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sparta

Pseudo_supprime - 02 Sep 2008

Limite on peut prendre presque n'importe quel jeu... Tu as pris GTA pour la blague et le Hype en faite.

On peut parler de Jak and Daxter, Beyond Good and Evil (oui le fils spirituel de Zelda, sauf qu'il ya un truc de fond que Zelda n'a pas ).

Là ou je ne te rejoinds pas forcément c'est dans le monde "ouvert" et sur le point des possibilités du coté de Zelda.

Au début, on te fait bien chier pour que tu ailles voir l'arbre mojo. Ou encore au niveau des possibilité, il n'ya aucune autre façon de passer a travers les toiles d'araignée à part en les brulant. Dommage avec une épée qui charcle du troll fantasmagorique et autres lutineries celtiques.

Pour le coté "il y a un héros qui suit une quête" (ou anti héros pour certains jeux) bah la on touche un peu tous les jeux... sauf les jeux de caisse peut être ou simulation, gestion etc (encore que... Etre maire ou pilote peut etre considéré avec une pointe d'héroisme latent...)

Pour les PNJ, bon c'est léger mais on est d'accord.

Zelda mieux que GTA ? la je ne suis pas d'accord du tout. Tu préfères, OK. Mais c'est totalement différent.

Ne serait ce que dans la liberté d'action (pouvoir "prendre" n'importe quel véhicule à n'importe quel moment),

Ou même le coté technique. Donne moi un autre jeu, où même vu de haut et très moche tu avais accès a une ville entière, des piétons moches certes, des "ennemis" de plusieurs clans (policiers/mafieux) qui t'attaquaient en fonction de tes actions (simple gestion d'affinité a un clan - En faisant une mission pour le clan X la popularité pour le clan Y baissait et inversement- Mais super sympa )

Zelda était beaucoup moins moche c'est indéniable... Mais si justement tu te bases la dessus, tu es aussi un posteur next gen comme tu dis. (Avant l'heure lol)

Si je me trompe autant pour moi, mais tout de même...

Bontenmaru
Ashram a écrit :

sparta - 02 Sep 2008

GTA et Zelda c'est exactement la même chose sauf qu'on veut te faire croire que GTA est ce qu'il n'est pas: un jeu bac à sable.

Dans GTA tu as un héros qui suit une quête principale.
Dans Zelda aussi

Dans GTA tu peux arrêter le déroulement du scénario pour faire des quêtes annexes
Dans Zelda aussi

Dans GTA tu as un monde dit "ouvert" que tu peux explorer à ta guise
Dans Zelda aussi

Dans GTA tu rencontres des PNJ qui apportent des lumières sur la trame principale et qui font vivre le monde
Dans Zelda aussi

Dans GTA il y a plusieurs moyens d'aborder une mission
Dans Zelda aussi


On s'arrête là où on continue le jeu des 7 erreurs? Zelda et GTA c'est tout pareil sauf que Zelda était déjà mieux que GTA sur tous les points il y a 10 ans.





Dans GTA y'a des polygones qui forme un jeu en 3D
Dans Zelda aussi

Dans GTA y'a des couleurs
Dans Zelda aussi

Dans GTA y'a des armes
Dans Zelda aussi

Les comparatifs bidon ça va un moment  smiley64



C'est pas le même genre, quand tu pourras aller au Pute, dealer, aggresser n'importe qui, te faire courser par les forces de l'ordre, voler et piller...dans un Zelda on en reparlera si tu veux lol

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Pseudo_supprime

Bontenmaru - 03 Sep 2008

Oh bah merde dans Bioshock on peut faire voler des objets, dans Halo on peut pas, alors les deux jeux n'ont rien à voir.

Au secours les mongoles!

smalink
Bontenmaru a écrit :



C'est pas le même genre, quand tu pourras aller au Pute, dealer, aggresser n'importe qui, te faire courser par les forces de l'ordre, voler et piller...dans un Zelda on en reparlera si tu veux lol

Si dans link's awakening, tu pouvais voler dans le magasin:nerd:

Mongolo
CPC6128

Le débat au sujet de la comparaison GTA/Zelda est assez amusant : C'est dingue comme certaines personnes n'arrivent pas à voir au delà de la surface des choses.

Il ne s'agit pas de dire qu'il s'agit du même jeu, et qu'il n'y a aucune différence, évidemment. Mais la plupart des différences sont de l'ordre du fond : les mécaniques de jeu sont bizarrement extrêmement proches.

Zelda est un jeu d'aventure action à la troisième personne se déroulant dans un monde ouvert dans lequel on peut se déplacer à l'aide d'un véhicule (vivant smiley29: ) à la recherche de lieux et de quêtes pour faire avancer une intrigue principale et quelques autres secondaires.

GTA est un jeu d'aventure action à la troisième personne se déroulant dans un monde ouvert dans lequel on peut se déplacer à l'aide d'un véhicule (mécanique smiley29: ) à la recherche de lieux et de quêtes pour faire avancer une intrigue principale et quelques autres secondaires.

Il m'est arrivé plusieurs fois de penser à Ocarina of Time en jouant au dernier GTA. Assez souvent en  montant des échelles d'ailleurs... ce qui peut apparaitre anodin (et ça l'est smiley29:) mais révélateur : on constate, 10 ans après Ocarina of time, le même changement de caméra lorsque l'on commence à la monter (et je ne parle pas des putes)

Mongolo
CPC6128

Post-it - 02 Sep 2008
ce qui change quelque chose à sa qualité ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai pas compris le débat sur la liberté de mouvement etc.

Oui dans Ocarina of time il faut suivre une trame définie. En quoi ça pose un problème ?

Bon par contre j'ai lu vite fait, donc j'ai peut-etre raté des éléments.

Aristag

J'ai très peu joué à Zelda. J'aime pas.
Cependant, contrairement à certains, je trouve que ta comparaison entre GTA et Zelda est loin d'être foireuse. Mais le background des deux jeux est tellement diffèrent qu'à vrai dire, on remarque difficilement les points communs au niveau des mécaniques de gameplay. Et je ne pense pas que la sensation de liberté soit vraiment la même...

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pseudo_supprime - 03 Sep 2008

T'étais sérieux pour la comparaison en fait ? smiley11

Comme dit chocolat, OSEKOUR

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Starfula - 03 Sep 2008

oais OSEKOUR les débiles qui comprennent pas les mécanismes des jeux si on leur met une voiture à la place d'un cheval. Dire qu'on s'étonne que tous les jeux se ressemblent. Pas étonnant.

smalink
Ashram a écrit :

Starfula - 03 Sep 2008

oais OSEKOUR les débiles qui comprennent pas les mécanismes des jeux si on leur met une voiture à la place d'un cheval. Dire qu'on s'étonne que tous les jeux se ressemblent. Pas étonnant.


Là je suis un peu d'accord.

Les deux on une partie sand-box; donc la comparaison de cette partie sand-box n'est pas absurde

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pseudo_supprime - 03 Sep 2008

Non mais après tu peux comparer tout et n'importe quoi, en plus cette comparaison n'apporte rien au sujet qui est le teste de OOT, si tu voulais faire une chronique à la Cabrel tu pouvais le faire.

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- Jamais

Zelda c'est aussi pareil que MGS

Oh non pas là.

sparta

à ce moment la autant dire que Zelda c'est comme Bowling Point, Far Cry et WOW...

Les mécaniques de jeux sont basiquement et sur le principe les même pour chaque jeu.

Zelda je le place dans l'aventure comme pour un Indiana Jones ou un Tomb Raider.

Tandis qu'une GTA je le place plus dans l'action au même titre qu'un Mercenaries ou James Bond.

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sparta - 03 Sep 2008

Waouw de mieux en mieux. Je ne savais pas que les mécaniques de zelda étaient plus proches de tomb raider que de GTA. Pratique les classements.

Je savais qu'en faisant cette comparaison ça moissonnerait lourd smiley21

sparta

j'avoue que ce n'est pas claire, mais le classement n'a rien a voir avec ma remarque sur les mécaniques de jeu.

smalink
Ashram a écrit :

sparta - 03 Sep 2008

Waouw de mieux en mieux. Je ne savais pas que les mécaniques de zelda étaient plus proches de tomb raider que de GTA. Pratique les classements.

Je savais qu'en faisant cette comparaison ça moissonnerait lourd smiley21

Euh d'un coté on a les tomb raider scriptés au possible avec une progression couloir

de l'autre on a zelda avec des donjons scriptés dans un univers plus sand box...

Donc on peux comparer le coté aventure a gta (sand box aussi)

et les donjons a tomb raider.

  mais dire que zelda est plus proche de tomb raider que gta non.

La je suis d'accord avec Ashram, la comparaison n'est pas bête.

Et même si elle est un peu tirée par les cheveux, elle a le mérite de vous montrer que les mécaniques dans le JV sont les mêmes quel que soit l'univers et le genre.

sparta - 03 Sep 2008
Omg, ce soir j'aurai appris que GTA = WoW

smiley66

sparta

c'est aussi aberrant de dire que Zelda c'est GTA en mode kikoo...

Mongolo
CPC6128

- Jamais
Non ce n'est pas débile. Sauf si on ne voit que la surface des choses.

Et non, ce n'est pas pour la raison que tu invoques. Sauf si on a une vision toute étriquée.

sparta

excuse moi, mais en jouant a Zelda j'ai tout sauf l'impression d'ouverture de GTA.

Arthur

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec la note smiley8

sparta - 03 Sep 2008
C'est parce que le terrain de jeu est différent, mais fondamentalement, tu peux ne serait-ce que retourner dans les vieux donjons, dans les villes que tu as déjà visité, à pied ou à cheval pour les explorer à fond, pour faire les quêtes annexes de certains personnages (sauter les putes, trouver tous les coffres, ou rassembler des poules) il faut que tu explores les décors et les villes en dehors de la quête annexe.(Quand on y réfléchit aussi, Assassin Creed, c'est un peu un OOT pour tétraplégique à mémoire de poisson rouge)

Après la structure des 2 jeux est assez différente (mais pas les mécanismes) dans le sens où dans zelda, la séparation Donjons/Villes est plus nette.

Et puis franchement, qui n'a pas trippé la première fois en montant sur le canasson de Zelda et en le lançant au galop dans la plaine sans but? This is liberty city.

sparta

kimo - 04 Sep 2008

Là je suis déja un peu plus d'accord. Seulement le seul rapprochement qu'on peut lui faire c'est le monde "ouvert".

Dans les 2 cas il s'agit toujours d'aller d'un point A à un point B, en passant pas une recherche de Clé C ou autre, voire plus...

Mais le cheminement n'est pas amené de la même façon, ni même avec une contrainte aussi marquée dans GTA ( comme tu dis séparation ville/donjon de Zelda)

Ce qui fait que les mécanismes de jeux sont GROSSIEREMENT semblables, mais de la à en faire une analogie comme ça... Je trouve cela peu pertinent.

smalink
sparta a écrit :

kimo - 04 Sep 2008

Là je suis déja un peu plus d'accord. Seulement le seul rapprochement qu'on peut lui faire c'est le monde "ouvert".

Dans les 2 cas il s'agit toujours d'aller d'un point A à un point B, en passant pas une recherche de Clé C ou autre, voire plus...

Mais le cheminement n'est pas amené de la même façon, ni même avec une contrainte aussi marquée dans GTA ( comme tu dis séparation ville/donjon de Zelda)

Ce qui fait que les mécanismes de jeux sont GROSSIEREMENT semblables, mais de la à en faire une analogie comme ça... Je trouve cela peu pertinent.


L'analogie est réussi, la preuve, vous en parlez encore.

Et comme je l'ai dit plus haut, elle a le mérite de faire réflechir sur les mécaniques de ces jeux.


  Faire une analogie avec un elder scrolls serait aussi très intéressante.

sparta

smalink - 04 Sep 2008

je ne suis pas contre ce que le test évoque, j'y mets simplement beaucoup plus de nuances.

La dérision mentale !
MadMax

Ashram = borgne au milieu d'une bande d'aveugles

Bon test.


Enfin sauf pour tout ce qui est dit sur la N64, ce qui fait qu'une console est bonne se sont les jeux et je trouve pour ma part les jeux N64 excellents; de ce point de vue là la console de nintendo qui fait tache c'est la wii..

DJ Flood
DjiFlo

En fait dans Zelda , Link se tapait toujours la Princesse à la fin... Mais sa a été censuré... La scène aurait été tellement "extraordinaire" et lourd graphiquement pour l'époque que sa aurait bousillé la console wala pourquoi se point ne peut être comparé à GTA4 smiley4


En tout cas je comprendrais jamais comment un Nain vert peut dissimuler autant d'objet sur lui...

La Magie de Nintendo ! smiley8


Mais bon faut l'avouer Zelda strop répétitif... Toujours la même blonde qui se fait kidnapper par le vilain pas beau de la région... Violé et abusé sexuellement avant de se faire délivrer par son Preux Chevalier sur son Âne trouver au Ranch du coin de la rue... et après se refait violé et abusé par se même nain...:nerdbranl:

Qui a en plus a presque toujours une autre fille dans sa vie...

Maintenant c'est sur...Pas besoin de se faire livrer la recette... Suffit de faire un Zelda pour avoir déjà jouer aux prochains (même ceux même pas encores créer)...
En plus on peut créer son propre Zelda! Avec les objets qui se répétent s'en arrèt et le même scénario en boucle on est presque sur de pouvoir le considéré comme étant un Zelda officiel... smiley25


Aaaaa la magie de Nintendo smiley5

Je suis un homme plein
Hynad
LOLBOY a écrit :

Pseudo_supprime - 02 Sep 2008

C'est toujours mieux que de jouer à des RPG. non en fait, c'est juste que Zelda a rien à voir avec GTA.


LMAO!!!


Ouais, jouez a GTA est mieux que jouer a Final Fantasy...



Pourtant, dans les 2 cas, tu branles devant ta télé, oubliant momentanément la triste réalité de ton existence de no-life.

Mais bon, tu me diras que tu es revenu sur tes mots...

Si tu vois pas les similitudes entres GTA et Zelda, il est grand temps d'aller te faire donner le laser au yeux.


DjiFlo a écrit :

En tout cas je comprendrais jamais comment un Nain vert peut dissimuler autant d'objet sur lui...

La Magie de Nintendo ! smiley8


De même que Nico Bellic dans GTA IV (pour ne nommer qu'un des plus récents exemples)avec son Rocket-Launcher, ses Uzis, son pistolet, sa mitraillette, son bat de baseball et ses grenades... 


A lire ton texte, et au vue de tes qualités littéraire et de fin analyste, je comprends pourquoi tu ne comprendras jamais.





PS: Désolé pour le ton apparemment cinglant.

smalink

Ouais mais zelda question inventaire caché c'est le pire.


dans TP, dans ton inventaire t'a les bottes en fer. Tu peux nager quand tu les a dans l'inventaire, mais si tu les équipent... tu coules.:nerd:

Je suis un homme plein
Hynad
smalink a écrit :

Ouais mais zelda question inventaire caché c'est le pire.


dans TP, dans ton inventaire t'a les bottes en fer. Tu peux nager quand tu les a dans l'inventaire, mais si tu les équipent... tu coules.:nerd:


On vois très bien arriver le scénario où les joueurs chialent que ça craint de devoir toujours retourner a cette merdique boite dans le p'tit shack pour aller ré-éditer son inventaire a toute les 30 minutes, où pour aller chercher cet objet que l'on croyait bidon par son usage minime en début de jeu (et souvent remplacé par mieux (slingshot/arc) mais qui retrouve son usage au 7eme donjon pour un obscur puzzle.


Il est préférable qu'un jeu reste un jeu sans se prendre trop au sérieux pour des riens, sinon ça tourne vite au merdeux et fastidieux comme un certain Alone in the Dark.

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Klendie

Objectif.

TiboTheGentleman

Mouhaha j'adore ces tests. Perso je me suis éclaté sur OOT, c'est sûr graphiquement ça pue du cul, mais à l'époque, un jeu sur cartouche qui fait 53 Mo. C'était franchement sympa. Sûr que les persos sont moches comme des makomoulages. Mais le fun était là, et on prenait son pied (pour l'époque hein...).

Mais voir que les NexGen ont juste multiplié par 20 le nombre de polygones, on ajouté des reflets et du blur (ça c'est pour les blairos boutonneux qui utilisent des chupers termes ultra techniques qu'ils ne comprennent même pas et qui se pignolent devant E=M6 et c'est pas soricier). Et ça s'arrête là.

L'industrie du JV est bien pauvre mes amis.

En 10 ans, on a juste ajouter le MSAA et le sans fil. Beaucoup mieux pour s'enfiler des godmotes dans le fion et voir en HD le résultat...

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Hynad - 09 Sep 2008

multi de koopa

boulouboulou
AshEnke

Pseudo_supprime - 09 Oct 2008

Retire ça, c'est mechant.

Zibémol

Euh... je ne voudrais surtout pas passer pour un méchant mais je tiens simplement à informer le type qui a écrit ce truc (je préfère éviter le mot "test":no:) que la date de sortie du jeu remonte à 1998 en France, soit déja bien plus d'une dizaine d'années de ça.

Alors la prochaine fois avant de nous sortir de monumentales conneries du style "les personnages rencontrés sont aussi expressifs qu'un anus de poule", tiens simplement compte de ce détail:niaisbranl:

Non mais je dis ça parce que ce test ayant été rédigé en 2008 soit 10 ans après la sortie du jeu en Europe, c'est un peu vrai que Ocarina of Time passe pour un vieux jeu si on le compare à d'autres jeux modernes tels que "Assassin's creed" ou je-ne-sais-quoi-d'autre.

Encore une fois, ne prenez surtout pas mal ce que je viens d'écrire:):

Truc

<font color="#2F769F">En r&eacute;ponse au message de Zibémol post&eacute; le 29/01/2010 17:05:32 ( <a href="view_message.php?news=566&message=27256" target="wclose" onclick="window.open('view_message.php?news=566&message=27256','wclose','width=810,height=610,toolbar=no,status=no,scrollbars=yes,left=20,top=30')" title="Lien vers ce message">#91</a> )</font>

Estime-toi heureux, il a eu une bonne note au moins. smiley3:

Invité(e)