Test : Mirror's Edge
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Pseudo_supprime

Qu'Electronic Arts ait réussi à me transporter dans un jeu appelant au rêve et à la poésie, ça me troue le cul. Peut-être est-ce finalement le bug du millénaire, qui arrive avec presque neuf ans de retard. Quoiqu'il en soit, le géant américain peut se targuer d'avoir accouché d'une pépite, véritable chef d'oeuvre mêlant sensations de liberté et mécanismes à l'ancienne. Mirror's Edge fait partie de ces titres qui réussissent à nous faire oublier que l'on est dans un jeu vidéo, et nous réveillent quelques heures après, nous reconnectant au monde réel avec à la bouche: "waouw, il s'est passé quoi là?". Un sentiment de trop peu sera fort légitime, qui plus est vu la pauvreté du scénario, mais il réussit à s'arrêter à temps pour qu'on ne s'aperçoive pas que certains mécanismes sont répétitifs. C'est une license bien à part qui vient d'être créée, et comme toutes les pépites, elle ne trouvera que peu d'acquéreurs, chronique d'un plantage assuré. Après tout, le bon goût ça se cultive.

Le test complet : lien

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spectre35

La note est mérité smiley3:

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Pseudo_supprime

Bon le serveur a sauté, le résumé c'est ça qu'il faut lire à la place de "Résumé"

a écrit :

Qu'Electronic Arts ait réussi à me transporter dans un jeu appelant au rêve et à la poésie, ça me troue le cul. Peut-être est-ce finalement le bug du millénaire, qui arrive avec presque neuf ans de retard. Quoiqu'il en soit, le géant américain peut se targuer d'avoir accouché d'une pépite, véritable chef d'oeuvre mêlant sensations de liberté et mécanismes à l'ancienne. Mirror's Edge fait partie de ces titres qui réussissent à nous faire oublier que l'on est dans un jeu vidéo, et nous réveillent quelques heures après, nous reconnectant au monde réel avec à la bouche: "waouw, il s'est passé quoi là?". Un sentiment de trop peu sera fort légitime, qui plus est vu la pauvreté du scénario, mais il réussit à s'arrêter à temps pour qu'on ne s'aperçoive pas que certains mécanismes sont répétitifs.

C'est une license bien à part qui vient d'être créée, et comme toutes les pépites, elle ne trouvera que peu d'acquéreurs, chronique d'un plantage assuré. Après tout, le bon goût ça se cultive.

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carkel

Réponse au message de Pseudo_supprime posté 19/11/2008 18h12

Juste un commentaire par rapport au dernier paragraphe.
je suis pas sur que ce soit par limite technique qu'on arrive pas encore à avoir des jeux melant la liberté totale à un gameplay super chiadé.
A mon avis, c'est juste un problème de ressource (temps/argent). Quand tu vois les temps de developpement pour un GTA, ce n'est finalement pas tellement étonnant qu'un Mirror Edge se focalise sur sa mecaniques avant de penser à offrir au joueur des niveaux immenses et super travaillé.

Sinon tu fais chier à ecrire et argumenter aussi bien, à chaque fois t'arrives à me convaincre de chopper des jeux qui ne m'interessaient pas plus que ça.

boulouboulou
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AshEnke

Réponse au message de Pseudo_supprime posté 19/11/2008 18h12

Gros gros bugs en ce moment sur le site... entre les Error 500 - Internal server error et les pages qui moulinent dans le vide...

Sinon je rejoins Carkel, j'adore vraiment tes tests.
Vivement la version PC de ME =D

sony3
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seiken3
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Réponse au message de seiken3 posté 19/11/2008 18h45

Ils le gardent pour R2, ne t'inquiète pas. smiley29:

Bon test sinon, dommage que je sois pauvre. smiley28:

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Ebichu

J'ai testé la chose dernièrement chez un ami : Mirror's Edge se paie le luxe d'innover et d'instaurer son concept avec brio. Reste qu'un terrain de jeu plus grand serait pas en trop.
Sinon je plussoie ce passage également : "j'adore cette nouvelle tendance de ne plus pénaliser la mort par dix minutes de loadings."
smiley18 Futur contrôle pour POP hein ?

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Réponse au message de Ebichu posté 19/11/2008 20h17

POP je le sens bien mais en même temps y'a encore beaucoup d'inconnues, comme Dead Space avant qu'il ne sorte donc ce sera tout ou rien.

En tout cas on est enfin gâtés en cette fin d'année, avec de bons jeux next gen (pas trop tôt). Même GOW2 on est dans la merde pour faire un test car on voulait le flinguer mais tout le monde aime bien smiley4

Faut vite qu'on trouve des jeux poubelle à tester sinon les notes sont pas prêtes de rebaisser en cette fin d'année, enfin pas jusqu'au test d'animal crossing en tout cas smiley13

J'ai comparé avec un vrai chrono et ce qui est sûr, c'est qu'on va pas à 200km/h
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Milka-aux-noisettes
Naze
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Narz

Très bon test qui va à contrecourant des reviews sur les sites de JV FR.

Je vais essayer de le faire acheter à un pote :DD:.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
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Post-it

Putain tu fais chier, maintenant tu me donnes envie de le prendre. Je l'avais mis de cote dans ma "shopping list" pour pouvoir me focaliser sur L4D et peut etre RB2... Ashram le bon gout tout ca smiley18 (a part pour Unchartred smiley3: )

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Réponse au message de Post-it posté 19/11/2008 20h35

Uncharted est incompris et sous-estimé, les gens comprendront dans 10 ans, comme pour Demento smiley18

Invité
Soda

Réponse au message de Pseudo_supprime posté 19/11/2008 20h38
Uncharted les gens l'ont déjà oublié, comme pour Demento.

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Réponse au message de Soda posté 19/11/2008 20h42

Et c'est très bien comme ça, faut pas donner de la confiture aux cochons.

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Replay value de merde, mais c'est que du bonheur à part ça.

Le Astal de la NBA
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tsukoyumi

Réponse au message de Pseudo_supprime posté 19/11/2008 20h38
Demento, Unchared smiley34
Mirror's Edge sera peut être miens quand il sera en platinium.

Patrick Bateman
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huge

Super test bien écrit et la démo m'a convaincu, les sensations smiley5

Mais c'est clair que la durée de vie et la couloirisation me rebutent quand même, syndrome AC, j'attendrais un Platinum ou l'occasion.

Pourtant j'étais pas le dernier à avoir dit que ça sentait le pétard mouillé ce jeu.

Pour avoir un jeu à basher, regarder du côté de Banjo N&B.

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Travis

Excellente rédaction, explications bien écrites pas trop nombreuses et bonne place à l'opinion et à l'objectivité. smiley63
Après avoir lu ce test, j'ai vachement envie de prendre ce jeu, malgré la sale gueule tecktonik de Faith et un design général pas bien inspiré (impression personnelle, hein). En même temps, j'suis pas un fan de FPS et je l'avais pris pendant longtemps comme tel. Bref, j'essaierai d'abord la démo (j'ai des doutes sur la jouabilité, donc il faudra se faire un avis pad en main) et je verrai si tout cet éloge est mérité.

Très limité
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Drich

Réponse au message de Pseudo_supprime posté 19/11/2008 20h46

Archi-faux. Il faut éduquer les âmes perdues du monde vidéoludique.

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ass-perge

Test hyper respectueux, limite trop (ou sont passé les blagues?), mais c'est un bien bel hommage pour un genre de jeu qui est malheureusement bien trop rare, c'est à dire le genre de jeu qui ne se reporte à aucun autre.
J'avais adoré la démo (c'est pure, c'est frais, c'est beau, c'est immersif, la progression est fluide... donc fatalement ça se devait d'être court), j'attendais de lire le test, je suis donc convaincu, c'est un jeu à faire tôt ou tard. smiley61

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KamiOngaku

Réponse au message de ass-perge posté 20/11/2008 00h34

a écrit :

où sont passées les blagues?

On s'est dit que ton pseudo suffisait.

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Shiff-XT

Ouah excellent test, merci ! J'étais pourtant certain que le jeu allait se faire défoncer ici aussi smiley16

Bref la version PC arrive quand ? smiley17 smiley17

Rosier
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Gozier

J'ai tripé comme un fou sur la démo smiley5

Il sera à moi dès que je trouve de l'occase smiley8

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis

Mirror's Edge c'est sympa les 3,4 premiers niveaux mais après c'est... ba c'est la fin du jeu en fait! smiley14

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Réponse au message de hichanbis posté 20/11/2008 05h31

T'embête pas avec l'humour, on va le faire.

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esp666

Effectivement la durée de vie de la partie aventure est un peu faiblarde, mais il y a quand même le mode course à côté qui est pas loin de suffir à mon goût. Après il faut aimé c'est sûr, mais le principal soucis aujourd'hui c'est qu'on fait des jeux pour tous le monde, ici EA nous sort un jeux qui n'est pas pour tous le monde. Certe ils ont mis un jeux avec une partie aventure pour satisfaire un peu tout le monde quand même et un mode course pour une petite niche de personnes qui kiff la sensation de liberté, le côté frais et neuf du gameplay, et le côté challenge du mode course.
Donc personnellement j'ai dans le regret de dire que je ne conseille pas ce jeu aux personnes qui ne sont pas du tout intéressées par le mode course, mais plutôt d'attendre qu'il atteigne un prix plus raisonnable. Pour les autres il ne faut pas hésiter une seule seconde, c'est du pure bonheur.

La crampe.
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pastas

Un jeu sur ma wishlist des prochains mois... Je ne pars pas en vacances à Noel, cool, je pourrais m'y adonner en plus de Dead Space, L4Dead et Gears 2.

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Profil_supprime

encore un BGE à la sauce ashram

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smalink

Tenez une petite video de la version PC

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 … -delai.htm

Si vous l'avez aimer sur Ps360, vous l'adorerez sur PC.

L'utilisation réaliste du moteur PhyisiX est un réel plus.

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esp666

Ca y es c'est officiel, ca se vends pas
http://www.factornews.com/news-24631-Mi … e_fil.html

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (pour rester poli)

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toutafin

Ce test achève de me convaincre qu'un jour, je jouerais à Mirror's edge (quand la PS3 sera au prix de la PS2pinkikoolol). Il est d'ailleurs notable de constater qu'il n'aurait pas, à ce jour, le succès escompté par ses créateurs. Il n'ont, semble-t-il, pas conscience d'avoir accouché d'une perle parmi de rares autres, dont la préciosité est inversement proportionnelle à la petitesse de leur chiffre de vente.

Gustave Flaubert
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sandisk

bah un prince of persia/tomb raider avec une vue façon quake je ne trouve pas ça si original que ça deplus ça rend le jeu plus diffcile qu'il ne le devrais puisqu'on distingue mal les distances j'avais deja eu du mal avec breakdown sur xbox qui propose des phase de plateforme comparable.

et je trouve que le perso principal est a gerber:nierd:

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Bidelouze_
sandisk a écrit :

avec une vue façon quake

ça s'appelle un FPS smiley25

Gustave Flaubert
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sandisk

et ça s'appelle en french une vue a la premiere personne si tu préfère smiley10

VRP MS incognito mais pas trop
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ass-perge

Fais tourner smiley4

"Impossible d'avoir une érection"
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Damascus06

Sérieusement, la durée de vie du jeu, elle est de combien? On m'a dit 4h... C'est vraiment peu...

J'ai surkiffé la démo et s'il y a un truc qui m'a retenu, c'est l'immersion: on a vraiment l'impression de jouer  un "être humain" à entendre les souffles de Faith, voir ses bras/jambes dépasser ou autre, j'ai trouvé ça super réussi...

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Réponse au message de Damascus06 posté 24/11/2008 22h50

Je crois qu'ils ont developpé un "moteur sonore" qui gere les bruitages et tout ça.
Vivement sa sortie sur PC smiley4

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pokemon_bondage

Suite à ce très bon article j'ai d/l la démo. Je vais me l'acheter, c'est excellent ! Par contre niveau longévité smiley2: ça fait cher l'heure de jeu.

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vilain

J'pense qu'il déchire bien ce jeu aussi, mais je le prendrai sur PC pour l'avoir en superior version 120 fps + AA*16 feat effet physX tu peux pas test.:love:

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vilain
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-Near-

Réponse au message de vilain posté 26/11/2008 13h32

J'attends aussi la superior PC smiley18

Après Dead Space, ça fera un deuxième jeux EA sur PC en l'espace de quelques semaines. J'aurai jamais cru ça possible.

boulouboulou
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AshEnke

Réponse au message de -Near- posté 30/11/2008 02h01

Elle est pas prevue pour fevrier la version PC ?
Parce que dans ce cas pour moi ça fera plus que quelques semaines XD

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Dezorys

20 € sur play.com, tous ceux qui l'attendaient en occaz, bougez vos miches !

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Réponse au message de Dezorys posté 23/12/2008 15h33

Quelle version ?

Edit : Ps3 et 360.

Mongolo
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CPC6128

J'ai enfin pu tâter ce merveilleux Mirror's Edge. Wouaaouh. Un sacré trip.

Je ne reviendrais pas sur ses qualités, très bien illustrées dans le test et ce forum, mais ce petit bijou -très court mais tellement bon- m'a inspiré une petite réflexion.

Ce jeu est pour moi tout à fait révélateur de l'échec ludique que représente... la Wii.
Quand j'y ai joué, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que ce jeu était exactement le type de nouvelle expérience promise, et que j'espérais je l'avoue, sur Wii.

Ce qui est très ironique en plus, c'est que même la maniabilité, centrée sur les gâchettes, semblerait compatible avec le tandem Wiimote/Nunchuck.
Mais nous savons bien que ce projet aurait été impossible sur Wii. La faute à un hardware à la ramasse, qui pensait tourner le dos à des détails graphiques superflus, mais qui s'est en fait rendu incompatible avec des moteurs physiques novateurs & ambitieux.
C'est la grande erreur de Nintendo : avoir oublié que depuis le passage à la 3D, c'est bien l'évolution des moteurs physiques qui constituent les principales avancées ludiques. L'évolution de FPS depuis 10 ans est en cela fort révélatrice.

Et toute l'ironie est la : la Wii jouait la carte de la révolution du game play, mais cette révolution se trouve bien, grâce à ce Mirror's Edge, sur des consoles à manettes "classiques".

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Réponse au message de CPC6128 posté 7/01/2009 13h58
Ce n'est pas une erreur mais purement un choix commercial de nintendo si les jeux comme mirror's edge ne sortent pas sur wii.

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