• Jeux Vidéo
  • Lies of Plagiat [BB de wish feat Pinothée Chalamet]

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

15/20h agglutiné devant la console sans que ta femme fasse la tronche, tu as trouvé la perle rare.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, j'ai déjà mille jeux sur le feu, un nouveau hyper chronophage donc Lies of P va passer en attente pendant un bon moment, malheureusement caged

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 19 Sep 2023

Si t'as le temps de dormir, t'as le temps de jouer.

Edit par hichanbis (20 Sep 2023)

hichlibedis
hichanbis

Chapitre 9 atteint, j'ai enfin eu accès à une petite zone optionnelle avec un mini boss.
En dehors de ça c'est très linéaire, un poil trop.

Edit par hichanbis (23 Sep 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 21 Sep 2023

Nan mais la p2 c'est n'imp tellement y a 0 frames pour perfect guard sa putain de faux.

Perso j'ai opté pour utiliser ma super attaque quand il enflamme son arme avant le flurry a la malenia. Ca a tout changé (à 2:47 dans ma video)

Pour moi les devs devraient quand même faire 2 petits changements qui feraient du bien à tlm:
- Le skill qui permet d'esquiver quand on est au sol devrait pas être un skill mais de base
- Ajouter 15 frames ou un quart de seconde pour la perfect guard

Edit par hichanbis (21 Sep 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 22 Sep 2023

Pro-tip pour toute la seconde moitié du jeu

kill-it-with-fire-fire.gif

J'ai la dague de salamandre+10 je roule sur le jeu.
Le boss des marais a pas fait long feu non plus

hichlibedis
hichanbis

kRLb4nw.jpg

Vérité

Edit par hichanbis (22 Sep 2023)

Le coq volant

hichanbis - 22 Sep 2023

Lies of P ne ment pas : c'est Bloodborne en moins bien
https://www.numerama.com/pop-culture/15 … -bien.html
Vérité.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (22 Sep 2023)

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 22 Sep 2023

Balec de l'avis de Maxime Claudel, perso je me régale et si y avait écrit From Software sur la cover ça me choquerait pas.
C'est quand même un jeu qui offre un gameplay à la carte => tu peux jouer esquive, garde + regain ou garde parfaite si pgm. Et les 3 approches sont viables (mais fonctionnent avec une efficacité différente selon la situation)

Et je trouve les boss excellents désolé Napo. Ils sont pas tous bien équilibrés certes mais ils ont une bonne DA et offre un bon challenge à chaque fois (même si parfois trop). En plus le jeu offre pas mal de solutions entre les fable arts de la poignée, de la lame, le bras de légion, les objets, le cube, les pierres à aiguiser (celle qui transforme toutes les gardes en perfect guard pendant 30s pepe_feelsgood )

J'aurais pas craché sur 2 ou 3 boss gimmicks par contre (et un boss sans phase 2 dans la seconde moitié du jeu)
Même les boss gang bang sont bien dans LoP je trouve alors que c'est ceux que je déteste à chaque fois dans les souls-likes

Edit par hichanbis (23 Sep 2023)

hichlibedis
hichanbis

Plus de respect pour les reviews des gros youubeurs souls genre IronPineapple ou Lobos et qui adorent le jeu

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 22 Sep 2023

D'ailleurs la chaîne d'IronPineapple a le mérite de montrer d'autres souls-like de temps en temps, dont Blue Fire qui a été une bonne surprise pour moi.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (22 Sep 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (22 Sep 2023)

hichlibedis
hichanbis

Je crois que j'approche du boss de fin.

Mes vidéos en vrac

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 22 Sep 2023

Tu vois quand je disais que le jeu donnait plein de solutions

hichlibedis
hichanbis

Mdr la phase 2 du boss final 109
Si vous petez un câble avec les boss avant j'imagine même pas la crise de nerf

Edit par hichanbis (23 Sep 2023)

DJ Flood
DjiFlo

2h de jeu, j'en suis à
Définitivement ma came, inspiration Bloodborne ou pas, la Belle Epoque est tellement bon niveau setup pepe_feelsgood
Encore un peu de mal sur les distances de roulade, ça m'avait un peu agacé sur le premier boss, et j'ai pas encore le feeling sur les parry, mais ça passe.
Dommage par contre que la trad FR a décidé de trad que ce qu'elle a envie, comme pour le premier boss qui a son texte encore en anglais, même s'il est grésillé.
Mais en tout cas, je pense que j'vais davantage y accrocher que pour Elden Ring que j'ai jamais réussi à reprendre.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Fini avec la fin Rise of P.
Je vais évidemment lancer un nouveau run rapidement pour jouer Dex et tester les options de dialogues différentes.
A noter que la fin du jeu annonce clairement le DLC donc je vais éviter de lancer le NG+ sur cette partie la.
BGE 9/10 Sélec des meilleurs jeux FromSoftware

+ DA
+ gameplay qui mixe parfaitement Sekiro et bb
+ level design
+ l'assemblage des armes idée de génie que je veux dans elden ring 2
+ les consommables vraiment utiles
+ tout en fait
- trop linéaire
- fenêtre de garde parfaite trop courte
- boss un peu abusés parfois et manque de boss gimmick

Vidéos des deux derniers boss

Un peu deg la ps5 a pas enregistré le début du combat parce que j'avais démarré la console depuis moins de 15 min donc l'option 15 dernière minutes étaient grisée je pouvais choisir que 5

Edit par hichanbis (24 Sep 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 24 Sep 2023

Oui l'attaque de 2:28 c'est typiquement une histoire de timing. Je compte pas mais c'est un rythme qu'on finit par avoir dans le sang au bout d'un moment (ce qui m'empêche pas de la manger une fois de temps en temps lol).
Visuellement tu peux juste pas savoir quand bloquer.

Edit par hichanbis (24 Sep 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Commencé un run dex. Battu les 4 premiers boss, toujours pas fait une perfect guard. Tout en esquive avec un perso sous les 30% ça marche pour le moment.

Edit par hichanbis (25 Sep 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Je viens de finir l'usine, bordel Fulminis mon bras miracle face à ces putains de robots de feu. Bon après, clairement je gère moins les boss que dans les Souls ou Bloodborne, donc sans une once d'indignité j'ai utilisé le spectre pour le boss de l'Usine.
Le build Technique (ça doit être le dex, non ?) j'ai pas l'impression qu'il déclenche la stupéfaction assez régulièrement même avec les attaques chargées. De temps en temps sur les gros mobs je dois claquer deux-trois Fulminis chargés puis ma Fable à trois barres pour avoir un bel enchaînement pour obtenir une stupéfaction.

Au-delà de ça, je prends quand même bien mon pied avec la rapière de base en attendant de trouver mon arme signature qui me fera tout le reste du jeu.

hichlibedis
hichanbis

6h de jeu sur mon run dex, toujours pas appuyé sur la touche L1.
Comme quoi le jeu offre bien le choix dans son gameplay (perfect guard a la Sekiro, reste le style le plus kiffant mais bon c'est bien qu'il soit possible de jouer 100% esquive à la BB)

Au passage les objets sont vraiment OP

Edit par hichanbis (26 Sep 2023)

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 25 Sep 2023

C'est surtout l'électricité et les perfect guards qui font monter le stagger.

A comparer avec la version no guard juste au dessus.
Jouer au dodge c'est beaucoup plus difficile au final

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

The Baygon - 19 Sep 2023

Si t'as le temps de dormir, t'as le temps de jouer.


Question sérieuse, comment gères-tu le manque de sommeil ?

Moi quand c'est le cas, j'ai envie d'emplafonner mes gosses

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 26 Sep 2023

Réponse sérieuse: C'était une vanne, je dors la nuit. (mais j'avais un ancien collègue qui m'avait sorti cette phrase très serieusement, gros joueur de COD, il arrivait tous les jours au taf après 10h30)
Je dors au moins 5-6h, et je glisse une petite sieste de temps en temps en télétravail et le week-end.

Edit par hichanbis (26 Sep 2023)

hichlibedis
hichanbis

La dague de tyran et son taux de critique de 30% qui doit doubler quand on active son art de fable pepe_feelsgood
Le roi des marionnettes tombé comme une mouche pepe_feelsgood

Toujours pas utilisé de perfect guard sur ce run. Le gameplay aux petits oignons pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Au passage nouveau patch ce matin qui règle plein de petits trucs, équilibre et apporte du confort.

https://store.steampowered.com/news/app … 1503505875

Edit par hichanbis (27 Sep 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 27 Sep 2023

Ouais c'est aussi parce qu'ils ont du voir que la plupart des joueurs jouaient pas trop à la parry. Ca ne concerne que l'élite malheureusement

hichlibedis
hichanbis

J'adore ce build, dans 20-30 ans y en aura plus

hichlibedis
hichanbis

Je continue mon run Bloodborne

Toujours pas besoin de se mettre en garde et encore moins de mettre des parrys

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Life of hichanbis

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai craqué, ne serait ce que pour soutenir le jeu.
Je vais bien trouver des moment pour m'y plonger, ça a l'air super.

DJ Flood
DjiFlo

Etiquette, cette arme de grande noblesse chirac_lafrance
Skin parfait de la rapière avec une Fable défensive pratique face aux grosses attaques quasi inesquivables ainsi qu'une fable d'attaque parfaite pour enchaîner sur une punition. Mon arme de boss préférée pour l'instant.

Rendu à Malum, le jeu reste toujours aussi agréable à jouer. Le lore est pas mal, puis les disques de musiques à trouver pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 30 Sep 2023

Une fois que tu auras la dague du tyran, jette un oeil.
L'essayer c'est l'adopter

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 30 Sep 2023

Je l'ai recup' avant de tenter le boss de l'opéra, j'en ai profité pour l'étrenner sur la marionnette clown de ses morts qui m'a encore plus casser les couilles que l'ensemble des boss jusqu'à présent.
Très violente l'arme, je sens que je vais la garder très longtemps, le boost de critique avec une base déjà solide, en prime un coup d'estoc pas cher, j'ai finalement réussi à lui ravager la tronche tout en me forçant à effectuer davantage de parry.

hichlibedis
hichanbis

Celui là il m'a donné du mal sans utiliser la garde.
Maintenant j'utilise le katana stylé obtenu avec son ergo pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (02 Oct 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Rendu au chap XI, build Crit sur la Dague avec la poignée de la rapière hivernal, je roule bien mieux sur le jeu maintenant. Au final l'esquive est pratique, mais la garde parfaite est davantage nécessaire, surtout au niveau des boss. Rien que de me retaper la marionnette du défilé, j'ai pu voir une grosse marge de progression.

La pierre à aiguiser de Crit + la fable de la lame c'est déjà formidable, me manque plus qu'une amulette de Crit et on est bon.

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 02 Oct 2023

Perso j'ai changé d'arme pour le fun. J'utilise le katana 2 dragons qui est assez incroyable faut avouer.
La guarde parfaite + contre-attaque sur l'attaque lourde, quand tu réussis tu te sens PGM pepe_feelsgood
Je recommande pour un build dex.

Edit par hichanbis (02 Oct 2023)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 02 Oct 2023

Je l'ai en deuxième arme, pas encore à l'aise dessus du coup je l'utilise sur les trash mobs mais le moveset surtout la fable à trois phases est très sympa.
Par contre j'ai vraiment cru que l'attaque chargée avait un perfect guard dans son kit smiley11

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 02 Oct 2023

Ben c'est le cas si tu utilises l'attaque chargée au bon moment tu contres même les attaques rouges la

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, j'ai jsute eu le temps hier d'arriver au dernier boss de la démo, c'est hyper plaisant à jouer putain.
Je n'utilise quasi pas l'esquive, tout dans le parry, c'est super satisfaisant.
En gros, y'a 3 caractéristiques pour les modifications sur les armes si j'ai bien compris mais ek changeant la poignée, tu peux littéralement convertir n'importe quel type d'arme à ta statistique la plus élevée, c'est bien ça?

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 02 Oct 2023

Je retesterais sur les dummy de l'hôtel pour trouver la bonne fenêtre.

DrizztDaermon - 02 Oct 2023

Je sais pas si ça se limite pas juste à un cran au dessus, style de C à B et pas immédiatement A.

  • Jeux Vidéo
  • Lies of Plagiat [BB de wish feat Pinothée Chalamet]