Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

J'ai un petit problème je cherche à caler des coupes entre elles pour faire avec un logiciel de 3D une reconstruction de différentes structures.
Donc je créé un calque et je cherche à caler l'arrière plan dessus en faisant des translations et des rotations mais rien ne marche, ça me met qu'il faut que ces opérations ne sont compatibles qu'avec les fenêtres de document Open GL.

Mederos

rien compris

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Glen - 15 Jan 2009

Bon je vais devoir tout expliquer.
En gros j'ai des coupes d'embryon et j'ai un logiciel pour reconstruire en 3D des structures comme l'aorte... Mais le logiciel ne les reconstruira convenablement si les coupes sont "calés".
Pour ça je copie colle la première coupe sur la deuxième dans photoshop. Ensuite je la rend transparente et avec des translations et des rotations je superpose les deux coupes.
Le problème c'est que ni la translation ni la rotation ne marche.
Je n'arrive pas d'ailleurs à enlever le cadenas à côté de l'arrière plan dans les calques.

BetheZbah

Starfula - 15 Jan 2009
Tu fait un calque par coupe et tu fait des rotations de calque en selectionnant ton calque et CTRL-T (ou POMME-T sur MAC) pour avoir l'outil de rotation/homotethie - aide toi de la transparence de calque (raccourci sur le pavé numerique un appui bref sur "8" te le mettra a 80%, "2" a 20%, 0 à 100% - pratique)

Pour rendre l'arriere plan en calque normal (et donc virer son verrou) tu double-clique dessus, et fait ok dans la fenetre qui s'affiche.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

zbah - 15 Jan 2009

Nickel ça marche je te kiffe de love.