Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

bluheim - 06 Aug 2007

Project Sylpheed (X360) est sympa d'après ceux qui n'ont pas été découragés par la démo.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Darsch - 07 Aug 2007

De ce que j'en ai essayé sur la demo c'est quand meme plus du shoot bien arcade que de la simu spatiale comme l'était Wing Commander.

Invité(e)
Profile supprimé

je joue à Alice en ce moment, j'aime bien le chat et le level-design, par contre j'aime pas le système de sauvegarde qui m'oblige à recommencer le niveau entier quand je meurs.

sinon, on peut améliorer le rendu des jeux Playstation avec ePSXe :

ffb5.jpg

3.jpg

http://www.racketboy.com/retro/sony/ps1 … tings.html
http://forums.ngemu.com/psx-plugin-ques … lugin.html

ça le fais bien quand même

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Profile supprimé - 07 Aug 2007

Ca calme bien le rendu sur FF9.
Effectivement c'est plus beau qu'un jeu wii smiley12

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ca fait vraiment l'effet des jeux next gen a tout lustrée comme ca. Pour FF IX les decors sont sont super mais les personnages...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Crazy Cars 3 (Amiga), best road game ever :

343_3.jpg
346_3.jpg
347_3.jpg
345_3.jpg
349_3.jpg
348_3.jpg
350_3.jpg
344_3.jpg

jabjab


Celui là smiley18 smiley18
Meilleur que crazy cars 3

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime


meme que le bonus stage etait mieux sur master system

tu m'as donné envie de rejouer a shadow dancer sur MS

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko


Aussi smiley18
Réalisation ultra classieuse, très bonne maniabilité, mais un poil soporifique à cause du traffic ni vraiment concurent ni vraiment "traffic" (pas de variété). Ils auraient dû plus assumer le côté Out Run de luxe.
CC3 c'est des parcours variés de folie, du gros traffic, des concurents et des flics qui n'en veulent, une bonne gestion des collisions le tout avec une IA d'ensemble qui tient la route. Plus l'aspect progression/paris très addictif.
Dommage que la maniabilité ait quelques travers (virage difficile à appréhender). Mais ça reste le top pour moi niveau sensation.

Invité(e)
Profile supprimé

Bon, j'ai besoin d'une liste des meilleurs jeux Playstation pour jouer à ceux que j'ai raté sur émulateur. Merci smiley30

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Invité(e)
Profile supprimé

Darsch - 15 Aug 2007

ouais mais bon j'les connais tous leurs jeux là

j'note quand même :
- Vandal Hearts
- Fear Effect
- TeaRing Saga
- Saga Frontier 2
- Einhander

C'est du bon ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

TeaRing Saga, je ne connais pas (faut demander à ces kulteurs : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche … oueur.html ), Einhander est un shoot-em-up squaresoftien (vidéo : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013453.htm ).

Le reste est bon à très bon (Vandal Hearts qui est un très bon T-RPG, et Fear Effect dont on n'a pas vu l'équivalent depuis, à part sa suite encore sur PS).

Invité(e)
Profile supprimé

Darsch - 15 Aug 2007

ouais mais ça me fais chier de refaire des nouveaux RPG (je termine Chrono Cross et j'enchaine sur Xenogears) et les T-RPG ça me gave. J'vais juste retenir Fear Effect dans cette liste j'crois smiley4

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Profile supprimé - 15 Aug 2007

j'ai édité : Einhander je le confondais avec le jeu de baston avec des persos de FF7

Invité(e)
Profile supprimé

Darsch - 15 Aug 2007

c'est un shoot-em up, c'est pas mieux.

Par hasard, quelqu'un sait si la version PC de FF8 tourne sous XP ?
Est-ce qu'il y aurait des patchs pour l'améliorer graphiquement parlant ? (je m'attends pas a des merveilles, mais des trucs du genre "plus haute résolution" et pourquoi pas nouveaux modeles 3D, comme a ce que j'ai lu, ca existe pour FF7.)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Profile supprimé - 15 Aug 2007

squaresoftien le shmup, c'est son originalité.

Sinon, un jeu que personne ne cite, pourtant très bon : Die Hard Trilogy. Un jeu de flingue à la Time Crisis.

Invité(e)
Profile supprimé

Pso - 15 Aug 2007

Il tourne sur XP mais y'a pas de patch pour améliorer le jeu aux dernières nouvelles.

Darsh > Ouais mais non. Sinon j'ai vu Persona 2 et Star Ocean 2 qui ont l'air pas mauvais... Finalement j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose sur Playstation, c'est décevant.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Profile supprimé - 15 Aug 2007

la Play c'était génial à l'époque. Maintenant ça a quand même vieilli, je me vois mal refaire avec le même plaisir des jeux comme Thunderhawk 2, KO Boxing 99, Demain ne meurt jamais, etc, contrairement à la Megadrive que j'apprécie encore plus maintenant qu'à l'époque. Des jeux 2D comme SOTN oui par contre, ou quelques jeux particuliers comme Front Mission 3, Rival Schools ou Crash Team Racing.

Sur les quelques 80 jeux PS que j'ai eu, je me referai bien seulement 1/3 du lot.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Darsch - 15 Aug 2007
Y a quasiment que les RPG PS qui sont restés aussi mythiques (et quelques autres jeux). Legend Of Mana fait toujours les fesses à 99 % des jeux 2D actuels (même si il est chiant).

Les jeux 3D on carrément mal vieilli, par contre, ouais smiley6 Enfin avec les filtres d'EPSXE ça passe pas trop mal.

mundt

Darsch - 15 Aug 2007
Die hard énorme. Enfin je me souviens surtout du niveau de l'aéroport.
Il y avait aussi une partie où tu devais désamorcer des bombes en caisse (mais moins intéressante je trouvais).

C'est quoi une console de salon ?

Darsch - 15 Aug 2007

Un shoot énorme d'ailleurs, mais trés dur si je rappelle bien.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
mundt a écrit :

Darsch - 15 Aug 2007Il y avait aussi une partie où tu devais désamorcer des bombes en caisse (mais moins intéressante je trouvais).

3 parties : http://www.gamekult.com/blog/iiyama/522 … y+PSX.html

Mais la seule que j'avais réellement faite, était la partie shoot à la Time Crisis, le panard.

Roll --> pas si dur que cela, j'avais réussi à le finir avec un seul crédit de vies.

BSOD /capable
dk3nt

Darsch - 15 Aug 2007
Oui, la 3D vieillit mal. Quand t'as les décors en précalculé ça peut passer, genre FF9 qui reste assez beau.

Invité(e)
Profil supprimé

Profile supprimé - 15 Aug 2007
MGS, MGS MS, TR1/2/4 (prévoir une soluce pour le 4), Rayman, GT, GTA, MoH (si, si!), Formula One etc.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Profile supprimé - 15 Aug 2007

BUSHIDO BLADE



Edit : ça marche le multi online avec l'ému PS1 ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profil supprimé - 15 Aug 2007
Ouais le premier MoH sur PS est excellent. Super ambiance, plutôt maniable, assez joli pour de la PS), c'est le meilleur épisode de la série.

BSOD /capable
dk3nt

TK_AK - 16 Aug 2007
A l'époque je galérais pour battre le golmon avec la mitraillette (c'était dans le 2). Serieux quoi, on se tape des couteaux et lui il a le droit à un uzi.

Invité(e)
Profile supprimé

Les jeux PS qu'on trouve au "format PSP" sont compatibles avec ePSXe ?

Invité(e)
Profil supprimé

Yoplaboom - 16 Aug 2007
MoH:Resistance aussi est sympa'.
Frontline est en revanche une petite déception pour moi.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Darsch - 17 Aug 2007

Ca fait très... "gundam" dans l'esprit.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dans le genre intro 2D qui dérouille il y a

.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Darsch - 17 Aug 2007Putain il est bien foutu pour l'époque! smiley19
Je regrette de n'y avoir pas jouer il y'a des années de ça.

BSOD /capable
dk3nt
GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Silent hill 3, poussé à fond, il a une bonne gueule, mais trop chiant à jouer ...

capture2306200720003223od7.jpg
capture2306200720003223cv8.jpg
capture2306200720003223ke3.jpg
capture2306200720003223le4.jpg
capture2306200720003223xz1.jpg
capture2306200720003223xy6.jpg
capture2306200720003223rw4.jpg
capture2306200720003223kh9.jpg

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

leo03emu - 09 Dec 2007

Ce qui fout les boules, c'est que ça branloutte pas mal de jeux qui sortent en ce moment.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Beauce_de_Findenivot - 09 Dec 2007

La PS2 est super-puissante pour sa génération, mais elle est castrée par son manque de RAM (d'où les problèmes graphiques de ses premiers jeux). Heureusement qu'il y a eu des développeurs talentueux pour contourner ce gros défaut.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Darsch - 09 Dec 2007

C'est un peu la même pour la PS3 en gros non?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Darsch - 09 Dec 2007

Manque de V-ram plûtot. La PS2 a quand-même 32 Mo de RAM, 2 fois plus que la DC. Par contre elle a seulement 4 Mo de Vram, 2 fois moins que la DC smiley13

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Shiff-XT - 09 Dec 2007

Oui, quand je dis RAM, c'est la RAM principale et la RAM vidéo. Initialement, la RAM vidéo de la PS2 devait être à 8 Mo. En 2000 ce genre de RAM gravé sur puce (et pas par barette de mémoire), comme les 10 Mo de la 360, était peu courant et Sony n'a pu y parvenir.

C'est dommage car 8 Mo pour de la SD, cela aurait été énorme. Ce genre de RAM disposait d'une grosse bande passante pour l'époque. C'est d'ailleurs à cause de cela que l'émulation totalement software de la PS2 par la PS3 est actuellement déficiente.

Fiché HS
Britney

Darsch - 09 Dec 2007

Je croyais que c'etait a cause du fait que Toshiba et Sony ne s'aiment plus et que Toshiba avait participé a la conception de la PS2...

(Toshiba-->HDDVD,Sony-->Bluray)

Ceci dit,c'est peut etre les 2...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Britney - 09 Dec 2007

C'est Toshiba qui fabrique les composants du Cell

C'est pas parcequ'ils s'opposent dans un domaine qu'ils s'opposent dans tout les domaines

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Darsch a écrit :

Shiff-XT - 09 Dec 2007


C'est dommage car 8 Mo pour de la SD, cela aurait été énorme. Ce genre de RAM disposait d'une grosse bande passante pour l'époque. C'est d'ailleurs à cause de cela que l'émulation totalement software de la PS2 par la PS3 est actuellement déficiente.

c'est encore le  cas , les 4 mo du gs ont plus de BP que les 512 mo de la ps3

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ce week-end je me refaisais Strider, et v'la la séquence gravitationnelle que j'avais oubliée :

103_3.jpg
N'est ce pas.

C'est quoi une console de salon ?

Tchiko - 10 Dec 2007

putain j'ai jamais réussi à le finir ce jeu. Pourtant, j'étais parvenu à boucler le 2, mais le un, jamais  smiley22:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Roll - 10 Dec 2007
Tu y jouais sur MD?
Tu peux toujours te le refaire sur CPS1 avec les continues infinis histoire d'en voir le bout.
Sinon avec le recul il est bourré d'idées de gameplay décontractées, donc un peu bancales mais c'est un chouette labo du JV.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Tchiko - 10 Dec 2007

A mon avis, roll parle soit des versions Atari ST/Amiga où il y a eu un Strider 2 fait par un studio anglais pour US Gold en 1990 (versions CPC, C64 et Spectrum itou - la version MD doit être celle de la version Amiga), soit du Strider 2 de Capcom de 1998-99 (PS1 et Arcade). Je pencherai pour la version PS1.