Invité(e)
Kenjin

ce qui m'a sidéré c'est l'absence totale de challenge, abattre un colosse prend 2 minutes montre en main.
bref, un jeu inutile, ils auraient du le sortir en carte postale.

Silent_Ninja_Man

SOTC méritait même moins....3/10 en étant indulgent

Je suis déçu par le test, la note n'est pas en phase avec le test, on sent que le testeur n'y croit pas

Le phénomène lié à ce jeu, lui même lié à Ico (la grosse bouse encensée après son flop, dreamcast style) n'est même pas évoqué...faut quand même avouer que cette ode à l'individualisme en milieu hostile a fait déverser quelques hectolitres de sperme et de larmes sur différents forums smiley16

Justice doit être faite, les réactions sont essentiellement composées de posts philosophico-masturbatoire sur la magnificence du gameplay de SOTC et du fait qu'il élève le JV au rang d'art

Les seuls tentatives crédibles de jeux vidéo tutoyant le statut d'oeuvre d'art sont MGS 2 et dans une moindre mesure Panzer Dragoon Azel

Donc SOTC c'est de la merde, mais ça aurait été peut être un poil mieux avec un vrai framerate

Prochain test : FF 7 ?

mouai
Kenjin a écrit :

ce qui m'a sidéré c'est l'absence totale de challenge, abattre un colosse prend 2 minutes montre en main.
bref, un jeu inutile, ils auraient du le sortir en carte postale.

Pas a la 1ere partie quand même ne ment pas (certain colosse demande un minimum de réflexion), mais uè le jeu est cour de toute façon, comme ico. Magnifique au niveau ambiance et expérience de jeu mais il se torche vite et sauf si tu aime faire le time attack tu le revends (mais l’expérience de quelques heures valait le coup je trouve)…mais bon le test franchement raté et pas forcément parcequ’il critique un jeu que j’ai vraiment aimé. Par exemple le test de metal gear 2 est bon malgré le fait que j’aime le jeu (ou du moins j’ai aimé).

mouai

Silent_Ninja_Man - 24 Jan 2007

Bof je trouve que le jeu vidéo, peu importe les goûts et les bouses qui sorte devrait avoir un statut d’art, comme le cinéma (on compte pas le nombre de film de merde hein). Ensuite perso, dans le cas de SOTC, je fais partie de la minorité des personnes ayant vraiment apprécié le jeu pour ce qu’il est, sans m’inventé un débat pseudo phylosophiquemagiquepoétiquebranlette de mes couilles.

L'IA de l'antimatière
Silent_Ninja_Man a écrit :

Le phénomène lié à ce jeu, lui même lié à Ico (la grosse bouse encensée après son flop, dreamcast style)


Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'ICO ne s'est pas si mal vendu que ça. Si ?

(dans un ensemble "Jeux Vidéo" privé de MGS, SotC > ALL)

mouai

Jojo - 24 Jan 2007

Non, ventes qui sont restées pitoyable. SOTC lui a eu son petit succès et est retombé dans les abysses très vite.

dem (en minuscules)

Jojo - 24 Jan 2007
Non je crois même que les Nintendosexuels en ont fait un symbole de la Playstation 2 dont le public est composé uniquement de joueurs grand public n'achetant pas les jeux poétiques et qu'il aurait eu sa place sur Gamecube en faisant, cela va de soi, un carton auprès des Nintendosexuels.

L'IA de l'antimatière

Dem - 24 Jan 2007
Justement, il me semble qu'ICO n'a cette réputation que parce que beaucoup ont choisi d'en faire la figure de proue des "jeux d'auteur poétiques et anti-commerciaux" et que comme chacun sait, un jeu poétique ne peut PAS bien se vendre. Ça enleverait au militantisme de la chose. Donc voilà, il me semble qu'ICO n'a pas été un flop si rententissant que ça.

(mais encore une fois je peux me tromper, je me base uniquement sur un vague souvenir smiley21 )

Silent_Ninja_Man
Jojo a écrit :
Silent_Ninja_Man a écrit :

Le phénomène lié à ce jeu, lui même lié à Ico (la grosse bouse encensée après son flop, dreamcast style)


Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'ICO ne s'est pas si mal vendu que ça. Si ?

Si si , il a fait un flop

D'ailleurs :

http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000044697/

http://www.gamekult.com/forum/lire_n371768_J000014110/

vive la cliff a écrit :

Moi ce qui m'amuse c'est qu'il y a bcp de gamers qui parlent de Ico pour se donner un piti coté "true-gamer" alors que nombreux sont ceux qui ne l'ont pas fait . Preuve en est la deception d'une possible ressortie annulée ...

smiley11

L'IA de l'antimatière

Silent_Ninja_Man - 24 Jan 2007
Ah, merci d'avoir déterré ce topic. Je me rappelle pourquoi je croyais moyen au soit-disant flop de ICO : il est dispo en version platinum, une gamme à laquelle n'ont accès que les jeux qui se sont bien vendus il me semble.

M'enfin, si tu soutiens qu'il s'est réellement mal vendu c'est que t'es un minimum renseigné je suppose.

Invité(e)
Kenjin

Jojo - 24 Jan 2007
600K dans le monde.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Moule à gaufres
Gaufrier

spook - 23 Jan 2007

Je plussoie.  On ne saurait descendre MGS2 et Zelda à ce point et rester crédible.  Encore moins quand on n'assume pas complètement en leur attribuant des notes consensuelles.

Et puis, les chutes de frame-rate dans SOTC; lol, quoi! Ca dérange pas du tout!
La caméra, en revanche, m'a effectivement donné des sueurs froides.
7,5/10, pas moins.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Gaufrier - 24 Jan 2007

Spook je sais qu'il ne le fait pas exprès, mais toi Gaufrier j'ai toujours un doute, fake ou pas ?

L'IA de l'antimatière

Starfula - 24 Jan 2007
C'est exactement le phénomène dont je parlais plus haut. smiley12

Kenjin: merci pour les chiffres.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

TK_AK - 24 Jan 2007

SOTC  est une oeuvre d'art........non c'est une appellation bien trop pauvre pour ce joyau .

et pour la bande de frustrés de ce forum sachez que marginal va dans les deux sens smiley3:

Moule à gaufres
Gaufrier

TK_AK - 24 Jan 2007

Peuh.
Ce site entier est un fake. 

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Gaufrier - 24 Jan 2007

T'es ptet pas si spook que ça handup.gif

Moule à gaufres
Gaufrier

TK_AK - 24 Jan 2007

Pas eu l'honneur d'être présenté au bonhomme Spook.
Mais j'ai aimé SOTC.
Dommage qu'il n'ait aucune replay value, clair.

Silent_Ninja_Man
jotaros a écrit :

TK_AK - 24 Jan 2007

SOTC  est une oeuvre d'art

Me suis arrêté là.

Moule à gaufres
Gaufrier
Silent_Ninja_Man a écrit :

Me suis arrêté là.

Quelle bonne idée! smiley32

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
a écrit :

Mais le test en lui-même est fade et soporifique

C'est fait exprès, le test reflète le jeu : chiant et répétitif.

a écrit :

Prenons l’exemple du boss du désert, une fois sur le colosse, entre les angles de caméra incertains, le frame-rate qui chute à un tel point que j’ai l’impression de me retrouver en maternelle en train de mater des diapos », je n’ai eu aucune baisse de frame-rate a cet endroit 0_o, vraiment.
Ensuite un point plutôt risible « J’aurais perdu bien deux heures sur ce boss », vache t’es un atrophié du pad ou t’avais pas compris la mécanique pour le battre ? il m’a fallu 20 minute pour se boss la 1ere foi

Non. J'ai perdu deux heures à cause de la caméra de merde et des 3 images minutes. Le principe pour abattre le colosse se truove en trentes secondes montre en main (un peu comme pour tout les colosses, vu qu'en fin de compte il sont assez semblables).


a écrit :

Je passe sur tes impressions au niveau du dernier colosse qui à mes yeux était splendide (et quelle ambiance mon dieu, et cette musique !!!) et statique, pourquoi statique ? réfléchi un peu étant donner justement la taille de la bête si il bouger (il bouge en haut d’ailleurs) le bordel que ça aurait était, puis il représente parfaitement « la citadelle », « le dernier rempart ». ensuite sur la toute fin qui pour toi est une « queue de poisson »…excuse mais ça c’est vraiment ton avis et c’est loin d’être objectif, c’est d’ailleurs toute la 2ème partie qui m’a le plus transcendé et les dernier colosses pour ma part. aucune lassitude. Il peu y avoir de la lassitude seulement pour ceux fouillant partout a la recherche de quête annexe qui n’existe pas (ou pour les atrophier du pad qui mette 2heure pour un colosse comme toi), mais au niveau de la tram principal, du gameplay et de l’enchaînement des colosses (de la base du jeu en lui même quoi) pour être lassé, faut le faire.

Le dernier colosse est une honte. L'avant dernier est un réel plaisir par contre. Je comprends que tu aimes les derniers colosses avec les repompes des premiers, tu dios aimer la répétitivité, acheter les Mario Party à leurs sorties et kiffer les Megamans.

Ah ouais, puis fais des phrases avec un sens quand tu veux casser quelqu'un :
"ou pour les atrophier du pad qui mette 2heure pour un colosse comme toi" smiley12

a écrit :

Bref un test qui se veut objectif mais qui est surtout fade, quelques vérité mais aussi des « faux défauts »…pour la note un 6 ou 7 aurait été plus judicieux ne serais-ce que pour la bande son magnifique, certains décors, l’affrontement avec les colosses magnifique…etc même si ça OSEF, seulement ça donne l’image du « casser du jeu pour casser du jeu » je pensais que le but du site était autre chose que s’attaquer aux jeux les mieux notés dans la presse général et les cassés, que c’était un peu plus « fin » comme idée de base…on verra par la suite, on va dire que c’était un essai raté de ta part.

Non. Un test qui dit que ce jeu est chiant. Comme ICO en fait. Ca part bien, ça se répète tellement qu'on est écoeuré très vite. Puis la durée de vie famélique et les faux bonus à débloquer valaient bien les 4 ans de développements.

Ou pas.

Bon ben IE et les quote ça me gave, marre d'éditer smiley20

Axelvak - 24 Jan 2007

Il faudrait vraiment que tu apprennes a quoter, Mac ou pas Mac.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tefa - 24 Jan 2007

les quotes merdent sous IE (en cours).

Chez moi j'ai pas ce souci.

les .com c'est pour les US greuhh grah ?
spook
Gaufrier a écrit :

TK_AK - 24 Jan 2007

Peuh.
Ce site entier est un fake.

Pas si sur. Ils sont comme ça partout et à tout moment. Ils sont vraiment cons, il n'y a pas de doute !

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

spook - 25 Jan 2007

.com pour les US smiley29:

BSOD /capable
dk3nt

TK_AK - 25 Jan 2007
t'as des méthodes de communiste je trouve.

Invité(e)
Kenjin

je pense que les .com c'est pour les US.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 25 Jan 2007

Non mais pour les sites US c'est .com j'en suis sûr.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Axelvak - 24 Jan 2007
Oui bongeourre, c'est pas IE qui bugge. C'est l'interface clavier-fauteuil. smiley32

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Arretez ! J'ai jamais dis ça, j'ai juste dis que le .com c'était pour les US.

TK_AK - 25 Jan 2007


Mais tu vas arreter avec tes méthodes communistes oui ? smiley17

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Tefa - 25 Jan 2007

Il est peut-être bien communiste, mais les .com c'est pour les US alors...

\m/
X_3cut

hydroponique

Moule à gaufres
Gaufrier

spook - 25 Jan 2007
Cons, je sais pas.

Mal élevés et désoeuvrés, c'est sûr!

Gaufrier - 26 Jan 2007


Executoire est un bucheron quebecois et Kenjin un moine cistercien un peu frustre adepte de suikotron,excuse les de ne pas te traiter avec les égards que tu mérites smiley15

Silent_Ninja_Man
Buu a écrit :

Gaufrier - 26 Jan 2007


Executoire est un bucheron quebecois et Kenjin un moine cistercien un peu frustre adepte de suikotron,excuse les de ne pas te traiter avec les égards que tu mérites smiley15

Tain mais Suikotron smiley28:

Le 4 est encore à 60€ alors que le 5 est sorti directement à 30 smiley36

BSOD /capable
dk3nt

Silent_Ninja_Man - 28 Jan 2007
les deux réunis ne valent même pas 30€.

Moule à gaufres
Gaufrier

Buu - 26 Jan 2007

Boarf.  Si j'étais le seul à me plaindre de leur incivilité, passe encore.  Et il ne me semble pas non plus avoir nulle part déclaré que j'avais droit à des "égards" de quelque sorte.

"Bouuuh MGS c'est nul  bouuuh Zelda c'est naze "

Ils peuvent résumer leurs tests de cette facon,vu le contenu...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Caracolad - 24 Jan 2007Quoi?!Que vois-je?!5/10 à Shadow?!Mais il faut être senssible à la poésie pour aimer le jeu,c'est sur ce n'est pas dead rising ou Manhunt.Lol je reste fidèle a Shadow et Ico.^^
image_preview.php?i=38&u=10053756

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 24 Mar 2007

Ico, abandonné au bout de 5h de jeu, trop chiant.

SoTC me suis forcé à la finir, moins chiant que son aîné, mais au final assez vide et trop simple.

Après si pour toi la poésie se résume à regarder des paysage jaune ocre aliaisés c'est toi choix. Ton ophtalmo doit t'adorer.

Fiché HS
Britney

Bah en meme temps la poésie c'est rarement quelque chose avec énormément d'action...

Sauf peut etre dans la poésie des relations hommes-femmes...la fin est souvent mouvementée...:):

Edit:

Tin j'allais oublier ma question...

Pour toi c'est quoi de la poésie?

Edit 2:Et svp quelqu'un peut répondre a ma question a propos des ecrans HD...:(:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 24 Mar 2007Pour Ico je peut comprendre j'ai eu un peut de mal les 3 premières heures mais après je suis rentrer dans le jeu(dommage que tu n'est pas fini ce jeu,le combat de fin est une scène culte de l'histoire du jeux-vidéos).Pour SOTC ui les merveilleux décorts font partie de la poésie du jeux,mais c'est surtout l'ambiance onirique (C'est vraiment la première fois qu'on peut assembler onirique et jeux vidéos)et la relation entre les 3 seules personnages de l'histoire qui rend ce chef d'oeuvre si intense.(pas pour tout le monde a ce que je vois^^.)J'oublie la bande son qui est tout simplement magnifique que je vous invite à écouter ou réecouter.La méthode du   "conception par soustraction" (method by subtracting design)rend ces jeux très intense.Voilà.
Euh c'est quoi ta question pour les écrans HD?

Gros alsacien

Si ce "test" n'est pas retiré définitivement d'ici 24 heures, je quitte le site pour de bon.

Invité(e)
Kenjin

Coch - 26 Mar 2007
du coup on risque pas de le retirer

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Cochon face à SotC : on dirait cette vieille publicité présentant une grosse brute de culturiste cageolant un chaton mignon (attendrissant). Ou alors le slogan de Mitterand en 1981, La force tranquille. Ou alors David Douillet en train de caresser Brahim Asloum (dans le sens du poil).

Bref, tout ça pour dire que Cochon est un putain de gros mongole.

Gros alsacien


Vous avez jusqu'à demain matin, dont acte.

Bizounours d'Or
Dezorys

Kenjin - 23 Jan 2007

perso j'aurais mis 10. Un petit peu plus même.


best game ever smiley17