• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

L'IA de la nuit dernière

Le coq volant - 07 May 2024

cette comparaison qui n'a aucun sens smiley116
les souls ça demande de l'investissement, pas du bourrinage, on est pas dans diablo
vous jouez sans regarder / lire les armes dispo ?
il n'y a que quelques torches dans le jeu et elles ont un role
la première pour éclairer la grotte de la plage du début du jeu
celle pour repousser les bêtes sauvages de caelid
et celle pour révéler les assassins invisibles
reste celle de saint trina, qui j'espère aura un rôle dans le DLC
de la confiture à des cochons

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après là ça implique de ratisser la carte et de lire la description d'un objet qu'on a déjà croisé 20 fois dans le jeu. smiley132

L'IA de la nuit dernière

clott - 07 May 2024

mais ça implique de skipper un marchand et de ne pas lire les armes qu'ils proposent, je trouve ça dingue

de plus les assassins d'ordina ne respawnent pas
et on peut utiliser plein de technique pour faire moins de bruit (coton, talisman, sorcerie, etc)

Homeless
Homework

.O. - 07 May 2024

Je me suis contenté de les tuer sur chaques runs en mettant des coup dans le vent.

La seule vraie façon de jouer.

Puis les marchands les armes qu'ils proposent smiley132

Tigrou dans mon trou
Melkor

Oui mais je suis pas HPI comme toi Tim il faut me comprendre smiley2

Le coq volant

M'enfin si vous croisez la description de l'ouvre boîte avec les chaussettes du 25ème boss vous comprenez immédiatement, via écriture romancée, le fonctionnement de cet objet utile pendant 10 minutes de jeu.

1arqp8.jpg?a476328

Perso j'ai pas de deuxième écran sur le Wiki, donc oui, je galère avec ma bite et mon ounga bounga.

Le coq volant

elden-ring-adapte-en-manga-humoristique-4cd72894__w830.png

N'oubliez pas de lire le manga pour en savoir plus sur le lore et le gameplay

8b545a8509aaffa7c3ce22cb4ca47c049a-wojak-05.2x.w710.jpg

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dans mes souvenirs des souls, ce qui est un peu chiant c'est d'ouvrir et fouiller dans le menu à chaque nouvel item pour lire sa description.

Une feature présente dans Dragon's Dogma 2 qui est pas mal, c'est qu'en ouvrant le menu et en appuyant sur une touche, on arrive directement sur le dernier item trouvé (dans cet exemple, beast-skin, à droite)

https://static0.gamerantimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2024/03/main-menu-in-dragons-dogma-2.jpg?q=50&fit=crop&w=1500&dpr=1.5

C'est bien pour les flemmards.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 07 May 2024

On va tous sur le wiki frérot.
Pas la peine de pipeauter "vous ne lisez pas tous les items?!!!"

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Zanarkand - 07 May 2024

oui il faut vraiment une feature objets récents

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
L'IA de la nuit dernière

Zanarkand - 07 May 2024

On peut trier l'inventaire par ordre d'acquisition, ce qui met instantanément les dernières armes, items, etc en haut
Mais oui un bouton pour directement ouvrir la dernière notification à l'écran serait cool.

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - 07 May 2024

Le manga se torche copieux avec les objets du lore, on a des p'tits morceaux mais c'est plus de l'humour absurde que du full business, d'ailleurs les dessins sont généralement très beau, j'en suis bien fan. pepe_feelsgood

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Homework - 07 May 2024

Pareil et je ne me souviens pas avoir galéré dans cette zone. Moi vois moi tue. smiley99

Edit par Aenarel (08 May 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Yazu - 09 May 2024

Hâte d'attendre 2 ans entre chaque tome, Shonen mets déjà une plomb pour ne serait-ce qu'un seul tome de Outlaw Players. Au moins on aura d'excellents dessins.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Enfin battu cette bouffonne. smiley46

Vraiment j'ai essayé la flurry je ne comprends pas cette attaque.
C'est juste la première partie qui est impossible à esquiver et qui track partout, la suite tu peux rouler dedans.

Sinon faut être être à 15 mètres donc c'est de la merde t'as jamais le temps, les vidéos que tu regardes pour esquiver de près c'est ridicule: délocker et courir autour puis dash à la frame près. charlie
Bloodhound step ça a été nerf je trouve pas ça très solide non plus.

Reste les pots glacés en phase 1 je maitrise mais en p2 elle mix avec une autre attaque sautée le temps de lire l'animation c'est mort et elle peut faire la flurry n'importe quand.

J'ai opté pour le bouclier sur la première attaque tant pis pour le heal + scarlet crotte.

Surtout je ne comprends pas quelle était l'expérience recherchée par les développeurs...y'a aucune autre attaque de ce style dans un jeu from software.


images satellites :

Incognigay mais pas très

NapoleonDynamite - 11 May 2024

Bien joué ! pepe_feelsgood

Perso pour la flurry au corps à corps je delock pas, y a moyen de faire la même manip en restant locké et en prenant un minimum de dégâts voir pas de dégât du tout (avec de la chance) si tu roll au bon moment (quand elle commence à descendre).

A mi distance et longue distance oui par contre faut juste tank ou esquiver la première salve, celles d'après normalement tu te fais jamais toucher si t'as le bon timing (très simple).

Jamais essayé les pots, mais ouais, à mon avis ça doit être chaud de le faire à chaque fois sur la P2 (et comme faut recraft t'es quand même limité sur tes essais).

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'avais même pas essayé le combat lors de mon premier run tellement j'avais fait une overdose du jeu.
Là je me suis lancé dans le truc, j'ai réussi à la battre sans Minic sur sa P1, puis elle m'a one shoté à peu près un demi seconde apres le début de sa P2. J'ai laissé tomber, je crois que j'aurais pas la patience en fait.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 11 May 2024

Je pense qu'on est pas prêt pour ce qu'ils ont prévu pour le DLC. Ça va être infâme.

triquiqette
Triquy

Pareil, premier run j'en avais ras le bol j'ai arrêté au bout de 10 essais. En refaisant le jeu je l'ai battue, flemme de faire 30 essais donc j'ai changé le build dex pour un force foi avec l'épée de berserk. Beaucoup plus facile, avec un peu de chance sur sa danse j'ai du l'avoir en une quinzaine d'essais avec la mimic

Chocolourd
Ahsoka

jamais eu de problème avec son attaque macflurry, seulement avec tout le reste feelsbad

L'IA de la nuit dernière

NapoleonDynamite - 11 May 2024

well played
mais je comprends pas pourquoi tu restes à une main une fois que t'as electrifié ton épée ?
C'est plus lent, ça fait moins de dégâts, ça stagger moins.
Sinon Malenia il faut bleed + fire

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

.O. - 11 May 2024

j'aime pas trop la moveset à 2 mains de l'épée droite, ça fait une attaque verticale un peu nulle, à une main c'est des balayages rapides avec plus de portée (en tout cas qui couvre une zone plus large)

Edit par NapoleonDynamite (11 May 2024)

Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 11 May 2024

Wang était outré sur mes streams car je refusais d'apprendre à l' esquiver smiley135

Au final ma solution ça a été de la tuer avant qu'elle puisse faire son attaque. Elle break super facilement en build force. J'ai pas hâte d'arriver chez elle sur ma run foi par contre alone

Incognigay mais pas très
Tigrou dans mon trou
Melkor

Triquy - 11 May 2024

J'ai fini par invoquer la Mimic, sans surprise le combat était plus gérable smiley70
Il me reste que Placidusax à battre et je crois que j'aurais fait le tour du jeu.
J'ai regardé une vidéo sur le top des quêtes secondaires, ravi de voir que je suis encore passé à côté de 70% d'entre elles trump_smile

Fier comme un beauf.
Marks

Melkor - 11 May 2024

Malenia c'est le truc d'égo (débile) qui m'a fait faire une OD du jeu.

J'ai voulu la tomber à la régulière, comme tous les autres boss jusqu'ici, même si un peu steep ça se faisait bien, j'ai du faire environ 200 try c'était atroce. Tout le reste du combat est lisible, mais la flurry n'a vraiment aucun sens. Alors arrivé en P2 (déjà y arriver c'est une chose) tu te tapes le même combat avec des trucs en plus et un peu plus forts, cépapotib.

One shot une fois que j'ai décidé de sortir le mimic, je pense que ça donne une bonne idée d'absurdité du design.

Edit : je trouve même le fight TRES agréable dans tout le moveset de la P1 hormis flurry, une fois un certain niveau de maîtrise ça donnait même quelque chose de très chorégraphié. On est passé à ça d'un boss mémorable pour les bonnes raisons.

Edit par Marks (12 May 2024)

triquiqette
Triquy

200 trys smiley139

hichlibedis
hichanbis

Marks - 12 May 2024

Exactement mon histoire

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
DJ Flood
DjiFlo

Triquy - 12 May 2024

Imagine Letmesoloher... J'aurais dû faire pareil pour Gaël à l'époque smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Marks - 12 May 2024

Même avec la mimic, j'en avais chié pepe_stress

Je ne sais pas si je relancerais une run avant le DLC mais ce qui est sûr, c'est que je n'irai pas la revoir.
J'ai bien aimé néanmoins pour l'expérience de souffrance.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je l'ai eu sans mimic, avec le croc du limier, et un peu de chatte.
J'ai écourté au maximum sa seconde phase.

Et pour la Flurry, j'ai utilisé la technique du kunai :

Lorsqu'elle est à la moitié de sa vie environ, éloignez-vous et lancez-un kunai ou autre projectile. Elle va l'esquiver et cela va trigger sa flurry.
Vous êtes pépouzes à attendre qu'elle ai fini son bordel.

L'IA de la nuit dernière

Oui on peut aussi interrompre sa fury avec un pot de glace (deux fois max)

hichlibedis
hichanbis

.O. - 13 May 2024

Dommage t'as pas donné cette info à Napo

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Yazu - 16 May 2024

Parfait, les écolos pourront pas l'asperger de peinture, on verra pas la différence, tellement c'est moche.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Incognigay mais pas très
Ne vaut pas un clou
Cloud
L'IA de l'antimatière

hichlibedis
hichanbis

Bon en fait y a un mois à attendre, pas envie de me spoil les boss ou les lieux donc je vais éviter de mater.

Chocolourd
Ahsoka

j'ai du mal à comprendre comment ça s'articule avec l'histoire actuelle mais ok

Le coq volant

Jojo - 21 May 2024

Je vois pas l'intérêt d'une vidéo si tu peux pas aller lire les objets présentés dessus.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 21 May 2024

On voit rien de plus que dans le premier trailer, ça donne juste du "contexte" (très cryptique) autour du scénar.

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]