• Jeux Vidéo
  • Returnal [Rogue'em up lite AAA, Prometheus et journalistes en PLS]

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai jump in et je dois avouer que j'aime beaucoup.
La DA tue, c'est Prometheus x Edge of tomorrow.
L'utilisation de la dual sense c'est juste une dinguerie c'est incroyable.
Musicalement c'est lourd aussi (enfin tout le sound design même), non franchement bonne réussite pour le moment (à voir si le jeu va me dégouter de par son aspect rogue lite mais pour le moment je relance encore et encore)

Sur mes 2 premières heures de jeu je suis mort seulement 3 fois et j'ai first try le boss (dédicace à JC qui a pas réussi à le battre en passant une semaine sur le jeu)

La relique de résurrection miracle (je savais même pas à quoi ça servait quand je l'ai trouvé dans la maison P.T)

Je pensais que j'étais une sorte de PGM mais après mes 2h suivantes j'ai trop voulu rusher et le jeu m'a calmé à plusieurs reprises dans la zone du désert voire même au tout début.
J'ai un souci je suis très dépendant de la mitraillette. Si le jeu me donne le pompe ou me laisse le petit flingue c'est moins simple.

Edit par hichanbis (10 Jun 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 08 Jun 2021

Bien joué pour le first try sur le premier biome. Je m'y suis repris à 5 ou 6 fois pour clear la zone.
Je confirme, l'ambiance est mortelle, y'a des idées visuelles très stylées (les yeux de sécurité très cyclopéens, même si il me semble avoir déjà vu ce type de design quelque part), le gameplay est très bon et varié, avec les options de choix risque/bénéfice bien dosés. Très bon doublage vf de l'heroïne, bon perso féminin en mode Repley déjà bien expérimentée. Sound design parfait pour renforcer l'ambiance comme tu l'as dit également.

A mon avis, pour des runs safe, il ne faut pas céder au sirènes du speedrun. Trouver une bonne arme (certes, la chance joue une petite partie, comme dans tous les rogues) avec de rusher vers le niveau suivant me semble indispensable à la survie.
Perso, je meurs souvent d'être trop greedy, à vouloir récupérer les corps des joueurs morts et je me suis fait doser un grand nombre de fois sur ces ennemis d'élite alors que j'avais un pistolet merdique à disposition.
Les choix sont donc cruciaux pour bien progresser et augmenter ses chances de réussite.
Gros gros coup de coeur de mon côté.
A oui, les loading  instantanés et les gâchettes haptiques, c'est top tier

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis toujours bloqué sur mon boss 3 smiley99

Je m'améliore bien, dernier run il lui restait pas grand chose mais pas de statuette malheureusement. Si elle apparaît pas dans la fabrique du premier biome c'est chaud, aller a la fabrique du second est bien risqué avec les ennemis qui se téléportent
Et dans le 3 j'y reste le moins possible car un groupe de 6-7 drones peut t'enlever la moitié de ta vie a la moindre erreur...

Faites vraiment pas l'erreur d'acheter des objets à côté du vaisseau avec l'éther, plus il y a d'objets plus la probabilité de tomber sur l'astronaute est faible, ça me pourrit la partie smiley28

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
hichanbis a écrit :

Sur mes 2 premières heures de jeu je suis mort seulement 3 fois et j'ai first try le boss (dédicace à JC qui a pas réussi à le battre en passant une semaine sur le jeu

Je serais curieux de savoir jusqu'où il est allé à Sekiro.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 08 Jun 2021

Je prends l'exemple de JC mais sur le podcast ils etaient 4 dans le même cas xzibit_yo

A partir de 16:55

Derriere tu check les trophées => + de 60% des joueurs qui ont battu le premier boss. smiley82

Edit par hichanbis (08 Jun 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je me permet de copier un message que j'ai écrit sur "Vos jeux du moment" pour les futurs joueurs :

L'idée c'est de privilégier la survie.

Ainsi, si tu vois un constructeur avec +10% de protection ou +10% de dégât d'arme, prend plutôt la protection.
Pareil pour les reliques, prend tout ce qui te donne de la vie, joue sur ta protection etc...
La relique complètement pétée c'est absorption de dégâts en fonction de ton adrénaline. Tu sera très souvent full life et donc les silphiums trouvés seront à chaque fois des résines. Cercle vertueux.
Couplé à la relique qui te met un bouclier dès que tu trouves une résine, c'est complètement pété.

Pareil pour les parasites. Il y en a qui augmente ta vie. Ceux qui ont comme malus un rapport avec les dysfonctionnement, ce n'est pas grave, car on n'ouvre quasiment jamais de coffre violet. Cela peut-être problématique avec certains ennemis au biome 6 qui infligent des dysfonctionnement mais tu n'y es pas encore.

N'hésite pas à utiliser les consommables. Parfois je les conservais "au cas-où" et en fait j'en laissais plein car plus de place.
Les drones sont chiants, n'hésite pas à fuir sur les plate-forme en arrière pour les avoir en petit paquet.

Pour le boss 3 évite juste le pompe ou l'arme poison qui ont une portée limité.. La carabine est bonne. La phase 3, passe ton temps à utiliser le grappin entre les plates-formes, tu seras constamment en mouvement.

Autre chose aussi, dans les salles de constructeur, toujours prendre l'intégrité +25%, mais à la fin du biome. L'augmentation sera alors conséquente.
(+25% de 150 intégrité c'est mieux que +25% de 100 intégrité) smiley32

Le biome 3 est chaud. c'est un cap de difficulté avec le 5.


Je n'enlève rien de tout ça.
Le pompe est une cata dans la zone du désert, les ennemis sont souvent loin dans le ciel. La carabine fait le café.

Sinon, je dois être à 50h de jeu, et la lassitude est arrivée d'un coup.
Je ne me serais jamais dis ça au tout début, tellement le jeu est addictif. Le pb c'est que maintenant, je fais le jeu la main dans le slip. Il y a quelques moments chauds mais sinon c'est une rando.

La statuette de l'astronaute est utile au début, on peut ensuite s'en passer. SI vous commencez à bien maitriser la surcharge, achetez la relique qui fait des dégâts aux ennemis proches dès qu'on surcharge.
Les éclairs passent à travers les murs et ils font de lourds dégâts. Pour peu que vous ayez une arme qui surcharge souvent (l'éléctrobaliseur) c'est la foire.

Les boss ne sont finalement pas les moments les plus ardues du jeu.

De mon côté j'attends des ajouts pepe_feelsgood
Je suis du genre à platiner mes jeux, mais quand je vois qu'il faut relancer des dizaines de fois un biome pour tomber sur un pauvre xenoglyphe... smiley99

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Urinal

Zieutteur

Shiff-XT - 08 Jun 2021

Tu peux rester sur /v/, merci. smiley130

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 08 Jun 2021

C'est chaud pour des "passionnés" smiley16

Je ne comprends pas , certains du lot on pourtant connu l'arcade ou les consoles 8/16 bit stallone

Plafond

J'ai un pote qui a platiné le jeu, il me dit qu'il a plus galéré que sekiro smiley69

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 08 Jun 2021

Pas le même style, les deux sont durs mais ya aucune notion de par coeur dans Returnal et plus de hasard
Tu peux apprendre le patern des boss mais c'est pas essentiel comme dans Seikiro, tu peux t'en sortir aux réflexes

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 08 Jun 2021

Un des gars avoue un moment avoir mis Horizon Zero Dawn en facile smiley139

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai finalement eu ce putain de 3eme boss smiley52
Au lanceur thermo je restait à distance pendant la dernière phase au lieu d'avancer sur lui, plus simple d'éviter les lasers

Et j'ai enchaîné par le boss du biome 4 en One shot (enfin si c'était un boss en fait, une pianiste dégueulasse très Bloodborne)

Quel jeu pepe_feelsgood
Encore une fois c'est un bon équilibre entre difficulté et frustration, malgré les échecs on a envie de s'accrocher, c'est vraiment la force du titre

Edit par sherman (08 Jun 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui la 3eme phase du 3ème boss n'est pas si compliquée. Il suffit de jouer du grappin, pour éviter les lasers et boules.

Bon courage pour le 5ème biome, il est assez corsé. smiley120

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Le coq volant

Sol - 08 Jun 2021

Tu m'étonnes, viser à la manette smiley69

hichlibedis
hichanbis

Du coup l'éther il faut le dépenser sur quoi ?

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 08 Jun 2021

Faut pas hésiter à l'utiliser pour ouvrir des coffres ou purifier de la vie quand t'es en galère, on peut pas en avoir plus de 30.

Faut savoir aussi que si tu va dans Helios chaque jour tu peu faire un défi assez simple qui t'en fais gagner 4

hichlibedis
hichanbis

Cette défaite vers la fin du biome 2 après un cycle d'1h et demi

giphy.gif

Franchement le jeu est hyper dur. J'ai débloqué l'espèce de mitraillette alien tête chercheuse mais ça m'aide pas des masses.
Y a encore des ennemis qui me butent en 2 coups dans le désert.

Edit par hichanbis (09 Jun 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Housemarque pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 09 Jun 2021

Biome 2 la deuxième partie est corsée en intérieur, l'ennemi qui se téléporte quand t'es dans des endroits exigus c'est chaud.
Hésite pas à rusher les salles sans tuer les ennemis, une fois arrivé en haut de la montagne ça débloque un raccourci

Sinon le biome 5 j'ai presque terminé au premier run, je suis mort bêtement, j'avais deux clefs sur trois mais je pensais que derrière t'avait encore un boss, je voulais juste voir à quoi ça ressemblait du coup j'avais même pas upgradé... A tous les coups les prochains essais j'y arriverai pas smiley12
Les drones sont faciles quand ya pas de vide autour au t'empêche d'esquiver, par contre les arènes aie...

hichlibedis
hichanbis
sherman a écrit :

hichanbis - 09 Jun 2021

une fois arrivé en haut de la montagne ça débloque un raccourci

miracle mon prochain but dans la vie

CrizzDado
DrizztDaermon

J'avais joué qu'à Resogun de Housemarque et c'était déjà bien cool dans l'originalité et la difficulté proposée.
Une bonne team que je vais surveiller plus attentivement par la suite.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui au début, les mobs qui se téléportent font bien mal. Une fois leur pattern assimilé, les combats sont intenses.
Je trouve la partie désert assez simple en comparaison du reste. Le fait d'être en extérieur permet d'être très libre dans les déplacements et esquives.

Concernant les ethers, cela dépend. Je les utilisent pour le nouvel item dans la machine au début du biome 1 ou 4, parfois pour purifier quand il me manque quelques obolithes pour acheter une relique indispensable (ou purifier un coffre si l'arme que j'ai est vraiment moisie). Autrement, dans les machines reconstructeurs en ce moment, car je monte les perks des armes que je n'utilise pas bcp donc les runs sont parfois chauds.

Sinon il y a une relique pas dégueu qui scale ta protection en fonction du nombre d'ether transporté.

Homeless
Homework

hichanbis - 08 Jun 2021

smiley116

Ça me gonfle ce débat. Je joue beaucoup à hunt. Un fps rigide et exigeant. Et un peu partout les mecs se plaignent de la difficulté du jeu et aimeraient y ajouter des features pour le rendre plus simple. Je comprend pas trop car des FPS plus casuals et faciles d'accès y en a plein. Sekiro aussi ça m'avait fait marrer les mecs qui voulaient un mode facile.

Je prend hunt shodown en exemple car il a une identité très forte mais si un jeu est pas pour toi plutôt que de faire en sorte qu'il finisse par ressembler à tous les autres fps bah va juste jouer à un autre jeu non ? Pour une fois qu'un jeu essaye de faire un truc de son côté je trouve ça triste de vouloir le normaliser quand t'as 500 fps déjà comme les gens aimeraient à côté.

Edit par Homework (09 Jun 2021)

hichlibedis
hichanbis
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Homework - 09 Jun 2021

Ce qu'il repproche c'est "J'adore l'univers, l'ambiance de returnal. Je ne pourrais pas en profiter parce que le jeu est trop difficile? Enfin messieurs les développeurs... implantez un mode facile!"
À lire avec la voix de chieze.

Perso ça me gonfle aussi.
Cest une position qu'adopte Hugo de GameNextDoor dont j'apprécie le travail pourtant.

Si la difficulté du titre te rebute. Passe à autre chose. Il y a des centaines d'autres jeux, sérieux...
Réduire la difficulté de returnal, c'est dénaturer complètement le jeu. D'ailleurs, depuis que je roule dessus, je n'y joue quasiment plus. (Certe il y a une part de lassitude, mais bon...)

SaPRophiLe
VeRSatiL

DrizztDaermon - 09 Jun 2021

Ils ont fait des tas d'autres bons jeux, dont Zombie Nation, Super Stardust, Alienation...

Mais leur chef d'oeuvre ultime ça reste de très loin Nex Machina:

J'ai pris cher man !
sherman
Zanarkand a écrit :

Homework - 09 Jun 2021
Réduire la difficulté de returnal, c'est dénaturer complètement le jeu. D'ailleurs, depuis que je roule dessus, je n'y joue quasiment plus. (Certe il y a une part de lassitude, mais bon...)

Tu as retourné le jeu quoi :hatipeh:

Edit par sherman (09 Jun 2021)

Kelevra04

VeRSatiL - 09 Jun 2021

Ils ont fait Outland qui est fantastique également, mélange de plateforme et d'Ikagura avec une chouette DA

l'haleine
Fetide
VeRSatiL a écrit :

DrizztDaermon - 09 Jun 2021

Ils ont fait des tas d'autres bons jeux, dont Dead Nation, Super Stardust, Alienation...

smiley131

CrizzDado
DrizztDaermon

VeRSatiL - 09 Jun 2021

Putain mais je suis totalement passé à côté de ces titres smiley115
Merci pour la sélection, je vais tester ça un de ces quatre.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dead nation et Outland sont excellents oui.

l'haleine
Fetide

DrizztDaermon - 09 Jun 2021

C'est pas faute d'avoir répété que Outland ça tue smiley117

SaPRophiLe
VeRSatiL
SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai complètement zappé Matterfall d'Housemarque sorti en 2017. Il est en solde à 50% sur le PSN. J'achète direct histoire de compléter ma collection smiley114

CrizzDado
DrizztDaermon

Fetide - 10 Jun 2021

mais je l'avais fait sur 360 à l'époque celui-là c'était bien. C'était le temps de l'explosion du jeu indé sur les stores.
Bons souvenirs de la mécanique à la Ikaruga.
Bref, c'est des bons niveau gameplay et ambiance chez Housemarque

hichlibedis
hichanbis

Putain je suis tellement heureux d'avoir battu le boss du 2eme biome. J'ai laché un cri digne de mes premiers boss sur Demon's Souls.
Juste après j'ai unlock le grappin et le lance grenades, c'est reparti pour des heures de kif pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (10 Jun 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 10 Jun 2021
"J'ai laché un cri digne de mes premiers boss sur Demon's Souls."

Zanarkand a écrit :

Je l'ai fini hier. 27 morts, 1 jour et 5 h de jeu.
Il y a un feeling "souls" qui est vraiment kiffant. Genre quand j'ai battu le 3ème boss j'ai serré le poing smiley129

smiley35

hichlibedis
hichanbis

La parasite qui soigne à chaque élimination ce cheat code. pepe_feelsgood
Le contre-coup c'est que ça empeche de se soigner avec le silphum vert là. => L'arnaque c'est qu'on peut quand même ramasser la résine si on est à fond en santé.
Je suis sur mon meilleur run jamais là, avec une intégrité longue comme ma b...raguette

Edit par hichanbis (10 Jun 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 10 Jun 2021

Profite, je suis tombé une seule fois sur ce parasite en 50 runs smiley12

hichlibedis
hichanbis

Ils ont fumé avec les drones du biome 3 ou quoi ?
J'avais une double barre de vie, 5 drones ont suffi à me buter en 2 minutes

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 11 Jun 2021

Les drones du biome 3 c'est le cauchemar, d'autant qu'ils peuvent apparaître nombreux.

Faut arriver à se mettre à distance et esquiver leurs missiles et quand ils viennent d'exploser sur toi, pas simple vu que c'est souvent des passages étroits au dessus du vide.
Faut pas hésiter à revenir en arrière pour s'échapper, ou tracer en avant pour se mettre à l'abri derrière une porte

SaPRophiLe
VeRSatiL
hichlibedis
hichanbis

https://housemarque.com/news/2021/6/11/ … -patch-140
Nouveau patch lundi avec des ajustements de difficulté et un Platine moins random

Edit par hichanbis (12 Jun 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ah cool ! Cela va me motiver à le platiner ça.

CrizzDado
DrizztDaermon

3 eme biome atteint, belle run jusqu'à

l'ascension de la tour. Cette ambiance de dingue, j'adore cette ville titanesque technologique et pierreuse, très SF européenne, c'est mortel.

Toujours le gros kiff après 15 h de jeu

J'ai pris cher man !
sherman

Jeu fini chirac_lafrance

Bon après le biome 3 c'est la ballade santé en comparaison
J'ai fait le 5 et le 6 d'affilée et one shot le dernier boss

Après parait que la difficulté a été revue, c'est peut etre ça mais mon premier try du 5ème biome j'avais déjà choppé deux clefs donc je saurais pas dire si ça a vraiment changé, j'ai réussi à chopper une traque évidée avec Rayon de la mort c'est passé tout seul
Pas sur d'avoir tout pigé à l'histoire mais c'est à peu près ce que j'en imaginais suite aux premiers flashbacks

Bon et vu la durée du générique on est quand même plus sur du AAA que sur un petit jeu ou même un jeu moyen de Housemarque...

Edit par sherman (14 Jun 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

sherman - 14 Jun 2021

Le biome 5 j'en ai chié. 
Mais ce qui m'étonne c'est que tu ais déjà 2 clés ?

Ça a dû être patché car au début, tu devais les récupérer sur une seule et même run.
Si tu mourrai, tu devais récupérer les 3 à nouveau.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Zanarkand - 14 Jun 2021

C'est bien ça vu que les chevaliers font office de boss sur le biome. J'y ai pas retouché depuis que je l'ai terminé à part pour une run 1-3 "spectacle". Il faut vraiment que je m'y remette, avec à peine 10 heures au compteur il doit y avoir encore pas mal de situations de combats à découvrir. Quel réussite avec le recul tout de même.

C'était court mais intense (comme avec ta copine). smiley114

  • Jeux Vidéo
  • Returnal [Rogue'em up lite AAA, Prometheus et journalistes en PLS]