J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Metal Gear Solid Portable Ops c'est comme une adaptation de jeu au ciné faite par Uwe Boll: ça ne conserve de l'original que le nom et la notoriété. Gameplay insipide, scénario aux abonnés absents et sale gueule flagrante, il n'y a rien à tirer de ce portage dont les qualités ont rétréci au lavage et qui restera à jamais le ratage de Kojima, comme un travail de plongeur de resto sur un CV, ou une trace de dérapage au fond du caleçon.

Le test complet : lien

Hihihi

Je confirme,c'est une bouse smiley9
Mais n'est-ce pas la serie entiere qui est surfaite,est-ce que kojima ne s'est pas trompé de metier?

En tout cas Ops est tres mauvais a tout niveau,tres vieillot,il cumule les defauts inherent a la serie depuis son entrée dans l'aire moderne et ajoute a ca la jouabilité foireuse habituelle des jeux psp.

Si vous voulez un bon jeu d'infiltration,voyez coté splinter cell,qui est surement plus fade qui n'a pas la richesse du background de la serie mgs mais qui l'enterre niveau gameplay et est bien plus interesant et plaisant a jouer comme le pas mauvais double agent,et c'est bien ca l'essentiel.

Silent_Ninja_Man
a écrit :

Une différence tire quand même l'oe[b][/b]uvre de Kojima

Bon test, je suis d'accord sur l'ensemble c'est le MGS le plus surfait de la série c'est dire smiley35

Et ce n'est pas le premier volet portable : il y a ghost babel sur gbc.

L'IA de l'antimatière

Silent_Ninja_Man - 09 Dec 2007
Oui mais GB c'est un spin off, ça compte pas.

SupayrMariole

Test objectif. smiley3:

Nexus5

Meme chose pour moi, l'ergonomie tue completement le jeu.
Impossible de placer un CQC avec le bouton X --> ben on fonce dans le tas alors !
Vive le dualshock, oubliez "l'accident" PSP. Le MGS BD est meme plus interessant pour moi.

kenshiro

test objectif, maniabilité bidon, graphiquement dépassé, infiltration aux abonés absents et j'en passe, pourtant je suis sur que sur psp, ils auraient pu faire quelque chose de grandiose.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

C'est tout de mêmem arrant la divergence d'avis entre les deux testeurs smiley10

Mes vannes sont périmées depuis 1928
Jacky

Damascus06 - 14 Dec 2007
C'est tout aussi marrant que les avis unilatéraux de la presse vidéoludique actuelle.

Invité(e)
Kenjin

Jacky - 14 Dec 2007
un cheval des chevaux

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Kenjin - 15 Dec 2007

L'hôpital la charité.

Jean-Gildas

Enfin un test digne de ce nom pour ce marasme vidéoludique, qui ne porte le nom de Metal Gear que pour le traîner dans la boue, lui chier dessus et parvenir à souiller sournoisement et lamentablement l'une des rares franchises un tant soit peu honorables du jeu vidéo.

Juste une précision, Kojima n'a rien fait d'autre que produire le jeu et accessoirement participer à la rédaction du script original smiley29:

L'IA de l'antimatière

J'avoue certaines Kojima whores font tiep.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

a écrit :

Juste une précision, Kojima n'a rien fait d'autre que produire le jeu et accessoirement participer à la rédaction du script original smiley29


Si c'est pas d'la KW ça ! Genre "oui le jeu je déteste mais Kojima y a pas participé donc l'honneur est sauf smiley29 smiley29"

Jean-Gildas

C'est un fait.

Mon honneur ou celui de la série je m'en contrefous, c'était une précision, juste.

Et le meilleur jeu de Kojima c'est Policenauts smiley4

L'IA de l'antimatière

Jean-Gildas - 17 Dec 2007

a écrit :

Et le meilleur jeu de Kojima c'est MGS2


+1 (et Portable Ops tue²)

Jean-Gildas
Jojo a écrit :

Jean-Gildas - 17 Dec 2007

a écrit :

Et le meilleur jeu de Kojima c'est MGS2


+1 (et Portable Ops tue²)

Tiens, encore un champion de la non-discussion, formidable, quel régal smiley10

L'IA de l'antimatière

Jean-Gildas - 17 Dec 2007
C'est vrai que tes posts et ton attitude encouragent vachement la discussion !

Jean-Gildas

Ouais, dire la vérité ('suffit de voir les crédits à la fin de Ops pour voir que ce je dis est vrai, pour info ils traînent sur Youtube), avoir un avis qui diffère de la masse (encore faut-il connaître Policenauts, ce qui je le conçois tout à fait n'est pas donné à tout le monde), ne pas s'énerver sous les sarcasmes des autres, c'est tellement rare chez un fan-boy smiley14

Au passage, si tu n'as rien à me répondre, le mieux serait peut-être de ne me rien répondre (prend ça comme tu le veux, moi je n'y vois que logique smiley10 )

L'IA de l'antimatière

Jean-Gildas - 17 Dec 2007
smiley12
C'est parce que tu connais Policenauts que tu te sens plus pisser en fait ? Merci, merci, j'ai le jeu, en original même.
PO a été supervisé par Kojima, son implication, tout comme celle dont il a fait preuve sur d'autres projets comme Boktai ou ZoE n'est pas à minimiser sous prétexte que le jeu ne te plaît pas. Après oui il l'a pas game designé. C'est dramatique.

Jean-Gildas

Jojo - 17 Dec 2007
Mais je ne dis pas le contraire smiley10

Et oui, je suis content d'avoir Policenauts, c'est dramatique ?
Si ça l'est tant pis, moua je suis content, c'est tout ce qui m'importe smiley59

De plus que tout le monde ne puisse connaître Policenauts est un fait, inutile d'essayer d'interpréter ce que je dis, car je sais ce que je dis.

Enfin je n'ai jamais considéré ZOE comme un jeu de Kojima, au sens où là non plus il n'a pas autant participé à son développement qu'à ceux des Metal Gear, de Policenauts ou de SNATCHER.

_Near_

Jean-Gildas - 17 Dec 2007

Non mais il a raison : MGS 2 = best Kojima game ever = best game ever smiley18

Invité(e)
Kenjin

quelle bouse ce MGS 2

on fait la meme chose que dans MGS 1 mais avec un perso à chier, des boss battle à chier et un scenario de serie Z

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Kenjin - 17 Dec 2007

C'est bien trouvé quand même le passage avec le codec qui déconne.

Silent_Ninja_Man

hulkouff - 17 Dec 2007
La naiveté du bouseux qui y a vraiment cru smiley11

Invité(e)
Kenjin

hulkouff - 17 Dec 2007
oui y'a quelques bonnes idées quand meme

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

MGS2 best MGS Ever, juste pour l'arrivée de Fortune sur le tanker, best cutscene ever + son boss battle.

Invité(e)
Profil supprimé

Pseudo_supprime - 18 Dec 2007
smiley62

Fortune sur le tanker?
Sur le tanker, on ne voit que son père.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Profil supprimé - 18 Dec 2007

Sur la big shell je voulais dire

nous montre son minou
Ebichu

Pseudo_supprime - 18 Dec 2007
Ah mais non, Fortune c'est le pire boss battle de la série avec le Mario bee du MGS3...

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 18 Dec 2007
Le combat contre Pain est terrible, des tonnes de possibilités à exploiter.

Invité(e)
Profil supprimé

J'ai souvent été déçu par les combats contre les boss dans MGS. À vrai dire, ce sont ceux de MGS1 qui ne m'ont jamais déçu. Ocelot, le Ninja, S.Wolf, le tank etc.
Dans le 2, il faut avouer que les combats contre Olga, Vamp, Solidus et Fatman ne sont pas géniaux à jouer... Tout comme The Pain, The Fury ou The Boss (se cacher sous les fleurs, j'ai trouvé ça bof)

Invité(e)
Profil supprimé

- Jamais
Non mais le 2 en extrême, je ne passe pas Olga smiley16 On ne peut pas détruire le décor (:nerdenv:) et il y a un bug surtout dans ce combat qui fait que tu meurs même si elle ne te voit pas et ne te tire pas dessus.

Mais sinon, je ne vois pas trop où The pain, Vamp et Fatman sont "complexes". Ca reste du spam.

L'IA de l'antimatière

Profil supprimé - 18 Dec 2007
Bah disons que contre The Pain t'as plein de trucs à expérimenter : les grenades, les fioles / costumes pour virer les abeilles, pour les appâter, pour induire The Pain en erreur, te planquer etc. Un peu comme Ocelot. Et là j'en oublie parce que ça fait longtemps quand même. The Fear est aussi réussi dans le genre mais les combats contre invisible man ça n'a jamais été mon truc.
Fury c'est du "lol" en barre par contre (lui balancer une roulade dans le dos pendant qu'il patrouille au bord du vide smiley23 )

Vamp, lui est juste archi chaud en extrême sauf si on s'amuse à le bourriner au corps à corps (véridique), mais j'aimais bien l'affrontement contre le harrier et Fatman / Olga n'étaient finalement pas mauvais non plus.

Invité(e)
Profil supprimé

- Jamais
Pour Vamp, ça craint de le buter en 15s, ça fait vraiment lamer. Puis ça fait ramer la console!

L'IA de la nuit dernière
Simasgar

Vamp est bugué, y a moyen de la battre facilement dans tous les modes de difficulté, mais ça c'est pour les casuals.

Sinon le harrier en extrème ça faisait très mal effectivement