I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

"I think the future is games that are not difficult and yet very fun to play"…

La news complete : lien

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

smiley11 le gif ! il était sûrement devant un jeu wii smiley21

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

il fait vraiment tiep comme d'hab

dem (en minuscules)
a écrit :

What I mean is that there is no point in making a difficulty level the fun factor of a game.


Les niveaux "pièce rouge" (sans le JetPack) dans Sunshine étaient les plus durs et les plus funs ! smiley17

Débile... profond
Canyon

Oh lala.. On a de vrais bilingues chez Gamerama. smiley12

Miyamoto explique que le fun que procure le JV ne vient pas de la difficulté de ce dernier et qu'un JV se doit d'être fun à jouer dès le premier niveau.
Il pense que les core-gamers adhèreront à cet état d'esprit.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Canyon a écrit :

le fun que procure le JV ne vient pas de la difficulté de ce dernier et qu'un JV se doit d'être fun à jouer dès le premier niveau.


Donc selon toi, Miyamoto dirait que le fun ne vient pas de la difficulté du JV, ce qui sous-entend que les deux ne sont pas liés et donc qu'un jeu difficile peut être fun (ou pas du coup).

Or Miyamoto : "I think the future is games that are not difficult and yet very fun to play".

Ah ouais c'est exactement ce qu'il dit. Ou juste le contraire.

Canyon a écrit :

Oh lala.. On a de vrais bilingues chez Gamerama. smiley12


Va te cacher, le nintendosexuel.

Débile... profond
Canyon

Miyamoto : "Le futur appartient aux jeux qui ne sont pas difficiles et malgré tout très fun à jouer."

Où est ce qu'il dit que les jeux difficiles ne sont pas fun ?

Il dit que la difficulté d'un jeu n'intervient pas dans le fun qu'il procure, qu'il a l'intention de développer des jeux plus faciles et que casuals et core-gamers s'y retrouveront.

Maintenant, on peut être d'accord ou non avec lui.

L'IA de la nuit dernière
Débile... profond
Canyon
TimBioSS a écrit :


Ca c'est les nsex qui s'en charge, car un jeu PS3 ou Xbox 360 avec de beaux graphismes et un tout petit technique à jouer est forcément un jeu mauvais.


Je me disais aussi que Gamerama extrapolait...

TimBioSS a écrit :


Un jeu facile est un jeu chiant, il n'y a pas de challenge et donc pas de sensation de s'être dépassé, pas de sensation de victoire, pas de sensation de récompense. On avance, sans aucun obstacle réel, et on termine, sans savourer, sans chercher, sans réfléchir, sans appréhender.


Un jeu multijoueur est-il facile... ou difficile?
Le succès de la Wii provient-il de ses jeux solos ou de ses jeux conviviaux donc multijoueurs?
smiley1:

dem (en minuscules)

Canyon - 14 Aug 2007
Le succès de la Wii provient de ses jeux multijoueurs simplissimes. Y a aucun jeu solo vraiment attirant.

Le problème avec la news, c'est qu'on se plaignait déjà de la facilité de Zelda WW, de la facilité de Zelda TP et là Miyamoto persiste et signe la mort du jeu ayant un minimum de challenge. C'est dommage, il fait de bons jeux quand même.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Profil supprimé

.O. - 14 Aug 2007
Sur MKDS, il faut qd même du skill; On peut éviter les carapaces bleues et rouges.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
TimBioSS a écrit :

La plupart des jeux multi Nintendo ne dépendent pas du facteur talent mais du facteur chance. Mariokart par exemple. On peut piloter comme un dieu, se prendre deux coquilles bleues, et finir 5ème au dernier tour.

+1
mario kart c'est vraiment de la bouze comme f-zero sérieux. En plus ce putain de mode 7 (le plateau qui tourne) me donne un mal de crane

marrant juste au début. C'est quoi le challenge dans mariokart ? faire peter les chronos ?
loooool laisse moi rire !!!!

Profil_supprime - 14 Aug 2007


Crottwail a écrit :

de la bouze comme f-zero sérieux.

Non.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Profil_supprime - 14 Aug 2007

F-zero c'est pas du facteur chance, il est vraiment difficile

L'IA de la nuit dernière

.O. - 14 Aug 2007

Injouable ? C'est toi qu'est naze, voila tout. smiley1:

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

moursin - 14 Aug 2007
tu parles bien du f-zero sur super nes ?

plus basic tu meurs. C'est vraiment de l'amuse geule

Gros alsacien


Merde, on vient de découvrir la DS et la Wii sur gayrama, 3 ans de retard la news.

Bontenmaru

Donc au final, Nintendo reste Nintendo depuis le début, ça changera pas on dirait  smiley16

Débile... profond
Canyon
TimBioSS a écrit :


La plupart des jeux multi Nintendo ne dépendent pas du facteur talent mais du facteur chance. Mariokart par exemple. On peut piloter comme un dieu, se prendre deux coquilles bleues, et finir 5ème au dernier tour. On ne choisit pas les objets que l'on reçoit non plus. Bref, rien ne dépend du talent. Alors qu'imagine un Mariokart où il faudrait prendre des trajectoires très chaudes pour récupérer une coquille bleue, ça serait déjà nettement plus juste et nettement moins aléatoire. Seuls ceux qui prennent des risques ou qui savent piloter peuvent mettre la main sur des objets aussi décisifs.

Mais bon, say tro diffisile pour nou lé casual. Idem pour Mario Party, idem pour tout en fait. Le seul jeu un tant soit peu technique chez Nintendo c'est bien Smash Bros, mais le festival coloré de Pokémon et autres mascottes Nintendo est vraiment rebutant…


OK pour Mario Party, mais si ce jeu était destiné aux core, çà se saurait! C'est vraiment les prémices du succès des jeux Wii: faciles d'accès et conviviaux.
Pour Mario-kart, çà a déjà été relevé mais un excellent joueur sait esquiver les coquilles bleues, sait quel item il va récupérer en fonction de son classement en course et sait snaker. Bref, il ne perdra jamais face à des casuals.
Pour F-Zero, le jeu était une démonstration technologique lors de sa sortie sur SNES: une merveille de maitrîse technique et de jouabilité. La version NGC propose une campagne solo hyper difficile, complètement hors de portée des casuals. Et sa difficulté ne vient pas d'un manque de maniabilité, qui reste parfaite.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP

Heeeeeeey mais attendez!! Et si que les casuals étaient les plus nombreux et que du coup en faisant des JV ciblés pour eux que on en vendrait plus? Et ben on en vendrait plus,et on srait cont parcqu'on gagnerait plus d'argent,et donc les actionnaires et nos ptites femmes seraient aussi super contents!
Bon les cores me direz vous...beeen...y zavaient qu'à être plus nombreux ces cons!!
Et oui c'est triste mais comme dans tout domaines de l'économie la demande détermine l'offre,le JV n'y échappe pas.
Mais pensez aux casuals,y sont gentils et ils ont pas envie de passer des centaines d'heures sur les JV,alors ils leur faut des jeux faciles.
Ceci dit rien ne vous oblige à y jouer,alors ignorez les comme ils ignorent les votres...Pi vous inquiétez pas,yaura toujours des passionnés qui sortiront de bons jeux comme vous les aimez...avec des beaux graphismes et plein des liberté pour le gamer smiley10
Alors je sais que c'est LE site de la révolte,mais laissez les tranquilles avec leurs "JV pourris" les casuals.
Bon tant que j'y suis,moi j'ai une 360,mon ptit frangin a une wii,ba jvai pas le faire chié tous les jours pour lui dire qu'elle est pourri...personne vient vous arracher vos thunes pour vous fourguer des wii de force,alor si vous l'aimer pas laissez la là ou elle est
PS canyon a raison,je prend nimportequel soit disant core a mario kart et a mon avis il sera déja content si je lui met pas un tour(euh non j'exagèrere un peu là)

Bontenmaru

- 16 Aug 2007


Toi aussi on devrait te laisser à ta place, au placard smiley32
Si ton frère s'amuse avec sa Wii, c'est bien, mais je vois aps pourquoi on devrait se réjouir du succès d'une Ladda, on le sait tous, au moins les connaisseurs, que c'est une daube au prix fort !

De toute manière c'est bien connu :

"Le Con a toujours raison, car il est nombreux"  smiley16

J'ai honte, supprimez mon compte SVP

Bontenmaru - 16 Aug 2007
Je n'ai pas dit que le nombre des casuals leur donnait raison...(ya qu'a regarder notre super pays,sarko est passé mais c'est surment pas parcque ses electeurs sont les plus intéligents...)ni que je me réjouissait du succès de la wii,mais juste que sa sert à rien de casser les couilles aux gens à qui elle suffit.
En fait je parlait juste de tolérance.
Mais peut-être que si le con (le bon gros con,le connaisseur déjà quoi^^) a toujours raison c'est parcequ'il ne se remet jamais en question,et qu'il n'admet jamais qu'il a tord...

Bontenmaru
KishiZoRi a écrit :

Bontenmaru - 16 Aug 2007
Je n'ai pas dit que le nombre des casuals leur donnait raison...(ya qu'a regarder notre super pays,sarko est passé mais c'est surment pas parcque ses electeurs sont les plus intéligents...)ni que je me réjouissait du succès de la wii,mais juste que sa sert à rien de casser les couilles aux gens à qui elle suffit.
En fait je parlait juste de tolérance.
Mais peut-être que si le con (le bon gros con,le connaisseur déjà quoi^^) a toujours raison c'est parcequ'il ne se remet jamais en question,et qu'il n'admet jamais qu'il a tord...






smiley16

Y'en a j'ai du mal à leur trouver une utilité smiley16
C'est parce qu'un gars va sauter du pont que je vais le faire, ni le laisser faire...acheté une Wii pour une personne qui joue occasionnellement et qui ne sait pas se servir de ses 10 doigts je dit pas, mais CONsommateur de Wii, c'est une maladie mental qui devrait être reconnu par l'état, on vous fait bouffer de la merde et on vous dit que c'est "frais" smiley16

Mine de rien, Nintendo sait faire de la propagande, un peu comme en Chine où l'on peut voir placarder sur tout les murs dans les grandes villes :

"faire la queue c'est civilisé, rester poli c'est magnifique"

J'ai honte, supprimez mon compte SVP

Bontenmaru - 16 Aug 2007
Huuuum,allé je renonce,il est visiblement clair que quoi qu'on dise sur ce superbe site "ojectivement votre" y'aura toujours au moins un bouffon pour venir troller,polémiquer ou tout simplement péter les couilles.
Remarquez que pourtant là en plus j'était du même avis que la population majoritaire du site en éclairant le faite qu'il soit bien triste que les joueurs les plus nombreux imposent des jeux de moins bonne qualité toujours plus nombreux.Mais ô erreur de disai aussi qu'on pouvait pardonner et tolérer
ces joueurs et simplement ne pas préter attention à leurs jeux simpliste (à aucun moment je ne fait l'apologie de ces jeux auxquels il ne me viendrait d'ailleurs pas l'idée de jouer). Mais pour Botenmaru(triste exemple des afficionados de ce site) être tolérant c'est être un mouton...Mais par contre insulter le premier venu dès qu'il exprime des pensées un poil différentes des siennes c'est normal et tout à fait honorable.Et bien puisqu'on en est aux comparaisons,moi ce genre d'attitude me fait penser aux régimes facistes.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- 16 Aug 2007

Le core sera toujours lésé par le seul fait de que le pourcentage de jeux pour casual sera plus important avec des sorties plus régulières occasionnant ainsi une frustration chez lui car il ne pourra pas voir le même rythme de sorties que le casual.

Des jeux pour casual je n'ai rien contre, il y a en a toujours eu dans l'histoire du JV, mais ce que je n'aime pas c'est que les jeux orientés casuals deviennent la part la plus importante du marché au détriments de productions plus orientées core et plus ambitieuses (oui ça fait cliché mais les jeux casual sont souvent synonyme de faible prise de risques).

Bontenmaru

- 16 Aug 2007

Je n'ai jamais dit que tu faisait partie de ceux là, apprend à lire smiley32
De plus être tolérant ne veut pas dire accèpter tout et n'importe quoi.


Je voudrais plus de jeu, et moins d'antiquité, un minimum d'innovation ludique interessante, donc les Tomb Raider Anniversary poubelle, idem pour Cooking Mamie & Decerebral Lobotomy Academy  smiley16

De plus, malgrès toute la bonne volonté du monde, ignorer des moutons ne les fait pas disparaitre. Ca ne les aides pas non plus à ouvrir les yeux...ebn fait Nintendo c'est un peu comme une bonne vieille secte  smiley16
Soit t'accèpte tt ce qu'il t'amène comme du pain béni, soit t'es marginalisé !

J'ai honte, supprimez mon compte SVP

Axelvak - 16 Aug 2007
C'est vrai que le + ironique c'est que par définition le casual ne joue pas beaucoup...or c'est pour lui que sont maintenant 70% (+?) des sorties! Un comble.De quoi générer quelques frustrations...D'autant que comme tu le souligne et sans aucun clichés les actuels jeux de casuals ne peuvent pas vraiment se targuer d'être des monstres d'ambition ou d'innovation.
Mais encore une fois est il nécessaire de créer un climat de sectarisme entre HC et de balancer des insultes toutes prêtes aux casuals?

Pour notre désormais ami Bentomaru:

a écrit :

De plus, malgrès toute la bonne volonté du monde, ignorer des moutons ne les fait pas disparaitre. Ca ne les aides pas non plus à ouvrir les yeux...ebn fait Nintendo c'est un peu comme une bonne vieille secte
Soit t'accèpte tt ce qu'il t'amène comme du pain béni, soit t'es marginalisé !

Des "moutons" à faire "disparaitre"...Au Karcher ou au four nazi carrément?
Et encore une fois sans être un fan de nintendo,personne vous force à aller chez eux,et de plus ils assument totalement leur orientation casuals,donc ils ne présentent pas leurs softs comme du pains bénis pour qui que ce soit.Si ils faisaient des jeux de plateaux sa ferait chié personne,mais comme c'est du JV sa te frustre.

dem (en minuscules)

- 17 Aug 2007
Nintendo a séduit les casuals, maintenant Miyamoto et ses potes sont obligés de se prostituer en faisant des jeux à la con au lieu de pondre des Zelda, des Mario ou de nouvelles licences ambitieuses. Déjà qu'avant on ne trouvait pas beaucoup de jeux intéressants sur GC, là ça va être encore pire.

Regarde ce qui arrive : Project HAMMER, le projet "ambitieux" (même si je m'en foutais complètement), la nouvelle licence de Nintendo... annulée !

Débile... profond
Canyon
Dem a écrit :

[..] au lieu de pondre des Zelda, des Mario ou de nouvelles licences ambitieuses.


Bof.. A quoi bon puisque Gamerama a descendu Zelda TP et RE4 sur Wii, des jeux pourtant pas destinés aux casuals...

dem (en minuscules)

Canyon - 17 Aug 2007
smiley2: c'est mieux d'essayer de faire de bons jeux que de faire des merdes pour non-joueurs, non ?

Débile... profond
Canyon

Apparemment, ce n'est pas du tout la loi du marché en ce moment. Tu penses vraiment que Nintendo a envie de laisser tomber sa nouvelle cible de casuals pour les cores? Aucune chance.
Maintenant, faut espérer qu'il ne s'agisse que d'une mode et que des jeux classiques tiendront à nouveau les charts.

dem (en minuscules)

Canyon - 17 Aug 2007
Donc comme d'habitude Nintendo ne prend pas de risque, CQFD.

Débile... profond
Canyon

Nintendo a pris un risque avant de sortir sa Wii, puisqu'il a laissé la course à la puissance à ses rivaux. Il a tout misé sur un nouveau public, il aurait pu se planter... çà n'a pas été du tout le cas.

dem (en minuscules)

Canyon - 17 Aug 2007
Nan mais là maintenant, Nintendo a séduit les casuals et va les traire. Les joueurs dans tout ça ? Mario, Metroid, SSBB à Noël et à la prochaine. Ils ne prennent plus aucun risque en lançant par exemple des projets ambitieux pour les joueurs.
Le comportement de Nintendo est logique de leur point de vue, mais du point de vue du joueur (que tu es, je pense), c'est un terrible gâchis.

Débile... profond
Canyon

Je serai un peu plus nuancé car je trouve qu'en terme de multiplayer "devant le même écran", la Wii et ses jeux sont bien sympas. C'est en solo que çà devient gênant.
C'est pourquoi je n'utilise la Wii quasi que pour ses jeux multiplayer, sa rétrocompatibilité NGC et sa VC. Quoique je m'éclate tout de même bien devant Zelda TP, mais c'est mon côté nostalgique (OOT) qui parle.

MostroIsBack

En même temps cette génération n'est pas faite pour les hardcore-gamers et cela ne risque pas de s'arranger.

Bontenmaru

Non merci, moi aussi pour ma part je suis nostalgique, mais ce n'est pas ça qui va me faire revenir en arrière tout en croyant avancer, quel paradoxe !?

Non mais sérieux, en plus quand je look KishiZoRi, je me dit que ce gars là à vraiment la Noob's attitude smiley16 Si tu kiffe la loose, continue, voilà pour ma part ce qui me fait chier chez le casual :

1/ Il se prend pour un HC avec ses jeux rose bombon cul cul la praline.

2/ De plus en plus nombreux, il fait la loi dans notre monde vidéoludique, ce qui a pour conséquence : Mario football, tennis, golf, swim, cuisione, se branle à la wiimote...ou bien encore Wiif(sh)iit, SuperMegaGigaUltraGangbangesqueSuperMarionette 120e édition ultra remix ton pastel.

3/ Putain de merde fais chier, maintenant ça va être tendance de se prendre une Ferrari pour rouler comme une 4L ! J'entend par là qu'à se rythme, ça servira plus à rien de sortir une console puissante si c'est el Casual qui dicte les règles !!!

Je n'ai jamais dit qu'il fallait les "esterminer", j'aime bien les party game, mais force est de constater que c'est juste un apéro, moi je veux des jeux qui font la part belle à la technique, à l'innovation aussi minime soit-elle, un scénar qui tienne la route (marre de mario qui doit sauver la princesse pour la 1001 fois, qu'elle crève qu'on en parle plus)...etc. Voilà ou va ma nostalgie, dans la période de gloire vidéoludique.






Je ne suis pas toujours d'accord avec ce site, mais au moins il met pas de gants que se soit avec la PléstéReich III, la Xbug 360 ou la Wouin.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Canyon - 17 Aug 2007
putain mais comment tu fais tièp. Pour le prix de 6 jeux telechargés sur le VC tu peux te payer un jeu next gen. C'est chaud de se faire eclater l'anus comme ca...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

LeKirbyMasqué - 19 Aug 2007

Le pigeon et ses jeux 64 parce qu'il pourrait y jouer gratos sur émulateur. Remarque, ça vaut aussi pour le 1er gus dans le cas des jeux multi qui sortent aussi sur PC.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

LeKirbyMasqué - 19 Aug 2007
t'as le romset gratos de 300 jeux sur p2p et c'est encore mieux sur emulateur. Pas de flou, pas d'aliasing et en 60hz

au revoir.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
mike6220

Clair que légalement parlant c'est mieux la WII

Mais comme personne ne respecte la sacro sainte règle des emulations "il faut garder le jeu 24h et ensuite l'effacer...".

Enfin je fait partie des gens qui utilise à fond l'emulation, mais je sais pas il y a un certain charme à rejouer à certains jeu sur la WII via la VC... (d'ailleurs j'ai pris DK Country dernierement et je m'amuse bien avec...)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

mike6220 - 20 Aug 2007

pigeon

a écrit :


Mais comme personne ne respecte la sacro sainte règle des emulations "il faut garder le jeu 24h et ensuite l'effacer...".

mais smiley11 , en plus le débile y croit smiley12

Bontenmaru

Mais Mega LOL !

Ce que j'aime le plus, c'est qu'on oubli de dire qu'un jeu next digne de ce nom, même ayant une durée de vie de 15H avant de voir la fin du titre en solo, c'est que ça coûte bombon, alors que de vieux portages qui date de 400 siècle avant Christ ne coûte rien, un stagière en programmation pourrait le faire, sans compter que c'est du 100% bénéfice, pas de support, pas de frais dû à d'hypotétiques intermédiaire comme la livraison, le fournisseur, l'essence pour le transport aussi, la main d'oeuvre...etc.

Un jeu sur support dvd et autre coûte de l'argent, donc forcément, en plus de la gourmandise du studio, ça taxe aussi...ensuite personne vous oblige à payer un jeu 70€, MS fait l'effort pour sa part en vendant les leur 59€ en général.

Now Wii WC et 360 arcade à ce prix là, vive l'émulateur PC !!!!!

ta maman, elle flûte !
Ashura
a écrit :

Zelda TP

a écrit :

pas destiné aux casuals

smiley12