Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Killzone, c'est l'histoire de la grenouille qui aurait voulu être aussi grosse que le boeuf. Mais en fin de compte, le wannabe blockbuster ne reste qu'un nanar à plier le temps d'un week-end. Malgré les bonnes intentions, malgré quelques scènes bien senties, le jeu de Guerilla serait sans doute passé inaperçu s'il n'avait pas été autant mis en avant par Sony. A essayer avec une bouteille de Banga et un paquet de chamallows Rik&Rok en attendant un second épisode hypothétiquement meilleur...

Le test complet : lien

Invité(e)
seiken3

Le 2 va tout bouleverser.

Bizounours d'Or
Dezorys
The Big beauce a écrit :

cela rend la visée aussi aléatoire qu'une note dans le magazine Edge.


smiley11

a écrit :

le jeu de Guerilla serait sans doute passé inapperçu s'il n'avait pas été autant mis en avant par Sony.
A essayer avec une bouteille de Banga et un paquet de chamallows Rik&Rok en attendant un second épisode hypothétiquement meileur...

Inaperçu vec un seul P, et meilleur avec 2 L (rien de grave, mais ca fait plus "pro" de ne pas avoir ces petites fautes smiley16

Sinon, très bon test... je l'essayrais quand même a l'occasion, ca donne envie dans un sens smiley37

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

3/10 pour le FPS ayant de très loin le meilleur design et la meilleure ambiance c'est vraiment trop abusé! smiley17

Allez tester Halo maintenant, si il a plus 3/10 je détruit le site smiley34

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Killzone, ça reste un jeu qui se laisse faire un fois qu'on s'est habitué au framerate. Donc en okaz ou en soldes pour tuer un week end, why not?
Mais bon, ça reste quand même une production peu soignée et sans doute sortie à la va-vite.

Shiff-XT - 12 Aug 2007

a écrit :

3/10 pour le FPS ayant de très loin le meilleur design et la meilleure ambiance c'est vraiment trop abusé!

Il a peut etre un bon design, mais comment veut tu qu'il soit bon s'il est moche, possede un frame rate a la rue, une jouabilité poussive et imprecise et une absence d'IA ? C'est quand même des points essentiels pour un FPS...

Invité(e)
Profil supprimé

Le gros truc que je n'ai pas aimé dans le jeu, c'est que les armes sont imprécises. T'as beau viser un endroit précis, JAMAIS ça ira là où tu vises.
Mais le coup de l'espionne, c'est sympa'.

dem (en minuscules)
a écrit :

Le truc, c'est qu'avec Killzone, il y a suffisamment de cerises pour en faire une tarte pour toute la famille.

smiley12

Très bon test pour ce jeu que je n'ai jamais essayé. Je ne comprends pas alors toute cette excitation pour KillZone 2, les Sonyiais doivent vraiment être morts de faim.

http://www.gamerama.fr/images/Killzone/killzone01.png
Les enfants me disent quelque chose, une pub vieille de dix ans ?

Les quelques fautes :
alliasing
Peut-être a-t-il été décidé d'interrompre le développement en cours afin de s'atteler au deuxième épisode alors que le premier n'était même pas terminé. (répétition)

Dem - 12 Aug 2007

Pour les gosses, c'est, si je me trompe pas, une pub (vieille en effet) pour Kodak, avec les pellicules qui gardent bien les couleurs sur les photos (les gosses "volaient" les couleurs)

D'ailleurs, en y repensant, je l'avais testé ce killzone smiley10
enfin, en multi a 2 en ecran partagé... Vraiment naze smiley28:
L'effet pseudo réaliste du gars qui se balance dans tous les sens (quand il marche/cours/recharge/jette une grenade) est-il aussi chiant en solo ?
En multi, ca donnait la nausée...
Enfin, faut que je le choppe pour le faire en solo.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dem - 12 Aug 2007

Ces enfants étaient dans les pubs Kodak, enfin je crois.

Bon test sinon où il est enfin révélé au grand jour que le design des méchants est honteusement plagié sur Jin-Roh smiley3:

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Purée, les voleurs de couleurs, vous vous en souvenez pas? chat_smiley6.jpg

C'était la grande époque de Jean-Paul Goude catblink.png

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

...

quand je lis les commentaires de certain j'ai l'impression qu'on veut des FPS qui se ressemble tous smiley6 surtout l'Etron, hey mais t'as pas pensé une seconde que les flingues imprecis c'est voulu smiley10 ? (c'est quand même un des truc le plus simple à programmmer, tu crois vraiment que c'est du au manque de talent du programmeur ?? smiley14 ) Et faut-il obligatoirement des FPS avec un gars qui se manie comme un tank supersonique :halflife2: :halol: ???  (jouabilité poussive lolololol smiley14 )  Dans Killzone on manie un soldat, un vrai, avec tout ce que cela implique (un peu lent, incapacité de tirer en courant, ne vise pas comme un dieu et qui ne fait des bond de 5 metre de haut.. ) et c'est ça qui tue dans Killzone. Maintenant si vous êtes devenu aigri et totalement hermétique au choix de gameplay des dévellopeurs du jeu qui ont eu au moins la classe de ne pas avoir fait comme les autres c'est votre problème.  Parce qu'avec vos comparaisson à la con (lol pas de véhicule dans KZ donc c'est une bouse, wow lol ça vise pas bien donc c'est une bouse hihihi on est pas près de voir des jeux originaux dans leur approche du gameplay smiley17 les dévellopeur l'on bien compris malheureusement et maintenant faut toujour faire exactement comme le jeu leader du genre avec quelque améliorations sous peine de décapitation immédiate ! smiley17  bon pour faire bref (parce là je suis énervé, ça m'arrive pas souvent pourtant) je reconnais que KZ à des défaut genre IA FPS tout ça, mais critiquer la jouabilité, LOL. D'ailleur j'espère VRAIMENT que Killzone 2 gardera le gameplay du premier.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Le jeu est bourré de défauts y'a pas à chier, mais d'occasion (20€ pour ma part) la pillule passe bien mieux. Bonne modélisation et chouette design, choix des persos... mais visée pourrie (le sniper smiley6), animation merdique et un niveau final complètement foiré smiley30 Clairement trop ambitieux pour la PS2. Le multi avait l'air plutot pas mal par contre, j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester ayant acheté l'adaptateur réseau bien après la sortie du jeu, les serveurs étaient déserts (une 30aine de grosbills et un groslag smiley32).

Beauce > il fait quoi goude maintenant à part ses pétasses annuelles pour lafayette ? smiley16

Shiff-XT - 12 Aug 2007

smiley16


Killzob fanboy jusqu'au bout, hein ?

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Shiff-XT - 12 Aug 2007

Une jouabilité aussi inaccessible ne peut se faire avec un stick analogique et un framerate désastreux à côté, tout simplement. Visée volontairement imprécise + ramage involontaire + contrôle de la visée au stick analogique = catastrophe.

Sérieux, va jouer à Red orchestra si tu veux avoir l'impression de jouer un être humain plutôt qu'une caméra. Là c'est réussi sur tous les plans et bien élitiste comme il faut.

Invité(e)
Kenjin

ça reste quand meme le meilleur FPS PS2

Invité(e)
Profil supprimé

Shiff-XT - 12 Aug 2007
Je m'en branle que ce soit fait exprès ou pas, je dis juste que c'est super lourd.

Ah, et je me souviens que dans PlayStation Magazine (:nerd:), lors de leurs premiers reportages sur Killzone, ils disaient que l'un des trucs super était le regard du gars. C'est à dire qu'on suit toutes les actions de notre personnage: on recharge en regardant ce qu'on fait; lorsqu'on saute un obstacle, on voit nos mains se poser sur l'obstacle etc.
(je ne pense pas avoir été très clair smiley4)

Mon avatar est un fake
NewYork

Kenjin - 12 Aug 2007

Black est meilleur.

--------

Sinon, maintenant j'attends le test d'Halo...

GT5_Prolol

Time splitters 2 met tout le monde d'accord.

L'IA de la nuit dernière
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

.O. - 12 Aug 2007

a écrit :

j'ai envie de dire que dans ce jeu, on a vraiment un feeling Next-Gen au niveau des sensations

Ouais ok alors dès qu'un truc te paraît original, il devient ce qu'on appelle next-gen. Le terme employé par les gogolitos Gafiens élevés aux raccourcis et à l'extase facile. Mon cul ouais, alors en matière de réalisme des mouvements, Operation flashpoint est un jeu next-gen qui date de 2001.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bon test.

L'IA de la nuit dernière
[i], membre.[/i]

Dezorys - 12 Aug 2007
Pareil smiley11

J'aime beaucoup aussi : à côté desquels la bibliothèque de Halo est un chef d'oeuvre d'inventivité smiley12

[i], membre.[/i]

Shiff-XT - 12 Aug 2007
Vas jouer à ArmA.

virjule
Gamerama a écrit :

Remarquez, il vaut mieux que les designers en panne d'idées aillent les chercher chez Jin-Roh plutôt que chez Bioman comme l'ont fait les petits gars de chez Bungie.

Excellent smiley12

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

J'aurais plus penser à X-or ou powers rangers que bioman.

Bon test, mais killzone concurrencait halo ou halo2, je ne m'en rappelle plus.

fellation
fallacieux

Juste pour revenir sur le mode online de Killzone,
C'était bien dans le principe, mais le jeu était pourri par certaines maps clairement déséquilibrées, la solidité des joueurs ( offline = 5 secondes de headshot à la mitrailleuse pour tuer un ennemi, online = pareil ) donc à la fin seules les armes boum-boum étaient vraiment efficaces, et un lag omniprésent ( socom 2 style, a des années lumières d'un socom premier du nom ) aucun intérêt donc au final.

Killzone online = bouse.



Moule à gaufres
Gaufrier
Pso a écrit :


je l'essayrais quand même a l'occasion, ca donne envie dans un sens smiley37

Ouaip.  Je l'essayerai car futur simple et "choper" qui prend un seul "p" (tout comme inaperçu, bien vu l'aveugle).
Ca fait plus "pro" smiley9 .

Je regarde le doigt. Quoi la lune ?
Kusharuman

Ce jeu date, c'est sûr que maintenant il passe pas pour un super jeux, mais de là a mettre 3/10, le testeur est à côté de la plaque...
On ne peut pas non plus dire qu'il en vaut 8/10, mais au moins 5, objectif....il faut l'être sur les nouveaux jeux, pas les anciens, sinon c'est sûr que ca va pas loin....

L'IA de la nuit dernière