• Jeux Vidéo
  • Starfield [Skyrim avec un skin espace, gaming like it's 2008]

L'IA de l'antimatière

Le coq volant - 01 Sep 2023

Non les gens ont juste publié leurs reviews à la levée de l'embargo.

Novad-19

Mais ils ont rushe quand meme. Sur canard pc ackboo dit qu'il a joue 40h et qu'il a meme pas vu 20% du jeu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 01 Sep 2023

Ben que tu fasses 100h en deux semaines ou en deux mois ton expérience de jeu sera la même. smiley13

Par contre tu vas manquer de recul sur le premier cas.

Edit par clott (01 Sep 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 01 Sep 2023

Si un jeu est nul au bout de 5h il est nul hein que t'aie vu 10% ou 80% du jeu, y jouer 40h ça donne déjà une sacrée idée de l'aventure

Edit par sherman (01 Sep 2023)

Le coq volant

sherman - 01 Sep 2023

C'est le gameplay que tu as éventuellement assimilé en 10h environ, pas l'intégralité de ce que le jeu offre.

Je dis ça surtout pour Skyrim où beaucoup sont d'accord pour dire que la quête principale était pas terrible. Perso j'ai joué très longtemps avant de faire intervenir les dragons dans le jeu smiley76

Dans un autre ordre de grandeur si quelqu'un aime pas les premières heures de It Takes Two, on peut facilement lui dire qu'il a pas tout vu. Mais c'est impossible de pas aimer ce jeu.

Edit par Le coq volant (01 Sep 2023)

1m80³
Dieu-Sama

Et même le gameplay, pour un rpg en 10h normalement t'es loin d'avoir tout vu.

Novad-19
1m80³
Dieu-Sama
Homme déconstruit
b3y0nd

Après c'est vrai que ceux qui ont atteint la fin disent qu'il se passe un événement de dingue qui change totalement le NG+, a voir si ça vaut le coup tant que ça.

Sinon les intérieurs du jeu ont l'air très beaux et a priori l'écriture des quêtes etc est au dessus des autre Bethesda, ça fait quand même envie je pense que je l'aurais pris direct s'il sortait sur PS5, c'est sur en tout cas que j'échangerais toutes les grosses daubasses de sony de ces dernières années contre ce seul jeu

Personne n'y joue déjà sur GR ?

Edit par b3y0nd (01 Sep 2023)

The tag
The Baygon

sherman - 01 Sep 2023

En 5h pour un jeu qui fait 50 ou 100h , t'as encore strictement rien vu.

Même sur un jeu relativement court, les 5 premières heures peuvent être trompeuses. J'avais détesté les 5h premières de the last of us alors que les 10h suivantes m'ont beaucoup plus emballé.

b3y0nd - 01 Sep 2023

A priori, c'est plutôt Edouard Baldur's Gate, l'incontournable du moment.

Edit par The Baygon (01 Sep 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
b3y0nd a écrit :

Personne n'y joue déjà sur GR ?

Perso je me prendrai sans doute un mois de GP la semaine prochaine.

L'IA de l'antimatière

Ça donne quoi l'opti sur PC d'ailleurs ?

Homeless
Homework

b3y0nd - 01 Sep 2023

Je le lance en rentrant du taf

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 01 Sep 2023

Retour d'Edryr, le tec UE5 sur le FC:

techniquement du moins, ça souffle le chaud et le froid pour moi.
y a un très gros boulot magnifique sur le post process, les effets volumétriques, mais tout ce qui est ombrage, hdr, ao, extérieurs, c'est… Degueu. J'espère que ça va pas me sortir du jeu…

Sinon:
https://xboxera.com/fr/2023/08/31/starf … ce-review/

So, why did every Nvidia GPU that I test suffer from framerate issues? I tested the game on an RTX 3060, 3070, 3080 and 3090, and the 3090 was only able to reach between 45-55 FPS in my testing while rendering at 3440×1440 (Ultra, with 100% resolution scaling). While AMD have put out drivers before the launch of Starfield, Nvidia has not. I did not receive any errors while booting up the game on the current latest drivers (537.13), but while testing on older drivers I did receive an error advising me to update. If the next driver update fixes this, I will retest to see if I gain any meaningful performance improvement.

Vermine
Fourmi

Jojo - 01 Sep 2023

C'est vraiment pas terrible, le jeu est très gourmand sans être une claque visuelle et les cartes moyen de gamme de la gen précédente dépassent péniblement les 50 fps. Et y a pas beaucoup de gains en baissant les options. On va attendre les premiers patchs, les conseils de DF et les mods d'optimisation, mais ça craint pour l'instant.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 01 Sep 2023

Je dis pas que t'as tout vu en 40h, je dis juste que 40h t'as un ressenti, ton avis va pas changer en principe, ou alors bah c'est raté

Dans jeu vidéo ya "jeu", si les première heures sont chiantes t'es pas forcé de te les infliger
40h sur un jeu faut qu'il soit déjà super bien, enfin moi si au bout de 2-3h c'est nul j'arrête, je suis pas maso

Novad-19

sherman - 01 Sep 2023
Mais tu n'es pas testeur de jeu video.

Steve
Sander

J'ai vu qu'il existe des mods qui améliorent l'IA des ennemis sur Skyrim et Fallout 4, est-ce que certains d'entre vous en ont déjà testé ? Les résultats sont satisfaisants ?
Pour le moment de ce que j'ai vu de Starfield, la nullité de l'IA est l'aspect le plus rédhibitoire pour moi.

Cat_de_Goutiere

J'ai joué 2/3h.
J'ai une 3080 et un UW en 1440p.
J'ai installé un mod pour le DLSS et essayé aussi le FSR.

D'abord graphiquement moi je trouve ça très propre pour le moment. Pas de bug a signaler à part un crash du jeu après avoir installé le DLSS.
L'IA je n'ai rien vu de choquant pour l'instant en combat.
L'ambiance du jeu est dingue. On se sent prendre par l'histoire et la DA.

Pour l'instant c'est donc un grand oui et j'éteins le PC par obligation sinon j'aimerais continuer de jouer.

CrizzDado
DrizztDaermon

Sander - 01 Sep 2023

Je crois qu'il y a à peu près tout pour faire de Skyrim un bon jeu, tant la communauté est dingo. Sur que tu pourras trouver ton bonheur

Buffy d'or
knot084

Cat_de_Goutiere - 01 Sep 2023

J'ai vu ce mod, ça donne quoi le dlss? Mieux que le fsr ou c'est kif kif? Combien de fps? Je pense je vais quand même me laisser tenter le 6 malgré l'ia aux fraises.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

C'est un avis très rapide, mais après deux heures c'est la douche froide.

Homeless
Homework

Pavé, je copie/colle directement un truc à chaud après 4h de jeu que j'ai écrit sur discord après que degment m'ait demandé ce que j'en pensais

Les animations sont d'un autre âge, les pnjs sont complétement aux fraises, j'ai déjà eu un bug qui m'a bloqué dans un dialogue, le système de craft est complétement débile car t'es en surchage si tu ramasses le moindre truc et t'as besoin de ressources astronomiques pour craft, les perfs font le yoyo, j'alterne constamment entre 60 et 120 fps (je pourrais lock je sais), les dialogues puent toujours autant la merde d'autant que c'est pas aidé par les plans séquence torse avec des pnjs inexpressifs, les gunfights sont nuls mais c'est surtout pck les ennemis réagissent pas, le coup des 1000 planètes c'est nul car le seul truc où bethesda est irréprochable c'est sur la narration environementale sauf que là sur toutes les planètes que j'ai faites bah y a rien à faire, et les extérieurs sont vraiment moches.

Je reviens vite fait sur la gestion du matériel, dans un jeu de survie ou autre je dis pas, mais là tu commences avec 140 pods dispo, et genre 130 de pris, tu ramasses un truc t'es en surcharge et la seule contrepartie c'est que tu perds ton oxygène (c'est la stamina du jeu) même sans sprinter. Sauf que du coup ça casse la boucle de gameplay exploration loot craft vu que tu dois ramasser des tonnes de merde pour crafter des trucs, si tu ramasses trois pauvres lingots de fer tu peux pas faire de voyage rapide et tu te retrouve à marcher 15 mn en faisant des pauses tous les 10 mètres pour récupérer ta stamina, tu finis par arriver à ton vaisseau, tu fais tes trucs et rebelote.

Le craft est complètement optionnel soit mais c'est la seule raison qui te pousses à te poser sur des planètes un peu au pif vu que bah... y a rien à faire sur l'écrasante majorité des planètes, donc à ce compte là ils auraient pu foutre 15 trillions de planètes c'était pareil.

J'ai l'impression que sortir un jeu d'explo spatiale sans un nombre débile de planète n'est pas concevable chez les devs. Sortaient 10/15 planètes bien foutues et terminé tout le monde est content.

Vu que c'est généré procéduralement pour toutes les planètes qui n'ont pas de lien avec la quête principale ça vire le talent de bgs à créer des univers, ce qui est con. On me dira "oui mais l'espace c'est ça c'est beaucoup de vide" mais là on est dans un jv et la perspective de marcher 30mn en ligne droite avec rien et rien qui t'entoure pour arriver à un mur invisible c'est pas ultra drôle

Sinon l'ost est bien, c'est discret tout en portant le jeu, la DA dans les trailers j'en attendais rien et en fait c'est cool, t'es vite submergé de quêtes/trucs à faire, le jeu propose plein de trucs et t'es toujours occupé, les intérieurs sont vraiment très beaux, la lumière est magnifique et t'as quand même ce petit côté qui te donne envie de voir la suite pck c'est un jeu bgs, c'est la même formule que morrowind qui était la même qu'oblivion qui était la même que skyrim, pareil pour fallout, ça se joue pareil, je vois pas ça en mal perso vu qu'ils consolident ce qu'ils savent faire

Pour un jeu à 8000 milliard de budget et en 2023 c'est quand même triste globalement je trouve mais c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, Bethesda qui fait du bethesda, tu sais où t'es tu sais où tu vas. Tu sens qu'ils sont très très limités par leur moteur quand mêmen c'est à la rue totale et ça passe par plein de détails que tu n'as plus l'habitude de voir, la caméra parfaitement fixe quand tu te déplace, pas d'éclaboussure d'eau, quand tu tombes dans l'eau t'es stoppé net à la surface, lancer une grenade où tu veux relève du miracle.

Mais vraiment y a un gros feeling de jouer à un jeu de 2010, tu sens le morrowind upgradé avec un skin espace.

J'ai joué que 4h après, dur de se faire un avis final mais les premières impressions c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Donc pas de douche froide d'autant que j'ai eu le jeu gratuitement. Si je l'avais payé ça aurait été refund direct.

Par contre ça va être un paradis pour les moddeurs c'est ouf, comme fallout 4 et skyrim ça va passer de ok à top tier, skyrim j'avais trouvé le jeu cool/oubliable, fo4 par contre c'était zéro pointé et avec des mods c'est sans déconner des supers jeux, les moddeurs vont finir le jeu comme d'hab et ils le savent

J'en profite pour partager une vidéo que j'ai faite tout à l'heure qui résume bien l'IA

edit : je rajoute que je savais pas que mon micro enregistré, je rigole sur la vidéo mais si ça m'avait couté ne serait-ce que 10e j'aurai la haine. Et je précise pas qu'il y a zéro feeling des armes, ce que je peux tolérer et pourrait tolérer si l'IA jouait un peu au jeu.

Et aussi je rajoute celle-ci, ce genre de dialogue là c'est plus possible

Tl;Dr : Le jeu veux tout faire et a tout promis, au final il fait tout mal et y a plein de trucs pas dans le jeu. MAIS ! Tout les gens qui ont un avis un peu modérés disent que le jeu démarre vraiment après un très long moment.

Edit par Homework (01 Sep 2023)

Steve
Sander

Homework - 01 Sep 2023

Pour un jeu à 8000 milliard de budget et en 2023 c'est quand même triste globalement je trouve mais c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, Bethesda qui fait du bethesda, tu sais où t'es tu sais où tu vas

C'est vraiment le plus triste oui. Les mecs n'avaient pas pondu une nouvelle IP depuis des lustres, et finalement sortent un énième reskin d'Oblivion, cette fois-ci avec une surcouche craft / pseudo exploration spatiale pour surfer sur les modes du moment...

Bref vivement dans 2-3 ans avec les mods.

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 01 Sep 2023

La vache, tu m'as refroidis de ouf, la transition sur Sarah je m'attendais pas à voir apparaître un morceau de bois mort qui parle. Pareil pour le "fight" si on peut appeler ça comme ça, pas de musique, les armes ont l'air nulles à chier niveau feeling, l'IA complètement à l'ouest.
Putain, merci le gamepass, j'aurais eu la haine de claquer 70 boules dans un jeu de 2010.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 01 Sep 2023

Concernant les problèmes de stockages il y a 2-3 trucs à savoir:

Apparemment tu peux charger ton compagnon.

Edit par clott (02 Sep 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 02 Sep 2023
smiley11 smiley11

Superbe

Qu'en est-il des musiques sinon ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://m.twitch.tv/joueur_du_grenier/c … ZuCQXr4d0_

smiley69

Un moment il va falloir qu'ils travaillent sur l'aspect des persos smiley11

Au final plus j'en vois et plus je suis pressé d'y jouer smiley129

L'IA de l'antimatière

clott - 02 Sep 2023

J'ai vu ça smiley11 c'est surtout un problème d'ambiance. 0 bruitage, pas de brouhaha ni de discussion, musique à peine audible (s'il y en a) je comprends vraiment pas ce que foutent les mecs au son.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je ne sais plus qui demandait mais apparemment la quête principale se boucle en

Apparemment ça débloque des choses pour l'exploration. Peut être que ça règle les soucis qu'Homework a fait remonter.

Je pense faire la quête sur le GP et le reste plus tard sur Steam en espérant que la save soit compatible.

Edit par clott (02 Sep 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

C'est bien beau le coup du "les moddeurs vont finir le jeu" mais si tu joues sur console t'es condamné à avoir un jeu de merde quoi smiley11

Homeless
Homework

clott - 02 Sep 2023

Ouais alors je le fait déjà  le souci étant que le compagnon se fige tout le temps. J'ai des tonnes de vidéos où juste mon compagnon arrête de bouger. Encaisse des tirs, disparaît au pif puis réapparaît.

Sur le chemin des quêtes je ramasse ce que je peux et je me rend compte que comme par magie le compagnon n'est plus la et est perdu dieu sait où aloes que j'ai besoin de m'en servir de mule

Pour le moment elle bloque plus les portes qu'elle ne m'aide.

Edit par Homework (02 Sep 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Melkor a écrit :

C'est bien beau le coup du "les moddeurs vont finir le jeu" mais si tu joues sur console t'es condamné à avoir un jeu de merde quoi smiley11

C'est exactement ça.

Après il me semble qu'il y a quand même possibilité d'utiliser des mods sur certains jeux Bethesda sur console.

Edit par Yoplaboom (02 Sep 2023)

Homeless
Homework

Yoplaboom - 02 Sep 2023

Oui mais sur chaque jeu beth y a un moddeur du nom d'alexander qui sort un script extender utilisé par 95% des mods, et qui n'est pas implémentable sur console.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps

clott - 03 Sep 2023

smiley54

il y a 20 ans

bg,f8f8f8-flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.jpg

rip

Edit par BoBi (03 Sep 2023)

DJ Flood
DjiFlo

clott - 03 Sep 2023

J'aime quand même l'audace des types qui se sont dit "C'est bon, ça passe, on peut sortir le jeu" avec des animations faciales aussi ... Skyrimiesque ? Et encore, j'ai pas trop souvenir que les pnjs te regardaient comme si t'étais un intrus.

Homeless
Homework

clott - 03 Sep 2023

Je viens de finir une mission dans une faction gouvernementale top secrète sensée être ultra dur à infiltrer en étant avec l'armure donné par l'équivalent de la guilde des voleurs du jeu, les pirates de l'espace, leur rivaux.

Dont les quêtes sont cools jusqu'à celle là qui m'a fait me rappeler qu'en fait je jouais à un jeu de 2010

Edit par Homework (03 Sep 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 03 Sep 2023

Ça me donne la même impression que si un Metal Gear sous UE5 sortait et que pour l'infiltration il suffit de jouer à PAC Man comme pour MGS. smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 03 Sep 2023

Franchement j'ai l'impression que dans Mass Effect 1 c'était mieux
Et quand tu pense au tollé que Andromeda s'était pris a sa sortie sur les visages au point qu'ils avaient du tout refaire avec un patch alors que c'était déjà mieux que ça smiley6
maxresdefault.jpg

D'ailleurs la comparaison avec ME fait mal sur tous les points, mise en scène, combats, exploration...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Après une dizaine d'heures de jeu même si le jeu n'est pas exempt de défaut et passe les deux premières heures pas ouf, c'est quand même très bien. Entendons nous bien c'est un Bethesda et oui les animations sont datés et le plan fixe en 2023 c'est compliqué je trouve. Graphiquement pareil, ça souffle le chaud et le froid mais l'ensemble est plutôt très correct.
Mais honnêtement, y'a un nombre de quêtes absolument énorme, y'a des efforts monstrueux de scenarisation, de petits twist constant, de choix parfois. Y'a un travail monstrueux quand même, énormément d'environnement ont été créé, de petites villes, d'avant postes etc. On a quand même la sensation d'être face à un "vrai" RPG.

J'ai comparé à un pote on a genre 50% de quête en commun seulement c'est fou. Y'a un nombre énorme de Pnj, de quêtes qui se transforment etc.
C'est zinzin on est immergé, on va aux quatre coins de la galaxie suivre des quêtes intéressantes franchement c'est le plus gros truc qu'ils ont corrigé je pense depuis Skyrim et ses quêtes FedEx.

Après c'est la pur formule Bethesda mais comme d'habitude peu d'autres jeux en font autant en 2023.

Edit par Kotors (03 Sep 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Vengeance smiley34

badtaste
bad10

b3y0nd - 03 Sep 2023

ce jeu de 2008 smiley11

Le coq volant

b3y0nd - 03 Sep 2023

smiley11 le passage où il tire sur le sol devant des passants et même la meuf continue de marcher avec ses yeux de merlan frit smiley11

L'IA qui date de Morrowind pepe_feelsgood

Tigrou dans mon trou
Melkor

Combien de budget déjà ? smiley70

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 03 Sep 2023

Bien que l'un semble plus dégourdi que l'autre ça fait un peu bataille d'handicapés quand même.

je transpire en 60 fps

b3y0nd - 03 Sep 2023

Obli... pardon Skyrim dans l'espace smiley54

cette chaine smiley12

  • Jeux Vidéo
  • Starfield [Skyrim avec un skin espace, gaming like it's 2008]