\m/
X_3cut

Le 11 juillet plus précisément. Récap objective des événements de l'année dernière et de ce qu'il faudra suivre cette année.

La news complete : lien

The_Baygon

Une analyse objective. Gamerama prouve une fois de plus qu'il est le seul site consacré au jeu vidéo pouvant être qualifié de professionnel. smiley18

Invité(e)
Kenjin

smiley19 smiley11

Objectif smiley18

Tony Sopraystation 4
Sergeith

j'ai hate smiley18

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
omegarugal

smiley34

Invité(e)
Pseudo_supprime

Et notez que Gamerama essaiera de faire un live des conférences comme pour celle de Nintendo au GDC.

[i], membre.[/i]

Objectif smiley35

Bontenmaru

Yeah smiley10  En fait, A part Microsoft et Sony qui sont susceptible de nous fournir un minimum cette année, y'a rien, le vide.....comblé par des hordes de bouzes infâmes sur la Spongieuse Nintendo Wii-GC 1.2, une DS qui nous sert des jeux aussi varié, originaux et bon qu'à la cantine !


Cette année s'annonce...passionnante si je puis dire smiley16

BSOD /capable
dk3nt

smiley11

Mais smiley11

baboule

Quelques pensées émues par anticipation avant cet E3 qui s'annonce bien petit.

J'ai d'abord une pensée émue pour les believers qui ont laché 600€ pour ce qu'ils pensaient être "un investissement pour le futur", "un tarif juste pour une technologie d'avant-garde", et qui vont constater une belle baisse de prix avant même l'arrivé du premier bon jeu.
Il reste à espérer pour eux qu'ils l'avaient juste acheté en tant que lecteur Raie-Bleue bon marché... (enfin en même temps les 10 films qu'ils ont pu mater jusqu'à présent étaient bonus-free et BadEncodage Inside).

Et puis ce qui pourrait être un indice pour KillZone2 : on avait eu les trailers "temps-réel" de Tekken et Devil May Cry en même temps que celui de KZ2.
Et bien on a eu un aperçu in-game depuis.
Mais bon, peut-être que les mecs de Gorilla sont moins manchots que ceux de Capcom et Namco réunis.   

Une pensée également pour tous ceux qui ont leur 360 au SAV.
Ils vont apprendre que non, ils n'ont pas de problème.
Ou alors ils font juste parti des quelques (millions de) cas isolés recensés. Rien de bien grave.
Et puis pour fêter l'E3 nouvelle formule, Microsoft aurait invité un hypnotiseur de renommé mondiale pour faire un show. J'ai hâte.

Enfin une pensée pour tous ceux qui vont avoir la surprise d'apprendre qu'ils ont acheté sans s'en douter la première console jetable de l'histoire.
La classe.

Bon, elle arrive quand la prochaine génération ?

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

smiley11
En plus realy Objectif.
C'est aussi le meilleur article depuis un bout de temps smiley21

ps: J'avais pas remarqué mais on a rajouté boursin en dessous de mon pseudo. Qui est le coupable? smiley3:

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Objectivité hardcore smiley19

Cependant "Par contre 2008 : Halo Wars et Fable 2, hum… " je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre smiley44



Et puis le duel Halo 3/ KillZone 2 je prédis personnelement que les deux camps vont fondre en larmes, mais qu'effectivement Halol 3 va se vendre comme des petits pains.

Moule à gaufres
Gaufrier

Bel effort de rédaction, X-ecu.
En revanche, le Blu-Ray qui enterre le HD-DVD, c'est raccourci enthousiaste mais surtout un mensonge grossier.

En gros, le maquillage de Sony continue de couler smiley6 à mesure que les retards et inferior versions plus chères s'accumulent dans les arrière-boutiques des revendeurs.
Vivement l'édition collector de Killzone2 avec la version director's cut du trailer 2005 sur deux disques, quoi!

Vivement que les Sonyais se mettent à jouer, surtout: peut-être cesseront-ils de régurgiter dans des articles douteux les indigestes couleuvres dont on les gave depuis deux ans...

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Gaufrier - 26 Jun 2007

a écrit :

En revanche, le Blu-Ray qui enterre le HD-DVD, c'est raccourci enthousiaste mais surtout un mensonge grossier.

BELIEVE

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Moule à gaufres
Gaufrier
Je suis accro aux Pinatas
carkel

super article.
ca se complete bien avec le post de baboule.

Par contre, objectivement:

La guerre BR/HD-DVD, on s'en bat les couilles !!!

effectivement comme dit Gaufrier vivement que les sonyais se mettent à jouer qu'on arrete de nous gonfler avec ça.


Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Gaufrier - 26 Jun 2007

Ca doit faire déjà plus d'un an que je te dis que le HD-DVD n'est qu'une baudruche sans espoir juste née pour se faire rouler dessus par le Blu-Ray, à chaque coup tu fais la gueule, trop deg que Sony puisse réussir quoique ce soit, mais les faits me donnent raison avec une domination sans partage du Blu-Ray depuis déjà le début de l'année.

carkel : Si les soniais ne jouent pas c'est qu'ils ont bon gout, contrairement aux bouzeux qui se jettent en meute sur le premier CoD qui attérit sur leur console.

Gilbert Software
Gilbert

Bonne analyse, chapeau.

Petite question (à TK_AK notamment qui semble avoir des infos), on a des chiffres exhaustifs concernant l'écrasement du HD-DVD par le BluRay ? Moi j'avais l'impression que les deux faisaient un bide smiley6

Moule à gaufres
Gaufrier
a écrit :

si les soniais ne jouent pas c'est qu'ils ont bon gout, contrairement au bouzeux qui se jettent en meute sur le premier CoD qui attérit sur leur console.

smiley12
Ca me rappelle une certaine fable où un renard bien deg dit de raisins délicieux mais placés hors de sa portée: "Ils sont trop verts, et bons pour les goujats."
En gros, l'attitude sonyaise depuis deux ans...
Changez pas, les mecs!
Clair que dans deux ans, les jeux seront beaucoup mieux!

Je suis accro aux Pinatas
carkel
TK_AK a écrit :

Gaufrier - 26 Jun 2007

carkel : Si les soniais ne jouent pas c'est qu'ils ont bon gout, contrairement au bouzeux qui se jettent en meute sur le premier CoD qui attérit sur leur console.

J'avais oublié que les sonyais preferaient collectionner les screens de GT5 pendant que les bouseux jouent à Forza2 smiley16

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Gilbert - 26 Jun 2007

http://www.pcinpact.com/actu/news/35985 … nition.htm

En fait c'est plus au niveau des studios que des ventes que l'écart est gros

Le Bluray est soutenu par quasiment tout le monde sauf Universal, forcément ça joue

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Gilbert - 26 Jun 2007

Quelques infos ça et là qui nous disent qu'en gros le blu-Ray domine partout dans le monde, un lien parmis d'autres http://www.eproductwars.com/dvd/ , mais enterrer le Hd-Dvd ne veut effectivement pas dire succès, pour ça il faudra encore attendre un peu smiley30



Moule à gaufre : CoD est aussi sortit sur PS3, DOMMAGE smiley30

carkel : la demo de GT HD à elle seule étronnise Forza 2 smiley18

Idiot chiant.
Illmatic

Enfin un peu d'objectivité, bravo smiley18

Article objectif.

C'est ça le Gamerama's seal of quality smiley18

Samfaichier

Gamerama et objectivité c'est un pléonasme , de même que sony et aliasing , nintendo et casual-gamer ou encore microsoft et SAV.

L'IA de la nuit dernière
Gilbert Software
Gilbert

TK_AK - 26 Jun 2007
Okay, merci !

Invité(e)
seiken3

smiley18 tout simplement.

cliffator

On sent l'amour du professionnel du jeu vidéo 110% objectif. smiley18

Dommage que ce genre de tribune soit si rare sur gamerama, va falloir élever un peu le rythme les rédacteurs là.

je transpire en 60 fps

Objectif smiley18

Vivement les premieres news de l'E3 !

"Nintendo a réussi à créer une image terne du jeu vidéo. Celle des jeux kleenex, médiocres et commerciaux dont le seul but est de faire du profit."

Ah les enflures, heureusement que les éditeurs ne sortent (et n'ont sorti) que des bons jeux (long, géniaux et surtout non-commerciaux) sur les autres plateformes smiley16

L'ayatollah
Kolia

Pour rejoindre le groupe des suce-boules je dirais que c'est un vrai bon article (au moins vous tapez sur Nintendo avec des arguments recevables). Allez quand même, je vous trouve un poil sévère avec la 360, il me semble que les PS2 avaient aussi eu leur lot de problèmes à l'époque mais que le net n'avait pas  encore la force qu'il a aujourd'hui.

L'IA de l'antimatière

Sérieusement, si MGS4 déçoit je sais pas c'que je vais devenir.

smiley2

cliffator

Jojo - 26 Jun 2007

Rassure-toi, tu peux pas tomber plus bas. smiley21

Silent_Ninja_Man

Jojo - 26 Jun 2007

La seule déception annoncée, c'est la date de sortie.

>bon article, mais oubli de LBP smiley21

Admin mort-vivant

Jojo - 26 Jun 2007

un petit ZOE3 de consolation...et c'est pardonné:niais:

Gustave Flaubert
sandisk

tien en passant pour  hachedédvd tout n'est peut etre pas
mort.
car on vas bientot voir debarqué les lecteurs chinois a 100€
alors que pour le format br sony et co ont verouillé le produit et fermé le marché aux constructeur chinois bien que je serait pas etonné que la ps3 soit made in china.
pour la 360 ils ont doivent faire contruire ça en russie vu les retour :p

Mais objectif quoi, c'est tout à fait ça smiley18

adel_mana

hardcore Objectivityness

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Objectivement, le jeu vidéo sur consoles est mort.

Invité(e)
Profil supprimé

Caracolad - 27 Jun 2007
Parce que tu crois vraiment qu'il se porte mieux sur PC?

L'IA de la nuit dernière
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

.O. - 27 Jun 2007

le problème c'est qu'à l'époque de la PS1 il n'y avait pas de fausse console comme la Wii qui venait faire chier et permettait aux éditeurs de se reposer sur leur laurier

la c'est le cas...

ex Taiwnoser
Nyser
Caracolad a écrit :

Objectivement, le jeu vidéo sur consoles est mort.

Objectivement, il se développe presque 4 fois plus vite que le marché des jeux PC:

0190000000525765.jpg

Invité(e)
Kenjin

Nyser - 27 Jun 2007

4 fois plus de merde.

le JV est mort, PC et consoles.

fellation
fallacieux

Magnifique article.
Ou-est-ce qu'on s'inscrit pour devenir prémium ?

L'IA de la nuit dernière
Bontenmaru

Le jeux vidéo mourra pas...elle est en léthargie, c'est tout...le tout c'est de savoir quand elle prendra un coup de fouet pour en sortir !

Pour mapart, des bons jeux, y'en a encore suffisament, le soucis c'est que les merdes se vendent par millions, ça encourage pas à bosser sur un jeu...c'est comme en France :

Le système privilègie le Chômeur à glander, ceux qui bossent le font pour le reste qui a plus a y gagner à glander plutot qu'a travailler...la synthaxe est la même pour le video game, tant qu'on leur donnera pas une bonne raison de bosser, ils continueront comme ça smiley10