strictement rien dire puisque chacun à son propre style et sa façon de s'habiller.
Certains aiment, d'autres pas.

J'ai différentes façons de m'habiller mais je dirais que je suis un adepte du style "street". J'ai 19 ans alors ça peut se comprendre.
J'entends par là un jean ou un pantalon assez large (attention, pas de baggy). Mes choix se penchent très souvent vers Kaporal, Japan Rags et Levi's car j'aime leurs modèles et leur coupe. Ou alors j'en achète à des prix réduits à Clignancourt tant que le modèle me correspond.

Pour les baskets (je ne met pas de chaussures sauf pour me rendre à un entretien d'embauche évidemment) ce sont souvent des modèles classiques qui vont avec tout (blanc, gris ou noir). Ou sinon, une paire de Nike colorée, notamment un modèle que j'apprécie particulièrement : les Air Structures.

Celles-ci peuvent paraître affreuses mais en jettent un max avec un pantalon large et lorsqu'elles correspondent avec le haut (les couleurs). On peut également changer les lacets pour apporter une petite touche personnalisée.

Pour les hauts, tout ce qu'il y a de plus basique avec des t-shirts moulants classiques (pas genre tecktonick avec les manches qui arrivent aux épaules et surtout pas de col en v) des polos et des petits pulls.

Par contre, pour ce qui est des dépenses, je m'achète un petit truc tous les 1/2 mois.
Pour les pantalons, je ne dépasse pas les 100€ sauf quelques rares fois où j'ai vraiment envie de me faire plaisir. Les hauts sont entre 10 à 40€ (pour ce qui est des t-shirts) et les baskets dépassent rarement les 80€.

Sauf pour ce qui est des Airs Structures qui m'ont coûtées la bagatelle de 130€.
En somme, un petit jeune tout ce qu'il y a de plus commun.

Voila.

Debilus maximus d'or
kafail

kat_suce_pas_les_ours - 03 Sep 2009

Pareil pour les t-shirts paillettes de Celio. D'ailleurs il y en a qui portent les t-shirts de beauf RG592 ou assimilés ici ?

Mettre des thunes dans des fringues qui seront tachées par la graisse du kebab à l'occasion c'est dommage. Du coup les trucs onéreux que j'achète sont faits pour durer : grosses pompes en cuir Caterpillar (8ème année et comme neuves, malgré les périodes d'intérim à la fonderie de Renault dans ma jeunesse) ou encore un blouson cuir "Camel Active" qui tient le coup même si le sac à dos frictionne bien les épaules.

_Near_

kat_suce_pas_les_ours - 03 Sep 2009

Alors pour des basics pas chers : Uniqlo, une marque Jap'. Je n'ai testé que les t shirts qui sont de bonne qualité et bien coupés pour le prix ( 12 € ).

Pas testé les pull mais si la coupe est la même ça doit être très bien et surement pas cher.

Pour des chemises : c'est un vêtement sur lequel on peut " tricher ". Autant pour de belles chaussures ou un beau manteau il faut mettre le prix, autant pour une chemise tu peux te diriger vers le pap de masse : va voir Zara, H&M,... je déconseillerai Celio mais je peux me tromper.

Je suis souvent surpris par le résultat de certaines chemises dans ces gammes là.

Sinon pour le travail : Palenzo. Rien à redire, sauf que les prix ont augmenté ( 50 maintenant contre 45 avant, mais ça les vaut ).

Pour les jeans : si tu veux un beau délavage c'est pas évident à pas cher, car les beaux délavages coûtent cher... Les plus beaux sont bien évidemment manuels mais il te faudra passer par Dior et compagnie. Pour moins cher et de beaux résultats tu peux regarder Diesel mais c'est loin d'être donné.

Par contre choisi bien ta coupe car ils en ont PLEIN. Renseigne toi d'abord sur leur site, sinon en magasin les vendeurs cassos vont te mettre la pression.

Pour des jeans bruts ou unis, avec une bonne qualité : Nudie, Edwin, Acne, tout ça c'est du très bon tout en restant dans un esprit casual. Bill Tornade c'est très bien également. APC...

Le prix moyen de tout ça est dans les 100 / 150. Mais tu ne seras pas déçu de ton achat ( si tu choisis bien ).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ah ouais, je déteste aussi les marques qui apparaissent en gros en plein milieu du t-shirt. Et pareil pour les jeans. Je les aime simples, sans logos ni déchirures.
Légèrement délavés ou unis.

Et les chemises, j'en ai quelques unes que je mets lorsque je m'habille de manière plus classique.

_Near_

Ancien-Combattant - 03 Sep 2009

Ce n'était qu'une expression. Mais le goût existe bel et bien, et se discute contrairement à ce que certains disent.

Après il y a différents styles, évidemment ! Et ils peuvent tous être réussis dans leur esprit respectif. Je connais des gens qui ont des styles TOTALEMENT différents mais qui choisissent avec soin et arrivent à construire une tenue et à dégager quelque chose, que ce soit dans un style " sale " à la Rick Owens ou au contraire propre à la Lanvin ou Dior. Le summum étant de mixer élégamment les 2, et crois moi c'est difficile. Mais j'ai vu des mecs qui y arrivaient avec succès, et putain ça claque.

Mais de manière générale je faisais allusion pour le " mauvais goût " à ceux qui achètent des fringues pour afficher une marque. Les label whore si tu préfères. RG512 en énorme sur le jeans, fausse ceinture D&G, etc etc, bref tu vois le genre.

Et ça marche aussi avec les grandes marques, l'autre fois en braderie j'ai croisé un mec avec des chaussures pointues brillants style " player " qui devaient valoir au moins 350, un jeans Dior, une ceinture Hermes avec le gros H, et un Pull Dior = LABEL WHORE aucun intérêt. Le mec achète la marque pour la marque et en plus c'est vulgaire = mauvais goût.

Invité(e)
Profil_supprime

Depuis toujours j'ai toujours detesté avoir le logo des marques en gros plan sur mes habits, aaaaaaaah smiley47

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

_Near_ - 03 Sep 2009
Merci pour le post détaillé smiley8

_Near_

Profil_supprime - 03 Sep 2009

No problem n'hésite pas si t'as d'autres questions smiley45 Je peux même te donner les coupes qui t'iront par marques si tu m'indiques grosso modo ta morphologie.

Invite - 05 Aug 2012

C'est clair... Je savais bien qu'on était pas entre kéké ici. Il n'y a pas de hasards : quand on a bon goût dans un domaine, ici le jv, le reste suit smiley21


Ah sinon avec tous les trucs qui vont être cités je ferai surement un ptit tri en premier post, genre un récap' par marques etc.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

_Near_ - 03 Sep 2009
ma morphologie ?

1m81 pour 60 kilos, grand et sec quoi smiley4
j'arrive toujours pas à grossir :deg:

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

J'ai payé un APC 130 € cash au printemps et aujourd'hui en voyant l'état de mes finances je me dis que j'ai été bien con smiley2:

Ca peut vraiment devenir une passion dévorante une fois que tu y a pris goût !

Alors j'ai décidé de me couper les couilles à ce niveau et de me faire une liste du seulement nécessaire dans ma garde robe :

1- un Cuir Marron

2- un Cardigan habillé col châle

3-un Hoodie original gris

4- des Common project Achilles low

5- un APC New Standard

6- des Lanvin High

7-2 pulls en cachemire pour cet hiver

Invité(e)
Profil_supprime

jenova-absolute - 03 Sep 2009
J'aime bien les cardigans smiley5

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Recement je me suis acheté des bottines Barracudas, j'en suit super content, le seul hic c'est que pour trouver du cirage aubergine c'est la croix et la bannière.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ce topic smiley11

J'achète rarement des marques (t shirts noirs/marcels noirs moulants, chemises, cravates, jeans à la con, treillis US, rangers US, sans compter les sous vêtements sans marques), mais j'ai déjà craqué pour des polo londsdale/fred perry parce que ça a vraiment de la gueule, des 501 levis, des bottes sancho kentucky, des boots Undercover, des skate shoes de marques diverses (j'ai des rip curl en ce moment) et un schott perfecto.

J'ai aussi quelques t shirts de metal. Et ça s'arrête là, je suis pas trop branché fringues, j'ai ce qu'il me faut et ça me va très bien. J'ai des goûts très restreints, donc je change uniquement quand c'est usé, c'est à dire pas souvent.

Par contre je craquerai bien pour un flight jacket alpha industries à l'occasion, mais ça vaut vraiment la peau du fion.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

http://www.anatomica.fr/

C'est hors de prix mais c'est sublime (leurs vestes smiley75, les falzars smiley75)

je transpire en 60 fps

mes futals chez dockers smiley27

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Near, tu dis sur l'autre topic que Zara c'est bien, permets moi d'apporter un PUTAIN de bémol.

Sans entrer dans les détails, on m'offre une chemise Zara (:bauer:) trop grande à Noël, je vais la changer au Zara Rivoli (pour les non Parisiens, c'est une grosse boutique). PAS UNE SEULE belle chemise. Et je te parle pas de la qualité.

De toutes façons, pour des fringues de ville classes et pas trop chères, Esprit collection y'a que ça de vrai smiley45

BetheZbah

Pseudo_supprime - 03 Sep 2009


merci pour l'adresse, je connaissais pas, a part les shoes Trippen que j'avais déjà trouvé chez Madox (pres des halles). (ça m'avait couté un rein)

Les coupes de leur vestes m'interesse.


Invité(e)
Profil supprimé
Invité(e)
profil supprime

KamiOngaku - 03 Sep 2009

Les vestes chez Zara homme sont pas mal, mais tout le reste est un peu smiley67.

Sinon pour les chemises avec des motifs dans le dos j'en ai (style street wear on va dire) et je trouve cela sympa. Mais c'est vrai que je préfère les trucs un peu plus classiques.

chemise_rose_lenny2.jpg

Des chemises dans ce style là, à manches longues sans logo derrière, on en trouve où? (et pas cette couleur please)

Invité(e)
seiken3
_Near_ a écrit :

kafail - 03 Sep 2009

Exactement moi à l'époque smiley8

Peut être que tu changeras un jour ( je te le souhaite ). Le problème quand on débute c'est qu'on ne connait RIEN et qu'on a limite peur d'aller dans un magasin car on fait tiep sans aucun repère et les vendeurs disent n'importe quoi...

Il a totalement raison.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

BoBi - 03 Sep 2009

Vrais reconnaissent vrais smiley18

Vas-y Katsu, essaye de changer mon tag, essaye!
Carter

-Abercrombie & Fitch (famille aux USA + €>>>$ smiley27 )
-Hugo Boss

Invité(e)
Pseudo_supprime

_Near_ - 03 Sep 2009
Pourquoi "tu lui souhaites" ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

BoBi - 03 Sep 2009
Pareil j'alterne essentiellement entre dockers et marlboro classic depuis un an... Dockers c'est super, sobriété et bon goût, un peu cher mais ça reste dans le domaine du "raisonnable".

Silent_Ninja_Man

Burberry, Paul & Shark, S.Blanco, Eden Park, Levi's et Wrangler smiley3:



BSOD /capable
dk3nt

Les pantalons Armani à 60€ à la vallée village smiley23

Admin mort-vivant

Je me fringue au marché smiley34
...
bon quelques fois chez jules,devred et celio club aussi

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Profil supprimé - 03 Sep 2009

Leur site, c'est nawak, mais les vestes sont sublimes, on m'en a offert une et elles sont ultra bien coupées (par contre REP le porte-monnaie smiley2:).

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Ced - 03 Sep 2009
Devred y'a qques trucs sympa, je m'étais acheté une veste de costume tout à fait abordable là bas.
C'est aussi là bas que j'ai acheté cette fameuse chemise blanche que lolsida aime tant smiley45

BSOD /capable
dk3nt

Sinon pour les polos : Lacoste Club

Mais par contre c'est 95€ smiley71 faut aimer se faire refaire les fesses

En plus abordable y'a Ben Sherman. Fred Perry c'est un peu trop épais à mon gout, et les coupes sont souvent étranges. Ralph Lauren c'est à chier si tu fais pas 1m90 100kg.


Sinon un truc à essayer pour les chemises/polos :
http://www.tailorstore.fr/

C'est "sur mesure" et c'est pas trop cher. Les avis sont plutôt positifs.

Invité(e)
profil supprime

Ventes privées c'est le bien.

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Chemise de bucherons smiley34

324163485_0001_PG_2.jpg

Slim smiley32

et en ce moment, ma paire préféré
gola-quick.jpeg

Je bois ma morve
california_dreamer

Marth - 03 Sep 2009
comme tous les lycéens parisiens en fait

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 03 Sep 2009

Polo Lacoste l'été, what else ?
D'ailleurs j'en ai eu deux pour le prix d'un dernièrement (70 euros le lot) smiley24

Putain sinon les caleçons sur mesure j'ai presque envie d'essayer, niveau taille c'est toujours bizarre ce que je trouve en magasin smiley13

Je bois ma morve
california_dreamer

jean levi's à 15 euro chez Guerrissol (près de la place de Clichy)
t-shirts, hoodies, pulls, et chemises (de bucheron ou non) à 10 euro dans les 2 friperies de la rue St-Martin (à côté de beaubourg)
baskets au même endroit pour 20 euro (des puma, converse, adidas, etc...)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

dk3nt - 03 Sep 2009
Bon la chemise euh, mais les chaussures smiley11 on dirait ce que ma mère porte des fois (avec des leggins smiley22: )

TS_JBG - 06 Aug 2012

lonsdale-polo-beide.gif

Lonsdale > all

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

T-Shirt récemment acheté:

g0_carhartt_fingerprint_ss_tshirt_greheather.jpg

g0_carhartt_men_cbarcode_shirt_black.jpg

g0_carhartt_logo_script_ss_tshirt_black.jpg

g0_etnies_faction_ss_tshirt_black.jpg

Je suis deg de mettre ma thunes dans des fringues, mais ma garde robe actuelle est plutôt vieille. Maintenant je vais devoir me prendre des bon jeans.

  • Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )