• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Pseudo_supprime - 20 Jul 2009

Ben c'est pareil sur Belfort et la région franche-comté. Les prix stagnent mais ne baissent quasiment pas. Et y a de la demande pour acheter. On prévoit même que les prix remontent légèrement à la fin de l'année.

BetheZbah

Pseudo_supprime - 20 Jul 2009


j'ai dit tous ?

J'ai parlé du marché que je connaissais, pour l'avoir tater en long en large et en travers pendant 3 mois : Paris. Le marché immobiler en France je m'en contre carre - je parle de ce que je connais.

Pour le coup des provinciaux qui veulent monter à Paris, c'est evidemment une caricature, inspiré de mes lectures sur les forums bulleimmobiliere.net. Ou une majorité de gens de province y vont grave de leur commentaire sur le marché parisien. Je sais pas moi, je vais pas m'eparpiller et debatre pendant des plombes sur le marché strasbourgeois si je veux pas m'y installer - j'ai autre chose a foutre, eux on dirait que non.

Enfin bref, l'important n'est pas là.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

invité - 20 Jul 2009

Même pas mais j'avais envie d'avoir une idée vu que finalement l'internat se rapproche à grand pas, savoir si c'était pas trop chaud pour rester sur Paris niveau budget et comme le topic est remonté j'en ai profité.
Je suis pas crésus et même si les confs finissent un peu tard ça va jamais finir après 22h grand max (enfin je pense).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

En location (pour deux personnes avec budget relativement serré), Paris ou proche banlieue, vous avez des coins à conseiller ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

KamiOngaku - 21 Sep 2009
Qu'est ce que t'appelles buget serré? Et c'est quoi ta surface recherchée/minimum?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 21 Sep 2009

Prévois 700 boules par personne dans le 17 / 15 / 14 ou vers Gare de Lyon.

Moi je me remets en colloc là dans le 15ème, on est 2 dans 63 m² pour 1500 euros smiley16

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pseudo_supprime - 21 Sep 2009

Bah c'est-à-dire qu'on devrait tourner à 2500 € de revenus, quelque chose comme ça. A partir de là, je me rends pas forcément trop compte, mais il me semble qu'au-dessus de 800 € c'est juste.

Surface, quelque chose comme 40 m²

Drich > Le 15ème smiley11 Non mais j'ai un budget de pauvre là, donc ça s'envisage pas le 15ème.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Drich - 21 Sep 2009
putain ça me fait toujours halluciner les prix des loyers à Paris...

Invité(e)
Pseudo_supprime

KamiOngaku - 21 Sep 2009
800€ pour 40 m2... Déjà Paris t'oublies.

Sur la petite couronne, vaut mieux chercher dans le 92 sud (montrouge) et le 94 (créteil même si c'est tout pourri). Après pour 800€ en petite couronne, faudra pas trop être regardant que la qualité. Sinon, regarde sur seloger.com, tu peux rentrer tes critères et il te ressort les résultats sur une carte.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 21 Sep 2009

tente le 17 alors

un pote partage une colloc à 900€, ils ont la cuisine dans une des chambres (véridique smiley5) mais ça répond à ton budget de Tefa

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Drich - 21 Sep 2009

a écrit :

la cuisine dans une des chambres

smiley26

Ce sera donc en petite couronne smiley16

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

KamiOngaku - 21 Sep 2009

La petite couronne s'est pas trop gênant si t'as le métro à proximité.
Après j'ai pas bien compris t'es en couple ou c'est avec quelqu'un d'autre parce qu'en couple tu peux réduire la surface pas mal déjà et puis tu peux augmenter la part du loyer dans ton budget non ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Starfula - 21 Sep 2009

Oui, en couple. Pour le loyer, on dit pas qu'il faut éviter d'aller au-delà du tiers du revenu ? Si c'est ça, la marge est faible smiley4

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

KamiOngaku - 21 Sep 2009

C'est loin d'être le plus cher de Paris le 15e, bien au contraire.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

gadjo - 21 Sep 2009

J'ai pas dit que c'était le plus cher, j'ai dit que j'avais pas les moyens, nuance.

Invité(e)
Profile supprimé

KamiOngaku - 21 Sep 2009

Bun dans le 15e ça dépends du quartier que tu cherches mais y'a quand même des bons plans à trouver (même mon frère il a réussi à se choper un appart a 200m de chez nous)

Je bois ma morve
california_dreamer

KamiOngaku - 21 Sep 2009
Le 18ème, de barbes à porte de clignancourt après faut pas être trop anxieux dès que tu vois quelqu'un se faire égorger, sinon tu t'en sors pas.
Sinon à Saint-Ouen (93), il y a deux stations de métro (ligne 13 et ligne 4) avec une station rer (ligne C) et des vélibs donc c'est pas mal et pas trop cher (enfin c'est en voie de bobohisation).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 21 Sep 2009

Ca change tout que tu sois en couple : tu peux facilement trouver des appart' avec une seule chambre et une surface correcte genre 40m² pour 1000 euros dans le 15/14/17

BetheZbah

Drich - 22 Sep 2009

suite a l'achat de mon appart  je lache mon 3 pieces 60m2 a 870 euros/mois CC paris 17 (Brochant), quartier cool.

Dommage je l'ai déjà refilé a quelqu'un.

:salaud: :rage: :DD:

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

zbah - 22 Sep 2009

métro Brochant smiley43

t'as pas plus pourri comme quartier ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

zbah - 22 Sep 2009

smiley11

Trop drôle.

Invité(e)
Pseudo_supprime

KamiOngaku - 22 Sep 2009
Autorisation accordée.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

smiley11

Fiché HS
Britney

Bon,le sujet m'interesse,mais le problème,c'est que y'a que des parigots qui causent ici...:(:

Voila,en vu d'une acquisition,j'ai trouvé sur Angers(200 000 habitants environ) un T2,50 metres carrés,sacrément propre et bien entretenu,très proche centre ville(moins de 3 minutes a pied),présence de commerces et d'une petite surface juste a coté aussi,pas trops de circulation,avec cave,5eme etage avec ascenceur remis aux normes l'année dernière et ravallement il y a moins de 5 ans,grave bien eclairé et avec un balcon sur lequel je peux inviter 10-12 amis(voire plus) a manger tellement qu'il est grand...autre point positif,la salle de bain et les W.C sont quasi neufs...

Les points négatifs:

-Le style de l'appart est vieux,cela se voit au mobilier de la cuisine et aux éclairages,c'est tellement vieux que le truc que je croyais etre le frigo/congélo etait en fait un vieux seche-linge d'antan...bref,ç'est pas du design moderne,mais moi je m'en fiche un peu...

-L'électrécité n'est plus aux normes et est a refaire impérativement,elle date de William Edison au moins...

-Y'a pas de place de parking...

-Y'aura assez peu de jeunes demoiselles dans l'immeuble,plutot des retraités ou quasi retraités...

-Y'a un gros tuyau en amiante a l'air libre dans la cave...:psykokwak:


1800 euros le metre carré,soit 90 000 euros,y'a pas de frais d'agence,mais faudra rajouter les frais de notaire...un type essaie de vendre son T2,2300 euros le metre carré dans le meme immeuble mais avec frais d'agence...


La comme ça,avec les informations données,z'en pensez quoi?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Britney - 22 Sep 2009

Qu'il faudrait déjà que t'aies 10-12 amis avant d'envisager de les inviter. Et non, MSN et facebook ne comptent pas.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Britney - 22 Sep 2009

Juste un truc, en me basant sur mon experience:

-et d'une petite surface juste a coté aussi
-Le style de l'appart est vieux,cela se voit au mobilier de la cuisine et aux éclairages,c'est tellement vieux


Attention en ce qui concerne la petite grande surface! J'ai habité 2 ans dans un petit 2p situé dans l'un des plus beau quartier de Nice (St Maurice pour ce qui connaissent...) Loyer modéré, terrasse immense, arret de tram à 2 pas, 2 lignes de bus à proximité, une superette juste en bas, bon plan pour la feignasse que je suis smiley30 Je pensais avoir trouvé la perle rare, le hic justement, la superette en question. Livraison le matin à 4/5h, de 5h jusqu'à 9/10h, le bruit des transpalettes electriques, cafards et rats qui tournaient autour de la reserve et qui s'introduisaient dans l'immeuble (et jusqu'à chez moi pour les cafards). Bref l'horreur.

Pour le style ancien, vérifie si la conception n'est pas ancienne. Chez moi, les murs étaient tellement fins que j'entendais presque mes voisins chuchoter. J'avais investi dans un 5.1 à la sortie de CoD4, j'en faisais profiter tout l'immeuble tellement que ça resonnait alors que le volume était à un niveau plus que raisonnable.

Voila smiley16

Fiché HS
Britney

AntakkenDarris - 22 Sep 2009

-Pour le bruit lié a la circulation ou a l'activité dans le coin,vu que l'appart est au 5eme avec double vitrage,je pense que ça devrait aller,mais en effet,je verifierais...

-Pour les rats et les cafards,c'est bon,je suis certain que j'en aurais pas,l'immeuble est vraiment propre et bien entretenu,la présence de ptits vieux en masse est rassurante sur ce point...

-Pour l'epaisseur des murs,c'est vrai que j'ai pas trops cherché a savoir tiens...en meme temps,c'est pas vraiment le truc qui se remarque a l'intérieur de l'appart...et vu que moi aussi j'ai un système 5.1...merci du conseil,je songerais a demander...

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Pour les cafards c'est valables surtout avec les restaurants/bar au rdc de son immeuble, au delà des possibles nuisances sonores c'est vraiment le problème.

tl;dr51

Fais gaffe quand même avec les vieux dans l'immeuble en te disant que t'es tranquille car chez moi y'a une vieille au dessus et h24 elles gardent ses petits enfants qui mugissent et se cogne la tête contre les murs à tour de rôle à en juger les cris.

Ils doivenet aussi jouer au bowling vu les BRAAAAOUM géants que j'entends (et sent le tremblement) smiley16

Ainsi que les vieux bavards qui viennent chez toi te raconter leurs vie (de merde dont tout le monde se branle), et te tape une discute jusqu'à une heure du matin, même si t'es en pyjama et que tu te couche smiley10

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Britney - 22 Sep 2009
Va falloir que tu revendes beaucoup de tes figurines hentai fury pour pouvoir te le prendre.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

VV51 - 22 Sep 2009

Perso j'ai des vieux qui lavent pas leurs clébards de merde, résultat ça pue le chien dans l'ascenseur smiley64
Et j'exagère à peine si je dis que ça me file la nausée. Bon après ils sont plutôt calmes en soirée smiley16

Fiché HS
Britney

J'ai acheté mon T2,j'enménage mi-janvier,j'ai déja fait venir ERDF-GRDF pour tout installer...
Il y'a peu,j'ai reçu un nouvel appel en théorie de GRDF me demandant de reprendre RDV avec eux pour installer le gaz (Alors que c'est DEJA fait,ma chaudière fonctionne)

C'etait un appel en début de matinée,j'ai pris le RDV sans réflechir...en lisant le journal,j'apprends que certaines personnes recoivent des faux coups de fil d'EDF-GDF chez eux et qu'ils se font cambrioler dès qu'ils ouvrent...

Ce matin,je passe une demi-heure a telephoner a ERDF-GRDF,ils n'ont AUCUNE trace de RDV avec moi ou de coup de fil...ils savent que tout est fait chez mon futur chez-moi et ne comprennent pas(et moi non plus)

J'ai peur...est ce que je risque d'acceuillir des blackos avec du gros matos si je vais au RDV?:/:

Invité(e)
Pseudo_supprime

Britney - 04 Jan 2010
C'est pas possible d'être aussi con.

Silent_Ninja_Man

fakus debilus maximus

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Britney - 04 Jan 2010
Signale la date de RV aux flics?

Fiché HS
Britney

Seigneur_Klaus - 04 Jan 2010

Je pense que je vais aller au RDV avec une batte de base-ball(en cas de blackos) et ma facture ERDF-GRDF(au cas ou ce serait un vrai RDV inutile qu'ils tenteraient de me facturer...)

Degu

Britney - 04 Jan 2010

Mais c'est où ce RDV ? Puis t'a qu'à rappeler et demander l'intérêt, t'as déja le gaz et on t'a dit que tu n'avais pas de RDV avec eux...

Fiché HS
Britney

Mugu - 04 Jan 2010

Le RDV est dans mon futur chez-moi(j'ai une promesse de vente,mais le type voulait vendre en 2010 pour raisons fiscales),j'ai transféré les meubles et je retourne chez mes parents pour 2 semaines en attendant...

J'ai plus le numéro qui m'a appelé pour prendre RDV,j'ai réinitialisé la liste d'appels le 1er janvier...

Oui j'ai déja le gaz dans mon futur appart...

J'ai appelé GRDF,et ils n'ont aucune trace de RDV avec moi...

Il parait que des types se font passer pour EDF/GDF/FT/ect...pour cambrioler...

Je veux garder mon ptit cul vierge jusqu'au maria...enfin jusqu'a ma mort quoi...:niais2:

Voila,c'est tout...

Idiot chiant.
Illmatic

Boogatron approbation.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Britney - 04 Jan 2010

t'es tellement débile que tu mériterais de te prendre un mitard

Invité(e)

Drich - 04 Jan 2010
Non non, je veux savoir comment ça va se passer smiley32

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Britney - 04 Jan 2010
Appelle les flics.
Si c'est vraiment des cambrioleurs, ne leur fait pas mal : Ca risquerais de te retomber dessus. (Je suis sérieux, en plus.)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Poloo - 04 Jan 2010
Bah ça dépend si les mecs en face sont armés en fait.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Britney - 04 Jan 2010

britniais a écrit :

est ce que je risque d'acceuillir des blackos avec du gros matos


smiley54

L'IA de l'antimatière

Seigneur_Klaus - 04 Jan 2010
Oé s'ils sont armés ça va, il peut leur mawashigeriser la gueuler.

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]