Yuugen

La fin de MGS3

avec le combat dans les fleurs, je ne suis pas un grand fan du jeu mais je le referais bien pour ce passage

Les fins de Nier et Nier Automata

pas leur fin ultime mais ce qui y mène. L'ascencion de la tour dans Automata et la scène avec Emile, Devola et Popola, celle du roi du pays des masques qui lorsque la porte se referme dit au héros  "à plus" et enfin "combien il existe de lois concernant ce que l'on doit dire avant de mourir?" pepe_cry même le combat final qui est d'une tristesse absolue sachant que l'on va condamner l'humanité

Celle de FF7

quand Sephiroth fait face à Cloud avec zoom sur leur visage dans un duel cinématographique

La fin d'Ace Combat 7

la tension de la dernière mission "seul toi peut y arriver" puis lo sortie de la tour dans ce bleu azur wui fait écho à une phrase d'un perso du jeu

La séquence finale de Xenoblade Chronicles qui est limite le moment où le jeu devient intéressant niveau scénario

la phase dans l'espace, le combat final avec le décor en fond qui change avec combat au dessus de l'eau

DS 1 : Gwyn et la musique
Et pareil qu'au dessus DS 3 et Glen.

La séquence de fin d'Outer Wilds

une fois arrivé dans l'oeil de l'univers et la fin ultime qui limite arrache des larmes et nous laisse figé à regarder dans le vise sur la musique du menu principal. On peut aussi ajouter la fin du DLC

Le dernier chapitre et dernier boss de  Live A Live. Le jeu est un peu chiant jusqu'à ce point

tour s'imbrique parfaitement. Mon main était la fille de la Chine ancestrale à mon avis le meilleur perso avec le gros ou Akira du futur proche pour donner le speech final même si Akira malgré son histoire et look est un des persos les plus faibles du jeu

EDIT : je viens de voir que c'est par rapport au gameplay donc je suis  HS

Edit par Yuugen (04 Sep 2023)