Vermine
Fourmi

Kara - 10 Aug 2016

Check tes MP smiley29

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ca me rend tellement nostalgique. feelsbad

Nous n'aurons plus jamais la chance d'avoir de jeux comme ca, quelle tristesse. caged

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Cheftrottoir - 12 Aug 2016

c'est la série de t-rpg de Sega sur Saturn et DC? j'avais une putain d'envie de jouer au 3 à l'époque smiley52 après j'ai appris que ça tenait plus du jeu de drague que du rpg, ça ne m'a plus du tout intéressé stallone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sakura taisen oui.
Je me souviens de la branlette indécente sur le 3 dans le mag Gameplay RPG pepe_feelsgood

edit :
7 pages de test
http://www.abandonware-magazines.org/af … &album=oui

Edit par clott (12 Aug 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'était certainement dans ce torchon que j'en ai entendu parler aussi smiley77 les images d'hoshigami sur tes scans, douloureux souvenirs smiley85

Squarealex

clott - 12 Aug 2016


Putain l'animation des dessins. thenry

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bidelouze_ - 12 Aug 2016

Oui, c'est bien la serie de Red qui a commence sur Saturn et PC puis DC ensuite PS2, PSP, WWi avec multiple spin off sur DS ou autres.

C'est un vrai tactical attention, c'est pas un jeu de drague debile comme on voit maintenant. C'est du 50/50 entre la gestion des filles et les batailles et il n'y a rien de pervers ou crado comme dans les jeux de maintenant. Les persos sont vraiment interessant, c'est plein d'humour et c'est vraiment bien ecrit. pepe_feelsgood

Hoshigami c'etait de la merde par contre. smiley54

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

clott - 12 Aug 2016

Je suis hypé.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 13 Aug 2016

ca reste quand même en dessous d'un bon SRW pepe_feelsgood


je plaisante ce n'est pas le même plaisir smiley29


Bilouze : Comme pas mal d'autres soft jap qui étaient mis en avant dans ce genre de magasine car seulement une "élite" pouvait y toucher et qui maintenant passe totalement inaperçu depuis l'avènement de l'internet et des sorties mondiales  smiley88

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Cheftrottoir - 13 Aug 2016

ah, bon, peut être que j'essayerais à l'occaz alors. je savais qu'il y en avait un sur PS2 mais PSP j'en avais aucune idée smiley8 ce sont de longs jeux? puis surtout, y en a qui sont sortis en anglais? smiley85 (officiellement ou avec une trad' amateur)

et oui hoshigami c'était un sacré étron. dire qu'en le lançant je croyais que ça allait être un FFT-bis, résultat : revendu au bout de 4-5 missions xzibit_yo


Yoruichi89 - 13 Aug 2016

c'était juste pour le plaisir de nous narguer en fait smiley37

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 13 Aug 2016

C'est pas pareil oui. Je prefere les Sakura Taisen perso. smiley4

@ Bilouze, sur PSP c'est une compile du 1 et 2 seulement. Ce sont des jeux de 40/50h.

Le 5 est sortis en occident, mais c'est plus du niveau du 1/2/3. Autrement ce n'est qu'en jap.

Hoshigami je pense qu'on s'est tous fait avoir ... feelsbad

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Cheftrottoir a écrit :

Yoruichi89 - 13 Aug 2016 Le 5 est sortis en occident, mais c'est plus du niveau du 1/2/3.

et c'est une bonne chose ou pas? est-ce qu'il faut avoir fait les précédents pour en profiter? (comme front mission 5 smiley16)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bidelouze_ - 13 Aug 2016

Les 1/2/3 sont vraiment au dessus de tout. Le 5 c'est moins bon sans etre mauvais non plus.
Pas besoin du tout d'avoir joue a un autre vu que c'est New York. Les 1/2 etaient a Tokyo, le 3 a Paris, le 4 de nouveau a Tokyo et le 5 est donc a New York avec un nouveau hero et une nouvelle equipe. Donc tu peu y aller tranquille si tu veux essayer.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Cheftrottoir - 13 Aug 2016

comme par hasard c'est l'épisode le moins potentiellement "dépaysant" qui se voit traduit, mais c'est mieux que rien. par contre les prix sur ebay thenry

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

L'année dernière, sous l'effet d'une poussée nostalgique j'ai acquis 2 tv 36 et 55cm sony
je crois qu'elles sont vraiment pas mal pour le retrogaming. J'ai acquis une gamecube avec le rgb officiel pour une bouchée de pain, je n'y joue quasi pas mais c'est tellement agréable juste de lancer zelda windwaker notamment.
http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/ … 655524.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/ … 219629.jpg

Par contre la place que ça prend me saoule vraiment. Mais si je vends les téléviseurs j'ai peur d'avoir du mal à en retrouver des similaires, et je sens que j'aurai à nouveau super envie de les posséder juste pour le plaisir de les avoir lol.
Tchiko je crois qu'en t'en as acheté récemment, tu as trouvé facilement un cathodique de qualité pas cher ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fdp - 16 Aug 2016
J'ai le même modèle que toi, semble-t-il (kv-14lt1b).
J'ai eu la chance de tomber dessus quand je le voulais, à 20€.
Depuis dans ma région (Var) je n'en ai pas revu sur leboncoin. Mais il y a d'autres modèles, je ne sais pas ce qu'ils valent.
S'ils te prennent trop de place je te conseillerais quand même de garder le 36cm et pourquoi pas investir dans d'autres consoles histoire que tu aies envie de t'en servir (avec une image en progressif pour bien en profiter).
Cependant les modèles 55cm me semblent plus rare d'après mes recherches ces derniers mois (c'est souvent soit 36 soit 70cm).

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Ok merci. le 36 c'est quasi le même  : 14LM1B (je sais pas la différence). Le 55 est un 21LT1B
Je pense je vais essayer de les garder alors, le 55 est vraiment appréciable, et indispensable pour des jeux à plusieurs.
Le petit est pratique.

Au départ j'envisageai de reprendre genre psx, ps2, nintendo, mais les différentes versions, les histoires de cable, m'ont découragé. Je suis perfectionniste et j'aime bien avoir la "meilleure version" possible ou presque, et pour la n64 il faut une version spécifique, moddée en rgb, avec les jeux en us, ça m'a saoulé.

Je verrai à la longue, c'est sympa de mater quelques bonnes affaires sur ebay, même si retrogaming et bonne affaire riment pas souvent ensemble.
Déjà essayer de rassembler les quelques hits gamecube à moindre coût n'est pas évident.

Mais le confort visuel que j'ai eu en rejouant sur cathodique <3

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fdp - 17 Aug 2016
Pour les SFC; Megadrive et Saturn c'est pas bien compliqué d'avoir du 240p RGB en 60Hz.
Pour la NES je crois que j'abandonne l'idée d'avoir une RGB.

As-tu accédé au service mode des TV?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Non pourquoi y a un intérêt?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fdp - 17 Aug 2016
C'est rigolo, ça permet de régler certains paramètres précisément à ta convenance et on peut éventuellement corriger la géométrie. Et puis comme tu as des modèles proches du mien je peux te filer le truc :
Tu mets le tv en veille.
Tu appuies successivement sur les touches i+ (en dessous de mute), 5, vol + et display (l'icône est le contour simple d'un écran).
Le tv se rallume avec un affichage bizarre et tu appuies alors sur la touche menu.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

J'aimerais bien essayer la gamecube en yuv mais punaise le prix des cables http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 … 5573.m1684
smiley78

Squarealex

Fdp - 19 Aug 2016

Ouais, abusé le prix des cables, mais j'ai lu à droite/gauche qu'un mec random à réussi à trouver le moyen de dumper les fonctionnalité de la puce YUV.
Car oui, le câble YUV à une puce qui fait un traitement numérique >> Analogique sur la sortie, ce qui explique le prix élevée et le fait qu'aucune marque no name existe.
Ou au pire, modé la console en HDMI.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je découvre Twinkle Tale et Battla Mania Daiginjou sur MD ainsi que Kiki Kaikai (Pocky and Rocky) sur SFC smiley23
En ému pour l'instant, les prix smiley32
Je prendrai peut-être les jeux MD en repro, pour l'autre je vais guetter une bonne affaire.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Je reviens vite fait sur les tv, pourquoi leur côte n'augmente t elle pas ?
Le moindre truc rétrogaming les prix s'envolent, mais cela ne semble pas toucher les téléviseurs. Est ce que ça sera toujours comme ça ou est ce qu'à un moment ça risque de décoller ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pocky & Rocky je l'avais eu sur SNES à Noël à l'époque, ces niveaux enchanteurs, ces bosses, cette 2D smiley75 Cette difficulté aussi smiley71

Kelevra04

Tchiko - 20 Aug 2016

Ça tue Pocky and Rocky mais putain que c'est dur

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pocky And Rocky un pote l'avait, on y jouait souvent mais impossible de le finir dans mes souvenirs. Ce gouffre entre le chara desgin du jeu et la difficulte. smiley12

MissingNo.
RuLL_34

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Fdp - 20 Aug 2016
Sans doute parce que le gaming n'est pas l'utilisation principale de l'appareil à la base, du coup ce n'est pas mis en avant dans les annonces (Je vois mal le papy de 65 balais mettre une annonce : "Idéal pour jouer à Vagrant Story")
Ils ont surtout envie de se débarrasser de leur TV qui pèse un âne mort et qui prend toute la place dans la chambre d'amis.

La côte n'augmente pas aussi parce qu'il y en a ÉNORMÉMENT sur le marché de l'occasion.
Suffit de voir sur leboncoin, c'est blindé d'annonces...

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Zanarkand - 22 Aug 2016

La côte n'augmente pas aussi parce qu'il y en a ÉNORMÉMENT sur le marché de l'occasion.

Exact, c'est un produit de masse que nous avons tous possédé et qui en plus dispose d' une incroyable durée de vie, pas-mal de tv cathodique survivant plus de 20 ans. A comparer avec  la durée de vie riquiqui de nos écrans HD à l'obsolescence programmée smiley85

Edit par JubaOne (22 Aug 2016)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je sais plus où le sujet a été traité, mais j'ai téléchargé le thème des 20 ans de la PS1 sur ma PS4.
Seulement, je n'ai pas le son de démarrage de la console.

Mon âme nostalgique en a besoin. pepe_feelsgood

Comment faire ? smiley130

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai finalement fini Thunder Force 3 assez facilement.
La difficulté n'augmente pas beaucoup et je n'avais pas réalisé qu'il y avait autant de continu et qu'il était tout à fait envisageable de reprendre n'importe quel niveau au début à poil.
J'ai bien fait de le garder, en plus il rend super bien avec mes derniers réglages plus lumineux (l'action s'en trouve plus facile à lire aussi).
Du coup j'envisage à nouveau de prendre Elemental Master (déjà bien limé en ému).
Thunder Force IV j'ai jamais accroché.

Kelevra04

Peut-être ultra connu mais y'a un indé espagnol qui remixe des classiques 8-bits et les met à dispo sur son site.

Apparemment "Maldita Castilla" (remake de Ghouls n Ghost) et "The Curse of Issyos" (Castlevania version grec) sont cool.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Oui assez connu Locomalito, j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Il y a Hydorah aussi dans ces gros jeux (peut-être le plus gros), pas eu le courage ou l'occasion de dépasser les premiers niveaux.
Sinon j'ai adoré L'Abbaye des morts.

D'ailleurs j'ai vu dernièrement que Maldita Castilla était sorti en téléchargement sur One, première fois qu'un des ses jeux est proposé dans une version payante.
Edit : hors copie physique collector.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai fait quelques sessions avec le casque branché sur la sortie audio de la MD, cette qualitance de sons synthé quand même smiley91

Fait World of Illusion, superbement magique mais un peu déçu du mode deux joueurs peu intéressant finalement. Je préfère la campagne solo Mickey, le passage sur le bouchon de champagne smiley80
Et très facile.
Je fais Castle of Illusion en ce moment (dernier niveau), plus sombre mais aussi un peu plus intéressant niveau gameplay. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de recyclage dans World, mais c'est souvent pour mieux développer ces passages quand même.

Un ami m'a passé des jeux MD qui trainaient chez ses parents :
Je vais pouvoir me refaire Flashback.
J'ai commencé Wonderboy in Monster World (Wonder Boy V : Monster World III), ca a l'air bien chouette avec un bon sens de l'aventure. Et c'est étonnamment bien coloré pour de la MD, sans utiliser abusivement le noir comme très souvent.
Du coup j'ai un peu regardé les autres épisodes de la série, le Wonder Boy III : Monster Lair typé arcade me branche bien aussi. Monster World IV est très joli et tentant mais d'après les reviews c'est plus linéaire que MW3, je crains le joli jeu un peu chiant.
Si vous avez un avis sur la série smiley130

J'ai aussi récupéré Landstalker, La Légende de Thor et Sparkster qui m'intéressent peu à priori.

Kelevra04
Tchiko a écrit :

Fait World of Illusion, superbement magique mais un peu déçu du mode deux joueurs peu intéressant finalement.

Attends c'était trop cool, tu filais des coups de tapis à ton pote pour le faire chier smiley4
C'est surtout qu'à l'époque des jeux de plateforme jouables à 2 ça courrait pas les rues, et ça faisait un jeu vraiment agréable et pas prise de tête à parcourir un après midi.

Tchiko a écrit :

J'ai aussi récupéré Landstalker, La Légende de Thor et Sparkster qui m'intéressent peu à priori.

Landstalker c'est l'un de mes BGE, je saurais pas expliquer pourquoi tellement je pourrais te citer pleins de défauts (la caméra de merde et les sauts à la con en têtes de liste) mais il a un vrai côté aventure et chasse au trésor que j'aime énormément.

Sparkster pas aimé, dans mes souvenirs Rocket Knight Adventure c'était mieux.

Edit par Kelevra04 (29 Aug 2016)

L'IA de la nuit dernière
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Kelevra04 - 29 Aug 2016

putain il est sorti issyos? smiley115 c'est celui que j'attendais le plus depuis que j'ai joué à hydorah, à l'époque le projet était en stand-by

privileged shitlord
munky

Tchiko - 29 Aug 2016

Landstalker est une pépite qui n'a clairement pas à rougir face à Zelda 3. La légende de Thor est vraiment bien aussi mais un peu court, on en redemande.

Par contre Sparkster je l'ai commencé après avoir fini Rocket Knight Adventures, cette suite de la honte, j'ai tenu 5 min, le truc est tellement en dessous de son ancêtre à tous les niveaux!

pepe_feelsgood

Cette époque smiley75

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

munky - 29 Aug 2016

Rocket Knight est un des meilleurs jeu de la MD, dommage qu'il soit tombe dans l'oublie. Un de mes plateformer prefere !

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 29 Aug 2016

Pourtant Konami a sorti un remake sur le psn/xbla smiley70

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Encore un autre ovni MD sur ma wishlist (en repro smiley32 )


Space Harrier sous amphet xzibit_oh

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 29 Aug 2016

Cotton etait une serie bien etablie. J'ai souvenir d'episode jusqu'a a Dreamcast.

Si tu connais pas il y a aussi Parodius en incontournable.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 29 Aug 2016

Serieux ?

Voila ce qui arrive quand on a plus de PS360 depuis 2009. smiley12

5

Cheftrottoir - 30 Aug 2016

T'as rien loupé, j'ai tenu trente secondes. feelsbad

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

munky - 29 Aug 2016

Landstalker ce jeu de la vie pepe_feelsgood

Dire que le remake PSP n'a jamais vu le jour...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
privileged shitlord
munky

SouKey - 30 Aug 2016

Les droits appartiennent toujours à Climax entertainment qui est porté disparu depuis un paquet d'années...Quel gâchis. feelsbad

Yoruichi89 - 30 Aug 2016

C'est mou putain, tout le contraire de l'original!

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cheftrottoir - 30 Aug 2016
Je connais vaguement cette série de shmup, mais je n'avais pas entendu parlé de cet épisode jamais sorti du japon, très rare et peu mentionné.
Oui je connais bien la série Parodius, pour ma collection ça sera Sexy Parodius sur Saturn quand j'en aurai une.

Kelevra04 - 29 Aug 2016
Oui je ne dis pas le contraire pour World of Magic, juste qu'à la lumière d'aujourd'hui les passages spécifiques au mode 2 joueurs sont les plus faibles du jeu, j'espérais l'inverse naïvement. Reste que le jeu est magique, surtout avec Mickey donc.

Bidelouze_ - 29 Aug 2016
J'avais fait les premiers niveaux ça avait l'air très bon. J'attends ton retour une fois fini!

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Depuis plusieurs semaines j'ai un vague souvenir d'un vieux jeu sur une vieille console. Je ne me rappelle ni de son nom, ni de la plate-forme.

C'était une sorte de shooter très bizarre dans un monde médiéval fantastique avec sorcières et cie. On dirigeait un espèce de truc violet chelou, le scrolling était pas automatique me semble-t-il.

C'est très flou je suis désolé, mais ça vous dit quelque chose ?