Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Plutôt que d'aller se faire ballader dans tout Los angeles pour jouer à tout et surtout à n'importe quoi, Gamerama est resté bien au chaud dans le hangar principal du salon pour déguster un morceau du meilleur FPS jamais créé. Car il faut d'emblée clarifier la situation : Crysis annihile la concurrence. Faut dire que celle-ci n'est guère vindicative, entre un Halo 3 aussi raté que les deux premiers et un Killzone 2 qui perpétue la tradition des FPS à pratiquer dans un couloir bardé de scripts d'explosions. Le niveau de démonstration de Crysis présentait ceci dit bien des défauts, mais il va sans dire que tous seront balayés d'un revers de main d'ici la sortie du titre. L'environnement, une baie écrasée par un soleil couchant, n'est pas sans nous rappeler l'un des premiers niveaux de Far cry, mais on se rend vite compte que Crysis c'est surtout pas Far cry 1.5.

La news complete : lien

Invité(e)
seiken3

Les vidéos HD arachent la gueule ! Mais ca rendra jamais comme ça sur mon PC malheureusement. smiley4

Sinon, KZ 2 sera peut-être de se niveau d'ici un an ( ne me frappez pas à mort ).

Invité(e)
Profil supprimé

Oui mais dans killzone, les ennemis ont la classe smiley10

Sinon je le redis, la vidéo de la démo ne m'a pas du tout convaincu. Ils essayent vraiment d'en faire trop.

Idiot chiant.
Illmatic

MOUAIS.

BSOD /capable
dk3nt
a écrit :

les athlètes de chez Crytek ont dû trimer grave pour que leur Cryengine 2 ait cinq ans d'avance sur son temps.


smiley11
smiley11

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Consoleux.

BSOD /capable
dk3nt

Je comprend pas comment on peut nier que Crysis est clairement au dessus de la concurrence.

Puis les ennemis cons c'est parce que la démo est en mode facile voir en mode god, comme d'hab.

Comme le dit l'article, Crysis va tout balayer sur son passage, mais tranquil quoi smiley18

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Killzone sera encore amélioré je pense, ce n'etait pas la version finale.

Mais bon, pas fini il tate deja l'anus a Crysis avant de lui mettre bien profond en 2008 smiley18

Banni(e)
Unknow

http://www.gamespot.com/video/0/6175037 … 32007_live

Pour ceux qui veulent voir directement et passer le blabla, aller à la 12eme minute pour voir un jeu en 12fps...

Qques images..

931665_20060328_screen006.jpg
931665_20060418_screen004.jpg

"Nan mais c'est une beta hein!!"
C'est tout de suite bcp moins bien qd cela ne se passe pas à 14h,avec soleil hawaien.
Ca sent la news pondu juste pour controler un peu les dommages.
Pcman?Nsex?Nsex devenu Pcman?
En tout cas c'est vraiment un article digne de jeuxvideo.com hihi.

Tetsuya

"Si Far cry innovait avec sa physique des corps"
Techniquement, non. C'est bien plus vieux que Farcry cette technologie.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Tetsuya - 14 Jul 2007

Ca date de Max payne 2, mais Far cry était quand même parmi les pionniers, d'ailleurs j'crois bien que c'était le premier FPS certifié ragdoll 2.0 (avec son moteur physique équivalent au Havok).

Unknow : enlève tes sceens âgés et sans AA stp, le moteur a évolué depuis, que ça soit en terme de beauté plastique ou d'optimisation. Et les séquences sous la neige sont elles aussi sublimes :

61988.jpg

Quand à la dernière partie, en intérieur, elle est juste irréelle de beauté (mais on voit rien car les développeurs veulent pas nous spoiler) :

Lusiphur

Marre des FPS.........

http://www.jeuxvideo.tv/video-exclu-7-n … 40165.html

On a l'impression que le joueur s'entraîne déjà a la maniabilité joypad... jamais de mouvements qui sortent trop brusquement de l'horizontal par exemple.

Les différents défauts cités dans l'article (charisme des ennemies a 2 balle et IA entrent autres) sont clairement rédhibitoire pour un fps en 2007.
Un doom m'aura plus surpris ( a contexte égale, cela va de soit…..) que l'ensemble des vidéos de ce très beau mais inintéressant  jeu.

Ahlala....plus je vois la next-gen plus j'apprécie les anciens jeux. C'est bien dommage, surtout au prix ou l’on nous sert cette soupe bas de gamme où tout est dans l’apparence rien dans la profondeur.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Lusiphur - 14 Jul 2007

Toi par contre t'es juste un énième réac' qui associe tous les beaux jeux/tous les FPS à des jeux sans âme etc.

Retourne donc à ta Super nes et laisse les gens normaux profiter des merveilles contemporaines.

Invité(e)
Profil supprimé

Caracolad - 14 Jul 2007
Non mais il a un peu raison hein! Mais bon, on se doute que ces problèmes seront résolus à la sortie du jeu.

L'IA de la nuit dernière
Lusiphur

Caracolad - 14 Jul 2007

Arrête ton procès d'intention comme quoi tout jeu graphiquement hors norme serais par défaut mauvais. Ce n'est en aucun cas ce que je viens d'écrire.

Par contre, mise a part ton attaque personnel a tu quelque chose à dire ?
Je précise….. concernant le jeu Crysis ; qui malgré toute la hype faite autour , nous montre des journalistes pas tant enthousiastes que sa sur la valeur intrinsèque de ce dernier.

Mis à part ça, je suis prêt a changer d'avis sur ce jeu, montre moi une vidéo où sa pète un minimum, où c'est nerveux. Bref du gros spectacle next-gen, j’attend que sa, mais c’est toujours pas là (ah c’est vrai sa sort a noêl ou en 2008 peu être,mdr).
Peut être qu'il ont pas voulu effrayer le casual en ne montrant que des passages mous du genoux ( je cherche des excuses… pas évident^^).

Dernière chose, les gens on des avis, respecte les et argumente en conséquence. Sa aura plus de gueule, sa fera moins roquet.....:p
Merci d'avance !

BSOD /capable
dk3nt
L'IA de la nuit dernière
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Lusiphur - 14 Jul 2007

a écrit :

Bref du gros spectacle next-gen

T'as Call of duty ou n'importe quel FPS console pour ça. Crysis est avant tout un FPS suffisament intelligent pour nous épargner l'action holywoodienne  tous azimuts, celle qui fait boom boom tout partout et qui fait de nous un spectateur plus qu'un acteur. La molesse de l'action vient de l'IA pas fignolée, alors attends la sortie avant d'avoir des vidéos retraçant objectivement toute l'intensité des combats de Crysis.

Décante : Hitman 1 et 2, MGS2 avaient de bons ragdolls, ouais. Mais on était encore loin du Havok et de ses petits frères.

TimBioSS : arrête la drogue, et tes pavés bizarres aussi stp. Ah et j'ai jamais dit que Far cry avait inventé le ragdoll.

Lusiphur

Caracolad - 15 Jul 2007

Merci pour ta réponse cordiale même si tu interprète encore mon idée d'un jeu « nerveux » et qui « pète » (mais bon osef).

Partant du principe que l'on parle du jeu Crysis et non des resucées console  que j'ai déjà (ou pas ;p) « bâclé » sur PC J'en conclus que le fin mot de l'histoire est encore d'attendre.

D’où, en attendant, mon avis reste le même. J’espère sincèrement que les gens de Crysis vont se bouger,et bien me contredire sur mon actuel opinion.

Bon courage a eux….

mestace

Pour l'instant Crysis ca oscille entre 10 et 15fps sur un Quadcore, 4go de ram et 2x8800 en SLi. C'est juste un jeu de laboratoire dont le moteur sera depassé quand le commun des mortels pourra toucher la config qui le fera tourner comme on le voit à moins de 1500€.
En outre, Crysis c'est du poly+de la texture lourde, quelques features, effets sympas et tout le reste (IA, anim, physique,..) est dans la moyenne, basse.

badtaste
bad10

c'est pas ce jeu là qui tourne à 15 FPS sur un quad core, 2 Go de RAM et une 8800 Ultra???

en effet, belle performance smiley18

Putain mais arrêtez, Crysis s'annonce excellent.

Pour l'IA normal qu'on voit rien, le jeu est sans cesse en mod god bordel.

Far Cry est l'un des meilleur FPS, Crysis sera son digne successeur et la mettra bien profonde à la concurrence, ya même pas à discuter smiley18

C'est pas parce qu'on a pas les moyens de s'équiper pour ( c'est mon cas aussi hein ) qu'il faut être deg comme ça.

Idiot chiant.
Illmatic

bad10 - 15 Jul 2007
Un sli de 8800 steuplé smiley18 (même si ça sert pas à grand chose...)

Invité(e)
Profil supprimé
Near a écrit :

Pour l'IA normal qu'on voit rien, le jeu est sans cesse en mod god bordel.


Pourtant on le voit mourir le gars qui y joue.

L'IA de la nuit dernière

Putain mais Far Cry était excellent, Crysis le sera également.

Vous êtes vraiment pessimistes c'est pas possible !

Si le jeu est pas en mod god alors il est en mod facile, ça parrait évident. L'IA de Far Cry était bien pour l'époque, je pense pas que les mecs aient fait de la merde.

Enfin on verra, mais ça serait une surprise si le jeu tenait pas ses promesses.

L'IA de la nuit dernière
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
badtaste
bad10
Illmatic a écrit :

bad10 - 15 Jul 2007
Un sli de 8800 steuplé smiley18 (même si ça sert pas à grand chose...)

c'est encore pire alors
ceux qui veulent y jouer vont devoir hypothequer leur barraque alors smiley22

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

.O. - 15 Jul 2007

Ecoute, tant pis pour l'éventuel rising taggle, mais j'pense qu'en matière de design futuriste, la dernière partie de Crysis anéantira tout ton Resistron.

Mais sinon, là t'essaies de nous faire un test à la Gamerama, mais sans le talent. Prendre tous les aspects d'un vrai bon jeu pour les tourner en dérision, c'est ultra-réducteur. Persévérer dans la bêtise en affirmant que Resistron est meilleur que Crysis, c'est ultra-suicidaire. T'es grillé par ton mauvais goût.

Quand au moteur physique de Crysis, tu peux m'expliquer quel jeu en possède un meilleur ? Les effets sont exagérés, mais ça ne veut pas dire que le moteur physique est déficient (vu que c'est réglable). Ca sert simplement au fun de tout détruire sans devoir s'acharner sur un mur à chaque fois. Et j'crois que t'as pas compris à quel point l'interaction est plus poussée que dans n'importe quel FPS (sauf Red faction lol).

L'IA de la nuit dernière
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

.O. - 15 Jul 2007

Little big planet, c'est sur un axe 2-D, c'est beaucoup plus facile de gérer de la physique complexe avec un plan de moins, surtout si celle-ci est au coeur du gameplay.

Et les aliens de Crysis ont juste une animation et un design bluffants, du peu que j'aie vu.

mestace

La physique de Crysis est assez simpliste, si elle était pas enrobée d'une douzaine de shader et de quelques gigas de textures, personne n'y ferait attention.

L'IA de la nuit dernière
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

.O. - 15 Jul 2007

C'est bien c'que j'ai voulu dire, le troisième axe est tout restreint, c'est pas comme si LBP avait des hectares de surface à gérer sur 360 degrés. Mais sinon, vous tournez en rond les haters. Vous avez même pas réussi à me donner un FPS disposant d'une meilleure physique.

J'avoue quand même que si la version finale est aussi déséquilibrée, avec une IA au rabais face à une armure surpuissante, je me gênerai pas pour dégommer le jeu. Mais les développeurs sont quand même pas idiots au point d'implanter une IA moins bonne que celle de Far cry, ou de ne pas comprendre que le jeu risque d'être trop facile.

L'IA de la nuit dernière
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

.O. - 15 Jul 2007

Faut que t'arrêtes de dire des bêtises. UT2004 est sorti peu avant Far cry et avait un moteur physique tout rudimentaire. HL2 avait le Havok, tout le monde a le même depuis.

Mais faut savoir différencier le moteur physique et ce qu'on en fait. Crysis permet de déplacer ou de détruire une bonne partie du décor, et ça s'est jamais vu ailleurs. T'auras toujours des débiles pour te dire que le moteur physique passerait inaperçu sans le  bump mapping, seulement aucun FPS ne permet une telle interaction avec l'environnement.

Tout ce que tu peux lui reprocher, c'est d'exagérer un peu les effets (détruire un cabanon avec quelques balles) parce que tu trouves ça peu réaliste. Tout comme le scénario, les superpouvoirs, les environnements d'après, les ennemis d'après... Crysis ne mise pas sur l'ultraréalisme, donc va voir ailleurs si c'est ça que tu cherches.

L'IA de la nuit dernière
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

.O. - 15 Jul 2007

Il me semble que le bois est intégralement destructible (au lieu d'avoir un mur de bois qui s'effondre d'un bloc). Mais y'a pas que les cabanons à défaire, y'a tous les objets et toute la végétation. Evidemment on peut pas bousiller intégralement le niveau, mais l'évolution du moteur physique est bien là par rapport à ce que propose la concurrence.

Red faction, c'était une belle technologie, mais qui ne marchait que dans un niveau de démonstration en forme de pièce vide. Dans les niveaux normaux ça offrait surtout plein de bugs et ça imposait de fortes contraintes de level design. C'est bien pour ça qu'aucun jeu n'a repris le concept, pas même Red faction 2.

Oublie la perforation des murs de bétons, du moins pour les dix ans à venir.

Invité(e)
Profil supprimé

Caracolad - 16 Jul 2007
Concernant Red Faction, le geomod n'était sympa que pour le tutorial et le multi.

Et je le redis, je trouve

bof. Ca ne fait pas naturel.

L'IA de la nuit dernière

Hein ?

Moi j'avais vu un hélico.

C'était très sympa d'ailleur smiley1

Halol

"crysis va tout enterrer sur son passage"
"c'est le meilleur jeu du monde graphiquement"
"c'est une tuerie, ca va etre énorme"
--------------------------------------------------
Doit y avoir 5% de la population Pciste qui pourront le faire tourner en ultimate, avec les graphismes a fond les ballons, donc ca me fait rire de lire tout çà pour au final se retrouver avec un nombre plus que limitée de joueurs qui pourront réellement avoir ce genre de graphismes chez eux..

A quoi ca sert de faire tourner ce jeu sur directx9 avec des graph moins beau, si ce n'est pas pour pas profiter de sa haute réalisation?
l'interêt tombe presque a zéro, et ca devient un FPS banal...

Faut relativiser un peu... l'interet premier d'un jeu c'est qu'il soit un minimum abordable pour tous, comme les jeux console, là on en est trés loin. Y en a beaucoup qui vont déchanter quand il va sortir, et qu'il devront changer de PC si ils veulent avoir le même rendu que les vidéos qu'on a pu voir sur le net, préparez vos mouchoirs.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Halol - 16 Jul 2007

et alors ? presque personne peut rouler en ferrari alors  une ferrari c'est nul ?

presque personne peut acheter un ecran hd haut de gamme alors je vais devoir jouer sur un 34 cm pour les autres ?

c'est comme ça la vie ! y'en a qui jouront a MP3 sur un 34 cm et d'autre a crysis sur un ecran hd avec du 5.1 avec les graphismes au max

d'ailleurs acheter un ecran hd + ps3/xbox360 ne choque personne mais avoir un pc qui coute le même prix la c'est pas bien smiley22:

alors quand tu as la posibilité d'avoir les 2 , la c'est la classe smiley18

L'IA de la nuit dernière
je transpire en 60 fps

.O. - 16 Jul 2007

C'est plus pour le "sauver" qu'autre chose.

Le jeu a l'air sympa et bien réalisé mais c'est pas ça qui me fera débourser 50€.

Un bon fps ( en terme de vente et de notoriété ) bah ça passe par un multi qui assure. On veut du retour sur investissement smiley16


Qui se souvient de Far Cry autrement qu'un bench pour cg de nos jours ?

pas grand monde ...

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

BoBi - 16 Jul 2007


BoBi a écrit :

C'est plus pour le "sauver" qu'autre chose.

smiley11


BoBi a écrit :

Un bon fps ( en terme de vente et de notoriété ) bah ça passe par un multi qui assure.

smiley11


BoBi a écrit :

Qui se souvient de Far Cry autrement qu'un bench pour cg de nos jours ?

pas grand monde ...

smiley11

Idiot chiant.
Illmatic
BoBi a écrit :

.O. - 16 Jul 2007
Qui se souvient de Far Cry autrement qu'un bench pour cg de nos jours ?


Paganne, c'est toi? smiley16