Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Un peu de bourrinage dans ce monde de hippies.

Le test complet : lien

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

7/10 c'est objectif, bref un bon jeu.

L'IA de l'antimatière

L'image avec les humeurs de Marcus smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Plageman smiley18 smiley18

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

c'est vrai c'est un bon jeu
à partir de 7/10 ça veut dire qu'on adore ©trunks

JanGo

Ce jeu est une merde, une version casual du 1er opus, le 3 sortira sur Wii HD.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Excellent test
L'image avec les humeurs de Marcus smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

Quelques fautes mais bon test dans l'ensemble.

Et les visages de Marcus smiley12

hichlibedis
hichanbis

Purée je commence vraiment à me poser des questions si sur Gamerama aussi on encense ce jeu...

Pour cet épisode 2 ça m'a fait comme le premier, deux-trois heures de jeu sans enthousiasme pour éteindre la console et ne plus jamais relancer le jeu.
J'ai beau essayer mais honnetement, Gears Of War me laisse de marbre.

J'ai du mal à comprendre tout le bruit autour de ce jeu, pour moi c'est un shooter de couloirs avec des beaux graphismes, un scénario qui ne me donne pas envie d'en voir plus, des personnages aussi charismatiques que des meubles et une atmosphere qui ne me fait pas rever.

Est-ce grave docteur?

BSOD /capable
dk3nt

hichanbis - 07 Dec 2008
C'est comme les Call of Duty, quand t'y joues t'es content tu te dis waouh c'est terrible mais après tu te dis putain c'est quoi cette grosse merde en fait, j'avance je tire sur des trucs et c'est tout. Mais c'est ça qui est bon smiley4

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

C'est quoi cette histoire avec le mec qui a une histoire d'amour avec je sais pas qui?
Spoilez-moi svp smiley4

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je m'attendais a une suite sans saveur et bien rien du tout, il explose le premier sur tout les points. Mieux rythmé, mieux équilibré et plus beau (il fallait le faire quand meme), j'aime aussi le fait que l'histoire se dénoue progressivement, ainsi que les characteres mieux développés (mine de rien ca apporte un fond non négligeable).

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

tsukoyumi - 06 Dec 2008


9/10 en fait

mais smiley11 le test

nous montre son minou
Ebichu

Objectif + lol inside = très bon test.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Excellent test, j'ai lolé

-Near-

hichanbis - 07 Dec 2008

Pareil pour moi, je trouve ça sans intérêt.

Peut être qu'on n'aime tout simplement pas le genre ?

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone
Patrick Bateman

Bon test.

Par contre je suis comme 2/3 personnes de cette page, j'ai apprécié le premier mais sans grosse claque non et une fois fini, voilà quoi. Il ne restera pas dans mon panthéon personnel. La faute à l'immersion sans doute (cf dernier article d'Ashram). On verra si le 2 fait mieux de ce côté là.

La crampe.
pastas

Gears 2 c'est Gears le premier qui fait tout en mieux. Le divertissement bourrin manette en main ultime. En attendant ptet Killzone2 (et encore, KZ2 n'aura pas l'ambiance série B kitch rigolote), y'a pas mieux. BGE mérité, donc.:cool:
La seule déception était le boss de fin, sorte de Manouche à qui on aurait donné des prots après minuit. smiley6

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

vends tous tes mgs et t'as de quoi en acheter 2 comme ça t'en auras une de rechange :fanclub360:

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

très bon test comme je les aime:DD:

Naze

Excellent test.

Et Banjo ça pulse, Choco.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

J'en avais repris une pour ninja geudin 2 (bien mal m'en a pris), nouvelle série falcon ou je sais plus quoi enfin gravé plus fin, nouvelle alim etc. et touchons du bois jusqu'à présent:

1. moins de bruit (les jeux sur le HDD sont très silencieux par contre sur DVD ça reste plus bruyant qu'une PS3)

2. zero plantage

3. ca a l'air fiable

par compte après 2 mois mon kit charge du pad était mort du coup je joue branché en permanence.

globalement je suis content d'avoir une 360, ne serais-ce que pour les quelques exclus et pour le XLA bien plus fourni que sur PS3 que ce soit en jeux ou en films

par contre les jeux multi je continue de les prendre sur PS3, réflexe de peur du matos et puis surtout parce que sur PS3 tu peux faire du backup de tes saves HDD -> memory stick ou SD card

en fait j'arrive pas à voir une vision long terme chez MS, je me dis qu'ils peuvent passer à la prochaine console du jour au lendemain et laisser tomber la retro, les saves etc.

je suis plus serein avec la PS3. Même s'ils merdent sur la retro, t'as toujours des solutions qui te permettent de récupérer tes saves (l'adaptateur de memory card PS1 & 2 pour PS3)

puis le prix des HDD X360 smiley6

mais bon ça reste une bonne offre videoludique

Communiste sans couille
koko-nuts

Très bon test,

Moss en rédacteur pour watsbestforhardcoregamers.com = smiley11

Le casting featuring dolph lundgren = smiley39

et bien sûr, les émotions de marcus = smiley12:lol:

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Makouche popo smiley12

El_cabron

Les faces de Marcus smiley11

Sinon les raisons pour lesquelles il sort pas sur PC. Jsuis deg.

boulouboulou
AshEnke

El_cabron - 07 Dec 2008


"Trop de piratages sur PC, support mort, joueurs trop exigeants" = Epic en stress smiley6

hichlibedis
hichanbis

El_cabron - 07 Dec 2008

T'en fais pas, d'ici peu tu verras une annonce Gears 2 sur PC:
C'est un peu comme Fable 1 & 2 quoi, on commence par dev le jeu sur 360 qu'on annonce comme exclu, puis 2 mois apres la sortie on annonce la version PC avec chapitres supplementaires pour 360 et PC.
Si ils annoncent la version PC tout de suite, t'as plein de gens qui vont se dire, ah ben plus qu'à attendre pour y jouer sur clavier/souris et moins cher (voire gratuit smiley14).

tl;dr51

Pour l'avoir fini, je peux dire test objectif. smiley11 marcus, le pire c'est que c'est vrai smiley12

Pour Dom, j'ai bien lolé, mais je ne spoilerais pas smiley21

Très limité
LimitedInc
a écrit :

Pour finir, c'est bon, c'est gore, mangez-en!

Non, bien vrai.
Trop gras, trop lourd... Je laisse à d'autres.

VRP MS incognito mais pas trop
ass-perge

Au niveau émotion c'est pas trés creusé non plus, la technique étant de créer un "faux" casting, avec quelques dialogues et quelques moments de complicité, pour ensuite le faire disparaître de la façon la plus trash qui soit. Ca suffit donc pas pour heurter la sensibilité d'un bouzeux.
Pour le scénar

l'hélico qui avait la bombe se crash, y'a donc plus d'espoir c'est la fin de l'humanité, mais par chance le brumack gonfle et se transforme en bombe géante

c'est tiré par les cheuveux mais c'est ça qui est bon
Sinon trés bon test smiley11 les expressions de marcus

zwitter-zwitter

Gears 2 > Ninja Gaiden 2 !!!
Quelle objectivité en effet...
Un remake poussif et casual du premier qui se fait encenser par toute la presse et incendier par les joueurs (les vrais).
Vivement Resident 5 BGE lui aussi.
A moins que dans une semaine le syndrome MGS4 vous décille les yeux...
Merde ! Si les connards d'epic peuvent sortir une pareille daube sans que personne ne moufte autant ne regarder que de la publicité, ou jv"19/20".com.
A ce rythme le "film" Watchmen est mieux que la bd, transformers un chef-d'oeuvre, ben laden le responsable du 11/09 et bill gates un philanthrope.
Il est minuit et tout va bien.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

zwitter-zwitter - 08 Dec 2008

Deg.

GoW 2 remplit le rôle que Ninja Gaiden 2 n'a jamais rempli: amuser.

C'est tout faut pas chercher plus loin.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

- Jamais

D'un autre côté, si t'as pas aimé Uncharted, je doute que tu apprécies beaucoup Gears 2. Au cabrioles près, c'est à peu près la même chose.

sparta

Etant joueur PS3 en "priorité", je viens de me prendre une 360 mais clairement pas pour ce jeu smiley28.

Etonnement, je suis plus attiré par Halo3 (jouant depuis le premier en multi, avec 3 copains on a passé des heures à se marrer comme des dingues). Pourtant techniquement, foutrement inférieur. Mais paradoxalement surement plus fun (peut être principalement du fait du vécu avec les épisodes précédents qui ont laissés des heures d'amusement dans mes souvenirs).

Voir même Lost Odissey, qui même mitigé m'intrigue beaucoup.

M'enfin c'est une question de gout. Gears Of War je trouve ça sympa, mais pas aussi sympa qu'un autre jeu du genre avec un scénario autrement plus poussé que gentils space marines VS bad aliens...

C'est subjectif cela dit smiley10.

sparta

- Jamais

"Lol" tu vas pas aimer Resident Evil 5 toi smiley10.

La crampe.
pastas
sparta a écrit :

Voir même Lost Odissey, qui même mitigé m'intrigue beaucoup.


Lost Odyssey c'est :
Cutscene -> chargement -> cutscene -> chargement -> du jeu... en fait non, tu dois juste faire 10 pas ce qui relance le cycle "chargement-> cutscene". T'en es plus à te taper un mangasse du pauvre interactif qu'à jouer à un rpg.

Pour le reste, c'est du revu archi vu en moins bien. Worst game ever.

sparta

pastas - 08 Dec 2008

J'avoue que je prends ça en compte et que je ne le prendrais surement pas neuf c'est clair. Apres faut voir dans l'ensemble si c'est pas trop linéaire, si l'histoire est intéressante... En tout cas de ce que j'ai entendu des musiques ça me plait beaucoup.

Le design est certes particulier, notamment pour les persos avec un gros clone de Palom et Polom de FF4... smiley6

J'aime beaucoup les RPG, sans me vanter j'ai une assez grosse "collection" chez mi. Et pas forcement des jeux de la hauteur d'un Xenogears ou d'un FF7 mais qui ont chacun leur charme et leur univers.

Faut voir sur l'ensemble du jeu. Les cutscene ça me dérange pas (j'ai contre celle des MGS au contraire), si ça se laisse suivre, et si ya suffisament de détails pour donner quelques infos sur l'univers, le background ou encore des clins d'oeil ....

A ce qu'il parait la mise en scene abuse de split screen XD, faut voir... A 60 euros ça fait un peu peur j'avoue, mais si dans l'ensemble c'est satisfaisant... Pourquoi pas... (je ne peux que déplorer les SOUS RPG DE PAUVRES de cette génération que les joueurs Pro-Xbox adorent et trouvent totalement géniaux...)

La crampe.
pastas

Dans un ton un peu plus "posé" et moins gué-guerreux :

L.O ne fait rien pour moderniser, voire même se démarquer du genre... au point qu'on l'aurait titré Final Fantasy Machin, ça n'aurait choqué personne. A touts les niveaux il y'a cette sale impression de déja vu.

De plus tu as énormément de passages "pertes de temps" ou tu dois soit te taper 5 minutes de marche (qui n'apportent RIEN, pas un item à ramasser, que dalle) pour activer une série de cutscenes ou alors des séquences interactives interminables et inutiles (les funérailles où faut ramasser du bois, des fleurs, bruler des rubans... ça agace tellement que ça flingue ce qui aurait pu émouvoir dans la scène).

- Les persos et l'histoire matures, "bof".... attachants, pas du tout.
- combats : tour par tour... "classique" un petit peu épineux dès qu'on se met à toucher à des magies qui prennent deux tours à être lancées, mais c'est gérable.
- Design pas terrible à part quelques bestioles
- realisation moyenne, c'est surtout que ça rame trop, même dans les cutscenes. Mais dans l'ensemble, c'est moins "vilain" que les deux rpgs de SE.
- Musiques pas mal mais pas inoubliables. 'façons Uematsu est en baisse constante depuis FF VIII.

Au final un jeu au mieux tiède, au pire ennuyeux.

A toi de voir...

BSOD /capable
dk3nt

- Jamais
De toute façon elle est garantie trois ans, le temps qu'elle expire y'aura déja une nouvelle xbox.

sparta

pastas - 08 Dec 2008

Disons que si je le trouve d'occaz pour environ 30 euros je serai moins exigent que si je l'avais payé 65 lol.

Je verrais selon les prix de l'occaz smiley1.

Par contre le coup de "ça rame" ça me refroidi... déja que Infnite Undiscovery rame , Last Remnant à mort...

On dit que la 360 est la console du RPG (perso j'y crois pas du tout smiley10 ) mais elle à l'air acculée par les RPG trop ambitieux et finalement qui retombent tel un soufflet plutôt qu'autre chose...

Effrayant quand même oO

[i], membre.[/i]

Bon test smiley18

Du Beauce en petite forme smiley21

Travis

Objectif. smiley18
Sans compter les quelques fautes, le test est très bien écrit, sans rajouter des conneries inutiles: on va à l'essentiel.
Par contre, j'suis deg: j'croyais que le scénario serait vraiment travaillée, mais ça a l'air moyen. Bref, je verrai ça.

Putain, vivement Noël! smiley41

DJ Flood
DjiFlo

    Un peu de bourrinage dans ce monde de hippies.


Même mon avatar a souris (on le voit pas mais si)...

Test objectif...

Mais flemme d'acheter, go incruste chez un pote (et revendre la Wii au passage...)

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Gears of War c'est comme Michael Angelo Batio, techniquement c'est du costaud, alors forcément ça impressionne les amateurs mais au final quel mauvais gout, tout simplement imbuvable.

BSOD /capable
dk3nt

Oh bordel je viens d'arriver à une cut scene censée être émouvante, j'étais plié de rire. Après ils sont la "jvais tous les buter gueaaaarrrrhhh smiley49". TIEP

tl;dr51

Oui, cette scène est énorme, j'aurais peut-être était plus dedans si le retour à la réalité n'aurais pas été plus dur smiley21

cf le passage du test:

"Le moment précis où Dom se rend compte qu'il a épousé un cageot.
"

smiley11

La crampe.
pastas

VV51 - 14 Dec 2008
J'ai trouvé qu'ils avaient eu une bonne idée pour scène... ils ont voulu faire dans le surprenant mais ce sont pris un peu les pieds dans le tapis pour le final (le plus important, quoi).

Non, le pire c'est Marcus au bord des larmes à la fin dans son hélico :

Anyaaaaaa !!! snif snif... ah non, t'es pas morte, quel soulagement mais comme je suis un gros dur, je le montre pas et je reprends ma tronche "standard".

Fier comme un beauf.
Marks

- Jamais
[vrp] La jasper est sortie tu risques encore moins le RoD, plus silencieuse.

Après plusieurs mois d'attentes et d'informations erronées, il semble bien que la nouvelle architecture matérielle de la Xbox 360, nom de code Jasper, soit désormais disponible sur le marché.

Pour rappel, le modèle Jasper doit utiliser un chipset graphique ATI Xenos et un contrôleur mémoire (GMCH) tous deux gravés en 65nm. Cette finesse de gravure sera également utilisée pour le CPU fabriqué par IBM. Tout ceci devrait permettre de diminuer la consommation électrique et par la même occasion permettre l'utilisation d'un système de refroidissement moins compliqué et moins générateur de bruit.

Un membre du forum Xbox-Scene a eu l'agréable surprise de devenir le propriétaire de ce qui semble être une des premières Jasper et a publié quelques photos extérieures de la console pour confirmer ces dires :


[/vrp]