• Divers
  • Le topic BD de Gamerama

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je vois des trailers pour l'adaptation de Quai d'Orsay en film.
Thierry Lhermitte qui récite son texte, zero crédibilité smiley104

Invité(e)
Pseudo_supprime

Beauce_de_Findenivot - 05 Nov 2013
"tac tac tac tac et tchik tchak"

Cet acteur smiley11

DJ Flood
DjiFlo

J'ai lu Astérix et les Pictes.
Cette tonne de jeux de mots, c'est d'une lourdeur... surtout chez les Pictes, c'est un festival. Le dessin est plutôt bien respecté, mais on a pas l'impression qu'il y a ce souci du détail qu'Uderzo avait.
Mis à part ça, ça reste plutôt correct. D't'façons, difficile de faire pire que "Le ciel lui tombe sur la tête".

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 05 Nov 2013
J'avais pourtant envie d'y croire...

Sinon, l'intégrale Monster à moitié prix sur vente-privée. Excellente série, pas besoin de le rappeler.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

KamiOngaku - 06 Nov 2013


Je viens de voir l'offre , merci pour l'info smiley114

Me reste plus que les 20th Century Boys et je pourrais arreter les mangas.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
DJ Flood
DjiFlo

Beauce_de_Findenivot - 06 Nov 2013
Nessie qui devient un animal de compagnie d'une inutilité pas possible mais qui te prends la moitié de l'histoire à lui seul...
Mais, je persiste, c'est pas pire que l'alien avec son superman et ses hotdogs.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Beauce_de_Findenivot - 05 Nov 2013
Personne ne peut jouer Dominique de Villepin à part lui-même. smiley72

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le dernier Blacksad smiley113

triquiqette
Triquy

http://www.amazon.fr/Calvin-Hobbes-Lint … +et+hobbes

Enfin en français smiley55

En 4 volumes donc plus maniable que l'édition américaine smiley55

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Invité(e)
profil_supprime

Faudrait que je les relise tiens.

Donc les acheter.

Novad-19

clott - 17 Nov 2013
il est pas bien ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 20 Nov 2013

Que ce soit l'histoire ou le dessin j'ai trouvé le travail bâclé.

Dumb and dumbaz
Dumbaz
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

conférence des auteurs de Black sad dans mas Fac smiley55

Homme déconstruit
b3y0nd

Ouais le tome 5 de blacksad est vraiment naze, c'est très bizarre.

Je profite des vacances pour me refaire les XIII, jusqu'au tome 12 j'accroche toujours autant.
Sans doute le meilleur scénar de van hamme.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 30 Dec 2013

Je préfère largement sa carrière d'acteur. Bloodsport, Kickboxer, Full Contact smiley27

Fiché HS
Britney

L'Histoire Secrete tome 32 : ce final moisi pour l'une des best.bd.ever... smiley2

Pourquoi? smiley2

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

billwatterson.jpg

Mérité.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Invité(e)
Pseudo_supprime

(Les prix d')Angoulême, tout le monde s'en fout, lui le premier.

BetheZbah

Couv_177299.jpg

pas mal du tout smiley23

nous montre son minou
Ebichu

Meh, les derniers n'étaient vraiment pas terrible.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'avais complètement raté la news, ça date de fin janvier, mais Delaby, le dessinateur de Murena est mort smiley2

Sinon, j'ai acheté les deux dernier tomes de Donjon.
Crépuscule était pas forcément la meilleure partie de la série, mais là on touche le fond. Vas y que je te boucle la série en rush mais sur deux albums au récit parallèle. Parfois c'est marrant, mais là ça rend juste la lecture difficile sans rien apporter.
Et ça s'arrête là parce que Sfar est apparemment trop occupé par le cinéma désormais. J'imagine qu'entre ça, les liquettes à François Hollande et ses conversations instagram avec Jean Sarkozy, il ne doit en effet pas rester beaucoup de temps.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Sinon, j'ai acheté les deux dernier tomes de Donjon.
Crépuscule était pas forcément la meilleure partie de la série, mais là on touche le fond. Vas y que je te boucle la série en rush mais sur deux albums au récit parallèle. Parfois c'est marrant, mais là ça rend juste la lecture difficile sans rien apporter.

D'ailleurs j'ai du relire deux fois les albums, je ne comprenais rien à la première lecture. Je ne savais pas si c'était fini à la fin du 110. Et la fin du 111, entre la double page finale, les wrap up des différentes histoires (surtout le bâclage de la principale), ça sent le Trosfar trop occupé à côté qui a pondu un scénar entre deux repas pendant le festival d'Angoulême.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Fiché HS
Britney

Expérience Mort tome 1,par les créateurs d'UW1...

Bah ma foi,ça annonce du paté!
Bon,ce premier tome décolle pas trop il faut bien avouer...l'intrigue va pas très loin...en meme temps y'a moins besoin de planter un décors futuriste vu ou l'action va se passer...

Bon,reste a voir comment ils vont nous surprendre?

Thief

J'ai lu Les armées du conquérant, La vengeance d'Arn et Le Triomphe d'Arn de Gal et Dionnet.
Autant, je n'aime pas trop tout ce qui est Héroïque/Fantastique et le dessin réaliste, autant j'ai été époustouflé par cette maîtrise parfaite du dessin, de la narration et des codes de la bande-dessinée.
Chaque planche est une oeuvre d'art sur laquelle on peut passer des heures pour observer chaque détail. Si les histoires de Les armées du conquérant est sympa, celle des deux tomes contant l'épopée d'Arn est l'une des histoires les plus épiques que j'ai pu lire, voir. C'est génial de bout en bout avec une fin tout simplement parfaite.

tumblr_n054pf1AJV1rq3prxo1_1280.jpg

Arn-02-0029.jpg

smiley55

Sinon je lis Blast en ce moment et c'est génial.

Invité(e)
profil_supprime

Quid de la temporalité de la bande-dessinée ?

Invité(e)
profil_supprime

J'ai relu Watchmen dernièrement et j'aime toujours autant.

D'ailleurs, en prenant Watchmen à ma bibliothèque j'ai vu des Before Watchmen. J'en avais entendu parler et je me suis dit pourquoi pas. J'ai pris celui sur Les Minutemen et sur Rorschach.

Le premier est sympa à lire même si ça en fait un peu des tonnes par moment sur le côté sombre des Minutemen. Mais globalement, le dessin est agréable et l'ambiance aussi.

Celui sur Rorschach par contre, c'est une grosse purge. Les dessins sont affreux, l'histoire est très mauvaise et ça se lit en 15-20 minutes grand maximum. Le personnage de Rorschach est juste une copie Lidl de celui de Moore.

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le nouveau dessinateur retrouve un peu du côté cracra de warnant. Je trouve que gazzo était devenu un peu trop "propre" dans son dessin.
Dommage que Tome ne sache plus faire un scenar correct.

Fiché HS
Britney

Le retour de Soda c est grave smiley24
Par contre...le coté Soda contre les fanatiques d Al Qaida...mouais smiley28

Edit : Sinon

Le dernier Universal War Two Vol 2 est sorti smiley55

Les choses se passent et s'accélèrent

Attention Spoil

-Les limaces extraterrestres sont a l'origine des triangles indestructibles qui ont "bouffé" le Soleil

-Les limaces ont manifestement fait "disparaitre" aussi Mars ainsi que tous les trucs du système solaire ou il y avait des habitants...bref il reste les planètes gazeuses et les astéroides trops petits

-Un triangle a réussi a se faire téléporter sur Canaan quand certains humains ont fui après le gobage du soleil...au début ils controlent la situation avec un wormhole pour coincer le triangle et le détruire...et ces cons décident de stopper le wormhole pour voir si ça a marché...résultat,plein de triangles noirs qui cette fois créent des sphères...d'ou apparaissent la flotte de guerre des limaces...

-Ultimatum des limaces,refusé,bataille...les limaces vont gagner et les triangles commencent a entourer la planete ou se trouve Canaan...

-La meuf hippie décide d'aller chercher Kalish dans le passé pour lui demander de l'aide...ils vont sur Canaan...sauf que le Vaisseau mère des humains se téléporte pour s'enfuir...Kalish est coincé dans son futur avec la hippie,ils quittent la planete in extremis

smiley24
Bon,y'a les incohérences dues a l'existence meme du voyage dans le temps qui font qu'on se dit que ça devrait pas se passer comme ça si le voyage temporel existait vraiment...mais bon,ça bute sévère quand meme! smiley34

Edit par Britney (06 Oct 2014)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

690621-affiche-angouleme-watterson.jpg
smiley39

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

b3y0nd - 27 Dec 2014

C'est le prix du marché.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 27 Dec 2014

Ca reste une meilleur affaire que des Amibos sans jambes a 25 000$

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Soda l'intégrale de Calvin & Hobbes tu l'avais pris en anglais ou en français ? Je l'ai vu dispo chez mon libraire la semaine passée et j'étais a deux doigts de me la prendre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 03 Feb 2015
J'ai hésité à prendre la VF chez mon libraire mais même si ça lui faisait du mal il m'a plutôt conseillé de me chopper la version anglaise sur Amazon...

Invité(e)

Edit par Kara (03 Feb 2015)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Apparemment tous les exemplaires qu'ils ont reçu avaient des défauts d'impression, colle, qualité du papier, couverture souple pas top... Pour le prix il semble que l'édition anglaise est mieux finie.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Novad-19

Ulysse 1781 et Udertaker dans ma besace smiley17

883275_318461984946618_611571661_o.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour ceux qui habitent vers Grenoble, le musée Geo-charles d'Echirolles va présenter des originaux de l'auteur du Transperceneige :

1424351279-trans.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
clott a écrit :

'Echirolles

Non merci.

  • Divers
  • Le topic BD de Gamerama