• Divers
  • Le topic BD de Gamerama

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Soda, comme tu es un Spirousexuel, ça vaut quoi Le Groom vert-de-gris ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

petit up pour le premier comic que je lis, watchmen.
j'ai bien aimé.

d'autres choses à me conseiller?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

jabjab - 08 Jun 2009
trouvable en un seul volume aussi?

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

KamiOngaku - 17 May 2009

Tu es mon héros.
C'est ma jeunesse, c'est mon enfance. C'est le bonheur.

Carl Barks, Don Rosa, les italiens...:leuv:

Par contre, je savais pas Don Rosa. C'est quoi exactement l'affaire entre lui et Disney? Deg' qu'il se met à perdre la vue:(:

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Sonocle_Ujedex - 20 Jun 2009

a écrit :

Tu es mon héros.

Ta copine me le dit souvent.

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

KamiOngaku - 20 Jun 2009

Mon père attend que je trouve un boulot avant de me marier.

Il fait froid, tout à coup.

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

kat_suce_pas_les_ours - 08 Jun 2009

J'arrive pas a le finir watchmen. Trop de textes smiley16
Serieusement, le bout sur mars avec le gogol bleu est imbuvable.

Homme déconstruit
b3y0nd

Octagon - 20 Jun 2009

C'est trop bon ce passage pourtant avec en même temps le flacon qui tombe la réflexion sur le temps et tout smiley24

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Invité(e)
Pseudo_supprime

Vous avez 20 minutes pour me dire par quelle série commencer Donjon. Je penche pour Zénith vu que c'est Trondheim qui dessine mais je sais pas. J'ai le premier Parade et c'est moyen.


EDIT : Axelvak, avec deux mois de retard, le groom vert-de-gris c'est à chier. De manière générale, le seul one shot qu'il faut lire c'est le journal d'un ingénu. Le reste c'est dispensable.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pseudo_supprime - 25 Jul 2009

Zenith, oué.
Potron minet c'est pas mal.
Et crépuscule, ça part en couille, mais d'une force...

Parade et Monsters, c'est du temps perdu. Ils auraient du se concentrer sur les 3 series principales.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pseudo_supprime - 25 Jul 2009
Zénith et Potron Minet déchirent. Le passage de Trondheim à Boulet ne se fait pas ressentir dans la série. Les dessins de Blain assurent bien pour le prélude à Donjon, Gaultier s'en tire pas trop mal pour la reprise. Pour ce qui est de Crépuscule, s'était pas mal quand Sfar menait le projet, dommage qu'il ait jeté l'éponge et que Lewis se soit mis à se droguer, parce qu'à partir du moment ou les Keraskoet reprennent le dessin, le scénar par en couille d'une force… Obion a repris derrière mais Trosfar étaient encore méga déchirés, le scénar sent autant que les sous-vêtement de Bérurier.

Parade ça reste sympa sans plus, Monster ça dépends des dessinateurs, on côtoie le magnifique (Nine) comme le plus approximatif (Mazan, Menu…).

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ok, merci.

Enfin de toute façon, à la Fnac y avait que les derniers tomes de chaque. Du coup, j'ai pris Slalom de Trondheim vu que j'ai jamais lu Lapinot. Et les deux premiers Notes de Boulet.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je viens de passer au Virgin. Je me demandais pourquoi j'achetais plus de bd mais faut dire qu'une bd sur 2 dans les nouveautés est une danbrownerie du genre "Le secret du dernier templier de la garde des pompons du bonnet du cardinal". Dire qu'il y a un public pour ça... smiley67

Va falloir que je tape dans les vieilleries.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Beauce_de_Findenivot - 25 Jul 2009
Ca faisait un an que j'avais rien acheté. Alors qu'y a 10 ans je devais acheter 5 BD par mois.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

KamiOngaku - 17 May 2009

smiley56

La jeunesse de Picsou j'avais l'édition reliée intégrale, une fierté à l'époque smiley79

Bon je l'ai balancée depuis smiley14

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pseudo_supprime - 25 Jul 2009

Il y a 10 ans:

51VBPB2KD0L._SL500_AA240_.jpg 01_Amour_et_Int%C3%A9rim.jpg 51064WMJWXL._SL500_AA240_.jpg le_coeur_de_telenko_berceuse_assassine_1_bd_type4.jpg davidb.png

smiley8

Aujourd'hui:

9782302006539_cg.jpg 9782302006300_cg.jpg HistoireSecreteL_15t.jpg les_gardiens_du_sang_tome_1_large_event.jpg

smiley69



:vieuxcon:

Invité(e)
Pseudo_supprime
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pseudo_supprime - 25 Jul 2009
Je suis passé chez mon libraire la semaine dernière en me disant, "Ça fait bien un mois que je n'ai pas acheté de BD, je sens que je vais m'en tirer pour 80€".
J'arrive, je fais le tour, RIEN. Ah si le tome 4 de Atalante, je le prends puis des souvenirs s'éveillent en moi : le dessinateur c'est Crisse donc ça bute, le problème c'est que le scénariste c'est aussi Crisse, ça c'est loin d'être un gage de qualité. Puis enfin je me rappelle que le gars a trois ou quatre séries en cours et qu'il en branle pas une… Je lâche la BD et je sors du magasin.

Je retiendrai trois BD a acheter qui sont sortie cette année :
414Y2KJgqTL._SS500_.jpg

jolies-tenebres-couv.1236295248.JPG

ile-sans-sourire.jpg

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Là en ce moment les "nouveaux auteurs" sortant tous des mêmes écoles avec leur style qui commence vraiment à devenir de la convention me gonfle grave, alors je me replonge dans les classiques :

9782858158706FS.gif
Goossens, juste un putin d'humoriste, l'un des plus grands.:cool3:

frank03.gif
The fabulous freak brothers... dire que je lisais ça gamin.

1529.jpg

et classique des classique :
9782205057140_2.jpg
Le génie des alpages.

BetheZbah

Bon je le poste ici, c'est peut etre plus adapté :

Donc suite de la BEST BD SF ever :
9782849990322FS.gif




Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 15 Aug 2009
c'est la BD argentine qui est sortie au milieu de l'année ?
si c'est celle-ci, il parait que c'est génial mais pour avoir un peu feuilleté ça avait l'air d'être très bavard mais après si l'histoire se suit bien ça peut passer

BetheZbah

california_dreamer - 15 Aug 2009

Il y avait une version de Breccia en 95 je crois, et là c'est la reedition de l'original (1970 - 75 ?) commencée l'année derniere, et continuée avec le tome 2 qui vient de sortir.

C'est tres bavard effectivement, mais pour les amoureux de SF invasions extra terrestre, survie, guerilla, et tout le toutim c'est juste le best ever smiley5

Bon, mon avis est biaisé, je suis fan. Mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil pour les autres, par curiosité.

A savoir qu'a Buenos Aires, l'eternaute c'est un culte
2097002883_f490e5dec7.jpg


En savoir plus (en anglais)

http://en.wikipedia.org/wiki/El_Eternauta



BetheZbah

toujours sur le meme sujet (le gars qui insiste)

bonne critique ici :

http://aaablog.typepad.com/weblog/bd-argentine/

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

zbah - 15 Aug 2009
Ils ont l'air d'avoir pas mal de bon auteurs de S-F en Argentine.
T'en connais d'autres?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Acheté ça l'autre jour:

Gil-Jourdan-L-Integrale-tome-1-GIL-JOURDAN-INTEGRALE-1_bd_type4.jpg

Non pas que je sois le plus grand fan de Tillieux mais bon c'est ça ou les aventures de Toto en bd.

BetheZbah

Rorschach - 15 Aug 2009


pas du tout !

SI certains s'y connaissent dans ce rayon, je suis preneur smiley1:

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 15 Aug 2009
c'est justement chez eux que je l'avais feuilleté
d'ailleurs leur boutique est chouette, les gars sont sympa sans être collant et ils ont un bon stock de BD entre 1 et 5 euro et des magazines plus tout jeune pour un prix minable
j'avais eu des (A SUIVRE) hors série (pour ceux qui connaissent) pour 3 euro chacun
du coup pour l'éternaute je m'y pencherait dès que j'aurais de l'argent (j'ai du racketter une vieille pour me payer la place pour sunset rubdown)

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

zbah - 15 Aug 2009
Dommage j'avais entendu parler d'autres auteurs mais impossible de me souvenir des noms smiley84

Pour rester dans la S-F sud-américaine,j'ai bien envie de commencer la Caste des Méta-Barons juste pour le dessin de Gimenez(:leuv:),l'histoire vaut le coup?Y'a des liens avec L'Incal?

BetheZbah

california_dreamer - 15 Aug 2009
L'eternaute attendra, il s'en fout il est eternel smiley18

HS

tiens en parlant musique, tu as ecouté timesbold (album ill seen ill sung ) et fanfarlo (reservoir) (en concert d'ailleurs pas longtemps apres sunset rubdown) ?



Sinon Best librairie de BD ever :

DANS LA GUEULE DU LOUP

5, rue de la Folie Regnault

75011 Paris

Tu as tous les vieux trucs possible inimaginable. Le gars qui tient ça est incollable. C'est le wikipedia section BD en chair et en os.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Rorschach - 15 Aug 2009

l'histoire vaut le coup?

Oui, surtout les premiers (chaque tome équivaut en gros à un histoire d'un membre de la caste des Méta Barons. 

Y'a des liens avec L'Incal?

Pas vraiment, t'as des persos qui se retrouvent dedans mais bon voila, ça s'arrête la.

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 15 Aug 2009
HS

fanfarlo j'ai pas encore écouté leur dernier album car sachant qu'ils étaient plus ou moins censés venir pour la soirée à emporter de l'été dernier et qu'ils ne sont pas venus, ce que j'ai très mal pris, je les ai un peu laché (oui je suis une pure adolescente)
pour timesbold j'ai écouté et approuvé mais l'achat va attendre aussi

adresse notée, merci bien

Invité(e)
Pseudo_supprime

Beauce_de_Findenivot - 15 Aug 2009
Mouais. C'est devenu super cher les intégrales Dupuis. En 2-3 ans, elles ont pris 6-7€ dans les dents.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Oumpah-pah-2.jpg

smiley5

Pseudo_supprime - 26 Aug 2009
Hubert de la Pâte Feuilletée smiley18

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Bon j'ai acheté hier les deux premiers tomes des Meta-Baron et j'adhère complètement
Le dessin de Gimenez smiley48

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Pseudo_supprime - 26 Aug 2009

Eh mais je l'ai jamais lu celui-la

need smiley17

Blauw me
Blauw

La-Brigade-Chimerique-1.jpg

Hey, une bonne uchronie avec des super héros au centre de complots politiques dans les années 30/40, ca bute bien.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Lu et adoré :

2906187798.08._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

smiley75

Blauw me
Blauw

Nyzer - 21 Sep 2009

faut lire tous les jc acquefacques, y'en a des aussi bons (le processus surtout)
son dernier, sorti cette semaine, "dieu en personne" m'a un peu fait chier.
Mais celui que je prefere de mathieu, c'est "les sous sols du révolu", une vraie tuerie.

Homme déconstruit
b3y0nd

jeremiah putain smiley24:nerdbranl::nerdbranl:

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Les Technopères smiley71

Invité(e)
moumoute

Je ne connais absolument rien en BD, vous me conseillez quoi en BD SF "pas humoristique" géniale ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Invité(e)
moumoute

Merci je vais me renseigné dessus

Au fait c'est bien les BD de Moebius ?

Kanedo

moumoute - 29 Sep 2009
C'est super mais ça a tendance a partir en trip mystique surtout quand Jodo est au scenar (la fin de l'incal smiley67 )
Au passage une petite remarque pour un post plus haut,Les gardiens du sang ,c'est la suite du Triangle secret qui est beaucoup plus vieux que la mode de Danbrowniaiseries... Apres je l'ai pas lu mais les 2 premiers cycle (le triangle secret et I.N.R.I ) sont très bon

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

planche_mystere.jpg

  • Divers
  • Le topic BD de Gamerama