Bizounours d'Or
Dezorys

Pour le vieux loup de mer qui a suivi la série depuis l'antique ancêtre NES, il est douloureux de constater à quel point le  nouveau Zelda : Twilight Princess  témoigne d'un essoufflement terrible de la série. Okami, en pillant le meilleur de la série grabataire de Nintendo et y en ajoutant d'innombrables trouvailles de gameplay ainsi qu'un univers beau et original, met la pâté au vieux cabot fatigué...

Le test complet : lien

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley11 ste note de nintendosexuelle

Je suis accro aux Pinatas
carkel

ce que j'aime ce que t'as reussi à degeuler sur Zelda tiep meme sur ce test. De façon parfaitement justifié et objective cela dit. smiley18
Du coup j'adhère à 100% rien que parcque grace à ça, vous allez encore rameuter une meute de Fanboys offusqués qu'on s'en prenne à leur boudin vert.
Bravo ! 

fleur

Pas d'accord smiley16

okami c'est chiant smiley34
les combats dans un rond smiley16 laul

BSOD /capable
dk3nt

makunouchi_ippo - 16 May 2007
il a raison, okami est excellent (sauf les combats qui sont chiants).

Trop court, beaucoup trop court (si on retire les comparaisons à Zelda TièP, même avec elles d'ailleurs ...). Pas assez aéré non plus, pas d'images ... On dirait plus une preview qu'un test d'un jeu déja "culte" auprès de bon nombres de joueurs.

En plus, pas que le dégueulage sur TP me gène, mais bon, il à déja eu sa dose à deux reprises sur le site, en rajouter n'était plus nécessaire. Un peu dommage de gacher ca, donc. Okami aurait été un très bon truc pour déchainer les fanatiques aussi smiley16

Diagnostic : T'es pas taillé pour les tests, les chroniques te vont nettement mieux. smiley30

Gustave Flaubert
sandisk

j'aurai préferé un test plus complet avec des coups bien placé plutot qu'une charge sauvage et bourain pendant tous le test contre le zelda gc euh wii euh ...
le dernier zelda on sait bien maintenant que c'est... c'est assez moyen repompé a droite et a gauche façon UDF, sans sous-quete et chara design recherché, sortie un ans apres la fin de son devellopement(fallait bien vendre un "vrai" nouveau jeu pour la sortie de la wii) et donc deja bien depassé visuellement avec la sortie des ps3,x360 et autre Dreamcast 2.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Moi pas comprendre, toi avoir écrire test ZTP ou Okami ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Silent_Ninja_Man

Le test comparatif c'est pas trop ça.

Okami se suffit à lui même et surtout ne boxe pas dans la même catégorie que zeldaube.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
dem (en minuscules)

A la fin du test, j'ai cru que je venais de lire le test de Zelda. smiley12 Il doit y avoir 5 phrases sur Okami dans tout le test. smiley12

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

ouai mais dans ce cas t'aurais pas du appelé l'article "test PS2 Okami" mais "comparatif okami / Zeldaube OOT 1.5"

moi j'aurais mis la note pour okami et en dessous la note pour zeldaube (4/10 dans mon cas)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Totalement daccord avec le test.C'est ce que je pense.C'est la première fois que je vois une note aussi haute sur ce site!:??:

tsukoyumi - 17 May 2007

T'as loupé le test de God Hand alors (9/10, pour info)

DTC_Juskofon

Test d'Okami ou article de lynchage de Zeldaube Tiep?Faut savoir.:lol:

jokerboy

C'est un coup d'essai il est sur que dezoris tiendra compte de toutes les critiques qui ont été fates sur son test mais l'idée du test comparatif n'est pas mauvaise du tout. En plus, on supporte mieux la critique faite à zelda tp de cette manière.
L'idée est à approfondir mais elle est bonne.
Je suis d'accord sur le fait que ce soit trop court et tt ce que Tefa a pu critiquer et suis donc d'accord avec dem pour dire que pour un test d'okami ça manquait de test d'okami.
Ceci dit les tests comparatifs me plaisent bien plus car cela fait moins "violence gratuite".

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
jokerboy a écrit :

C'est un coup d'essai il est sur que dezoris tiendra compte de toutes les critiques qui ont été fates sur son test mais l'idée du test comparatif n'est pas mauvaise du tout. En plus, on supporte mieux la critique faite à zelda tp de cette manière.
L'idée est à approfondir mais elle est bonne.
Je suis d'accord sur le fait que ce soit trop court et tt ce que Tefa a pu critiquer et suis donc d'accord avec dem pour dire que pour un test d'okami ça manquait de test d'okami.
Ceci dit les tests comparatifs me plaisent bien plus car cela fait moins "violence gratuite".


Oui, ça fait moins violent (sauf pour les link sexuel)mais moi je le trouve pas trop court, léger et marrant bref un bon test.

Jean-Gildas

Dingue... Lire ce test m'a donné envie de rejouer à Ōkami smiley10

Pourtant il en parle tellement peu, en tout cas merci, ça détend smiley29

mick74

Enfin un bon test, quoique la note est pas assez haute (faut pas regarder mon avatar).
Et puis en plus ça descend zelda, alors là c'est le summum smiley18

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Salut Mick et prépare toi je vais pas tarder a parasité chez toi demain smiley11
Je vais vite le viré ton Spartacus lol.

mick74

On va voir ça :p
Spartacus n'arrivera que samedi après-midi ... juste histoire de l'entrainer a te bouffer le cul :DD:
Et t'es pas censé bosser toi ?!?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Si j'ai mis du poison dans les bouteils Evian r marque deposé. et moi au moins je voi des top model japonais^^

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

- Jamais

T'as qu'à utiliser la fonction Donner mon avis à la suite du test.

Bizounours d'Or
Dezorys

- Jamais


Oh le joli chocolat fondu smiley5

Bizounours d'Or
Dezorys

- Jamais

Refoulé smiley12 ? De la part d'un ancien n boy, ex posteur quotidien du fanclub nintendo et même créateur de deux autres fanclub nintendo sur Gamekult, c'est savoureux.



La différence, cher ex-collègue, c'est que même atteint pourtant à un dégré moindre,  j'ai toujours assumé, MOI, et même ici :


http://www.gamerama.fr/topic.php?sujet=221


Refou lé tu disais smiley12 ?

Bizounours d'Or
Dezorys

- Jamais

Okami, c'est le jeu qui fait que les n-boys se rongent les sangs de rage en voyant comme il rosse à l'aise leur zelda chéri. Ils ont même fantasmé de le voir sur GC, de le voir sur wii, de le voir sur DS, ils l'ont même mis dans leurs bannières,  mais que dalle : ils l'ont dans l'Os jusqu'au trognon.


Pour se foutre de la gueule des n boys, c'est la meilleure chose qui soit jamais arrivé sur PS2. C'est l'humiliation suprême, la baffe du siècle, l'ultime ridiculisation : zelda trainé dans la boue, dans la merde, c'est plus qu'il n'en faut pour donner une crise d'urticaire fatale à toute la N-Boyerie.

Je ne suis donc pas persuadé que mettre en lumière tout ça travers un test hyper-objectif et de qualité soit vraiment une preuve de n boyisme smiley29 .

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Dezorys - 16 Jun 2007
je confirme. chocotron etait bien plus nintedosexuel que toi. le vrai de vrai nboy anti sega des années 16 bits. preuve est qu'il crache encore sa bile sur les jeux de la firme.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Dezorys a écrit :

- Jamais

Okami, c'est le jeu qui fait que les n-boys se rongent les sangs de rage en voyant comme il rosse à l'aise leur zelda chéri. Ils ont même fantasmé de le voir sur GC, de le voir sur wii, de le voir sur DS, ils l'ont même mis dans leurs bannières,  mais que dalle : ils l'ont dans l'Os jusqu'au trognon.


Pour se foutre de la gueule des n boys, c'est la meilleure chose qui soit jamais arrivé sur PS2. C'est l'humiliation suprême, la baffe du siècle, l'ultime ridiculisation : zelda trainé dans la boue, dans la merde, c'est plus qu'il n'en faut pour donner une crise d'urticaire fatale à toute la N-Boyerie.

Je ne suis donc pas persuadé que mettre en lumière tout ça travers un test hyper-objectif et de qualité soit vraiment une preuve de n boyisme smiley29 .


Comment dire...je suis daccord avec toi a 200 %

mick74

Dezorys - 16 Jun 2007 +10
Niark lé niké lé nsex !

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Chocolat a écrit :

Dezorys - 16 Jun 2007

d'un autre coté jmen branle des nboy, jvais pas dire que okami c'est bien juste parce que comme ça ils seront deg et ils feront des bannières sur le noworld alias le trou du cul du monde lololololo
Okami est à chier, point. Après il peut toujours enterrer zelda TP, ya rien de glorieux. Reste que c'est juste un pot pourri de merdes japonaises foutue sous la bannière de l'originalité grace au logo clover et au hype fourni par...les nboy.


Nan

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

tsukoyumi - 17 Jun 2007

Oui mais tu sers à rien, je te ban.

ta maman, elle flûte !
Ashura

Putain j'ai acheté le jeu sur mininova, ben c'est de l'argent foutu en l'air.

Nathiel

Y'a les nintendosaiksuelles et y'a aussi les nintendofaubes... Je saisis pas l'intéret du test comparatif (et encore qui parle de comparatif quand on parle plus de Z:TP que du jeu concerné?)

Fin bon... Au moins vous avez eu la gentillesse de pas écorcher une des rares petites perles qu'on peut trouver dans le paysage du jeu-vidéo actuel. Puis bon, arraitay avec TP, on va croire que vous avez pas d'autres idées pour vous défoullay, okay okay il est pas dément et un peu bidon mais quand même... Jouez à heu... j'sais pas moi FBI Hostage Rescue, dans ce jeu aussi y'a plein de Zelda à sauver, et c'est une vraie bouse.

Bizounours d'Or
Dezorys
a écrit :

y'a aussi les nintendofaubes

Petite faute de frappe, mais bon, difficile de t'en vouloir,faut dire que le F et le D sont à côté sur le clavier.

Nathiel
Chocolat a écrit :

Nathiel - 22 Jul 2007

genre okami c'est une perle

Ben ouais genre Okami c'est un perle, esthétiquement et conceptuellement, ça s'appelle l'originalité :p

Nathiel

- Jamais

Attends si pour toi, le type de graphisme est déterminant y'a un problème... Pour toi le cell-shading de Zelda WW (par exemple) est le même que celui d'Okami? Ah ouais ok je comprends... un peu comme la 3D de Far Cry (un exemple pris au hasard hein, j'aurai pu citer n'importe quel FPS vaguement récent) et celle de Alexandra Lederman (exemple pas pris au hasard, apparemment y'a des fans qui trainent dans le coin) sont du même genre?

Concernant le système bah... Okami reste un jeu d'aventure avec une pointe d'action-rpg, y'a pas, à mon avis, 50 000 façons de coller au genre. Le système est efficace, on ne lui demande rien de plus.

C'est triste de se limiter au type de graphismes, personnellement quand je parle d'esthétisme, je parle essentiellement de design, de style, et oui (oh mon dieu, attention révélation honteuse à en croire certains propos) j'aime les estampes sino-japonnaises, et donc par extension les graphismes d'Okami ont de quoi me séduire.

Ensuite je saisis pas le rapport entre Okami et notre cher ninja Goemon... Enfin, tu m'expliqueras sans doute...

Après faudra me dire en quoi Okami est caractéristique des grandes fautes de game design jap... Là je ne saisis absolument pas l'argument, qu'il faudrait un peu étoffer... Et concernant l'originalité, ne va pas me dire que le principe du pinceau n'est pas original, on a déjà vu des trucs ressemblants certes, mais faut pas pousser en disant que c'est un simple pot pourri.

Les deux réels reproches que je pourrais faire à Okami, c'est sa durée de vie relativement réduite, et sa facilité excessive.

Donc Okami, un pot pourri de certaines idées? Sans doute j'en conviens, mais quand on mélange d'assez bonnes idées avec un brin d'intelligence, on obtient quand même un des meilleurs jeux de la plateforme. Mais c'est mon avis, je ne suis naturellement pas objectif (et vous non plus, puisque vous donnez votre avis aussi na :p)

Nathiel

- Jamais

Blablabla pavé, ouais désolé d'exprimer mes opinions en plus de deux lignes.

Le style graphique ne fait pas toute l'originalité ok j'en conviens, mais ça y participe.
Y'a pas de culture jap à proprement parler j'en conviens, mais j'ai jamais dit qu'il y en avait, ce sont les japonniaiseries qui me font triper dans ce jeu, un humour et des références débiles qui me plaisent.

Après du reste, les arguments que tu avances se tiennent, c'est une question de point de vue essentiellement, t'aimes pas Okami ok c'est ton droit, mais pourquoi contester nécessairement l'avis des autres? Me demande si certains d'entre vous ne sont pas davantage juste souffrant d'une tendance à l'esprit de contradiction qu'à l'objectivité.

T'aimes pas Okami, moi j'aime, et je pense qu'on va arrèter là ce débat stérile smiley29

Débile... profond
Canyon

Voilà bien pourquoi les tests de ce site n'ont absolument rien d'objectif...
Gamerama: Polémiquement votre !

Bizounours d'Or
Dezorys

Canyon - 23 Jul 2007

Mon vieux, tu ne dois même pas savoir ce que signifie le mot objectivité ( et non, mon jeune geek, ça ne veut pas dire avoir un soldat ennemi dans son objectif)



Gamerama est l'incarnation sur le net de l'objectivité : cette dernière, souhaitant montrer la lumière aux hommes, a pris l'aspect d'un site internet puissant, mais plein d'humilité, afin de guider les gamers vers le salut. Le nom de ce site : gamerama. Son credo : objectivement vôtre. Sa mission : défendre la vérité, envers et contre tout.

Débile... profond
Canyon
Dezorys a écrit :

Canyon - 23 Jul 2007

Mon vieux, tu ne dois même pas savoir ce que signifie le mot objectivité ( et non, mon jeune geek, ça ne veut pas dire avoir un soldat ennemi dans son objectif)



Gamerama est l'incarnation sur le net de l'objectivité : cette dernière, souhaitant montrer la lumière aux hommes, a pris l'aspect d'un site internet puissant, mais plein d'humilité, afin de guider les gamers vers le salut. Le nom de ce site : gamerama. Son credo : objectivement vôtre. Sa mission : défendre la vérité, envers et contre tout.


C'est beau...^^
Mais çà reste encore et toujours du 18ème degré smiley20. Vous faites des stats pour calculer le nombre de trolleurs que vous êtes susceptibles d'attraper? Ou alors, vous tentez d'augmenter l'audience du site en rédigeant des tests et news provocateurs et polémiques à souhait?
C'est peut être pour attirer la publicité, y a un aspect pécuniaire là dedans?

Je me demande si cette vaste blague va durer encore lontemps... smiley16

Bizounours d'Or
Dezorys

Ainsi que l'énonçait la sagesse des anciens, ce qui est beau est aussi ce qui est vrai.


Libre aux esprits aveugles de ne pas saisir les véritables dimensions de la spiritualité objective qui guide le site, d'y voir un quelquonque 18 degrés abscons, défiant leur entendement. Ils persisteront dans l'erreur, se rouleront dans les fétides wiifit et cooking mama, tandis que les modestes , eux, entrevoieront l'illumination.

Débile... profond
Canyon

Communautarisme, radicalisme, extrêmisme... Bof Gamerama...

Faut arrêter cette farce. Je suis persuadé qu'un certain nombre d'internautes aussi immatûres que vous prennent tout au 1er degré. Pire qu'inintéressante, la blague est malsaine.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Débile... profond
Canyon
LeKirbyMasque a écrit :


Gamerama, responsable de tous les conflits du monde.


Merci de poursuivre la blague sur le terrain de l'extrêmiste, je n'en attendais pas moins smiley9

L'IA de la nuit dernière