• Jeux Vidéo
  • Survival crafters[Faim, soif & 300h de farm pour faire une jolie base]

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 26 Apr 2024

Je trouve ça plutôt prenant, mais la courbe de progression est vraiment laborieuse (ou alors je m'y prends comme un manche ?), je me trouve trop facilement en avance sur mon tier : j'ai trouvé des objets avancés inutilisables car trop en retard sur l'étape terraformation qui prends une plombe.

La base est nécessaire, tout se passe la dedans, contrairement à Subnautica je trouve que la notion de petits postes avancés est inutile.

Le jeu est globalement (trop) facile, mais y'a un petit goût de reviens-y.

Le meilleur résumé que je puisse faire c'est ce que j'ai dis précédemment, le jeu emprunte à Subnautica, Satisfactory et Outer Wilds sans atteindre l'excellence de ces trois la dans leur partie respectives.

Après je l'ai topé à 16€, je vais pas faire le difficile.

Homeless
Homework

Je sais pas où ça en est ce jeu mais j'y ai joué une dizaine d'heures y doit y avoir 4 ou 5 ans avec des potes puis on a arrêté du jour au lendemain.

C'était vraiment nul. Le trait plat du début à la fin

hichlibedis
hichanbis

Homework - 29 Apr 2024

En 4/5 ans y a moyen que ça n'ait plus rien à voir.
La ça sort enfin d'EA après...8 ans xzibit_yo

La 1.0 qui sort sans l'histoire qui arrivera fin 2025 smiley136

Edit par hichanbis (29 Apr 2024)

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai pris Pacific Drive et joué 3h30 d'un coup hier soir.

Y a une bonne ambiance mais je suis incapable de donner un début d'impression pour le moment.
Le début est ultra-long, pas lent mais bien long, tellement y a de features et d'infos à assimiler d'un coup.

C'est pas du tout le jeu auquel je m'attendais, y a visiblement un petit coté Roguelite à ma grande surprise et pour l'instant y a pas vraiment d'emphase sur le base car building ni même sur le craft en fait. Difficile de savoir si c'est parce que c'est le début ou si le jeu veut surtout te faire rouler sous la pluie en esquivant des dangers. Pour le moment j'ai juste réussi 3 runs sur des tout petits itinéraires et rien unlock dans la fabrique à part une antenne pour le garage.

Ce qui me plaît par contre c'est que je suis déja mort 3 fois, et que le jeu demande de bien prendre son temps pour tout (point mort, couper le moteur, fermer les portes, etc). C'est pas le jeu où tu fais n'importe quoi quoi.

Par contre gros syndrome GTA. Je rate environ 70% de l'histoire vu que ça se passe via des dialogues pendant que je suis ultra-concentré sur la route. Donc là par exemple je dois aller dans une ville pour faie vaguement un truc pour désactiver un phénomène pour réussir à sortir de la zone d'exclusion mais je peux pas en dire plus (pourquoi suis-je venu là de base? j'espère que le jeu me le dira).
Dans subnautica y avait des audiologs mais:
1 - c'était des audiologs, pas des dialogues live importants pour la narration
2 - on pouvait ouvrir le pda pour mettre le jeu en pause et lire le truc tranquille si on avait envie

Curieux/10 pour le moment.

Homeless
Homework

Avec Wang on a pris sons of the forest.

Plutôt sympa la boucle de gameplay marche bien et on a bien rigolé. C'est très joli et l'ambiance est réussi.

On trouvait des plans de craft à droite et à gauche qui nous ont tjrs fait marrer ou surpris une fois fait car on avait aucune idée de ce que ça allait faire.

Un des rares jeu où le fil de l'histoire est raconté par le décor et des notes que pour une fois j'avais envie de lire.

Ça part dans tous les sens, un complexe hôtelier qui sert de couverture pour prendre le contrôle d'une île pour des raisons que je ne spoilerai pas feat mutinerie et secte tierce et obscure qui vient foutre la merde.

Plein de lieux à découvrir, et certains surprenant

après environ une heure à être paumé dans une grotte qu'on voulait "faire vite fait avant d'aller pioncer" on finit par tomber sur un vaisseau spatial en or à l'intérieur avec des morts partout en combinaison spatiale squelette dorées smiley11

Mais on a été un peu perdu après avoir déclenché la fin "au pif". On a eu le succès "finir le jeu" on s'est dit "quoi ?"

Un peu confus et brouillon, le fil de l'histoire est étrange à suivre car si tu passes à côté des déclencheurs bah tu loupe des cinématiques/pans d'histoire et je pense qu'on a justement du en louper car à la fin un des persos qu'on voit au tout début du jeu et qu'on a jamais revu meurs quasiment off screen.

Sympa mais bizarre, à faire en coop.


Édit :

hichanbis - 29 Apr 2024

C'est pas plutôt comme dayz ? Ils avaient dépassés la durée imposée par Steam pour le stationnement d'early Access et sont donc passés en 1.0 mais au final le jeu n'avait pas changé

Edit par Homework (Hier à 07:53)

Ceiling Clott is watching you masturbate

Homework - Hier à 07:49

Vous aviez fait The forest?
Concernant la fin abrupte The forest a été en early access et a souvent vu sa fin modifié. Il y aura peut être des mises à jour qui modifient la fin pour Son of the forest également.

Homeless
Homework

clott - Hier à 07:54

Je l'avais fait avec bioware oui.

J'ai mis du temps à capter qu'un des persos est présent dans le 1 car son nom n'est presque jamais mentionné.

Y a des persos qu'on a vu qu'une fois sans introduction aussi du coup on sait pas si on a loupé des trucs avant ou après smiley20

genre le père de Timmy, io vient il fout un coup de shotgun, on sait pas pk il est là et on le revoit jamais

Pareil le gros monstre je suppose que c'est le chinois ? Pourquoi il est transformé alors qu'une heure avant on l'a vu tuer les parents de Virginia ?

Edit par Homework (Hier à 09:30)

Incognigay mais pas très

C'était rigolo mais j'avoue que cette fin surprise m'a pris de court.

"Ah mais on a fini là ? Ah...", zéro build up au niveau du scénar ou de l'ambiance, c'était impossible de savoir que c'était la fin avant d'arriver là.

C'est un peu dommage quand ton jeu se termine comme ça alors qu'on s'est quand même bien marré dans l'ensemble.

Ceiling Clott is watching you masturbate

Après comme d'hab il y a sans doute plusieurs fins à débloquer selon ses actions.

Édit: j'ai jeté un oeil et je comprends les impressions smiley16

Edit par clott (Hier à 12:29)

  • Jeux Vidéo
  • Survival crafters[Faim, soif & 300h de farm pour faire une jolie base]