L'IA de l'antimatière

Et pour équiper ses perso suffit de cliquer sur l'emplacement de l'équipement pour ouvrir un éventail de toutes les pièces que tu peux équiper à cet emplacement. Je dis ça au cas où, je l'ai découvert un peu tard perso.

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Homework a écrit :

entonitard - 17 Jan 2024

En effet là je sais pas quoi faire... Cazador ? Gortash ? Raphaël ? Le clown ?

Perso l'ordre d'importance est le suivant :
Gortash >>> Cazador > Raphaël >>>>>>>>>>>> Le clown.

Du coup j'ai bouclé les moins importantes en premier.
Et selon les choix fait pour Gortash, ça peut sensiblement rendre la balade en ville basse beaucoup pour chiante smiley16

Homeless
Homework

entonitard - 21 Jan 2024

Je pensais pouvoir finir le jeu ajd et au final j'ai trouvé milles trucs à faire feelsbad

Interminable

hichlibedis
hichanbis

Je suis sur la fin de l'acte 2 pour l'instant j'ai géré avec une bienveillance digne de mère Theresa et personne n'est mort.
A voir si ça tient bon.

Edit par hichanbis (21 Jan 2024)

Homeless
Homework

hichanbis - 21 Jan 2024

L'acte 2 dans ma run y a littéralement eu aucun Survivant smiley135

hichlibedis
hichanbis

Acte 2 fini en 80h (road to durée de vie à 3 chiffres).
J'ai adoré, c'était encore mieux que l'acte 1 => énorme ambiance, tout le délire des ombres qui m'a forcé à avoir un clerc dans ma team, l'histoire qui prend une grosse épaisseur.
Concernant mon résultat dans cet acte, si il devait y avoir une notion de true good ending j'en serais pas loin.
Durant cet acte j'ai

Edit par hichanbis (22 Jan 2024)

Homeless
Homework

J'ai fini l'acte Raphaël hier

la musique pendant son combat, quand il se met à chanter j'étais

smiley114

c'est vraiment un perso genial et le doubleur est fou. J'aurai aimé le voir plus souvent. C'est aussi le premier combat galère que j'ai pas pu brute force.



hichanbis - 22 Jan 2024

Dans ma prochaine run good boy j'ai prévu de faire la même. Chez moi

Edit par Homework (22 Jan 2024)

tl;dr51

LeKirbyMasqué - 19 Jan 2024

Alors ce que j'appelle les "filtres", c'est le fait de pouvoir cliquer sur "Action Bonus" "Action" (le cercle vert, le triangle...). Vu que selon tes ressources restantes durant ton tour, ça te permet de n'afficher que les compétences en lien avec ta ressource disponible. Donc même quand tu range pas du tout tes skills, le fait de passer par là en combat t'économise du temps, plutôt que de farfouiller sur la grosse barre de base avec tout mélangé. Mais merci quand même smiley130 j'ai effectivement utilisé le système de lock / délock pour réorganiser tout + agrandir / réduire les sections de barre (les 3 barres rouges) selon les persos.

hichanbis - 19 Jan 2024

Ah ? Il me semblait qu'il fallait filer d'abord l'objet (ex : la potion est dans l'inventaire de Wyll, je suis au tour de Lae'Zel, je dois donc transférer la potion de Wyll à Lae'Zel avant de l'utiliser). Si on peut l'utiliser directement depuis l'inventaire de Wyll sans avoir à la filer à Lae'Zel pour qu'elle se soigne, c'est encore mieux smiley114 merci

Jojo - 19 Jan 2024

xzibit_oh ah bah tu m'apprends un truc, merci !

tl;dr51

Acte 1 fini en 50 heures smiley35

J'étais un peu trop haut level pour la Malforge, ayant fait le monastère + la crèche Gith (qui était chaude du cul) avant, je le saurais pour les éventuelles futures runs.

Via le succès steam, j'ai compris que j'avais battu en mode brutasse alors qu'il y a une méthode plus simple apparemment charlie

Niveau 7 sur tous mes persos avec les sorts de niveau 4 et le stuff cheaté débilos de mon perso principal, road to Hautelune.

Je suis passé par les tréfonds, à voir si mon choix sera plus intéressant vis à vis du col.

Homeless
Homework

VV51 - 25 Jan 2024

Oui la crèche t'es sensé clôturer l'acte 1 avec, c'est pas facile. Si t'as des persos avec des marteaux le boss de la malforge il va beaucoup plus vite en cognant simplement dessus

badtaste
bad10

VV51 - 25 Jan 2024

alors qu'il y a une méthode plus simple apparemment

oui, il suffit

d'utiliser le gros marteau de la forge et de l'actionner quand le boss passe dessous/à côté

hotline de la débilité 24/7
entonitard

bad10 - 25 Jan 2024

J'ai découvert ça a posteriori également, je me suis senti bien con smiley16

tl;dr51

bad10 - 25 Jan 2024

Ah smiley4 merci, bon à savoir, sur une autre run avec moins de leveling ou sur la difficulté Honneur, c'est primordial j'imagine.

Homework - 25 Jan 2024

Mon perso principal est toujours avec le fléau de Lathandre et buffé de partout donc il a bien tapé effectivement, merci les double attaque de guerrier + potion de vitesse + fougue pour prendre de vitesse les mobs. De toute manière si le boss reste dans la lave il perd la plupart de ses résistances.

Sinon je viens de faire le premier combat de l'acte 2, dire que j'ai failli revendre à un moment tous les trucs que je trouvais inutile type "illumine une zone dans les 9 mètres" xzibit_yo avec la quête de Lathandre effectuée et les divers objets ça devrait passer crème.

Kelevra04

Vous utilisez une soluce de temps en temps ?
Je me laisse porter d'habitude mais je l'utilise quand même pas mal quand j'arrive dans des lieux importants que j'explore puis je jette un coup d'œil vite fait pour être sûr de n'avoir rien raté.
Et bordel je rate trop de trucs à chaque fois (spoils crèche et acte 2)

Le sang de Lathandre complètement passé à côté alors que j'avais les items clés en main et ramassé les armes de cérémonie, Malforge rien compris à comment utiliser la forge j'avais de l'adamantium mais un morceau cassé et je n'avais pas vu qu'il y avait un autre type de minerai à récupérer, là je viens d'arriver au temple de Shar j'ai fait un AVC

En fait je trouve ça tellement facile de passer à côté d'éléments clés juste parce que t'as tourné à gauche au lieu de prendre à droite ou que tu n'as pas vu l'échelle planquée dans le décor, ou alors que tu n'as pas parlé au PNJ random au fond du village alors que bordel .
Même pour certaines énigmes tu lootes tellement d'objets, de clés, de trucs qui ont l'air important mais que tu vas devoir utiliser 2h plus tard dans une salle cachée dans le fin fond d'une cave que c'est compliqué de savoir si t'es face à un truc à résoudre ou que non c'est bon tu peux passer à une autre zone.
Je ne suis pas entrain de dire je veux un truc Ubi avec pleins d'indications visuelles qui flashent de tous les côtés mais c'est beaucoup trop facile de passer à côté de 1000 trucs.

Sinon on en parle pas assez mais je trouve l'acting et les voix tellement god tier. C'est dingue comme en 30 secondes ils arrivent à rendre un PNJ attachant, à lui donner une personnalité bien définie. Le cast principal est tellement bien fait, Karlach qui te supplie de la garder quand tu lui dis de rester au camp, Laezel qui te fait du rentre dedans, la façon dont ils bougent et leurs expressions faciales sont juste géniales.
Et c'est tellement cool qu'un jeu de ce genre soit aussi beau.

J'attends de voir la fin mais il va définitivement atterrir très haut dans ma liste de BGE, j'aimerais me retrouver dans la salle de l'esprit et du temps pour le poncer 10h par jour, j'y pense pendant la journée, je crois que le dernier jeu qui m'avait fait ressentir ça c'était FF7 quand j'étais au collège

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kelevra04 - 25 Jan 2024

Zéro soluce.

Il faut ce dire que ça reste une adaptation des règles d'un D&D et le principe même de ce type de jeu est de te proposer xMilles possibilité pour que tu en explore certaines et que tu te crées "TON" aventure.
Ce que tu pointes, c'est, a mon sens, une déformation propre aux joueurs réguliers de JV qui ne veut rien rater.
Sur un jeu de 20-30h, c'est compréhensible, sur un mastodonte de 120-130h, c'est dangereux smiley12

Perso, j'ai un peu honte, mais j'ai jamais été en (spoil Acte 3) ".
J'ai raté un bout du jeu, mais pas grave, mon aventure m'a amené à suivre ce chemin là pepe_feelsgood

badtaste
bad10

entonitard - 25 Jan 2024

oui voila

c'est la même chose pour les tests lors des dialogues, il n'est pas nécessaire de vouloir à tout pris les réussir, sachant que les échecs peuvent aussi te ramener sur une autre partie du jeu.

tl;dr51

Kelevra04 - 25 Jan 2024

Honnêtement : oui, dans des cas extrêmement précis, ça reste rare pour pas trop me gâcher le jeu.

Par exemple pour la première forge qu'on trouve dans le camp gobelin, j'ai sauvegardé / rechargé pour voir les différentes armes qu'on pouvait faire, puis quand je suis arrivé à la Malforge avec les 15 moules différents (j'exagère mais bon), j'avais un peu la flemme de faire les différents try, j'ai regardé les stats des équipements craftables pour gagner du temps (j'ai vu par ailleurs que j'avais looté les 2 minerais possibles, donc ça m'a aussi permis de pas perdre du temps à fouiller partout les minerais manquants par rapport au nombre de moules).

Je l'ai fait aussi pour l'énigme bidon des 4 cercles de Chantenuit au début du jeu, là pour le coup c'est l'accumulation qui se fait de manière chaotique des indices dans les 150 journaux selon ta manière de progresser qui m'a pas permis d'identifier clairement les indices associés à l'énigme.

Pour le reste, j'ai été plus vigilant, pour Lathandre vu qu'on est dans une zone cloisonnée, j'ai trouvé ça beaucoup plus digeste pour mélanger l'énigme et les combats jusqu'à la fin de la quête, assez étonnant de passer à côté (quoiqu'il me semble qu'il y a un test de perception pour comprendre où est l'endroit final, donc là c'est assez punitif si t'as ni soluce ni test réussi j'imagine).

Sinon oui, j'essaie de me laisser porter par le jeu, après il n'est pas évident de se dire qu'on va être en mesure de faire plusieurs runs de 150h sur le même jeu, pour le coup si je me retrouve à avoir pour un mauvais choix de dialogue tout un village à dos, j'ai pas de souci à recharger pour faire une première run "à peu près" complète, en me disant que je ferais des futures runs moins perfectionniste les prochaines fois. Pour un test d'arcanes raté, osef, j'avance.

Et je viens de voir une icône en bas à gauche au campement : on a enfin l'inventaire de groupe miracle miracle miracle

Kelevra04
entonitard a écrit :

Kelevra04 - 25 Jan 2024

Ce que tu pointes, c'est, a mon sens, une déformation propre aux joueurs réguliers de JV qui ne veut rien rater.

C'est vrai, bizarrement je l'acceptais plutôt bien sur Disco Elysium mais BG3 j'ai surtout peur de rater des armes/armures et galérer dans les combats dans lesquels je ne prenais vraiment pas de plaisir au début, à partir du niveau 5 je trouvais ça plus agréable.

Et justement je viens de compléter sans soluce le , plus facile que la quête mentionnée plus haut parce que justement l'aire de jeu est bien défini, l'objectif est clair. D'ailleurs pour lé dénouement :

smiley101

badtaste
bad10
Kelevra04 a écrit :

What ? smiley11

Edit par bad10 (26 Jan 2024)

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 26 Jan 2024

Fallait lui demander de t'accompagner.

Kelevra04

Jojo - 26 Jan 2024

J'ai réessayé 2 fois avec elle en roue libre mais toujours le même résultat, donc je vais choisir cette option oui.

tl;dr51

Acte 2 fini, cette turbo-qualitance thenry

Par contre, on repassera pour sauver la veuve et l'orphelin, des tieffelins étaient déjà mort dans l'acte 1 (dommages collatéraux en combat + apparemment faut pas prendre de repos le premier jour si tu veux sauver 100% des mecs), là le combat a Hautelune ça a été l'hécatombe niveau ménestrels smiley129 seule l'intendante est restée en vie et la druide (j'ai bien aimé son gameplay, plus mobile et résistante qu'un gayle, et transfo ours-hibou ftw)

Autre problème : j'ai pas compris résultat j'ai fait le temple et j'ai fait les combats de fin en mode « bon la malédiction sera levée automatiquement à la fin de l'acte » mais rien à voir.

Vu qu'il y a pleins de quêtes sans repère lumineux et que c'est souvent en mode « avance dans l'histoire et on en reparle dans 50h » (type le duc gardecorbeau), j'ai pas du tout tilté, bon tant pis j'ai au moins

Je rage un peu mais ça fait partie du jeu, une run de gros connard et une run 100% parfaite seront nécessaire smiley35

Edit par VV51 (31 Jan 2024)

Buffy d'or
knot084

Bordel j'en chie grave dans la maison du chagrin contre

Viconia et sa clique

, premier combat que je galère autant 109

hichlibedis
hichanbis

L'acte 3 cette overdose de trucs au mètre carré

Homeless
Homework

hichanbis - 03 Feb 2024

L'acte 3 a eu le même effet sur moi que la cime des géants dans elden ring.

Mais au final c'est trop bien smiley135

Kelevra04

hichanbis - 03 Feb 2024

Pareil, failli faire un AVC en voyant autant de PNJ au mètre carré

tl;dr51

Ouais, petit syndrôme Divinity où tu es gavé au bout de 5 minutes en arrivant dans la première ville et avec 1000 trucs au m².

Mais là, vu que ça arrive en fin de jeu où on connait toutes les mécaniques et qu'il y a "juste" la giga exploration à faire, ça passe pour moi.

Le délire autour de l'enquête donne un sentiment assez cool et nous fait voir tous les coins jusqu'à la fin de la ville basse.

J'ai d'ailleurs fouillé de fond en comble Magie et Sortilèges, , et je suis tombé sur le sort d'invocation le plus fumé du jeu j'imagine smiley129

Ca et aussi la fin de la quête du livre de nécromancien , ça devient l'animalerie avec mes compagnons. Petit regret d'avoir utilisé les invocations assez tard dans le jeu, certaines sont très utiles même en sort de niv 3/4.

J'essaie de repousser au maximum les quêtes qui vont foutre un bordel niveau histoire, mais tout commence à s'entremêler, compliqué de prendre des bonnes décisions j'ai l'impression smiley6

J'ai été voir Gortash qui propose de buter Orin, puis je suis tombé sur Orin qui me propose de buter Gortash pour ensuite aller la buter au temple de Bhaal dans un combat d'honneur xzibit_yo

Ca me bloque la suite de la quête des meurtres qui me demande d'aller au temple de Bhaal, donc je vais stopper ces quêtes pour le moment. J'ai bien envie de me faire les deux, mais à voir si c'est possible, il faut que j'avance d'abord sur la quête autour des gardes d'acier si je veux avoir une chance contre Gortash puis aller buter Orin ensuite.

Pareil pour Orpheys, j'ai refusé le pacte avec Raphael donc je dois aller chercher le marteau et tout, mais vu que l'influence du prince touche à l'empereur et au cerveau, je vais aussi mettre ça de côté pour le moment.

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 05 Feb 2024

J'en suis au même point que toi.
Compliqué de trouver une route de progression des quêtes qui n'en flingue pas trop.
Là j'ai fait magie et sortileges en , j'ai aussi fini la quête du livre de thay mais pas trouvé cette invoc fumée dont tu parles.
Aussi fini la quête de Cazador ce qui m'a permis de passer Lvl 12, le combat était chaud j'ai dû attaquer le premier pour éviter qu'un évènement facheux ait lieu en cutscene contre lui.
Concernant Raphael tout pareil que toi + j'ai ouvert un portail mais le jeu m'a pop un message me disant "attention c'est dur là bas" donc j'irais après Gortash et Orin je pense.
Je pense que je vais avancer sur l'enquête et aller désactiver la garde de fer en priorité.
Comme ça ensuite je libère

Edit par hichanbis (05 Feb 2024)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Vous êtes naïf et vous négligez le talent des développeurs pepe_feelsgood

BG3 c'est pas une liste de chose à cocher et vous allez vite vous rendre compte que l'acte 3, même si il est lourd de par sa construction, reste bien fait de par son entremêlement des quêtes smiley32

Edit par entonitard (05 Feb 2024)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Gardez vous la partie Raphaël pour la fin, c'est le combat le plus dur du jeu (et le meilleur pepe_feelsgood)

Homeless
Homework
tl;dr51

Bon, j'aurais pas accès à l'ordi pendant un petit moment donc j'ai fini proprement la quête de Ombrecoeur (j'ai choisi la baston, fight très chiant avec les 150 mobs et les ténèbres dans l'arène immense), puis Cazador. Pour le coup, le fight était trivial, j'ai eu un combo intéressant en testant le Mur d'épines de Jaheira (sort le plus craqué du jeu que j'ai testé jusque là) et le mur de glace de Gayle, dans une petite arène comme celle-ci ça a broyé les mobs.

Ah oui, et le buff lvl 6 d'Ombrecoeur protège de 150 trucs, notamment les empoisonnement et autre de tous les mobs de ce fight smiley122

Puis j'ai hésité, j'ai laissé en plan le reste des quêtes que je préfère reprendre à mon retour et je suis allé finir la quête de Raphaël smiley72

First try, en Tacticien chirac_lafrance

j'avais en plus une équipe du shnaps, Astarion/Karlash/Jaheira car je savais pas qu'on pouvait pas repartir au camp, au lieu de Gayle/Lae'Zel/Jaheira, mais bon le stuff craqué des Enfers avec les gants sur mon main, l'amulette de santé sur Astarion et un élixir de force 27 sur Karlash ont bien aidé

Je soupçonne le mur d'épines d'être bugué en faveur du joueur, car quand je l'ai invoqué à 50% de sa vie, le boss n'arrivait plus à en sortir malgré ses jets de sauvegardes et tapait juste au càc.

Merci Jaheira et ses 150 métamorphoses pour avoir tanké allègrement tous les coups d'avant smiley129

D'ailleurs ENORME tips que j'ai vu qu'à la fin : si vous avez récupéré , il y a le sort d'intervention divine pour faire soit une AOE radiante de 80 dég max sur toute la zone, soit le sort qui heal et rez tout le monde, bien sûr je l'ai vu quand le boss était à 10pv.

Gros kiff avec l'OST, mais je suis un peu maso, bien que le fight était dur, un peu dég d'avoir pas eu de game over en tacticien. Après j'avais anticipé et j'ai mis les élixirs qui vont bien selon les persos, mais voilà, un peu dég de pas avoir eu une sorte de "phase 2" du boss.

J'imagine qu'en mode honneur ça sera une autre paire de manche.

BGE smiley55

Edit par VV51 (07 Feb 2024)

Homeless
Homework

VV51 - 07 Feb 2024

Elle peut aussi bannir à 100% n'importe quel mob du fight de manière permanente

Buffy d'or
knot084

Goty smiley129

Buffy d'or
knot084

La maison de l'espoir smiley115
Parcouru juste le début, j'y reviendrai plus tard mais wow smiley115

Buffy d'or
knot084

Le Trône de Fer smiley72
J'ai passé quasi tout mon dimanche à essayer de

sauver tous les mobs et y'en a un qui a pas réussi à se sauver

  smiley136

Ce soir je me le refait.

Kelevra04

L'Acte 3 en mode Colombo pepe_feelsgood
Les quêtes annexes qui s'imbriquent délicatement entre elles et dans la trame principale pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

J'approche de la toute fin, j'ai boloss et , fini la maison du chagrin avec Ombrecoeur ma go sûre, me reste à finir la quête dans la maison des comptes de Jaheira, une quête osef pour Karkass et le grand final .
Si j'en crois mon experience sur ce jeu, niveau temps de jeu il me reste donc une petite vingtaine d'heures smiley82

En vrai je suis physiquement fatigué, je dois en être à 120h et j'ai passé un super moment mais faut que ça s'arrête là.

Edit par hichanbis (12 Feb 2024)

hichlibedis
hichanbis

La maison de l'espoir pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Baldur's Goty 3 fini en 125h en ayant recruté tous les persos (sauf minthara) et en ayant fait tout ou presque niveau quêtes.
Comme d'hab avec les jeux de 80+ heures c'était trop long.
Indépendamment de la qualité, apres 80h sur un jeu j'ai juste envie de voir autre chose et je me sens fatigué.
Cela dit ça ne m'a pas empeché d'adorer le jeu.

+ C'est le RPG le plus RPG que j'ai jamais fait, tous les choix de role play sont possibles, j'ai été constamment impressionné par la capacité des devs a géré tous les cas de figure, même quand on pense avoir arnaqué le jeu ben en fait non y a un dialogue ou un dénouement de quête qui va mentionner le truc et réagir logiquement. Aucune idée de comment ils ont fait ça mais j'aimerais bien voir la gueule de leur diagramme de décision.
+ Excellent gameplay qui embrasse et encaisse toutes les possibilités qu'on lui balance à la gueule. Le tour par tour stratégique à son meilleur
+ Musique top
+ L'écriture, ça fait du bien un RPG qui raconte pas sa vie pour introduire une quête. Les dialogues sont toujours justes, concis, efficaces.
- L'ergonomie des menus, beaucoup de pétages de cable pour faire des trucs simples genre équiper un perso, trier l'inventaire, trouver le bon elixir
- Pas mal de bugs et de micro-freezes dès qu'on arrive dans l'acte 3
- Ca dure 125h

Le jeu infini à emmener sur une île déserte où tu pourras encore découvrir des trucs et t'amuser à RP après 2000h.
Le AAA avec l'argent injecté dans les bons éléments.

Larian sur le remake de Kotor svp.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 14 Feb 2024

Larian sur une nouvelle IP plutôt non ?

Totalement d'accord sur la durée, j'ai mis sur pause mon playthrough au bout de 90h à l'entrée de la basse ville et je sais pas si j'aurais le courage d'y replonger un jour, même si comme toi j'ai adoré chaque instant jusque là. De manière générale les devs de jeu solo devraient vraiment mettre une borne max à 100h (et idéalement 50 pour tout ce qu'est pas gros RPG) à leurs jeux hors DLC.

Edit par b3y0nd (14 Feb 2024)

badtaste
bad10

b3y0nd - 14 Feb 2024

bah non
rien n'oblige à faire absolument toutes les quêtes du jeu, sans ça, il est loin des 120h

si le jeu était nul voir passable, je dis pas mais y en a plein des gens qui kiffent rester plus de 100h dans un jeu bien foutu de A à Z, je vois pas le problème.


120h dans BG3 : c'est trop
+1000h dans un jeu service : smiley5

Edit par bad10 (14 Feb 2024)

L'IA de l'antimatière

C'est plus un phénomène Basse Ville qu'autre chose. J'ai des tonnes d'heures sur le jeu et je l'ai toujours pas fini une seule fois, l'acte 3 me tombe un peu des bras pour certaines raisons (c'est que de la résolution en gros, on perd en surprise). En revanche je prends beaucoup de plaisir à relancer une partie.

tl;dr51

Des problèmes constatés avec les dernières màj ?

Y'a eu un gros patch de sorti et quelques hotfix, je reviens après 2 semaines pour reprendre ma partie à +100h, impossible de la charger, je tente sur les plus récentes, pareil, messages d'erreurs :

"Failed to delete file > dossier du jeu > Temp/Story/story_merge.f_dat > Le fichier ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"

"Failed to remove > Temp/Story > Le répertoire n'est pas vide"

Quel plaisir de devoir bidouiller façon gitan ou attendre une future màj, tout ça pour la vingtaine d'heures qui me reste pour finir le jeu smiley138 smiley138 smiley138

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 24 Feb 2024

Ben ferme le jeu et supprime les fichiers en question toi-même

Buffy d'or
knot084

Rejoué aujourd'hui, pas de soucis de mon côté (pc)

tl;dr51

hichanbis - 24 Feb 2024

Merci, mais j'avais supprimé les dossiers relatifs mais ça n'a pas réglé le souci.

J'ai passé 2h à suivre les tutos suivants :

- https://steamcommunity.com/sharedfiles/ … 3018203217
- https://steamcommunity.com/sharedfiles/ … 3020212758

Et une fois sur mon boot clean de ma nouvelle session windows, j'ai réussi à loader enfin ma partie. J'ai save tout de suite sur un nouvel emplacement, et ça fonctionne depuis.

Bon je viens d'avoir un crash à l'instant après 2h de jeu, mais je pense que c'est lié à l'acte 3 assez pété de part et d'autres niveau bugs, notamment l'IA des ennemis qui ne sait parfois pas du tout où aller.

Je viens de voir une partie des égoûts et les alentours des quais de la ville, ça ne s'arrête jamais smiley129 j'ai trouvé , à voir si ça m'emmène à la fonderie ou ailleurs, j'essaie d'explorer le reste de la ville basse avant. Je vais mettre un coup de collier pour le finir, toujours content malgré la longueur du bordel mais un peu frustré de me dire que les futures runs nécessiteront autant d'investissement.

PS : je vois qu'il y a eu quelques modifs côté patchs, des modifs sur l'interface principalement (un peu tard mais bon) pour mutualiser les objets notamment durant la vente, et quelques réequilibrages, par ex le sort craqué d'invocation trouvable à Magie & Sortilèges est désormais Rang 6, et non plus Rang 4 (nerf un peu osef vu qu'on chope des moyens pour jouer des sorts gratos mais bon).

Edit par VV51 (25 Feb 2024)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 25 Feb 2024

Cette scène est drôle mais le reste du film franchement...