Homme déconstruit
b3y0nd

Phantom liberty le Goty j'annonce

tl;dr51

Pourquoi y'a Bioshock Infinite avec les graphismes de 2012 ?

tl;dr51

Starfield direct maintenant, j'avoue j'ai rejoins la conférence au moment du P5 Tactical mais c'était sympatoche par rapport au PS Showcase

The tag
The Baygon

clott - 11 Jun 2023

Visuellement c'est autrement plus qualitatif que Persona 3R.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fatlus qui sauve le jv pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Une galaxie de planètes vides. smiley136

Invité(e)
seiken3

Très bonne conférence mais déçu par Fable pour l'instant.

tl;dr51

Ramasser 1000 merdes, la completion list "tuer 20 punk de l'espace / 20", les combats qui ont l'air mou de la bite, le ramassage de minerais, passionant

tl;dr51

Putain les animations faciales smiley11 Ils sont restés bloqués à New Vegas

Par contre la citadelle 2.0 a l'air de tuer

En avant le mitard!
Playmobil

Conf MS bien miteuse comme depuis quelques années : c'est rythmé mais ça brasse du vide.
Atlus qui tourne à l'auto-parodie (va falloir qu'ils comprennent que l'audace en terme de visuel ça passe par autre chose que les interfaces).
Sortis du Dontnod et de la nouvelle IP de Capcom, vaguement intrigants, que dalle.
Et Everwild toujours porté disparu feelsbad (Même si SoT x Monkey Island c'est mignon mais à un moment faut passer à autre chose).

Edit par Playmobil (11 Jun 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Pas mal de bonnes choses dans ce showcase. Métaphore, le truc Capcom, Yakuza 8, le dlc de Cyberpunk… 0 claque graphique par contre. Décevant pour el monster

tl;dr51

LE FAN d'oblivion version starfield smiley11

Edit par VV51 (11 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

Rien compris au jeu de weeb de capcom mais ca m interesse

L'IA de l'antimatière

Les extraits de Starfield sont tellement segmentés que j'arrive toujours pas à me faire une bonne idée de ce à quoi ça va ressembler.

tl;dr51

Jojo - 11 Jun 2023

Oui, compliqué d'imaginer la boucle de gameplay et le temps que tu vas passer dans chaque système (les perks, la personnalisation du vaisseau, l'exploration, le craft, la ville, les combats spatiaux...).

Après j'en attendais rien, et j'ai été très agréablement surpris, on sent l'effort pour ne pas juste faire un Fallout 4 avec un skin SF. Le plus gros point positif pour moi est le retour d'un système de dialogue à la New Vegas, plutôt que la chiasse de Fallout 4 où les choix n'importaient presque jamais.

Yuugen

Bon bin

images?q=tbn:ANd9GcQUqv6w5Ib4VqJbyK3lI3RcW_lv_Xa4rHLE9w&usqp=CAU

hichlibedis
hichanbis

Perso je retiens surtout

Pour Yakuza 8 on a rien vu mais je suppose que Sega va faire un event dédié

L'IA de l'antimatière

Par curiosité j'ai fait la démo de En Garde! Ça fait low budget + histoire osef mais les combats sont très sympa, les contrôles répondent bien, on peut jouer avec les décors pour déstabiliser les ennemis, le gameplay à base de parades/esquives/contres est bien pensé, bref c'est plaisant. Mais je vois pas le truc tenir sur un jeu complet, c'est vachement répétitif.

Aussi essayé Jusant. L'escalade d'Uncharted en plus complexe (on contrôle chaque bras avec les gâchettes, c'est pas non plus la révolution) dans un enrobage crypto-poéto-indé relativement classique. Là encore ça fait pas très gros budget (animations rigides, 0 doublage, y'a un feeling amateur même si c'est joli) et je trouve le gameplay loin d'être assez solide pour supporter à lui seul le déroulement du jeu. De ce que j'ai vu on fait que gravir une immense structure sans trop d'exploration, de narration ni même d'interactions avec l'environnement pour pimenter un peu la progression, pas convaincu.

Edit par Jojo (11 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

Y a le PC Gaming show là.
Ca vient d'annoncer Frostpunk 2.
Perso je jette un oeil au cas où on verrait TLN

The tag
The Baygon

hichanbis - 11 Jun 2023

Pour Yakuza 8 t'as le Ryu Ga Gotoku  summit le 16 juin.

Pour Metaphor (potentiel GOTY 2024) , une vidéo de présentation arrivera le 20 juin.

Homme déconstruit
b3y0nd

la folie pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 11 Jun 2023

C'est moi ou y a 0 nouveauté ?

L'IA de l'antimatière

Bon BG3 recommence à me hyper pepe_feelsgood

1m80³
Dieu-Sama

Bon ok Starfield ça semble sérieusement prometteur, je pensais pas un jour dire d'un jeu Bethesda post Fallétron 4, mais je suis hype smiley61

Avowed aussi mais bon parce que je suis fan de Pillars Of Eternity, pas sûr que ce soit à la hauteur, Obsidian n'enchaine plus que les trucs moyens depuis 2019 . . .

Et n'en déplaise à Sonyrama, c'était une non seulement une conf' considérablement supérieure à la merde pondu par Sony la semaine dernière ET une bonne conf' globalement

Edit par Dieu-Sama (12 Jun 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quelques trucs sympa en vrai sur ces dernières conférences. Y a évidemment plus que lors du PS Showcase mais je retiens bien plus de projets aussi (le survival sur la plate-forme pétrolière, Bioshock Infinite Remake, les jeux façon stop motion South of Midnight et The Spirit of the Samurai, Let's! Revolution!, REKA, Pacific Drive aussi la customization de la caisse je trouve ça cool pepe_feelsgood )

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Attendez pouce le DLC Cyberpunk est payant ? C'est sérieux ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ne vaut pas un clou
Cloud

thefakeproutofprogress - 12 Jun 2023

Les 2 DLC de contenu de TW3 l'étaient aussi.

je transpire en 60 fps

Cloud - 12 Jun 2023

TW3 etait fini a la pisse aussi au point d'etre retire des ventes ?

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 12 Jun 2023

C'est pas pire qu'Atlus qui annonce un dlc day one pour P5T concernant des "persos demandés".
J'attends de voir l'annonce aussi d'une version Golden/Royal pour le P3Reloaded si The Answer est pas dedans de base smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (12 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

j'ai pas suivi grand chose au final, y a un résumé des annonces quelque part?
Vous suivez où?

Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 12 Jun 2023

J'ai aussi été surpris. J'étais persuadé qu'il avait été annoncé comme gratos mais vu que personne a reagi ici je me suis dit que j'avais du rêver.

hichlibedis
hichanbis

clott - 12 Jun 2023

Ah très bien ce genre de résumé merci.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Homework - 12 Jun 2023

J'ai cherché deux secondes, y a manifestement eu un malentendu de notre côté puisque CD Projekt a toujours parlé de DLC gratuits (en gros les màj) mais d'extension payante, d'après cet article d'IGN :

J'ai quand même le souvenir que dans leur message d'excuse lors de la sortie, ils assuraient la gratuité de tout futur contenu relatif au jeu. Mais je me rappelle peut-être mal.

Edit par thefakeproutofprogress (12 Jun 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

On parle pas de 3 missions copié collé et d'une skin d'arme, ils ont mis plus d'un an à le faire, le truc va durer 20h avec des nouveaux lieux, persos, embauché Elba, evidemment que c'est payant

J'ai pris cher man !
sherman

Starfield je sais pas trop quoi en penser ça souffle tellement le chaud et le froid leur présentation

C'est un jeu massif mais grosse impression de déjà vu entre NMS, Destiny ou Star Citizen, y'a rien d'original. Une ville à la Starfleet, une ville ouvriere, une ville des plaisirs, une outlaws, une grande menace par dessus tout ça... ChatGPT ferait exactement la meme chose c'est chaud si peu d'imagination

Et graphiquement pareil, des environnements jolis mais vides avec des villes où t'as 10 personnes dans la rue (mais chaucune à une histoire smiley16 )des persos à peine plus détaillés ou animés que Fallout 4 avec des yeux de poisson, ça tient meme pas face à un Wtcher 3.
On dirait le bon vieux moteur d'Oblivion avec une jolie lumière et les menus de Destiny avec le curseur flottant

Edit par sherman (12 Jun 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 12 Jun 2023

Oui moi aussi j'ai vu les trailers mais je peux pas m'empêcher de trouver ça gonflé, surtout par rapport aux premiers acheteurs de la 1.0 (et plus généralement des acheteurs jusque là).

Et encore une fois j'ai de gros doutes sur leur com post-lancement mais j'imagine que si aucun média n'a relevé j'ai dû rêver.

hichlibedis
hichanbis

sherman - 12 Jun 2023

J'ai l'impression que le but c'est de faire le jeu de l'espace ultime.
Un peu comme Star Citizen mais sans le côté scam quoi.

C'est casse-gueule comme approche, et c'est pas forcément le plus intéressant ou accrocheur, mais ça à l'air de tenir la route de ce qu'on a vu hier.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

sherman - 12 Jun 2023

Je préfère mille fois la densité de personnages "nommés" à la Skyrim que la guerre des clones de TW3.

Novad-19

sherman - 12 Jun 2023

Star citizen fallait oser le citer

J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 12 Jun 2023

Bah Witcher 3 pour moi c'est tout aussi désert que Skyrim
Cyberpunk quand on pousse au max dans certaines petites rues t'as un peu plus une impression de vie

On nous propose toujours pas une foule a la AC Unity ou Hitman 3 dans un RPG.
Sans déc des centaines de passants qui te répondent un mot ou avec un système a la Watch dogs qui génère a la volée quelques infos aléatoirement c'est complètement faisable aujourd'hui, on est toujours bloqués en 2011 sur ce point

Avoir des tonnes de passants qui vivent n'enlève rien a la nécessité d'avoir au milieu des pnjs plus importants qui se repèrent

NoVa - 12 Jun 2023
Bah certains y jouent et ça ressemble beaucoup à Starfield quand meme

Edit par sherman (12 Jun 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Witcher 3 désert ?! Il y a tjs du monde dans les villages et la population est dense dans les villes. Novigrad fourmille de personnages. Tu rentres en tps réel dans un pub c'est là aussi bondé. Vous êtes sûrs d'y avoir joué ?!

Novad-19

Cyberpunk sur pc ya du monde partout.

1m80³
Dieu-Sama
Incognito a écrit :

Witcher 3 désert ?! Il y a tjs du monde dans les villages et la population est dense dans les villes. Novigrad fourmille de personnages. Tu rentres en tps réel dans un pub c'est là aussi bondé. Vous êtes sûrs d'y avoir joué ?!

Probablement à la version PS4 avec 2 fois moins de PNJ que sur PC smiley32

Invité(e)
seiken3

Ca a l'air de tuer Starfield.

Obligé de prendre une Series X pour celui-ci et deux trois autres exclus. smiley53

J'ai pris cher man !
sherman

Bah après si pour vous 30 personnes sur la place de la plus grande ville du jeu c'est dense tant mieux mais moi je trouve ça ridicule de voir plus de monde a mon marché le samedi matin que dans le centre de Night City a l'heure de pointe (même sur PC) smiley13

Ça c'est de la foule "normale" pour une ville qui ne dort jamais
assassin-s-creed-unity_test_ps4_04.jpg

Edit par sherman (12 Jun 2023)