• Jeux Vidéo
  • Lies of Plagiat [BB de wish feat Pinothée Chalamet]

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Commencé smiley35

j'en suis à l'âne sur le pont.

Je ne comprends pas très bien la parade, car cela ne me laisse pas d'ouverture ensuite...

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 02 Oct 2023

De ce que j'ai pigé;
Le parry ne te consomme pas de vie
Use l'arme de l'adversaire jusqu'à la casser
Le fatigue jusqu'à pouvoir le déstabiliser quand sa barre de vie devient blanc lumineuse

Voilà où j'en suis à pon petit niveau smiley10

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 02 Oct 2023

C'est le même principe que la garde dans Sekiro.
A chaque fois que tu bloques pile au moment où le coup arrive (perfect guard), que tu attaques (mais c'est moins efficace) ou que tu bloques normalement (mais encore moins efficace), ça fait monter la jauge (invisble) de stagger de l'adversaire.
Quand tu l'as assez bloqué sa barre clignote en blanc. C'est là que tu dois mettre une attaque chargée (ou une attaque de fable) pour l'exploser et l'ouvrir à une attaque viscérale.

Les avantages de la perfect guard:
- Ca monte beaucoup le stagger
- Ca peut détruire l'arme de l'ennemi
- Ca consomme pas d'endurance
- Ca interrompt certains combos
- Tu prends 0 dégats mais si tu pares avec un cure dent

hichlibedis
hichanbis
DrizztDaermon a écrit :

en changeant la poignée, tu peux littéralement convertir n'importe quel type d'arme à ta statistique la plus élevée, c'est bien ça?

Oui mais c'est comme dans un souls, tu peux utiliser une poignée de technique sur une arme de mobilité (force). Ca va augmenter le scaling technique et baisser ou carrément supprimer le scaling mobilité, mais ça sera pas non plus super.
C'est plus intéressant pour améliorer les armes qui ont deja le bon scaling (genre passer la rapière de A à S en technique).

Truc important la stat de progression ne scale QUE sur les degats spéciaux (acide, electrique ou feu). Donc prendre une épée sans dégâts spéciaux et mettre une manivelle de progression ne sert absolument à rien.
La réciproque est aussi vraie, prendre une arme électrique et mettre une manivelle de mobilité ou technique ne va pas améliorer ses dégâts électriques. Seulement ses dégâts normaux.

Edit par hichanbis (02 Oct 2023)

hichlibedis
hichanbis

Perso pour un premier run je conseille d'investir dans la stat progression.
Il y a 5 ou 6 armes de feu/electricité/acide excellentes et la stat de progression booste la plupart des objets et les résistances à ces effets là.

En  plus il y a une arme éléctrique assez OP qu'on peut acheter à un vendeur dans la première zone du jeu. Elle fait le café jusqu'au boss final.

DJ Flood
DjiFlo

Perso la run technique reste globalement sympa, de mon expérience, bien que je n'ai pas encore fini le jeu.
J'ai limite fait la moitié avec la rapière hivernale avant de jeter mon dévolue (sur tes conseils) sur la Dague du Tyran. J'ai eu plaisir à tester Etiquette qui a aussi une guard durant une attaque chargée. Après, je pense que j'aurais largement mieux gérée ma run si j'avais eu l'intelligence de me forcer à lire les patterns pour les perfect guard, pour pouvoir déclencher plus facilement les viscerals.
Mais cela dit, Fulminis m'a bien aidé pour compenser, alors que c'est pas un bras de Légion technique.

Néanmoins j'suis maintenant sur Yeux de faucon, et ça dépote bien pour commencer un combat surtout avec l'amélio' du double tir même si en deux charges c'est terminé, mais ça a le mérite de faire chanceler facilement certains ennemis.

Puis le build crit sur la Tyran, le plaisir de faire chanceler en boucle des ennemis retors.

Edit : J'avais vu des gens avec la tenue de et je me demandais pourquoi je l'ai pas choppé, alors que je clean généralement bien ce genre de jeu.
Bah en fait, c'est un move de pute des dev

Faut l'arme d'un boss spécifique, puis l'équiper avant d'aller voir un marchand spécifique pour obtenir le Cylindre d'énigme contenant les coordonnées d'une cachette.
Sauf que l'arme est celle de Victor, et que j'ai privilégié son amulette qui offre des dégâts bonus en attaquant à la chaîne (avec la dague qui a une bonne attack speed, c'est un délice), du coup je suis baisé pour un cosmétique MAIS aussi pour un Quartz qui accompagnait le costume apparemment smiley16

Heureusement que je suis déjà tenté de faire une nouvelle run pour tester certaines armes/ d'autres builds, mais pas cool de foutre un quartz dans le cul gratos. Je veux bien que certains NG+ soient nécessaire, comme pour Dark Souls pour certains anneaux et autres, mais là...

Edit par DjiFlo (02 Oct 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Perso pour un premier run je conseille d'investir dans la stat progression.

Je suis sur un bluid qualité (technique/mobilité), comme dans tous les souls que je fais.

Mais j'ai l'impression que les builds altérations genre brulure, électricité et tout, ça a l'air plus marrant à jouer...

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 03 Oct 2023

Oui et ça fait bien mal l'électricité contre les marionnettes, feu contre carcasse, acide contre humains.

+ électricité contre n'importe quoi en fait vu que les ennemis électrifiés sont plus facilement staggerable.

Mais bon au pire y a les pierres à aiguiser qui permettent d'appliquer ça sur des armes normales

Edit par hichanbis (03 Oct 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

J'attaque le chapiter IV.
Du plagiat de haute volée smiley127

J'adore la customisation et le combat à base de parry, ça fait toute la saveur du titre.
Ce que je crois préférer dans ce système, c'est qu'aucun indicateur ne précise la "fatigue" de l'ennemi. Ça rajoute de l'intensité et de la réactivité à avoir pour lui placer l'attaque chargée pour le stun.

Je reste convaincu que c'est pas simple de copier une formule et de juste apporter ce qu'il faut de mécaniques pertinentes et bien dosées pour que ça fonctionne.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DrizztDaermon a écrit :

J'adore la customisation

Pour l'instant, je n'ai pas touché à la customisation des armes (J'en suis à l'archevêque)
Je ne vois pas trop ce que cela apporte en fait.
Faudrait que je me penche là-dessus.


Il semblerait contrairement aux souls qu'ils faille mieux se perfectionner sur une seule stat.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 04 Oct 2023

Non tu peux tout à fait faire un build qualité, faut juste viser 15/15 dans les deux stats et utiliser une arme avec un scaling CC ou BB genre Proof of Humanity.
Apres j'ai pas testé mais si ça se trouve ça peut marcher de prendre une arme en A/C et mettre une manivelle de technique pour en faire une A/B ou B/B par exemple

Edit par hichanbis (04 Oct 2023)

hichlibedis
hichanbis

La cyborgance

CrizzDado
DrizztDaermon

Chapitre VI, j'attaque la rue Rosa Isabella.
Ce plaisir de voir un peu d'inspiration de la culture italienne et française plutôt que celle des putains d'anglais chirac_lafrance

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de passer le

roi de l'Opéra

Quelle ambiance.
Pour l'instant, build full mobilité, épée ressort aux septs anneaux, putain de puissance pour stagger les ennemis et belle allonge.

Edit par DrizztDaermon (07 Oct 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'en suis à Victor smiley35
Je m'évertue à ne pas utiliser de spectre smiley35
En revanche, je n'hésite pas à cheese certain mini-boss, comme par exemple le robot-bouffon dans la cave à vin là...

Conseil pour le roi des marionnettes, utilisez l'esquive. Pour la première et seconde phase.

J'ai reroll pour passer en Build technique, j'utilise l'épée courbée du danseur.

Je ne comprends pas trop l'intérêt des cubes, C'est juste un consommable en fait ?

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 09 Oct 2023

Les cubes c'est naze.
C'est pour ceux qui utilisent les spectres principalement.

Sinon pour l'esquive c'est souvent intéressant pour certaines phases de boss. Genre roi des marionnettes phase 2 il vaut mieux esquiver que parer. En phase 1 je préfère bloquer par contre.

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 09 Oct 2023

C'est mal traduit, j'pensais que la pierre se rechargeait avec le cube, mais en fait c'est juste le cube qui se refresh, enfin bref pas ultra transcendant comme objet.

J'ai pas eu une seule once de honte sur le moment, à avoir utiliser parfois les spectres, j'ai clairement moins de temps qu'à l'époque de mes runs Dark Souls/Bloodborne du coup je tenais pas à me bloquer des jours sur un même boss tout en oubliant le pattern dans la journée, mais je reste à jamais satisfait

Du coup, je pense refaire la NG+ sans un seul spectre en build force

CrizzDado
DrizztDaermon

Yep, dommage pour les cubes, l'idée est sympa mais c'est probablement la mécanique la moins intéressante du jeu. Ça reste à la marge heureusement.
J'en suis aux marais, un peu dèg de devoir mettre le jeu en pause à cause du taff, en déplacement 3 jours.
Mais c'est vraiment prenant comme un From, je pensais le tester un peu et reporter ma run à plus tard, ça s'avère aussi accrocheur et passionnant que les From. Une formule qui ne me lasse toujours pas après plus de 10 ans

Edit par DrizztDaermon (09 Oct 2023)

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 09 Oct 2023

D'ailleurs il m'a semblé lire qu'ils avaient des idées pour d'autres jeux similaires avec d'autres Fables. Une réécriture inspirée de Alice American McGee serait pas mal, ou bien même Peau d'Ane... C'est pas les idées qui manquent j'imagine mais ça faisait du bien de retater du Soul-like dans la lignée d'un The Surge don't j'avais pas mal apprécié le second épisode.
J'en retiens quand même que j'y accroche davantage que Elden Ring, et ça me déprime un peu de pas réussir à adhérer à de l'Open World Souls feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DjiFlo a écrit :

Zanarkand - 09 Oct 2023

C'est mal traduit, j'pensais que la pierre se rechargeait avec le cube, mais en fait c'est juste le cube qui se refresh, enfin bref pas ultra transcendant comme objet.

Le cube se refresh ? J'ai l'impression qu'il faut en acheter un à chaque fois..

Sinon, j'en suis au boss des marais là. Assez chiant. Genre pas intéressant. Overdose de sac à PV à seconde phase là.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 09 Oct 2023

Oe faut racheter des cubes donc deja que c'est osef...

Le boss du marais j'aime bien perso. C'est encore un boss à deux phases, ce qui est lourd à force, mais le moveset est bon.
Une bonne pierre à aiguiser de flammes on en parle plus (ça expedie la phase 1 quoi après la 2 c'est juste une variante du watcher )

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 09 Oct 2023

Vu la cutscene de la vraie fin du jeu, y a moyen que le DLC porte sur

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 09 Oct 2023

Oui, j'ai entendu ce bruit de couloir et honnêtement ça me déplairait pas. Vraiment content que le jeu connaisse un bon succès et que ça encourage éventuellement d'autres studios coréens ou asiatiques à se lancer également. Surtout que le lore du jeu en lui-même m'a bien intéressé, surtout quand j'ai pu réussir à déchiffrer certains dialogues des boss marionnettes. Par contre je me suis senti con avant de me souvenir qu'Ergo vient du latin

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 09 Oct 2023

Alors j'ai pas trop pigé mais avant d'avoir accès à l'arbre, je pouvais regresh le cube de soin gratos auprès du pnj. Ensuite, c'est des consommables.
J'espère que le jeu sera un succès suffisant, qu'il obtienne le prix du meilleur copieur de la classe, franchement c'est mérité smiley10

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pas évident de placer le contre avec le R2 du katana stallone

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 11 Oct 2023

Un coup de main à prendre

DJ Flood
DjiFlo

Terminé en Rise of P, je m'y attendais pas, j'ai aussi réussi à chopper Golden Lie qui est bien chiante à récupérer (vu que basée sur le nombre de mensonge et de sentiment rendant P de plus en plus humain).
Je vais être honnête, le jeu est excellent, un bien meilleur SoulBorne que The Surge par exemple, mais l'Abbaye est vraiment une goutte de trop au niveau gamedesign avec trop d'ennemis à la ronde et l'autre pute sur son pont était un des plus chiants combat à faire.
Cela dit, j'ai eu la "joie" de faire les deux derniers boss en 1.2, et bien que j'ai galéré comme un sale sur le dernier, j'ai eu une immense satisfaction quand j'ai commencé à bien maîtriser la parry sur celui-ci.

Hâte de voir l'éventuelle suite.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de finir ma première run également.
La tour est effectivement un peu longue mais j'ai apprécié l'ascension.
Du très beau travail et un gameplay très soigné.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DrizztDaermon a écrit :

La tour est effectivement un peu longue mais j'ai apprécié l'ascension.

Oui.

Un peu long, mais ça fait assez jeu vidéo à l'ancienne, avec la musique, les pièges et tout.

J'ai tenté 7-8 fois Laxasia hier soir.
Pour l'amulette à équiper, c'est dégât sur humain ou marionnette ?

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 17 Oct 2023

Humain vu qu'elle craint l'acide je crois

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai vaincu. smiley138

Boss assez chiant qui m'a fait penser à Malenia dans ses mauvais côtés.

P1 assez sympa, patterns lisibles, qui peuvent se contrer, s'esquiver.. Quelques variations dans les attaques...
Y'a juste l'espèce de latence dans les coups du boss qu'on voyait souvent dans ER. Mais ça passe.

La P2 c'est une belle transformation pour un boss qui glisse et qui saute de partout, c'est le bordel, c'est illisible, des éclairs, des flash, on comprend rien.
On bourre en croisant les doigts, on espère que le pattern va nous épargner... On a le temps de rien en fait, et il faut écourter le combat au pus vite, ce qui est un peu concon

j'ai fini avec 0 potions et 1cm de vie smiley35

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 17 Oct 2023

Je t'invite maintenant à regarder ça :

et ça

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, je les ai vu.

Vidéo 1 : Il est autiste. Ou puceau.

Vidéo 2 : il écourte le combat comme je disais. Tout en étant lui aussi puceau.

D'ailleurs, comment fait-il pour renvoyer les éclairs de la P2 ? Car il est juste en garde on dirait ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 17 Oct 2023

Non il time toutes les parades c'est juste que le jeu te laisse visuellement en garde sur certaines attaques lourdes pendant une demie-seconde

CrizzDado
DrizztDaermon

Avec mon build full mobilité (force) , j'ai réussi à la oneshot.
J'avoue que j'ai utilisé une technique un peu fromagère mais si on se téléporte au Stargazer en phase 2 d'un boss, on revient full au début de cette phase en passant le brouillard.

Je m'en suis servi 2 ou 3 fois dans le jeu.

Edit par DrizztDaermon (17 Oct 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley129

Sinon, je crois qu'ils ont craqué sur le nerf de Simon Manus.
J'étais à 1 coup de le first try. smiley50



Sinon, au rayon des bonnes idées :
Les nombre d'Ergo qui devient bleu quand on peut leveler
Si un ascenseur doit être pris entre le stargazer et le boss, l'ascenseur est automatiquement remis au niveau du stargazer à notre mort. C'est magique, mais pratique.
Les icônes dès qu'une quête de PNJ avance.

Edit par Zanarkand (18 Oct 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 18 Oct 2023

Encore une réf à DS avec Manus, c'est vraiment le festival dans ce jeu .
C'est quand même le boss que j'ai le plus retenté, 7 ou 8 fois je pense (sans fromage, la première phase est hyper facile smiley10 )

Edit par DrizztDaermon (18 Oct 2023)

hichlibedis
hichanbis
Zanarkand a écrit :

smiley129
Si un ascenseur doit être pris entre le stargazer et le boss, l'ascenseur est automatiquement remis au niveau du stargazer à notre mort. C'est magique, mais pratique.

CECI bordel. Je me suis fait la remarque "ça au moins c'était réglé dans LoP" ce matin même devant LoTF où il faut encore tirer un levier et attendre 20s que l'ascenseur arrive.

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 18 Oct 2023

smiley11 cette débilité de game design qu'on se traine depuis 15 ans

L'IA de l'antimatière

A force de crever contre Rennala j'avais pris l'habitude de renvoyer l'ascenseur en bas après l'avoir emprunté smiley4

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jojo - 18 Oct 2023

Oui, c'est quelque chose que j'ai souvent fait smiley16

Surtout quand il y a des mobs au départ de l'ascenseur. Ça évite de se les farcir en attendant qu'il arrive.

Autre bonne idée : les ergos qui réapparaissent devant le brouillard du boss. Même si dans les souls, à la fin on ne prend plus la peine d'aller chercher ses âmes.

tl;dr51

Jojo - 18 Oct 2023

Putain Rennala, le nombre de fois où j'ai fait cet aller-retour sadaffleck avec bien sûr la chute en se trompant sur le saut avant l'escalier pour bien perdre tes âmes si jamais tu es arrivé au boss avec un stock smiley71

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 18 Oct 2023

Tout ça c'est l'héritage de Demon's Souls, où le challenge était de traverser les niveaux et pas de battre le boss.
Depuis qu'on a (malheureusement) inversé cette logique ça n'a plus de sens oui, autant nous permettre de restart.

Edit par hichanbis (18 Oct 2023)

Incognigay mais pas très

Il y a une raison qui vient du lore au runback de Rennala, bande de béotiens. smiley86

Tout à fait d'accord, c'était l'enfer.

tl;dr51

Wang - 18 Oct 2023

Car elle était cuck , bien sûr je l'ai compris après avoir vu des vidéos sur la mythologie ER.

Sinon pour Lord of the Fallens et avoir des avis de gameranautes (niveau ambiance et scénario je me demande si on a un meilleur feeling que dans les souls), on va sur un topic dédié, le topic Soulsborne, ou le topic Lies of P ? Je suis perdu

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 18 Oct 2023

Me dites pas que je suis le seul à renvoyer les ascenseurs avec les plaques de pression en prévision des aller-retours de combats de boss?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
  • Jeux Vidéo
  • Lies of Plagiat [BB de wish feat Pinothée Chalamet]