1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 16 Apr 2017
Tout support.
Eternal Champion est magnifique mais cette ambiance sonore...
DBZ2, les "décors"...

Je me prendrai Samouraï Shodown 2 sur Switch quand il sortira (un seul boss par contre).

Kelevra04

Tchiko - 17 Apr 2017

Ha bah dans ce cas là t'as Samurai Shodown 1 et 2, Garou Mark of the Wolves. Avec un bon mode scenar Jojo's bizarre adventures sur CPS3, Fatal Fury 3, le mode aventure de Soul Blade, les Blaze Blue avec une histoire incompréhensible, Rival Schools 1 & 2 (le 2 t'as pas mal d'embranchements scenaristiques à debloquer), Red earth sur CPS3 (un hybride jeu de baston/aventure), Art of Fighting 1 2 et 3...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 17 Apr 2017
Je t'avoue que les jeux SNK et Capcom de cette période, en mode roue libre, me sortent un peu par les yeux.
Il n'y a vraiment que Samurai Shodown 2 qui me fasse vraiment envie, le reste je l'ai déjà plus ou moins expérimenté, au moins en ému. Peut-être Fatal Fury 3...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Real Bout Fatal Fury 2: the Newcomers

La taille des sprites pepe_feelsgood
L'intro des combats :
rb_2_photo20.gif

SNK smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 17 Apr 2017

C'est vrai que c'était bien à la mode à l'époque, t'avais aussi Bloody Roar dans le genre  pepe_feelsgood

Sinon je suppose que tu l'a déjà mais Tobal 2 doit toujours être très agréable aujourd'hui pour un jeu 3D de cette époque avec ses graphs simples et son 60fps

Kelevra04

clott - 18 Apr 2017

La papatte SNK smiley18

J'aime énormément l'écran de selection de persos de Fatal Fury 3

FF3

Ha et Tchiko t'as Darkstalkers aussi ! (c'est du Capcom)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 18 Apr 2017
Na Darkstalkers j'aime pas, à moins que j'ai raté un épisode vraiment chiadé.
Il y a Fatal Fury Special qui a l'air cool, avec quatre boss.
Art of Fighting 2 il faudrait que je creuse (à nouveau) un peu.
Breaker's Revenge aussi est pas mal, malgré le seul pauvre boss et le cast clone SF2 osef (le perso principal est très cool par contre, on dirait Judoboy).
Les Real Bout je les mets avec tous ces autres jeux qui manquent d'âme smiley86

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Petit jeu : quel est le premier jeu vidéo utilisant (et inventant en quelque sorte) le pixel art? Et faisant passer le JV dans une aire de game design plus moderne au passage.
On sera peut-être pas forcément d'accord (ce qui serait intéressant) et je me trompe peut-être, mais je ne crois pas.

Le coq volant

Wow faudrait se rappeler des jeux sortis avant Fez et Super Meat Boy.... comme je suis pas féru de ce genre je n'arrive pas à me rappeler d'un jeu de 2000 à 2010 de ce style

L'IA de la nuit dernière
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le coq volant - 24 Apr 2017
Ah mince, tu n'y es pas du tout. Je ne me suis pas placé dans le topic odschool pour rien.
J'utilise le terme pixel art qui est peut-être moderne (?) mais la technique ne l'est pas, ton avatar en témoigne.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 24 Apr 2017
ea78b2a9b2e144295f7f8d9875924aee.jpg
Trop simple/ géométrique comme représentation pour être considéré comme du pixel art, ça m'étonne de toi.

étron
turon

Tchiko - 24 Apr 2017

Donne ton exemple que l'on sache de quoi tu parles, parce que là je vois pas. Je veux bien que tu sites un jeu qui précède ton exemple, pour la comparaison. Là comme ça je pense à Another World. Mais comme j'ai pas bien compris la question, je suis certainement à l'Ouest.

Edit par turon (24 Apr 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 24 Apr 2017
C'est pas un exemple, c'est d'après mon opinion le premier jeu qui puisse être considéré comme du pixel art. C'est à débattre mais j'aimerais bien que vous trouviez.
Non bien avant Another World (?).
Quant à la définition du pixel art je prends pour référence le lien qu'avait posté Tim un jour.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 24 Apr 2017

Genre le premier jeu qui fait dans le gros pixel volontairement sans y etre contraint par la technique quoi ?

Pour moi les jeux jusqu'au 16 bits c'est pas tellement ça, c'est juste qu'ils avaient pas le choix et que c'était le top techniquement.. D'ailleurs apres la generation snes on a quasiment eu aucun jeu avev ce style graphique pendant des années.

Edit par sherman (24 Apr 2017)

L'IA de la nuit dernière
étron
turon

J'allais dire space invader aussi.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 24 Apr 2017
Non, si Tim pouvait remettre son lien s'il l'a encore.
C'est pas une question de rétro attitude du tout.

.O. - 24 Apr 2017

En pixel art un des tout premiers sprites iconiques c'est Space Invaders, puis Pacman, puis Donkey Kong

Oui voilà, Donkey Kong.
Tu as raison pour le curseur. Pour moi il faut qu'il y ait un mélange de couleur. J'ai hésité pour Pacman mais à part les yeux des fantômes c'est une couleur unie.
Pour Jumpman il y a tout un design sophistiqué dans les choix graphiques effectués (je ne t'apprends rien je sais bien), la casquette car il ne pouvait pas animer les cheveux, la moustache pour la bouche trop petite, la salopette et les bras d'une couleur différente pour voir les bras en mouvement etc
Et c'est accompagné par une sacré révolution en terme de game design : la mise en scène cinématique avec personnages, les niveaux réellement différents, le point de départ et l'arrivé dans le stage, le sentiment d'avoir accompli quelque chose en réussissant à faire tomber le singe au dernier stage, le personnage qui saute les obstacles, l'item/arme marteau.
La première fois que j'ai vu ce jeu dans un bar, c'est un peu mon premier souvenir de "vrai" jeu vidéo complet tel que je le conçois, malgré les Pong et autres avant.

L'IA de la nuit dernière
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 24 Apr 2017
J'avais cinq ans smiley118
Mais complètement subjugué.
(le bar restaurant d'un camping dans le Tyrol autrichien pepe_feelsgood )

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Un mod qui a l'air excellent, présenté par un taré :

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Tchiko - 24 Apr 2017

En parlant de mod retro , je viens de terminer Metal Sonic hyperdrive :

Les fans Argentins > Sonic team

Je viens aussi de convertir un quatrième collègue au raspebrry pi pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 04 May 2017

C'est pas mal du tout par contre les musiques sont à chier.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je pense me prendre une Saturn en début d'été.
Rien que le fait d'avoir une conversion correcte de SF2 The World Warrior (avec des vrais boss et les vraies couleurs) et Thunder Force 4 sans ralentissement (j'espère que le son ne sera pas trop pourri) me hante.
Plus les superior conversions de Out Run, Space Harrier, les deux G'nG,
Sexy Parodius, Elevator Action Returns, Bubble Bobble Symphony, Darius Gaiden, les shmup verticaux.

D'ailleurs de manière plus générale, c'est quoi vos jeux SEGA préférés?
Ca pourrait me donner des idées, en ce moment je trouve l'art style d'Eternal Champions et Golden Axe The Duel superbe...
Ma liste peu surprenante, en me limitant à cinq :
Out Run
Space Harrier
SoR2
Shinobi 3
Les Shenmue

Chamberlain
Churchill
Tchiko a écrit :

Je pense me prendre une Saturn en début d'été.
Rien que le fait d'avoir une conversion correcte de SF2 The World Warrior (avec des vrais boss et les vraies couleurs) et Thunder Force 4 sans ralentissement (j'espère que le son ne sera pas trop pourri) me hante.
Plus les superior conversions de Out Run, Space Harrier, les deux G'nG,
Sexy Parodius, Elevator Action Returns, Bubble Bobble Symphony, Darius Gaiden, les shmup verticaux.

D'ailleurs de manière plus générale, c'est quoi vos jeux SEGA préférés?
Ca pourrait me donner des idées, en ce moment je trouve l'art style d'Eternal Champions et Golden Axe The Duel superbe...
Ma liste peu surprenante, en me limitant à cinq :
Out Run
Space Harrier
SoR2
Shinobi 3
Les Shenmue

Je ne vais pas faire de liste puisque qu' au final on répétera à peu près tous la même chose mais dans le old school Sega :

Legend of Thor. miracle

Edit par Churchill (17 May 2017)

En avant le mitard!
Playmobil

Tchiko - 17 May 2017

Sans réelement donner de top 5, sur Saturn, si t'es pas rebuté par l'aventure et les Zelda Like, Legend Of Oasis / Story of Thor 2 : de la chouette 2D en 60fps (pas comme l'épisode MD), avec Yuzo Koshiro qui fait de l'orchestral symphonique de malade juste avec le chip sonore de la console (certainement son travail le plus sous estimé). En belle 2D dans des styles radicalement opposés, tu as aussi Astal et Super Tempo. Si tu as hérité, Panzer Dragoon Saga est le BGE absolu (sa cote est cependant complètement abusée), Shining Force 3 est aussi le best tactical RPG ever. Vu que tu évoques souvent des jeux de courses, et le feeling arcade/scoring, le Nights de la Sonic Team est dans ce délire là, mais pas dit que t'adhères. Virtual On est sympa aussi.

Edit : Churchill Vrais reconnaissent vrais smiley45

Edit par Playmobil (17 May 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 17 May 2017
Les 3 Panzer Dragoons, surtout Saga miracle bge de l'infini
Tu ne peux pas rater Sega Rally aussi. J'ai préféré la version Saturn plutot que l'arcade, bizarrement.

Edit par Shiff-XT (17 May 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Metal black , les Panzer dragoon , Exhumed pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai beaucoup de mal avec les jeux 3D de cette époque, mais SEGA Rally oui, j'ai un super souvenir sur le feeling. Et il faut que j'essaie les Panzer Dragoon vu leur réputation et mon affection pour le genre.

Tchiko - 18 Dec 2016

Tchiko a écrit :

je deviens intolérant à l'input lag, même les Classic SEGA 3D sur 3DS (ou tout autre jeux 2d donc) je peux plus.

Bongeourre,

Je n'ai trouvé aucune info sur de l'input lag dans les Sega Classics 3D, peux-tu développer stp ?

Et puisqu'on est sur le topic old school, quelle est d'après vous la meilleure version de Link's Awakening, GB ou GBC ?

Merci d'avance smiley130

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 22 May 2017
Hé bien comparé à leur version console sur un CRT, les Classic SEGA 3D accusent un léger input lag, sûrement dû à l'écran de la 3DS.
Rien de bien gênant cependant, j'ai pu comparer avec Shinobi 3, Space Harrier, Out Run, Sonic 2... Tu perds juste un peu en réactivité et donc en feeling.
Par contre je déconseille l'ému SFC qui en rajoute encore, selon le jeu cela peut altérer le plaisir (Super Metroid), être gênant (SMW) voire toxique (F-Zero).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 22 May 2017

GB parce qu'il est sorti parfait smiley18

Edit par clott (22 May 2017)

Tchiko - 22 May 2017

OK merci, je trouve ça étonnant, mais je suppose que c'est difficile à voir sans comparer directement sur un CRT.
Concernant l'émulation SNES, je n'étais pas non plus au courant, c'est bon à savoir. Donc si on veut malgré tout jouer à la SNES sur un émulateur, lequel serait à privilégier par rapport au lag (ému PC, WiiU, 3DS...) ? Je viens de voir des avis opposés sur le Net.

Merci clott pour ton avis, il me semble que c'est le plus répandu.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 23 May 2017
Pour l'émulation snes je dirais PC avec bnes et son mode haute fidélité gourmand, faut-il que tu aies un bon écran qui ne te rajoute pas trop d'input lag.
À confirmer par les aficionados de l'émulation.
Oui pour les SEGA Classic sans comparaison directe c'est peu décelable.

Tchiko - 23 May 2017

J'essaierai ça, thx.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Un modèle de Saturn jap à préférer?
Sachant que je ne compte pas la pucer.

Squarealex

Tchiko - 25 May 2017

La toute première, V.1, la seconde aurait apparemment des problèmes de "scintillement", d'après ce que j'ai lu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 25 May 2017

Achete le premier modele, c'est du beton arme et ca tourne toujours parfaitement.

Il y a les Virtua Cop a faire dessus. Winter Heat est  un BGE, Decathlete est tres bon aussi. La serie des Arcade Gears pourrait t'interesser. Tout les jeux de combats 2D evidement. Virtual On bien sur.

Mais la Saturn c'est surtout la console ultime pour les japaniaiseries donc des RPG et co qui ne te parlerons pas, surtout avec la barriere de la langue.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Burning rangers avait de bons retours mais honnêtement je n'ai aucunes idées de ce que ça vaut smiley3

Edit par clott (26 May 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 26 May 2017

C'etait tres bien mais juste la version EU, la jap etait moins bonne techniquement. Mais Thcico a dit pas de jeu 3D donc.

Squarealex

Cheftrottoir - 26 May 2017

Tiens, c'est quoi les différence pour que la version EU soit meilleur ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 26 May 2017

Si je me souvient bien des test de l'epoque, moins de clipping, moins de ralentissement.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Burning Rangers cette bombe smiley5

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 26 May 2017

Oublie pas d'acheter une pile ronde (je sais plus le nom) pour la memoire interne de la console, celle d'origine doit etre morte j'imagine. smiley13

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sympa pour ceux qui ont une manette compatible smartphone smiley114

Vermine
Fourmi

Yoruichi89 - 21 Jun 2017

C'est sympa et c'est gratuit, par contre y a des pubs dedans...

Au tardmi les petits !
Nounours

Bonjour les petits,

Ayant acquis une dreamcast jap,  Je me suis fait une liste de titre a chopper pour me faire une collection sympa :
Si vous avez d'autre suggestions je suis preneur !
Le plaisir d'avoir des jeux encore en parfait etat dans les boutiques smiley5

Sonic adventure 1 et 2
crazy taxi 2
Virtua tennis 2
Dead or alive 2
jet set radio
marvel Vs capcom 2
Soul calibur
Street Fighter III 3rd strike
Sega rally 2
Chu Chu rocket
Shenmue 1 et 2
Grandia 2
Sky of arcadia
Ikaruga
rez
Space channel 5 1 et 2
zombie revenge
resident evil code veronica
resident evil 2 value plus
illbleed
power stone 2
ecco the dolphin defender of the future

Aussi des conseils pour brancher ca sur une tele hd ?
Apparement la meilleur solution serait une VGA box et un convertisseur en HDMI (jai pas de prise vga sur cette tele)
J'ai pas vraiement la place de prendre une CRT specialement pour cette console.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nounours - 22 Jun 2017

Segagaga
F355 challenge
Berserk
Eldorado Gate mais accroche toi pour les trouver je pense
Evolution 1/2 si tu veux du rpg sympa et pas prise de tete
Rent A Hero mais accroche toi pour le trouver a mon avis
Sengoku Turb smiley79
Gigawing
Maken X
Jojo's
Bangai-O
Virtual On
Plasma Sword
Toy Commander
Tech Romancer
Sakura Taisen
Sakura Taisen 2
Sakura Taisen 3
Sapwn
deSPIRIA
Napple Tales
Project Justice
Hundred Swords
Heavy Metal Geomatrix
Borderdown

Mais je pense qu'un bon paquet coutent une couille.

Au tardmi les petits !
Nounours

Cheftrottoir - 22 Jun 2017

Thanks je vais checker un peu tout ca.
Pour le moment je m'en suis sorti pas trop mal sur ceux que j'ai eu de ma liste (Jamais plus de 1000 yen) je verais bien pour le reste meme si ca va commmencer a etre chaud