J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Ubi Soft entame peut-être ici une lente résurrection: Prince of Persia est une réussite. En dépit du virus "je collectionne des boules de merde pour augmenter la durée de vie", d'une certaine répétitivité et d'un scénario inexistant, le jeu des studios de Montréal est allé un peu plus loin que la coquille vide qu'était Assassin's Creed. Non seulement le jeu est beau, mais ici on prend plaisir à le parcourir, à enchaîner les acrobaties grâce à une maniabilité sans faille. Merci au level design inspiré et à la palette graphique somptueuse. Il reste juste à espérer que cette nouvelle trilogie conserve ces points forts et arrive à ne pas se renier dans le futur et le pari d'Ubi sera gagné.

Le test complet : lien

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Fuck j'avais mis plein d'autres truc cool sur le jeu, mais mon fils m'a effacé cinq paragraphes ce con smiley17

Hey coco, stait sur PS2 le renouveau de PoP hin smiley3

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pseudo_supprime - 08 Dec 2008

Notez d'ailleurs qu'en débit de son côté "zones reliées par un hub central", PoP propose un monde entièrement ouvert, c'est-à-dire que vous pouvez traverser tous les mondes d'une seule traite sans jamais subir un seul temps de chargement.

C'est dépit et pas débit.
Sinon bon test mais c'est vrai que tu parles pas trop de la soit disante liberté laissée par le titre.

Victime
Le_Pingouin

Bon test Ashram, très agréable à lire comme d'habitude smiley9

Et à chaque fois, tu me donnes envie d'essayer un jeu que je ne pensais pas prendre smiley17

sparta

Simple chipotage, ce n'est pas collection mais collecte smiley10.

Bon test, ce qui en ressort est tout de même mitigé. C'est un bon jeu mais.. peu être un peu trop assisté. La question est de savoir si ça ruine vraiment le plaisir de jeu ou pas.

Aucun mot sur le scénario par contre ? dommage, celui du premier sur PS2 était quand même bluffant et envoutant. Notamment sur le twist de fin, et une certaine scène avec Farah ! smiley1

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Test sympa, j'attendrai d'esdsayer le jeu. Disons que sur les vidéos c'est la permissivité du gapemlpay qui m'a surpris.
Sur Gamersyde, on voit le mec sauter, chuter puis en tombant il touche un mur et fait 2 - 3 pas dessus en courant.
A ce que j'ai vu, ya plus vraiment besoin de "timing" pour courir sur un mur?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

sparta - 08 Dec 2008
le scenario est inexistant. Pour damascus: le timing sur les murs est tres permissif. C'est surtout avec les anneaux qu'il faut etre attentif.

sparta

Pseudo_supprime - 08 Dec 2008

Arf dommage, yavait de quoi faire smiley28... je suis du coup un peu refroidi je dois dire. Comparé à Mirror's Edge avec la participation de la fille de Terry Pratchett...

M'enfin ça sera d'occaz alors :s tant pis smiley10.

zwitter-zwitter

Génial le concept d'immersion !
Ou comment un pitoyable plagiat des jeux de la team Ico devient un "trip jouissif".
Avis aux développeurs : plagiez, plagiez ! personne n'y trouvera à redire si votre bouse est IM-MER-SIVE !
Putain prenez de la drogue si tout ce vous cherchez c'est oublier cette vie de merde !

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

zwitter-zwitter - 08 Dec 2008
et pour oublier les forumeurs de merde on prend quoi?

zwitter-zwitter

Une dosette d'okami-c'est-magique

zwitter-zwitter

Ou un suppo-banjo-c'est-rigolo.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
BSOD /capable
dk3nt

Jsuis d'accord avec le test, la collecte des orbes c'est putain de chiant. A part ça le jeu est plaisant.

Le fait qu'il soit très automatisé d'un côté c'est pas plus mal, je préfère ça que de devoir calibrer mes sauts au milimètre tout en faisant attention à la caméra de merde et ceci et cela (qui a dit Tomb Raider smiley32).

nous montre son minou
Ebichu

Mouais, ça confirme ce que je pensais, Elika ne sert ni plus ni moins que de checkpoint intégré directement au gameplay : cool. L'échec reste donc une éventualité présente dans le soft, rien à voir avec l'impossibilité de perdre plus de deux coeur ou d'enchainer des sauts automatiques/immanquables façon Zelda.

Sinon, j'ignorais que le soft bénéficiait de zéro temps de chargement, un point encore trop rare qui renforce vachté l'immersion pourtant (Ico/Jak & Daxter/Soul Reaver toussa).

Objectif.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

test objectif , meme si surnoté a cause des doublages de merdes et le manque d'ame smiley3:

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Au début j'ai cru à un test objectif, parce que le 8 barré on dirait un zéro. Mais en fait non.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pseudo_supprime - 08 Dec 2008

a écrit :

mais mon fils m'a effacé cinq paragraphes ce con

gaffe, fujee rode toujours

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

C'est pour quand le retour des tests à 4/10 pour note maximale et avec beaucoup d'humour?

Enfin, je suis mauvaise langue, y'a eu les deux de Ohme. Mais c'est tout.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Log-out - 08 Dec 2008
c'est prévu pour mon retour: jamais smiley21

hichlibedis
hichanbis

8/10 la vache! ça sentait la bouse overhypé pourtant...

Va falloir que je mette la main dessus pour me faire mon propre avis, pasque là je sens qu'on évolue en plein monde ashramesque (BGE à qui mieux-mieux).

VRP MS incognito mais pas trop
ass-perge

Je te trouve dur avec assassin's creed, ce jeu possède de réèlles qualités. Jade Raymond par exemple.
Ca a l'air d'être un bon pti jeu, Ashram si te devais le comparer à un des 3 derniers pop ça serait lequel ? car 1 > 3 > 2

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

ass-perge - 08 Dec 2008
a aucun. Il est plus proche de jak & daxter que des pop ps2

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 08 Dec 2008

a aucun. Il est plus proche de jak & daxter que des pop ps2

need

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

c'est quoi ces tests de merde? il veut être engagé à gk ashtron?

Travis

Je l'ai essayé hier sur les deux consoles. Pour résumer, c'est une méga daube.
C'est laid (malgré le style graphique original), c'est injouable mais même temps trop facile (ouah le couple qui va pas ensemble, bravo UbiSoft! smiley4), le doublage est minable, il y a des longueurs (coucou les cut-scenes super chiantes), les deux protagonistes n'ont aucun charisme, le scénario est aussi niais qu'un RPG japonais... Les combats sont d'une lourdeur, on appuie sur un bouton au hasard et on attend qu'un QTE ,où on appuie quatre fois sur le même bouton, apparaisse, il n'y a pas besoin de se protéger: l'IA est inexistante.

2/10, et je suis gentil.

smalink

Quand c'est barré on voit 0/10, la note objective du jeu.

j'aime la notation de noel:love:

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Fdp - 08 Dec 2008

Des fois il met des gros mots pour faire "gamerama".

WYBBR

L'ambiance musicale donne quoi?

Histoire de la télécharger si ça vaut le coup.
Le jeu je m'en fous.

Fier comme un beauf.
Marks

smalink - 08 Dec 2008
C'est un 8/10 en fait

Invité(e)
Pseudo_supprime

Fdp - 08 Dec 2008
Y en faut pour tous les gouts. Quand c'est Chocolat : "han mais t'es un gros rageux débilos", quand c'est Ashram : "han t'es trop niais".

kyrie le fromage des gastronomes en culottes courtes
kyrie

Normal que la note de noel soit plus basse que la note "normale"? smiley20

ta copine me le dit souvent
ouaou

Mouais, je m'ennuie comme un rat mort sur ce jeu. Et puis aucun challenge.
Ce genre de jeux, c'est du casual façon mario déguisé.

-Near-

kyrie - 09 Dec 2008

Bah l'idée de la notation de noel c'est de tout ramener à 7 pour éviter les excès, que ce soit inférieur ou supérieur.

Invité(e)
Profile supprimé

WYBBR - 08 Dec 2008

la musique est bien (la seule que j'ai entendue en tout cas !)

sinon le reste bof, j'aime pas le level design y'a rien de "Prince of Persia", les combats sont bien mais c'est toujours la même chose, collecter des orbes c'est vraiment une idée à la con et les dialogues sont à se tirer une balle.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Bon, finalement, après 2h de jeu, PoP commence sérieusement à me gaver.

Ya aucune technique requise dans les acrobaties, on court sur les murs sans élan, les parcours sont désespérément simples et se ressemblent tous énormément. J'ai l'impression de refaire 1000 fois le même chemin pour aller battre une 3ème fois le même boss toujours avec la même technique chiante et lourde dans ce système de combat marrant 3minutes, pour refaire toujours la même chose.
Ya que des terres à purifier tout au long ou on aura droit à une variante?

Invité(e)
Profile supprimé

Damascus06 - 17 Dec 2008

tu fera que purifier des terres mais après les phases de plate-forme vont un peu varier avec les pouvoirs et tout et plus t'avances dans le jeu plus t'auras de pièges à éviter, et les combats seront un peu plus technique (sans trop pousser)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Profile supprimé - 18 Dec 2008

J'espère bien, je commence à saturer.
Les parcours sont plaisants au début mais ils se retrouvent être presque toujours les mêmes, et le gameplay simplifié n'y ajoute rien, sachant que tout est facile: plus besoin d'élan pour courir sur un mur, plus besoin de trop de timing, c'est Assassin's Creed 2 le retour...
Après m'être battu 4 fois contre le guerrier et 3 contre la concubine, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des combats aussi...
A voir

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Profile supprimé - 18 Dec 2008

Oais vers le milieu du jeu t'as des parcours quand même bien chauds avec des tonnes de sauts à enchaîner pour gravir des tours, avec du timing etc.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Je viens de recevoir le jeu et je noterai que la caméra libre n'est pas encore bien gérée par UbiSoft (décidément ils ont du mal avec tout ce qui concerne la latitude laissée aux joueurs dans leurs softs), souvent l'image rebondit par terre, ce genre de trucs. Pourtant le reste du jeu me donne une vachement bonne impression, le Prince est cool et au moins y'a un style original qui ne cherche pas à faire du mille et une nuits en carton comme SOT. Humour, prince crade et jolie fille intellectuelle, miam y'a bon. Et l'esthétique est pas dégueu.

De bonnes augures.

Rosier
Gozier

Pseudo_supprime - 18 Dec 2008
J'ai fini le jeu avec plus de 900 sphères récupérées (sur les 1000) et je vois pas où sont les parcours chauds.
Les déplacements du prince sont automatisés pendant ses acrobaties, ça tient plus du QTE avec les bons boutons à appuyer au bon moment avec un timing TRES permissif, surtout avec les plaques de pouvoir. Bof quoi.

Bon sinon j'ai quand même bien tripé sur le jeu en général, l'ambiance, les musiques, les graphs, les combats et Elika smiley24

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Gozier - 11 Jan 2009

Les passages sur la fin où on enchaîne le vol avec les passages sur les plaques vertes sont quand même bien relou, car des fois on progresse 3-4 minutes d'affilée avant de se faire baiser par un mur et de recommencer tout.

boulouboulou
AshEnke

J'lai trouvé un peu honteux ce jeu...

Esthetiquement, il claque, techniquement tres bien, le gameplay mouais pourquoi pas, pas hyper emballé mais ça se parcoure, l'absence de mort c'est pas trop con ça evite les quicksave.

Par contre, mais le level-design quoi...
C'est quand meme relativement plat (tu progresses sur une surface plane, hop y'a un moment ou tu montes, puis tu reprogresses sur une surface plane), et surtout, les pouvoirs de la honte.... :facepalm:
Entre ceux qui te teleportent d'un point à un autre (y'en a deux identiques avec un effet different quand meme...) et celui qui te fait voler comme un bouffon dans des sequences aussi ratées esthethiquement (BEURK LE FILTRE) que peu amusantes, c'est des facilité de level-design qui moi me sautent aux yeux.

Alors qu'avant (hop, comparaison) dans Two Thrones (je suis le seul à trouver que c'est le meilleur PoP ever ?) on avait pas trop l'impression que chaque plate-formes, chaque volet, chaque hampe de drapeau etait là pour qu'on s'y accroche (la longue sequence au-dessus des rues de babylone au debut, magnifique), et ou le tout etait à la fois reussi esthetiquement, agreable à parcourir, et cohérent, là ça me debecte.

On a des bouts de mur qui flottent dans le vide, juste pour y monter à l'issue d'un vol et se teleporter jusqu'a une plate-forme stable, on a des hampes de drapeau plantées dans la roche completement inutiles...

Et je n'aime pas ce sentiment d'etre assisté en permanence. C'est pas juste le fait d'avoir un seul bouton, de pas pouvoir mourir... c'est la maniere dont le jeu triche avec la physique pour ne pas qu'on puisse rater un saut. Le prince se fait legerement soulever dans les airs quand on saute par exemple trop tot pour s'accrocher à une colonne ou à un muret...


Doux-amer le bilan quand meme... je vais essayer de me forcer à le finir meme si ça me saoule pas mal quand meme...

boulouboulou
AshEnke

Dingue, en faisant l'option "Une page au hasard" sur wikipedia, je tombe là-dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme

a écrit :

On raconte que Zurvān, le dieu primitif, faisait des sacrifices dans l'espoir d'obtenir un fils. Puisqu'il n'obtint rien durant un millier d'années, il eut des doutes sur l'utilité de ses sacrifices. Le fils tant espéré arriva enfin. Ce fut Ahura Mazdā, dont le nom était prononcé Ohrmazd à l'époque sassanide. Mais les doutes de Zurvān dotèrent Ohrmazd d'un jumeau qui était Ahriman (Angra Mainyu). Les Iraniens considèrent soit que Zurvān a tout seul donné naissance aux jumeaux, soit que c'est sa femme Khvashīzagh qui les a mis au monde. Ahriman sortit le premier. Son père lui demanda : « Qui es-tu ? ». Ahriman lui répondit qu'il était son fils, mais Zurvān répliqua : « Mon fils est d'une odeur suave, et il est lumineux, et toi, tu es ténébreux et puant ». Ohrmazd s'étant présenté et ayant une odeur suave, Zurvān le reconnut pour fils. Mais puisqu'Ahriman était sorti le premier, il put dominer le monde et Ohrmazd fut obligé de lutter contre lui.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

kat_suce_pas_les_ours - 08 Dec 2008
smiley15

Sinon le style graphique du jeu me fait bien envie, mais le fait de pas pouvoir mourir ça annahile toute difficulté non?

Invité(e)
Profile supprimé

Pseudo_supprime - 13 Jan 2009

pas plus que d'avoir un checkpoint tout les 3m

JanGo

pas réussi a tenir plus d'une demi heure...d'un ennui ce jeu...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Disons qu'il faut le faire pour l'exploration (enfin un jeu next sympa sur cet aspect-là), l'esthétique dans une certaine mesure et la relation Prince/Elika, qui offre nombre de dialogues assez intéressants. C'est bien doublé en Français d'ailleurs. Bon après pour les dialogues ça reste de la série B on est d'accord.

Niveau gameplay c'est de la plate-forme facile, sans doute un chouïa moins que sur PS2, dû à la 3d totale.