I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

SoTC se voulait un petit bijou, il n’en résulte qu’une coquille vide. Il se voulait novateur, dépouillé de tout superflu, mais il ne reste qu’un best-of des meilleurs idées de jeux d’action/aventure mal réalisé, trop ambitieux pour une console qui crache ses tripes à chaque instant et nous fait pleurer, non pas à cause de la magnificence des décors, mais de l’aliasing omniprésent.

Le test complet : lien

Jennifer Lawrence <3
jotaros

loule 5/10 ,achète toi du goût et par la même occasion un cerveau sale etron.:fool:

Objectif smiley18


Sinon il faut souligner que le jeu ne possède aucune,mais alors aucune replay-value.

BSOD /capable
dk3nt

J'aurais mis moins que ça.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le probleme de se jeu c est que l idée de base est bonne mais ultra répétitif et c est vrai qu a la fin c est un peu lourd

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

gamerama perd toute crédibilité la

un 7/10 aurait été plus juste

ObjectivementMonCul

Je viens de lire le test de Shadow of the Colossus et, avant que
je quitte définitivement ce site (un test par semaine, j'ai pas le temps
de tout lire) "objectif" et dédié à l'"actualité" vidéoludique (quatre tests
moisis de jeux sortis il y a plusieurs semaines, j'aimerais vous poser
une question :

Y a-t-il un jeu que vous aimez ?

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Non mais juste pour ces colosses son originalité et les sensations  que procure le jeu il mérite largement son 7 , 8/10

Buffy d'or
knot084

Enfin un test qui rétablit la vérité sur cet étron overhypé jusqu'à l'anus.
Tout comme Dkent j'aurais mis moins.

Bravo Axelvak.

edit: mais bon faudrait pas que ca devienne une habitude de "casser" tous les jeux testés parce que ca fera plus "aigris" que "objectif" comme site.

Invité(e)
Kenjin

jotaros - 23 Jan 2007
Perso j'aurais mis 3.

dem (en minuscules)

Un test normal mais il manque les piques, les métaphores et un peu plus d'humour. Je ne connais pas le jeu mais le spoil est venu bien trop tard. smiley2:

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Kenjin - 23 Jan 2007

c'est quoi le futur cassage okami 4/10?
sinon j'aimerais bien voir un test xbox/360 halo , gow............

BSOD /capable
dk3nt

Le seul test non objectif est celui de MGS 2, fait par un fanboy de suikoden et de mangas niais, normal qu'il ne comprenne pas les histoires d'hommes. smiley15

Invité(e)
Kenjin

jotaros - 23 Jan 2007
pas de cassage, si un jeu est mauvais on le dit. il n'y aura pas que des 4 ou des 5.

\m/
X_3cut

Seche tes larmes jotarose.

les .com c'est pour les US greuhh grah ?
spook

La ligne éditorial de ce site est simple. Vous prenez ce que le monde entier à majoritairement écrit et vous faites le contraire.

43fedcf25f5d2c8ca5db3063ea32t.jpg

smiley16

hollow
scottwail a écrit :

gamerama perd toute crédibilité la

un 7/10 aurait été plus juste

Il y en avait avant? Non parce que Zelda et mgs 2 à 5/10 (surtout mgs, même si zelda vaut largement plus que 5/10) + les news qui ne montrent que ce que l'on veut entendre...Faudrait pas prendre votre deg-attitude pour de l'objectivité heo hein (j'ai longtemps cru que "objectivité" était utilisé ironiquement d'ailleur...)

les .com c'est pour les US greuhh grah ?
spook

hollow - 23 Jan 2007

L'objectivité ne peut exister dans un test. Ils le comprendront quand ils arriveront à maturité et donc quand ils arrêteront de se mettre sans cesse en marge de la société dans le seul but d'exister.

Bouuuh MGS c'est nul smiley16 bouuuh Zelda c'est naze smiley16

Vous êtes d'un pathétique smiley1

Tony Sopraystation 4
Sergeith
knot084 a écrit :


edit: mais bon faudrait pas que ca devienne une habitude de "casser" tous les jeux testés parce que ca fera plus "aigris" que "objectif" comme site.

n'essaye pas de sauver la note de gow smiley29:

ganelon

un autre test objectif du jeu et fait avec plus de talent : ici
d'aileurs tous les tests de son blogs sont géniaux

sayen25
hollow a écrit :
scottwail a écrit :

gamerama perd toute crédibilité la

un 7/10 aurait été plus juste

Il y en avait avant? Non parce que Zelda et mgs 2 à 5/10 (surtout mgs, même si zelda vaut largement plus que 5/10) + les news qui ne montrent que ce que l'on veut entendre...Faudrait pas prendre votre deg-attitude pour de l'objectivité heo hein (j'ai longtemps cru que "objectivité" était utilisé ironiquement d'ailleur...)


Clair putain à vouloir casser tout les jeu juste pour se démarquer gamerama prend quand même mauvaises direction ,encore zelda le jeu gamecube portée sur wii 5/10 ok (voire quand même mieu pour la version gamecube) mais 5 à mgs et 5 à ce bijou c'est abusé je trouve.
Mais quel jeu trouvez vous bien dans ce cas là?

Son pistolet fait piou piou
BlastGamer

hollow - 23 Jan 2007


Et sinon, tu la fermes jamais  ma parole !

Jennifer Lawrence <3
jotaros

sayen25 - 23 Jan 2007


bully ,gta ,les jeux ou on pète tout en général smiley14

Deg smiley3:


SOTC c'est un bon jeu jusqu'au 3eme colosse,après les lacunes techniques(PS2 inside) et le manque quasi total de renouvellement(le schéma de combat est presque toujours le même) commencent à lasser,on peine à se motiver pour finir le jeu et une fois torchée on le range et on n'y jette même plus un regard.


L'idée de base est pourtant bonne,dommage,même si j'aurais moins taillé le jeu(je lui aurais mis 6 voire 7)il mérite pas mal sa note smiley3:

Buffy d'or
knot084

dk3nt - 23 Jan 2007

Je plussoie pour MGS2, même si on dirige une lopette dans la 2e partie du jeu  il mérite au moins un 7/10.

dem (en minuscules)

Mais on s'en tape de la note. On dirait les mêmes que sur GK, ouais pour moi il aurait mérité un point ou deux de plus. smiley16

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

MGS2 est le BEST GAME EVER, qu'un japoniais comme Kenjin l'est sous-noté me fait même plaisir, cela montre bien que ce jeu est réservé à l'élite des joueurs.

Shadow of the Colossucks smiley34

DTC_Juskofon

Ok jusque là ça reste objectif smiley18 Mais si qqun ose s'en prendre à Deus ex je lui fait avaler son clavier smiley17

Invité(e)
Kenjin

genre on va tester ta bouse

fleur

J'ai eu comme un tit pincement au coeur a la vue de ce test smiley13

J'avoue moi je l'ai trouvé tres "rafraichissant" ce jeu smiley39  .

Continuer comme ça (par contre je m'atendais a un truc plus virulent,pas aussi paisible ,dommage smiley31 )

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Quand on a retrouvé Axelvak devant sa PS2, SOTC l'avait plongé dans un tel état cataleptique qu'on a du le réveiller avec une paire de baffe et un grand bol de café recaféiné. Il n'avait néanmoins pas retrouvé toute sa pêche au moment d'écrire le test et aujourd'hui encore, on doute qu'il se tire de cette expérience sans séquelle.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Buu - 23 Jan 2007

je t'accorde que le replay value est limite inexistant; quoique le time attack constitue un bon challenge ,  mais de la a dire qu'on commence a se lasser rapidement, alors la laisse moi  te poser une question:
même si les schémas tactiques sont tous pareils , par exemple juste l'envie de découvrir le prochain colosse ne te tenait pas scotcher a ton pad (la premiere fois que t'as decouvert le jeu)
et puis pour les petits defauts techniques osef.

DTC_Juskofon

jotaros - 23 Jan 2007

Arrête steuplé avec ton pseudo-jeu d'alpinisme.

L'ayatollah
Kolia

Attention les gars, à trop vouloir se faire remarquer vous risquez d'y perdre  en crédibilité. En lui attribuant juste la moyenne (parce qu'au fond c'est cela 5/10) cela signifie que ce jeu n'a rien de particulier, qu'il se fond dans la masse du jeu moyen ce qui, reconnaissez le, est trop pour SOTC. Franchement vous le mettriez au même rang que le tout venant vidéoludique ? Ici le "message" se perd, comme s'il s'agissait de choquer pour choquer. Encore un ou deux tests comme celui là et ce site ne passera pas pour un repère d'aigris mais pire, pour une farce...

L'IA de l'antimatière

Le test commence bien mais s'enlise vite. Dommage. Autant les tests de MGS2 ou de Zelda peuvent faire mouche, autant celui-ci sonne un peu trop faux à mon goût, alors qu'il y avait largement de quoi justifier un 5/10.

Ou pas ?

Bon, Scottwail (bouhou, je sais pas finir zelda, aidez moi !) et Jotarossé (Lol, de toutes manières vous aimez que GTA smiley14), arretez de chialer, vous connaissiez le risque de l'objèctivité du site smiley30

L'IA de l'antimatière

- Jamais
Pas assez convaincant à mon goût et c'est justement ça l'important : convaincre... ou persuader plutôt... vu que si j'ai bien compris, réaliser un guide d'achat n'est pas votre objectif principal. smiley14

ah, et pour ceux qui s'emmerdent à débattre objectivement plus haut : SotC mérite un neuf, au bas mot. N'essayez pas de parler de choses que vous pouvez pas comprendre. smiley3

Invité(e)
invité

Non mais sérieux, SotC c'est juste la meilleur chose qui soit arrivé au jeu vidéo, depuis MGS2.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

smiley11 le test

SOTC BEST.GAME.EVER stoo
Le bon gout ca s'achete pas malheureusement

L'IA de l'antimatière
Vivianno a écrit :

Non mais sérieux, SotC c'est juste la meilleur chose qui soit arrivé au jeu vidéo, depuis MGS2.


QFT

NiCOOo
knot084 a écrit :

edit: mais bon faudrait pas que ca devienne une habitude de "casser" tous les jeux testés parce que ca fera plus "aigris" que "objectif" comme site.

Clair qu'ils cassent sec ! Bon, je m'en tape, la PS2 c'est une grosse bouse je trouve.. mais quand même !
En revanche, j'ai hate de voir les jeux appréciés par ici smiley10

Sauront-ils nous surprendre ?

NiCOOo
Sergeith a écrit :

n'essaye pas de sauver la note de gow smiley29:

nannnn !!!!! GoW il est condamné d'avance smiley26

damagecontrol
mindcontrol

J'aurai mis 6/10, mais c'est pareil, ce jeu ne laisse pas un grand souvenir.
Le concept est exellent, le jeu est juste moyen c'est tout.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

J'ai bien fait de ne pas lire ce test, paraît qu'il y a du spoil dedans. Une attitude que je trouve HONTEUSE, spoiler sans vergogne aucune. smiley15

Et puis ce jeu est dédié aux poètes, le testeur ne doit être qu'un beauf sans âme. smiley15

seiken
a écrit :

Et puis ce jeu est dédié aux poètes,


OhMe le nintendosexuel qui défend un jeu ps2 smiley16

Arrêtes tu n'es pas crédible là smiley30

De toute façon pourquoi tu fais chier t'y joueras jamais      smiley15     

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

J'y ai jamais joué, j'en rêve depuis sa sortie tout comme je rêve de jouer à Ico depuis 2001. Mais bientôt, ces rêves vont se voir réaliser, je vais fièrement  marcher jusque chez mon marchand de machines à jouer et intensément quémander une PLAYSTATION II.

Cela dit, ça ne m'empêchera pas de continuer jouer à ma Gamecube et de demeurer un tant soit peu Nintendosexuel, sois rassuré.

Prison Break best.serie.ever :branle: :branle:
gg971

Bof... les tests de Zelda TP et MGS 2 étaient plus drôles.

mouai

Je suis plutôt d’accord avec certaine critique du test. Mais le test en lui-même est fade et soporifique. Par contre techniquement ok pour le côté aliasing et trop ambitieux pour la console (j’aurais été encore plus méchant de se point de vue) mais pour ça : « Prenons l’exemple du boss du désert, une fois sur le colosse, entre les angles de caméra incertains, le frame-rate qui chute à un tel point que j’ai l’impression de me retrouver en maternelle en train de mater des diapos », je n’ai eu aucune baisse de frame-rate a cet endroit 0_o, vraiment.
Ensuite un point plutôt risible « J’aurais perdu bien deux heures sur ce boss », vache t’es un atrophié du pad ou t’avais pas compris la mécanique pour le battre ? il m’a fallu 20 minute pour se boss la 1ere foi.
« Le mode Time Attack présente lui aussi un intérêt faible », là aussi pas trop d’accord mais bon…vu qu’il te faut 2 heure pour battre un colosse je comprend que se mode te rebute.

Je passe sur tes impressions au niveau du dernier colosse qui à mes yeux était splendide (et quelle ambiance mon dieu, et cette musique !!!) et statique, pourquoi statique ? réfléchi un peu étant donner justement la taille de la bête si il bouger (il bouge en haut d’ailleurs) le bordel que ça aurait était, puis il représente parfaitement « la citadelle », « le dernier rempart ». ensuite sur la toute fin qui pour toi est une « queue de poisson »…excuse mais ça c’est vraiment ton avis et c’est loin d’être objectif, c’est d’ailleurs toute la 2ème partie qui m’a le plus transcendé et les dernier colosses pour ma part. aucune lassitude. Il peu y avoir de la lassitude seulement pour ceux fouillant partout a la recherche de quête annexe qui n’existe pas (ou pour les atrophier du pad qui mette 2heure pour un colosse comme toi), mais au niveau de la tram principal, du gameplay et de l’enchaînement des colosses (de la base du jeu en lui même quoi) pour être lassé, faut le faire.

Bref un test qui se veut objectif mais qui est surtout fade, quelques vérité mais aussi des « faux défauts »…pour la note un 6 ou 7 aurait été plus judicieux ne serais-ce que pour la bande son magnifique, certains décors, l’affrontement avec les colosses magnifique…etc même si ça OSEF, seulement ça donne l’image du « casser du jeu pour casser du jeu » je pensais que le but du site était autre chose que s’attaquer aux jeux les mieux notés dans la presse général et les cassés, que c’était un peu plus « fin » comme idée de base…on verra par la suite, on va dire que c’était un essai raté de ta part.

J’avais trouvé les tests de zelda et de metal gear 2 bien mieux réussi, peu importe la note.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Dans ma vie de gamer, un des rares jeux que j'aurais vendu le jour même de son achat, c'est pour dire.