• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

L'IA de la nuit dernière
J'ai pris cher man !
sherman

clott - 10 Jul 2016

Le mec passe sa journée à manger  smiley6

et omega du mauvais goût

Y'a quoi comme montre cardio sans ceinture sympa ? Mon polar va plus et flemme de continuer à mettre une ceinture en 2016 ....

Chankremouer
Mikozer
Yoruichi89 a écrit :

Melkor - 10 Jul 2016

Le monde du bodybuilding est tellement empirique que personne n'e sait vraiment rien au final.

On a beaucoup compliqué la musculation depuis les débuts d'internet,
Et comme le dit Gundill dans ce podcast:
https://soundcloud.com/fitnessmith/mich … tnesssmith

Les gens se posent trop de questions à la con.

Il y a pas mal de positif, notamment l'approche anato morphologique développée par Gundill dans la méthode Delavier,
Avant si t'étais pas bon au couché et au squat, on t'expliquait que tu faisais mal les mouvements, aujourd'hui on t'explique pourquoi ta morpho n'est pas adaptée et on t'apprend à le découvrir par toi-même et à choisir des mouvements plus adaptés.

Mais dans l'ensemble, ça n'a jamais été aussi compliqué de s'entrainer et de bouffer quand YouTube et les forums sont devenu ta seule source d'info

Et ça arrange bien les vendeurs de suppléments qui font leur beurre sur les gym rats en détresse, y a un vrai business qui s'est développé pour entuber les âmes perdues.
Et 36000 études financés par je ne sais quel organisme qui brouillent un peu plus les pistes.

Entre les dopés qui mentent sur leur statuts et les mecs qui sont sponsorisés par des marques de compléments (ou les deux en même temps)
Ou encore les mecs qui te disent de faire du léger sans échec à la sensation alors qu'ils doivent toute leur base et l'essentiel de leur développement au lourd à haute intensité...

Prise de tête smiley83
Bon courage à ceux qui débutent...

Sorry pour l'exhumation d'un vieux post mais je viens pas souvent.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Tiens marrant que tu deterres ce topic alors que je songe de plus en plus à arrêter. Ça va faire trois ans que je m'entraîne sérieusement (entraînement + bouffe), j'ai bien pris, j'ai monté mes perfs (j'arrivais pas à soulever 40kg au DC en 2014 et maintenant je fais mes séries à 85), mais dans l'ensemble je trouve que c'est un sport terriblement ingrat pour l'investissement qu'on y met. Les perfs montent à une lenteur déprimante, t'es jamais satisfait de ton apparence (trop gras en prise de masse, trop maigre en fin de sèche), et ça te consumme un temps et une energie vraiment importante. Là j'ai trois mois de vacances donc j'ai pas trop d'excuse pour arrêter, mais en commençant le taf en octobre pas sûr que je continue. En tout cas bravo à ceux qui ont jamais perdu la foi comme toi la Mikoze smiley29

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mikozer - 24 Jun 2017

C'est ce que j'ai remarque quand je m'y suis interesse pour me faire une condition physique adapte a la pratique du freefight et du kickboxing (vu que je me blessais a longueur de temps).

Tout le monde est expert en tout et n'importe quoi, tu lis tout et son contraire et tous partent dans des extremes pour prouver qu'ils ont plus raison que le voisin. C'est lourd et plutot ridicule.

Au final tu te rend compte que c'est ceux qui se prennent le moins la tete et qui sont le plus old school dans les methodes qui ont les meilleurs resultats et le meilleur etat d'esprit. smiley12

Chankremouer
Mikozer
Melkor a écrit :

t'es jamais satisfait de ton apparence (trop gras en prise de masse, trop maigre en fin de sèche), et ça te consumme un temps et une energie vraiment importante. Là j'ai trois mois de vacances donc j'ai pas trop d'excuse pour arrêter, mais en commençant le taf en octobre pas sûr que je continue. En tout cas bravo à ceux qui ont jamais perdu la foi comme toi la Mikoze smiley29

La passion mec:cool3:
Si j'ai toujours la foi c'est parce que j'ai gardé un pied dans les années 70-80, à cette époque tu pouvais encore faire de la compétition sans produit et faire des podiums, et on trouvait des physiques absolument incroyables à taille - 5 ou - 6 kilos qui te scotchaient sur ton siège contrairement à la tonne de Youtubers qu'on peut voir désormais à taille + 10 avec des muscles globuleux sans réelle qualité, ça ne vend pas du rêve.
J'aime bien Lucas Gouiffe sur YouTube, il est bien ce mec, pas très gros mais complet avec une belle qualité musculaire, je ne sais pas si c'est complètement naturel ou pas (je ne sais pas si il en parle, je n'ai pas tout regardé) mais en tout cas c'est "réaliste" et atteignable.

Depuis YouTube et les forums c'est un bordel monstrueux, les mecs veulent sécher sans diminuer les calories et prendre de la masse sans prendre de gras, et ils arrivent à rien ou finissent par sombrer du coté obscur comme leur modèles avant de stopper complètement.
Je crois que le secret de la longévité (je m'entraine depuis 25 ans avec des hauts et des bas comme tout le monde mais sans jamais avoir abandonné) c'est de faire en sorte de continuer à prendre du plaisir à s'entrainer, et pour ça il faut éviter de s'encrasser l'esprit avec du blabla sur internet, regarder uniquement les vidéos qui vous motivent et vous donnent envie d'aller pousser plutôt que des vidéos qui sèment le doute dans vos esprits,
Et faut pas devenir esclave de son corps, perso quand ça me fait chier d'aller m'entrainer: j'y vais pas et je me repose, quand c'est pas ton métier mais juste une passion, il faut que ça reste un plaisir et pas une obligation, on est pas des machines.

Tu parles de tes séries à 85kilos comme si c'était rien, mais tu as pourtant doublé ta force initiale !
Ce n'est pas parce que 3 mecs sur YouTube peuvent prendre 170 et + que ça fait de toi une m****

Invité(e)
seiken3

Perso ca va bientôt faire un an que j'ai commencé.

J'ai toujours été très mince mais y'a un an et demi j'avais commencé à prendre du poids à force de manger n'importe quoi, surtout au bide.

Donc j'ai réduit la malbouffe et je vais à la salle de sport 3 fois par semaine, full body à chaque fois vu qu'a priori c'est conseillé pour les débutants.

Pour l'instant les résultats sont assez inégaux. Les progrès les plus visibles c'est les pectoraux, le dos et les abdos; trapèzes, biceps et triceps moyen; jambes résultats très très légers. Très satisfait pour les pectoraux et les abdos, mais déçu pour les biceps.

Je n'ai plus rien à voir avec ce que je ressemblais il y a un an, dans l'idée ça fait un peu Bruce Lee (en moins bien). smiley4

Pas hyper fan de la muscu en elle-même par contre, mais au moins ça donne une occasion de sortir faire qqch, faire des connaissances etc.

Edit par seiken3 (26 Jun 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
seiken3 a écrit :

mais déçu pour les biceps.
.

En fonction de ton type de biceps , courts ou longs , tu as des exercices adaptés.
Concentre toi plus sur le brachial/brachio radial avec des prises dites marteau/neutre si ils sont courts.

Mikozer :

Le secret de la longetivité c'est de suivre l'exemple de Gundill smiley70

J'ai beaucoup suivi tajizz , mais depuis son spnsoring ses vidéos sont devenues chiantes et convenues.
C'est un troll/provocateur dans l'âme , ça ne lui va pas de jouer au prof. caged

Mais pour en revenir avec ton message précèdent , il y a trop de marchands de sables dans ce domaine...
Certains au boulot me parle de compléments sans avoir encore touché à une barre smiley74
Je recommande plutôt 3 livres de Delavier/Gundill (Guide des mouvements , Méthodes 1 et 2)

Mais bon , la doctrine pousse / mange et repose toi reste la plus adaptée à une grande majorité.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Pareil, commencé sérieusement il y a un peu plus d'un an.
Sans que ce soit catastrophique, la situation s'était lentement dégradée avec une couche de gras qui commençait à s'installer et s'étoffer, sachant que j'ai tendance à stocker au niveau des "seins" alors que je suis assez fin smiley10

Après avoir progressivement augmenté les charges et séries (2 séances pr semaine + piscine de temps en temps) et revu mon alimentation, j'ai perdu un peu de poids tout en prenant du muscle sur le haut du corps. Ca a été très lent à venir et ça l'est toujours, mais mon entourage le remarque et c'est plutôt gratifiant. Et surtout je vais pouvoir enlever mon t-shirt sans honte aux pool parties cet été smiley16

Par contre faut que je commence à bosser les jambes, le déséquilibre entre haut et bas du corps se voit de plus en plus

Fier comme un beauf.
Marks

superframboisier - 26 Jun 2017

Ce classique sur les jambes smiley11 (moi le premier)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Marks - 26 Jun 2017

Pas besoins je fais foot tout les dimanches smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les crevettes sans jambes ! smiley11 Je comprend pas pourquoi tant de gens ne les bossent pas plus sachant que le desequilibre haut/bas est un des trucs les plus ridicule visuellement. smiley61

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Perso, j'fais de la muscu 3 fois par semaine, et hormis quelques fois où ça me fait vraiment chier, en règle générale, ça me plait assez (principalement parce que j'me suis fait quelques potes sur place, du coup le temps passe bien plus vite). Par contre, niveau alimentation, j'ai vraiment du mal à manger comme il faut, y'a rien à faire, j'aime vraiment trop bouffer comme un porc, du coup je commence à prendre du muscle, mais je garde mon "gros" bide feelsbad

Edit par DarkAnother (26 Jun 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
seiken3 a écrit :

Pas hyper fan de la muscu en elle-même par contre, mais au moins ça donne une occasion de sortir faire qqch, faire des connaissances etc.

Se faire des connaissances dans une salle de muscu charlie

Edit par Zanarkand (26 Jun 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 26 Jun 2017

Il y a des gens tout a fait normaux dans les salles de sport, on est loin des sports pour gens chelou comme le tennis ou le badminton.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 26 Jun 2017

Suffit d'aller dans une salle pas trop cheap. Ma salle est nettement plus chère que Basic Fit (le "low cost" de la muscu en Belgique), mais au moins j'ai jamais vu un seul cassos, j'ai pas peur de laisser trainer mon smartphone quand je vais me laver, etc.

Le coq volant

Ouais mais faut pas oublier que les salles sont remplies de gens qui rangent pas leurs poids, qui refusent catégoriquement de tourner avec toi alors qu'ils sont sur une machine depuis 20 minutes ou encore ceux qui s'installent sur un banc et qui jouent avec leur smartphone pendant 20 minutes avant de faire une série et rebelote trump_smile

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le coq volant - 26 Jun 2017

Tu oublies de citer ce mec qui vient se foutre sur le banc juste à côté de toi dans le vestiaire quand TOUS LES AUTRES sont libres.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cheftrottoir a écrit :

Zanarkand - 26 Jun 2017
on est loin des sports pour gens chelou comme le tennis ou le badminton.

Troll trop forcé, ça ne prend pas smiley86

Squarealex

Zanarkand - 26 Jun 2017

La coulée blanche. smiley128

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Help. Je cherche à perdre du bide.
Je suis également face à un dilemme: j'ai envie de m'inscrire dans une salle de sport mais je me tâte entre soit une salle €€€, où je serais accompagné par un coach mais un peu plus éloignée de chez moi OU une salle € remplie de cassos mais pas loin de mon habitation.

Ma peur, c'est mon manque de volonté. J'ai peur d'aller 6x à la salle, d'en avoir marre et d'avoir le prix de l'abo dans le fion.
Avez-vous des conseils pour garder un moral d'acier ? Y a t-il des choses à éviter quand on est un néophyte de la gonflette-séchage-développée-couchée-jegardemonslipdanslevestiaire ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 26 Jun 2017

Deja au depart perdre du bide = changer d'alimentation. Juste aller a la salle changera pas grand chose.

Ouais, changer l'alimentation au départ, ça permet de perdre une bonne couche de gras. Après, juste en faisant ça, tu retrouveras jamais un ventre plat (ça stagne au bout d'un moment), faudra passer par le sport pour taper dans le reste. Donc commence par mieux bouffer (selon la quantité que tu veux perdre), après t'envisagera le reste.

Après, pour garder le moral à la salle... Tout seul c'est effectivement très dur, la motivation part très vite (et tu te retrouves à payer pour rien), le seul truc vraiment efficace (mais bien évidemment difficile à mettre en place) c'est d'y aller au moins à deux, avec un pote (ou autre personne proche). Se dire que t'es pas le seul à y aller, et pouvoir motiver l'autre. Sans ça, c'est compliqué, même avec l'envie de perdre, c'est pas toujours suffisant.

Edit par Pso (26 Jun 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

Assez étrangement, j'arrivais à tenir le rythme seul à la salle.

Avec un programme assez cohérent et des objectifs, mon but était surtout de m'épaissir et de prendre de la force, quand j'ai réalisé que j'étais parti de la barre à vide pour soulever 40 kg + la barre soit les 2/3 de mon propre poids au DC, c'était assez gratifiant (même si ça a pris 1 ans et demi).

Edit par Marks (26 Jun 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Pour moi, la seule solution, c'est vraiment d'se faire des potes sur place qui vont +- aux mêmes horaires que toi. Une même séance seul semble durer, de mon point de vue, 3 fois plus longtemps qu'une séance avec un pote.

Invité(e)
seiken3

Perso rien que le fait d'avoir payé un an d'abonnement me suffit à me motiver à y aller 3 fois par semaine. chirac_lafrance

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Cheftrottoir - 26 Jun 2017

Pso - 26 Jun 2017

J'ai une morpho assez particulière. Je n'arrive pas à perdre du poids si je ne fais pas de sport.

seiken3 - 26 Jun 2017

C'est ce que je me dis si je vais à la salle €€€ ... caged

Tigrou dans mon trou
Melkor

CouronnePerlée - 26 Jun 2017
Ça n'a rien à voir avec la morphologie. Bouffe moins que ce que tu dépenses et tu perdras du poids, c'est le ba-ba d'un régime amincissant.

Le contrat de confiance
Catcheur

Sinon inscrivez-vous à koh-lanta les grasdub' smiley12

Invité(e)
Invite

J'ai fait ma 1ere seche de 90 a 75kg pr 1m71
78kg sur les photos j'en mettrais des plus recentes, je suis bien mieux maintenant et je rends pas super en photo

2c11c7831c42209057e921fb067ec534.th.jpg

7da940e41dafad93d4afd209ba352ef4.th.jpg

La je suis à 73kg, -17kg, j'ai commencé le 13 mars
Je peux descendre à 71max la je suis deja 10 12 de bodyfat (sauf sur les cuisses)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Sérieux, qd on est petit faire de la muscu donne de suite l'impression d'un gars tout trapu et difforme thenry.

Invité(e)
Invite

j avoue t as trop raison
J arrete le sport et je reprends les pizzas, un vrai corps lambda et le petit bide à biere

Edit par Peach (26 Jun 2017)

je transpire en 60 fps

Tu en es a combien d'annees "intensives" ( puisque je suppose que pour atteindre ces resultats ca doit etre une diete controlee presque tout le temps) ?

Bien avant l'entrainement je pourrais jamais bouffer autant pour depasser la soixantaine de kilos feelsbad

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Invite - 26 Jun 2017

Quel dommage que tu ne puisses pas faire gonfler le plus important... smiley28

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Invité(e)
Invite

non justement
Avant je bouffais n importe quoi mais en contrepartie je m entrainais vraiment tres tres lourd (et pas des charges pipo comme jai pu lire ici) j avais construis une belle masse mais j etais devenu gras comme un cochon

la seche m a permis de vraiment faire apparaître ce que j avais construis comme muscle meme si j en ai sacrifié un peu car la perte a été rapide et le regime assez radical

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 26 Jun 2017
Un vrai corps de baltringue à petite bite !!

Squarealex

Je pige pas le délire de sculpté un corps comme ça. Ça fait vraiment tape à l'oeil/gonflette sans être imposant... Tu as la masse, ou tu ne l'a pas...ça t'y peu rien.

Edit par Squarealex (26 Jun 2017)

l'haleine
Fetide

Je veux bien que temps en temps vous remettiez en place Peach et son entre jambe faut juste que ça devienne pas trop lourd comme sur chaque topic où il l'ouvre.
Surtout que sur ce topic ça fait un peu jaloux. smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 26 Jun 2017

Ce corps qui crie j'ai des complexes ! smiley87

Mais la quantite de travail et d'abnegation qu'il y a derriere force le respect. Je trouve seulement ca dommage de faire autant d'effort pour un resultat qui n'est pas vraiment esthetique et qui surtout fait tres desequilibre. C'est le principal reproche que j'ai contre la plupart des gens dans le BB d'ailleurs, ils oublient souvent que l'equilibre est un point aussi essentiel que le volume.

Apres c'est sans doute bien mieux qu'etre un gros lard qui se morfond, c'est evident.

Sinon question pour le topic, pourquoi si peux de pratiquants ont l'air de s'interesser au powerlifting ?

Edit par Cheftrottoir (27 Jun 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Facile de se moquer, moins facile de bâtir un corps pareil. Les rageux ragent.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ancien-Combattant a écrit :

Invite - 26 Jun 2017
Un vrai corps de baltringue à petite bite !!

La compensation smiley121

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Un gros taf de Peach, perso c'est pas mon délire mais osef, tant que ça lui plait et que cela fait mouiller les meufs qu'il vise.

pulmonaire

tsukoyumi - 27 Jun 2017

Pareil, pas mon délire mais l'effort derriere force le respect smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je me fous un peu de la gueule de Peach mais je plaisante, même si effectivement je trouve ça visuellement assez moche.

Enfin ça fait machine qui passe son temps à la salle quoi, question de préférence i guess.

Rien ne vaut un corps relativement fin, harmonieux et dessiné, sans faire rat de salle de muscu, corps que j'essaie de me construire.

Ca fait un an que je fais de la muscu chez moi en rentrant du boulot (je hais les salles de sport) à raison de 3 à 4 fois par semaine. Quasiment toujours la même routine : 10 séries de 16 à 20 pompes avec 4 variations : serrées / écartées / normal / poings fermés (je reste en gainage sur les mains pendant 10 secondes à la fin de chaque série) + abdos avec 8 variations et 1m30 de gainage à la fin + entre 1h30 et 2h de footing par semaine + futsal 1 fois par semaine le lundi soir avec des potes.

Le tout accompagné par une bouffe à peu près équilibrée la semaine (pas d'excès de sucre ni de gras), mais pas le weekend où je fais vraiment le porc.

Je pense qu'il me manque juste une barre de traction.

Je suis assez satisfait du résultat après un an d'exercice. Les abdos sont légèrement dessinés. J'aimerais qu'ils le soient plus mais c'est vraiment la zone la plus chiante et fatigante à travailler donc parfois je saute cette étape.

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai souvenir que Peach avait admis l'utilisation de Danazol (stéroïde anabolisant), et que Makouche l'engueulait en le traitant d'inconscient parce que Peach avait l'air de penser que c'était à peine plus "fort" que de la whey. Ça devait être en 2011 ou un truc du genre flemme de chercher. Cela ne remet évidement pas en cause ses centaines d'heures d'entrainement mais fait relativiser.

Blow J.
hobbs

Ancien-Combattant - 27 Jun 2017

Je pense qu'il me manque juste une barre de traction.

Chope sans une, ça coute que dalle et ça bute smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Melkor a écrit :

J'ai souvenir que Peach avait admis l'utilisation de Danazol (stéroïde anabolisant), et que Makouche l'engueulait en le traitant d'inconscient parce que Peach avait l'air de penser que c'était à peine plus "fort" que de la whey.

smiley87

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]