J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

The Legend of Zelda: Ocarina of Time est vilain, très vilain. Les personnages rencontrés sont aussi expressifs qu'un anus de poule mais pourtant, je n'ai plus joué à un jeu aussi prenant depuis que les next-gen sont apparues, il y a donc comme un problème quelque part puisque des équipes de milliardaires bossant sur des consoles de la NASA n'arrivent pas à faire mieux qu'un petit jeu de quelques Mega. Quelle période à la con. OOT est tellement bon qu'on se demande si Miyamoto a vraiment été impliqué dedans... Allez hop je prends la note de MGS4 je retiens deux parce que Kojima n'est pas là, je lui ajoute la note d'Uncharted et je divise par deux et j'obtiens la note finale. SVP pas de commentaire sur la note, c'est injuste et arbitraire mais c'est comme ça la vie.

Le test complet : lien

smalink

objectif:love:

Invité(e)
Profile supprimé

TWW > OOT

a+

Excellent smiley18

L'ayatollah
Kolia

Quand on voit les sorties de l'époque sur les différentes consoles; quelle sacré période pour les amateurs de jeux vidéos quand même...

Mon chien m'a gerbé dessus
Access_Granted
a écrit :

OOT est tellement bon qu'on se demande si Miyamoto a vraiment été impliqué dedans...

Je ne vois pas l'intêret de placer ce genre de phrases bien provoc.

"la ps3 ne sera jamais devant la 360 au state et c'est moi qui vous le dit "
_The_Baygon

Bon test. Mais pourquoi avoir mis des images de Twilight Princess?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Objectif smiley18


a écrit :

dans GTA ils disent "fuck" alors que dans Zelda ils disent "kikoo"

smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

N64 best.system.ever, oots

sinon le jeu a assez mal vieilli mais il reste assez sympa à jouer.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Profile supprimé - 01 Sep 2008

Je savais que j'avais bien fait de te donner une invit pour TF2 smiley18

smalink

smiley6

Quelqu'un pourrait penser à faire deux autres tests de zelda?

Comme zelda 3 (le plus hypé de tous après oot)

link's awakening (le refuges des n-sexs)

WYBBR

Deja à l'epoque de la gamecube, je trouvais que ce jeux avait assez mal vieilli.

Mais bon, à sa sortie, c'était pas une arnaque comme TP.

Tigrou dans mon trou
Melkor

De toute façon tout le monde sait que le meilleur Zelda c'est Majora smiley18

Bon test sinon.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

J'ai eu peur que ce soit Chocotron qui le teste (Soul Reaver l'a tabassé un an après smiley12 ), pour une fois merci Ashram smiley6

C'est quoi une console de salon ?

best.zelda3d.ever

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

Majora me faisait déjà chier à l'époque alors maintenant smiley64

Donner un timelimit à un jeu d'exploration c'est chaud comme concept.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

Retournement de veste smiley27

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

C'est pour ça que quand il a été question de supprimer les notes sur GR j'ai voté non: ça sert toujours pour ceux qui savent pas lire.

tanuki

Excellent test

Pseudo_supprime - 01 Sep 2008
Majora est énorme dans l'esprit, mais c'est vrai que la limite de temps c'est la worst.idea.ever

ça gâche tout alors qu'ils avaient fait un jeu assez sombre et intéressant

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
a écrit :

La N64, c'est la console de la honte, la page la plus sombre de l'histoire de Nintendo


C'est ce que Nintendo a fait de mieux, là où ils ont entrepris leurs meilleurs jeux.
Bon, il faut l'émulation qui règle les problèmes de manette, d'affichage et de frame-rate, certes.
Et best Zelda ever.

Bontenmaru

Pour ma part celà reste le meilleur Zelda...avec l'épisode SuperNes

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

OOT : 7/10
MM : 9/10

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Tchiko - 01 Sep 2008

cf. l'introduction de mon test sur les nostalgiques.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pseudo_supprime - 01 Sep 2008
C'est vrai que toi tu t'éclates sur TP.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Pseudo_supprime - 01 Sep 2008

Perso la limite de Majora ne m'a jamais gêné quoi, tu faisais tout ce que t'avais à faire tranquille puis tu remontes le temps, c'était un concept mais pas tellement exploité je trouve smiley28

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

J'aime pas Zelda.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Damascus06 - 01 Sep 2008

Clair que je vois pas où est le soucis.

C'était quoi qu'il en soit indispensable au scénario et à l'ambiance du jeu, et ça restait très jouable, surtout avec le chant pour ralentir le temps. Le seul truc éventuellement pénible, c'était de refaire un bout de donjon pour des quêtes annexes qu'on n'avait pas pu faire la première fois.

Rosier
Gozier

Zelda, que ce soit en 2D ou 3D, a toujours eu un gameplay et une maniabilité à la rue. Le seul truc sympa c'est les donjons, mais une fois que t'as fait ceux d'un opus, t'as déjà fait tous les autres.

Cette série est complètement sur-over-hypée.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Gozier - 01 Sep 2008

a écrit :

Zelda, que ce soit en 2D ou 3D, a toujours eu un gameplay et une maniabilité à la rue

smiley65

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

KamiOngaku - 01 Sep 2008

+1

La maniabilité Zelda reste même aujourd'hui à mon goût parfaitement jouable, ça reste d'ailleurs l'un des rares points forts de TP par exemple...

_Near_

+1 pour les pnj de la honte, qu'est ce qu'ils font tiep smiley6

Pour ma part je n'ai jamais trop aimé Zelda car les donjons me saoulent au plus haut point... je déteste ça. Ca + les pnj à la con, le scénario inexistant, reste l'exploration de l'univers sympathique pendant quelques heures. Mais je lâche vite fait en général.

Ocarina of time est aussi beau que KZ2 jvous jure !
Memorycard

MM best game ever

kenshiro

"des équipes de milliardaires bossant sur des consoles de la NASA n'arrivent pas à faire mieux qu'un petit jeu de quelques Mega"

mais + 1000 quoi, juste cette phrase résume bien l'état actuel du jeu vidéo:(:
C'était mieux avant, même si avec le recul, je trouve que c'est très moche.

a écrit :

les jeux Rare j'ai jamais pu les encadrer. Ils sont sois-disant synonyme de paroxysme en matière de maniabilité mais moi j'ai jamais aimé ces softs cul-cul à l'inertie de cosmonaute dans les déplacements.

Objectif ? :l

Perfect Dark

Sinon vivement le test MM smiley32

Mongolo
CPC6128

Ouf !

La mode n'est pas encore à cracher sur Ocarina of Time.

Le parallèle avec GTA est vraiment intéressant, et le test est vraiment bien écrit, avec plein de piques gratuits.

Dommage que ce soit Chocolat l'auteur le plus productif de votre site smiley30

sparta

CPC6128 - 02 Sep 2008

Bizarrement je trouve le parallèle avec GTA totalement incohérent, surtout quand il suit la notion de "jeu d'aventure" ...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

sparta - 02 Sep 2008

GTA et Zelda c'est exactement la même chose sauf qu'on veut te faire croire que GTA est ce qu'il n'est pas: un jeu bac à sable.

Dans GTA tu as un héros qui suit une quête principale.
Dans Zelda aussi

Dans GTA tu peux arrêter le déroulement du scénario pour faire des quêtes annexes
Dans Zelda aussi

Dans GTA tu as un monde dit "ouvert" que tu peux explorer à ta guise
Dans Zelda aussi

Dans GTA tu rencontres des PNJ qui apportent des lumières sur la trame principale et qui font vivre le monde
Dans Zelda aussi

Dans GTA il y a plusieurs moyens d'aborder une mission
Dans Zelda aussi


On s'arrête là où on continue le jeu des 7 erreurs? Zelda et GTA c'est tout pareil sauf que Zelda était déjà mieux que GTA sur tous les points il y a 10 ans.

mission_piratak

"Les nostalgiques de la console aux cartouches te parlent sans arrêt de Goldeneye et des jeux Rare. Goldeneye c'est le FPS pour pauvres données aux morts de faim et les jeux Rare j'ai jamais pu les encadrer."

Il n'y avait pas que golden eye, il y avait aussi Duke Nukem 64 et les Turoks que j'ai trouvé autrement plus trippant. En particulier DN64 avec son ambiance de science fiction de série B, son p'tit côté gore à souhait, son mode mulitjoueur en coop ou en death match, ses armes cultes (rétrécisseur, élargisseur, canon à plasma chargé au max), son jetpack, son hologramme, son mode multijoueur (bis). Je crois que j'ai jamais eu autant de bons souvenirs d'un FPS.
En fait je crois que j'ai jamais eu autant de bons souvenirs sur une consôle: que ce soit avec les parties endiablées de Mario Kart 64 ou de Diddy Kong Racing, les duels de Lylat Wars, l'extrême diversité des niveaux de Mario64 que l'ont pouvaient retourner dans tout les sens grâce aux systèmes de canon et aux différentes casquettes. Et les Zeldas. Avec le recul la N64 est ma consôle préférée et le plus triste dans tout ça c'est qu'à l'époque je ne m'en suis jamais aperçu, tellement fasciné par le hype et les nouvelles perspectives que la playstation apportait.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai mieux aimé Majora's Mask que celui-ci.. Majora aura donc 10 smiley45

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Shiff-XT - 02 Sep 2008

Malheureusement, le test ne sera pas assuré par un testeur de bon goût smiley28: Sinon, il le méritait évidemment.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 02 Sep 2008

a écrit :


Zelda et GTA c'est tout pareil sauf que Zelda était déjà mieux que GTA sur tous les points il y a 10 ans.

Dans GTA, tu peux te taper des putes, braquer des magasins, mettre la ville à feu et à sang et sauter de l'Empire State Building en moto. Donc GTA>>>>>>>>Zeldatiep.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 02 Sep 2008

Cool on peut sauter des putes donc le jeu est meilleur.

triste époque, même les posteurs next gen font tiep

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 02 Sep 2008

C'est toujours mieux que de jouer à des RPG. non en fait, c'est juste que Zelda a rien à voir avec GTA.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 02 Sep 2008

Zelda a rien d'un RPG. Dès lors, je comprends mieux pourquoi tu trouves que Zelda a rien à voir avec GTA si tu trouves que Zelda est un RPG.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pseudo_supprime - 02 Sep 2008

Non mais c'était une blague le comparo Zelda / GTA...

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Majora's Mask > All.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
a écrit :

Si on ne suit pas le "scénario" de Zelda, on bousille des streums à l'épée

Une fois, sur Link's Awakening, j'avais testé de juste récupérer les armes du donjon. Une fois l'arme récupérée, je sortais du donjon et j'allais récupérer la suivante.
Je suis arrivé au cinquième donjon, le jeu buggait comme pas possible parce que j'avais à la fois le chien et le fantôme qui me suivaient, en fait le "truc" qui me suivait clignotait à mort, et l'image alternait entre le chien et le fantôme, en plus ça me bloquait pou rentrer dans certaines maisons.

Il faudrait que j'essaie de finir le jeu dans ce mode un jour…

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

OOT c'etait quand meme le jeu mort de faim livré aux N-boys a la derniere minute alors que tout le monde était deja passé chez Sony.