• Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Chamberlain
Churchill

- Jamais

C'est comme le nuage de tchernobyl,  ça s'arrête à la frontière de la France, on est pas concerné nous. smiley30

Edit par Churchill (10 Oct 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

lol rien que le pen financée ouvertement par poutine, ça devrait nous inciter à faire profil bas

badtaste
bad10

Inspecteur_Gadjo - 10 Oct 2022

lepen n'est pas au gouvernement que je sache.
après je dis pas que tout ceux qui y sont sont clean

dem (en minuscules)

Macron à quatre pattes devant les USA à l'ONU ça ne dérange personne. smiley137

Chamberlain
Churchill

- Jamais

T'inquiète, on s'arrêtera sur les commentaires de certains gameramanaute à la prochaine décision complètement contre productive de Macron !

(Puis les extrêmes gauche et droite sont pas en reste avec les russes, comme le dit Gadjo)

Edit par Churchill (10 Oct 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Chamberlain
Churchill

Ce qui est rapporte :

Centrale électrique de Kiev en feu, infrastructures ferroviaires touchées, bombardement en Transcarpartie etc... C'est toute l'Ukraine qui vient d'être visée.
Des drones sont partis de  Biélorussie et le président a déclarer que ses troupes allaient rejoindre les russes, here comes a new challenger. À voir l'ampleur des forces qui seront déployées.

On est en train de passer un (mauvais) cap dans le conflit.

Edit par Churchill (10 Oct 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr le glow up de ménard, c'est vraiment un twist inattendu smiley115

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Churchill - 10 Oct 2022

Je n'ai pas retrouvé de news concordantes dans l'espace anglophone concernant l'implication des biélorusses (autre que l'utilisation du territoire pour taper Kiev et Lviv).

dem (en minuscules)

Inspecteur_Gadjo - 10 Oct 2022

Il n'y a que toi qui es surpris. stallone

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 10 Oct 2022

Menard passe son temps à combattre l'image RN = nazis sur les plateaux télé et twitter
Il prone la discussion ce que je trouve pas mal comparé au dogmatique "on ne discute pas avec..."

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Dem - 10 Oct 2022

Heureusement que mariani porte haut et fort les couleurs du combat contre la vermine otanienne et les russes injustement envahis, sois rassuré.

Chamberlain
Churchill

LeKirbyMasqué - 10 Oct 2022

Oui c'est de l'utilisation des drones depuis le territoire de Biélorussie dont je parle. Pour les hommes il n'y a aucune implication qui a été relevé. Mais  c'est une déclaration toute chaude du président, donc ça se verra dans les prochains jours, si confirmation.
Le nombre de mobilisés aura un impact sur la configuration du conflit, si il est conséquent. L'arrivée d'un nouveau belligérant pourrait pousser d'autres pays à s'impliquer beaucoup plus directement.

Et les russes  ont annoncé avoir désactivé starlink  chez les ukrainiens. Ça sent le gros bullshit ça.

je transpire en 60 fps

La Gronde armee qui balance des missiles au pif sur les civils faute de pouvoir viser des cibles militaires smiley130

J'espere qu'on ira tondre tous les collabos qui viennent les defendre dans les media francais

dem (en minuscules)

BoBi - 10 Oct 2022

Les missiles, et les obus occidentaux maintenant, qui tombent sur les civils dans le Donbass depuis des années ne sont que des dégâts collatéraux ?

Ah le deux poids deux mesures...

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Kenjincognito
Silvername

Dem - 10 Oct 2022

Classic, il y a le bon et le mauvais missile smiley129

La direction d'amnesty international l'a appris à ses dépens smiley96

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Silvername a écrit :

Dem - 10 Oct 2022

Classic, il y a le bon et le mauvais missile smiley129

La direction d'amnesty international l'a appris à ses dépens smiley96

Non tu peux pas tout mettre sur un même plan, puisque dans ce conflit il y'aura toujours un pays qui défend son territoire, et un pays qui veut envahir un autre.
Même Amnesty indique qu'il refuse clairement cette équivalence dans ce conflit.
D'ailleurs toi même tu métrais aussi sur un même plan les dégâts collatéraux des bombardements alliés et les bombardements d'Hitler qui ciblaient volontairement les civils durant la 2nd guerre mondiale ?

De + ce que critique le rapport d'Amnesty international, c'est l'utilisation de bâtiments civils comme base pour l'armée ukrainienne dans ces zones, mettant en danger la population locale.
Mais là ou ce rapport est défaillant, ce qu'il oublie de préciser que l'armée ukrainienne n'avait pas le choix des lieux pour prendre position, et que Kiev avait régulièrement appelé la population à quitter ces zones de guerre.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

BoBi - 10 Oct 2022

Les collabos tombent le masque, il était temps smiley130

Courage les gars, Moscou est toujours accessible via Istanbul ou Ankara, il vous suffit d'un billet d'avion pour aller vous battre contre l'infâme envahisseur ukrainien, soutenu par l'empire otanien. RAHOU

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 10 Oct 2022

je suis d'accord

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Nyzer - 10 Oct 2022

D'ailleurs toi même tu métrais aussi sur un même plan les dégâts collatéraux des bombardements alliés et les bombardements d'Hitler qui ciblaient volontairement les civils durant la 2nd guerre mondiale ?

Un peu maladroite et peut-être pas la plus pertinente des comparaisons là...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Nyzer - 10 Oct 2022

Hiroshima et Nagasaki par exemple.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Inspecteur_Gadjo - 10 Oct 2022

Oui ok, moi je parlais du conflit sur le continent européen contre Hitler évidemment.

Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman

Les pro Poutine qui en viennent à justifier les missiles tirés à l'aveugle sur l'Ukraine parcequ'on a cassé leur pont, cette misère, vous aviez meilleur allure en fevrier smiley6

Edit par sherman (10 Oct 2022)

Très limité
LimitedInc

sherman - 10 Oct 2022

Quand tu vois tous ces soit-disant souverainistes patriotes (de Philopopo, Asselineau en passant par les Mariani, Marine and co, Méluche ?) se coucher comme des merdes devant un type revendiquant un impérialisme messianique délirant, tu te dis qu'ils ont déjà perdu leur fierté depuis un moment.
Ou ils font du lobbying en étant tout à fait conscients de leurs contradictions.
Quelqu'un avait d'ailleurs posté ici un fil Tweeter d'un Ukrainien qui annonçait ce scénario il y a quelques mois.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Silvername - 10 Oct 2022

Et ?

Que des villes allemandes s'en est pris pleins la gueule ne doit pas nous interdire de contextualiser ces frappes, d'oublier qu'il y'a un agresseur et des agressés à la base de ce conflit et que par conséquent il y'a des bombardements plus légitimes que d'autres, aussi horrible soient-ils. Tout en respectant bien évidemment une certaine proportionnalité dans la réponse militaire que l'on donne envers le pays agresseur. Mais vu les dégâts humains et matériels qu'avait infligé le 3eme Reich sur toute l'Europe, je vais pas pleurer sur le sort de Dresde. D'autant + si on accepte le principe que les populations sont responsables des dirigeants qu'elles mettent ou qu'elles laissent au pouvoir.

De plus à ce sujet :

Les services de renseignements occidentaux étaient arrivés à la conclusion que la Wehrmacht allait déplacer 42 divisions (un demi-million d'hommes) vers le front de l'Est, alors proche de la ville, et les services soviétiques avaient signalé d'importants mouvements de trains sur le centre de triage de Dresde (en fait, des trains de réfugiés fuyant l'avance de l'Armée rouge qui effectuait l'offensive Vistule-Oder). Les états-majors pensèrent que la ville servirait de nœud logistique pour ce transfert.

Source Wikipédia.

briseburnes
brisenocturne

À quand remonte la dernière guerre déclarée de manière bilatérale, d'un commun accord ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
LimitedInc a écrit :

Quand tu vois tous ces soit-disant souverainistes patriotes (de Philopopo, Asselineau en passant par les Mariani, Marine and co

Je crois qu'on est tout simplement dans le cynisme politique le plus total, ils doivent miser dès le départ et par opportunisme sur une aggravation du conflit (avec surtout ses menaces nucléaires) et donc une augmentation des peurs et des lâchetés des français.
Ressentiments dont ils espèrent en tirer un bénéfice politique puisqu'ils seront les seuls à défendre une désescalade des tensions avec Poutine.

fortunatus

brisenocturne - 10 Oct 2022

La question est celle d'un pays agresseur qui bombarde un autre , ce dernier ne faisant qu'essayer de se défendre.

La dernière comparaison possible est celle de l'invasion américaine de l'Irak en 2003 qui a été horrible aussi mais sur le très long terme et avec un nombre de meurtre de civil largement inférieur pendant la phase de guerre proprement dite. Même ayant dit cela cette comparaison n'est pas juste pour l'Ukraine car on parlait alors de Saddam Hussein et sa clique avec Ali le chimique notamment , qui avaient déjà envahi le Koweit en 1991, gazé leur population etc et non d'un régime plutôt démocratique qui n'a attaqué personne dans le passé récent.

Edit; et effectivement plus personne ne déclare la guerre depuis un bon moment.

Edit par fortunatus (10 Oct 2022)

je transpire en 60 fps

Dem - 10 Oct 2022

Sais tu que contrairement a ce que la propagande russe croit, repeter un mensonge une centaine de fois n'en fait pas une verite smiley135
La realite c'est que le petit dictateur voit tout rouge quand son armee de clodos se fait eclater et que sa seule facon de repondre sur le plan militaire c'est de bombarder de facon aveugle les civils smiley130

Kenjincognito
Silvername
Chamberlain
Churchill

fortunatus - 10 Oct 2022

On entend beaucoup moins de cris d'orfèvre concernant la Palestine. Pays envahit qui voit ses terres réduites de jour en jour et dont les infrastructures civiles sont prises pour cibles parce que "des comabattants s'y cachent". Exactement comme aujourd'hui.

Kenjin troll mais on sait tous ici que l'indignation  à géométrie variable est une réalité.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Churchill - 10 Oct 2022

cris d'orfèvre

Laisse Swarovski en dehors de tout ça smiley118

Chamberlain
Churchill

Inspecteur_Gadjo - 10 Oct 2022

Zut smiley11


De toute façon orfèvre ça sonne mieux qu'orfraie smiley86

Fier comme un beauf.
Marks

Churchill - 10 Oct 2022

On est un peu moins sympa avec les arméniens qui prennent un gros tarif aussi

Chamberlain
Churchill

Marks - 10 Oct 2022

Aussi oui. Mais en face y'a de l'énergie non marché. Du coup on entend moins les cris orfèvres s'offusquer des dommages collatéraux.

Après tout qui n'a jamais fermé les yeux sur ses propres principes, pour un peu de pétrole ?

Novad-19

Churchill - 10 Oct 2022

la principale différence pour la palestine c'est que c'est pas aux portes de l'europe soyons honnete.
Pour le reste, géométrie variable c'est bien gentil mais encore une fois c'est pas parce qu'un pays se comporte comme un fils de pute que ca excuse un autre qui fait pareil.

Ce qu'a fait la russie (qui d'ailleurs est pathétique en terme de puissance donc ca montre bien qu'ils sont à bout de souffle) c'est juste un crime de guerre. Evidement poutine sera jamais jugé parce qu'il reste leader d'une puissance nuke mais bon.

Edit par NoVa (10 Oct 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'indignation indexée sur le kilomètre.

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 10 Oct 2022

Bah oui, tu le découvres ? Il y a des situations qui nous émeuvent plus que d'autres, notamment en fonction de la proximité (affective ou géographique). On est globalement plus sensibles au sort des personnes qui nous "ressemblent", c'est-à-dire qui partagent un certain nombre de caractéristiques communes avec nous. On l'a vu récemment avec la catastrophe lors du match de football en Indonésie, qui aurait fait infiniment plus parler d'elle si elle avait eu lieu dans un pays européen ou aux Etats-Unis, par exemple.

Chamberlain
Churchill

NoVa - 10 Oct 2022

Nova :

1- Est tu vraiment sur de toi quand tu écris que si Israël est moins critique c'est à cause de la distance ?

2- Oui Poutine a toujours été une enflure. Mais à l'époque des tchetchenes ça faisait moins de bruit (et c'était plus violent), tout simplement.

3- Si on doit jouer sur la distance, L'arménie c'est où ?

4- Donc tu confirmes que le troll de Kenjin contient un fond de vérité. Ça ne justifie en rien et ne permet en rien de faire pareil, je suis totalement d'accord.
Mais a vouloir justifier l'indignation à deux vitesse vous allez simplement jouer un numéro d'équilibriste intenable.


Ça me rapelle certains ici qui écrivaient des pavés dès que tu postais "le bon et le mauvais racisme"  quand on se foutait de la gueule des réunions interdites aux blancs.

@Mariole : Même question pour toi. Tu penses sérieusement que si l'état d'Israël est moins critiqué pour des actions similaire, c'est simplement à cause de la distance ?
Heureusement que l'intifada n'a jamais été importé dans nos banlieues on pourrait croire que vous avez raison.

Ça marche pour l'Indonésie mais dans ce cas précis votre argument est complètement caduc.

Edit par Churchill (10 Oct 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 10 Oct 2022

Que ce ne soit pas nouveau n'empêche pas que ce soit toujours aussi dégueulasse.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 10 Oct 2022

C'est franchement mieux qu'être cynique sur tout à mon humble avis.

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 10 Oct 2022

J'imagine que tu ne te sens pas touché de la même façon par un fait divers qui se passe à quelques minutes de chez toi (alors même qu'il y a certainement bien pire ailleurs), ou par un attentat qui survient en France alors que d'autres ont lieu régulièrement un peu partout ailleurs. Je ne vois pas trop en quoi c'est "dégeulasse", se sentir davantage ému et concerné par une situation qui touche des gens qui nous sont proches, ou dont on se sent proches, c'est une tendance naturelle chez nous, tu ne crois pas ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 10 Oct 2022

Personne ne parle d'être cynique sur tout. C'est même exactement le contraire.

Novad-19

alors oui je pense qu'on se sent plus proche d'un ukrainien que d'un palestinien. Mais aussi ben l'ukraine une fois que la russie aurait marché dessus (sans l'aide logistique des américains et des européens ce serait peut etre arrivé ?) , qu'est ce qui nous prouve que la russie s'arrete la ? Ya pleins de nazi en pologne en cherchant bien et le coeur du nazisme c'est l'allemagne charlie

  • Divers
  • [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale