Old School
Trisomie 51
2 943 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de Tchiko posté 24/04/2018 19h17

J'aimerais bien profiter un jour de la qualité de ce jeu mais j'ai jamais réussi à dépasser le premier niveau feelsbad

Membre
1 posts
depuis le 2/05/2018
Dena
Tchiko a écrit :

En parlant des jeux SNK je vais revendre RB Fatal Fury Special et sa cartouche 1MB, je suis définitivement fâché avec leurs jeux tape à l'œil et un peu creux comparé à ce qui se fait de mieux chez SEGA, Capcom ou Konami par ex. Avis perso. Scottwail avait raison.

Dis m'en plus. J'ai gardé les deux compiles Fatal Fury sur PS2 parce que c'est quand même collector mais j'y joue jamais honnêtement.

Avez vous réussi à faire tourner F355 Challenge 1 et 2 sur Demul ? Il n'y a que la version deluxe du 1 qui passe chez moi. Le jeu me demande une network connexion "checking network now".

Edit par Dena (2/05/2018 11h01)

1994 : la fin du jeu vidéo.
5 435 posts
depuis le 27/04/2006
Tchiko

Réponse au message de Dena posté 2/05/2018 11h00
Ca reste un avis très personnel et un brin edgy mais sincère, je trouve leur gameplay un peu creux.
Ca me fait penser à des projets amateurs super chiadés niveau anim, sur le plan travail de la 2D et très "stylé" anim jap, un poil "m'as-tu vu" aussi donc.
Mais le gameplay est toujours en roue libre. Metal Slug et son 30fps mou, le premier se tient après c'est un gloubi-boulga.
Les Versus héritent de l'esprit d'un des deux papa de Street Fighter avec ses manip de fou, mais ils en ont trop sorti. Ils tentent des trucs vite fait mais c'est marrant deux minutes.
Après c'est peut-être aussi une histoire d'esprit dans le design des mécaniques de jeu, pas assez bien pensé, épuré pour moi, mais généreux pour d'autres.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 402 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Megadrive portable d'at@games: Jouer au catalogue Megadrive en portable est un sacré kif mais le matos c'est bien de la camelote.

La croix directionnelle est un enfer (avancer quand tu te baisses ça rend dingue), y a pas vraiment d'input lag (pour moi) mais les boutons répondent pas du tout une fois sur 30 (juste ce qu'il faut pour que ça soit passable mais énervant), le son est merdique, et surtout, y a pas de mode veille.
En gros tu dois éteindre la console entre 2 sessions de jeux => Problème: y a pas de save/load. Back to 1992 mais pour de mauvaises raisons quoi.

Aussi, le catalogue embarqué est ok mais on en fait vite le tour, il manque pas mal de hits.

Du coup évidemment c'est difficile de recommander le truc dans ces conditions.
Si vous avez une Vita ça reste la meilleure solution pour du retro-gaming portable je crois.

Next: J'essayerai de foutre des roms sur une carte SD pour voir si ça marche aussi bien que pour les jeux de la mémoire interne. (et pour avoir des jeux un peu plus deep et moins arcade que ceux livrés).

Edit par hichanbis (16/05/2018 17h49)

Old School
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales