J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

D'abord dubitatif, j'ai fini consterné. Star Ocean: The Last Hope est comme une thérapie, mais à l'envers. Si vous aviez encore une petite flamme d'espoir envers Square Enix ou le RPG Jap en général, faites-le et vous ne sortirez pas indemne. Cet épisode est l'épisode de trop, l'épisode de la honte, regroupant tout ce qui qu'il y a de pire dans le genre. Un jeu que je ne recommanderais même pas à un Nintendosexuel, parce que même eux ne méritent pas ça.

Le test complet : lien

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
a écrit :

des télétubbies en plastique débattent sur le bien et le mal, mais en short.

smiley11

smalink

objectif:lol:

vert
Baygon
a écrit :

Comme tout fan de RPG Japoniais qui se respecte, je vénère, entre autres, Motoi Sakuraba, sauf qu'ici il pouvait pas, il avait piscine, alors c'est Charlie Oleg qui l'a remplacé au pied levé. Les thèmes sont si plats qu'on se met à apprécier quand le voisin se lève (vers 15 heures, comme tout chômeur qui se respecte) et met son rap à fond. La musique accompagnant les combats m'a donné envie de prendre un bain avec le grille-pain sur le rebord au moins cinq cent fois.

smiley11

Naughty Deg
Jack_Nicholson

smiley19

Comment il arrache ce test smiley18


a écrit :

Il arrive que des fois, sur un malentendu, on joue.


smiley43

vert
Baygon

J'avoue, c'est le meilleur test publié par gamerama depuis 1 an ou 2. smiley45


a écrit :

Comme d'habitude, on bourrine la touche des coups comme un porc, en regardant l'écran s'allumer comme la bande de Gaza.

smiley11

Patrick Bateman

Très bon test. Encore de l'argent et du temps d'économisé.

En ce qui me concerne, entre les tests de ce SO4, la démo de Tales of Vesperia et les images de FF13, j'attendais déjà plus rien des JRPG mais là le genre est définitivement mort et enterré pour moi.

Loadings, couloirs, design, cut-scenes, scénarios, rien à sauver.

BSOD /capable
dk3nt

smiley11

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

huge - 18 Jun 2009

C'est marrant je serais presque prêt à replonger dans Vesperia après avoir vu le Gaming Live consacré smiley80

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cette violence smiley27

ashrama smiley39


le rpg jap smiley87

L'ayatollah
Kolia

Bein le rpg jap quoi...

Le contrat de confiance
Catcheur
a écrit :

Un jeu que je ne recommanderais même pas à un Nintendosexuel, parce que même eux ne méritent pas ça.

smiley11 Test objectif.

nous montre son minou
Ebichu

smiley87 Les J-RPG.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Joli test Ashram! smiley11
le jrpg smiley90

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

smiley11

Les rpg japs smiley71

Très beau test smiley45

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

derrick - 18 Jun 2009

Les japs smiley71

FIXED

Patrick Bateman

Pseudo_supprime - 18 Jun 2009

Putain moi j'ai plutôt furieusement envie de me refaire Fallout 1&2 sur Gog, de me réinstaller Quake avec Tenebrae au lieu d'aller de pétards mouillés en daubes tiep-gen...

[i], membre.[/i]
Ashram_VGA a écrit :

Mais dès qu'on arrive vers la fin du premier CD, le jeu part en couille, comme s'il voulait nous faire passer un message: "ne touchez plus jamais à un RPG jap de votre vie s'il vous plait".


Putain comment c'est trop ça.

Respect.

Boloss_Final
Boss_Final
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Et pour revisiter une planète, il faudra souvent changer de CD, un hommage à Hideo Kojima sans doute.

smiley87

Gustave Flaubert
sandisk

en même temps ashram je ne lui fait plus confiance niveau rpg depuis qu'il a chié sur chrono trigger smiley1
donc je lui donne le bénéfice du doute je l'achterai qd je le trouverai a 20€ smiley15

Homme déconstruit
b3y0nd

dans une semaine le sauveur du jrpg sera là smiley27

Invité(e)
Kenjin

ce test smiley11

a écrit :

Et pour revisiter une planète, il faudra souvent changer de CD

smiley87

Invité(e)
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Pour une fois je me suis bien marré, on quitte l'esprit du mec qui chie gratuitement pour se faire plaisir pour retrouver l'esprit du mec qui a envie d'aimer à la base mais qui peut juste pas.

C'est vrai qu'en ce moment c'est à peu près impossible d'avoir envie de jouer à un J-RPG.

Rosier
Gozier

Les JRPG smiley45

Sinon je crois que les SO n'ont jamais été chiffrés.

hichlibedis
hichanbis

Bon test, par contre en RPG Jap y a The Last Remnant qui est juste smiley27

vert
Baygon

Gozier - 18 Jun 2009

Un tales of... smiley67 Tu risques d'être sacrément déçu.

Baygon - 18 Jun 2009
Exact. Même si pour les 2 premiers la numérotation est sous-entendu:

-First Departure
-Second Evolution
-Till the End of Time
-The Last Daube

Rosier
Gozier

Baygon - 18 Jun 2009
Le premier s'appelle juste Star Ocean, First Departure c'est le remake.
Le deuxième à la base c'est The Second Story (donc oui là c'était sous-entendu).

vert
Baygon

Gozier - 18 Jun 2009
Je sais, j'ai la version psone de SO2 mais ce sont devenus les noms officiels sur le site de Tri-Ace.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Putain pour l'instant je suis complètement d'accord sur le test(et je viens d'arriver sur Cardianon :fear: )

Je supporte pas ce chara design en porcelaine, ce doublage horrible façon Adibou pour les enfants du CE1 qui apprennent l'anglais...

Les graphismes ne me gênent pas trop et je m'amuse un peu quand même sur le système de combat, mais de moins en moins smiley28
Bon et quand même je suis curieux de savoir ce que le jeu me réserve pour la suite, au niveau des planètes, extraterrestres, scénario...


Et putain pitié POURQUOI, mais grand POURQUOI on est TOUT LE TEMPS OBLIGE de se coltiner une PUTAIN DE GAMINE DE 5 ANS DANS L'EQUIPE smiley17
J'en ai vraiment marre de ce cliché du JRPG totalement niais, et en particulier Lymle est juste horrible, design en bois, doublage en bois, caractère en bois, histoire en bois...

Je sors de l'excellent Lost Odyssey(qui m'a quand même fait bouffer 6 ou 7 heures d'utilisation de gosses chiants smiley17 ) et je suis un peu deg sur Star Ocean là j'en attendais bien plus...

Enfin maintenant que je l'ai commencé je le finirai hein, je déteste ne pas terminer un jeu(et j'ai même terminé Halo 3, donc quand même...)

vert
Baygon

Damascus06 - 18 Jun 2009
Sinon, tu peux jouer à de vrais bon RPG sur Psone et Ps2.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Baygon - 19 Jun 2009

Je crois avoir déjà fait le tour de la ludothèque intéressante PSOne / PS2 / Gamecube. Sauf les Persona que je ne connais pas du tout, mais je n'ai plus de PS2 et vraiment pas d'argent à investir dedans... Je me met à jour niveau next gen, j'ai pas aimé eternal sonata, j'ai bien aimé LO, j'aime pas trop SO4... Le prochain sera le bon :believe:

vert
Baygon

Damascus06 - 19 Jun 2009
Vu ton passé de Nsex, m'étonnerais que t'aies taté ne serait-ce que la moitié des indispensables psone/ps2. Après, je conçois parfaitement qu'un jeune ait du mal à jouer à des jeux "moche" d'une époque qu'il n'a pas connu. C'est naturel.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Baygon - 19 Jun 2009

D'un côté c'est clair que personnellement j'aurais énormément de mal à rejouer à FF VII sur PSOne par exemple, je trouve ça purement horrible et j'y préfère largement une 2D classique style Chrono Trigger que je suis en train de refaire.

Sinon, mon passé "Nsex" consistait à toujours avoir une console Nintendo... Mais j'ai bien u les PSOne & PS2 avec, j'ai jamais été fermé d'esprit au point de me river sur un seul truc...

Sinon va, conseille moi des RPG PS2 je te dis si je les ai déjà fait ou pas smiley1

vert
Baygon

Damascus06 - 19 Jun 2009
Il me semble qu'on l'avait fait sur un autre topic (le topic RPG?) et qu'on t'avait trouvé une bonne dizaine de RPG à tenter. M'enfin c'est ni le lieu ni l'endroit. On est sur ce topic pour tirer sur l'ambulance Star Ocean. Si tu retrouves pas la conversation, je te referai une "petite liste pour s'occuper pendant le ramadan" (qui s'annonce costaud cette année smiley52 ).

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Baygon - 19 Jun 2009

Et que je passe accessoirement seul en Suède ouais donc va falloir du jeu quoi smiley16

Enfin bref, je vais jouer/souffrir encore un peu à/sur Star Ocean 4 là, bonne nuit les petits

vert
Baygon

Damascus06 - 19 Jun 2009
Bâtard, les journées y sont super courtes. smiley34

Vas-y Katsu, essaye de changer mon tag, essaye!
Carter

Ashram smiley5

très bon test smiley86

les jrpgs smiley57

JanGo

Damascus06 - 19 Jun 2009


Chrono Cross
Xenogears
Valkyrie profile
Grandia
Suikoden II
Odin Sphere
les Persona

Rosier
Gozier

JanGo - 19 Jun 2009
+ Shadow Hearts Covenant, Dragon Quest VIII, Final Fantasy XII, Suikoden V

JanGo

Gozier - 19 Jun 2009
heuuuu nan...dragon quest VIII c'est tout ce qui peut te dégouté du RPG
jap à vie, Shadow Hearts oauis sans plus, Suikoden V idem  mais c'est certain qu'après le 4  n'importe quel jeu deviendrait un chef d'oeuvre...
FF XII j'ose a peine en parler...

J'avais zappé baiten kaitos sur GC bien qu'il soit bien lourd sur bien des aspects...

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Fantastique ce test.
Merci Ashram, grace à toi je commence la journée de bonne humeur.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

JanGo - 19 Jun 2009

Heuuu non sérieusement Baten Kaitos c'est clairement l'un de mes RPG préférés de la génération...

Sinon dans cette liste j'ai tout fait sauf Odin Sphere & Shadow Hearts smiley4


Sinon je crois que je vis mon 2ème pire level design de jeu avec Star Ocean 4 et Cardianon(qui arrive juste derrière l'avant dernier niveau de Halo 3 dans la grotte...) smiley19

Tigrou dans mon trou
Melkor

Test ma foi fort sympathique smiley86

ouh ouh
La_Chouette

Trés bon test smiley23
ça faisait longtemps

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

La_Chouette - 19 Jun 2009

Je dirais même chouette test smiley57

Tullius Detritus
Sonocle_Ujedex

Ce jeu est la preuve que certains chara-design ne fonctionnent absolument pas en 3D.
C'est d'autant plus emmerdant qu'il faut voir les tronches hideuses des persos de près, puisque les dialogues sont siii important dans ce jeu:cartman:

Mais heureusement, quelqu'un chez Tri-Ace s'est rendus compte de l'erreur de design et nous a accordé, dans sa grande empathie, le mode "gain de temps". Ainsi, entre chaque phase de jeu, t'as juste le résumé de ce qui s'est passé au lieu de te taper des cut-scene foireuse. smiley63

Ashram, s'il te plait, dis moi qu'au bout d'un moment, tu as utilisé cette option, au  bout d'un moment.

Très limité
LimitedInc

Sonocle_Ujedex - 20 Jun 2009
"Gain de temps" ou comment ne pas assumer a posteriori ses propres choix de narration. smiley8
"Finalement, nos cutscenes sont tellement pourries que vous pouvez les sauter ! Un résumé fera bien l'affaire !"

Test puissant sinon. Les scuds sont violents et font méchamment mouche. smiley72
Je ne suis pas sûr d'avoir terminé un SO. Celui-là, je ne crois que je ne le commencerai jamais.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Et moi qui believait pour une sortie PS3 smiley16

Bon bah ça va être Demon's Souls or die smiley34