• Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]

nous montre son minou
Ebichu

Le truc qui fait tiquer sur le dernier Spiderman, c'est bien ce qu'il me semblait.
https://i.imgur.com/ILkCABV.gifv

jeu en carton

Edit par Ebichu (19 Jun 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 14 Jun 2018

From qui va ressortir un jeu C/C de Tenchu avec un skin Soul par dessus et les fanboy vont trouver ca trop original, avant gardiste et excellent. miracle

Zieutteur

Ebichu - 19 Jun 2018

impressionnante la ville quand même

Invité(e)
seiken3

Silvername - 18 Jun 2018

Ca sent le bide à 10+ millions en effet.

Edit par seiken3 (19 Jun 2018)

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

cette galoche goudou m'a fait vibrer, vivement que je finisse le prochain chapitre de tlu, j'espère qu'il y aura une scène de gode ceinture
supadust 2018

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cheftrottoir a écrit :

b3y0nd - 14 Jun 2018

From qui va ressortir un jeu C/C de Tenchu avec un skin Soul par dessus et les fanboy vont trouver ca trop original, avant gardiste et excellent. miracle

Jour 1

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Non mais on en a deja parlé c'est sur le plan humain qu'on s'identifie à un perso, sur des valeurs ou des pulsions. Si on ressent de l'empathie ou qu'a minima on comprend ses motivations/actions l'identification peut avoir lieu.
C'est un truc qui n'a rien à voir avec l'apparence, la sexualité ou l'ethnie (sauf si ça raconte quelque chose spécifiquement en rapport avec ça, et du coup on en revient à l'empathie/la compréhension).

Edit par hichanbis (19 Jun 2018)

Zieutteur

Ellie était la depuis le début donc je m'en fous puis sa sexualité rend crédible son comportement, par contre je pense aux fans(lol) de Gears of war, j'ai mal pour eux.

hichlibedis
hichanbis

Après sans avoir besoin d'entrer dans la question de l'identification, le SJW-isme de TLOU2 (et des derniers ND) est très m'as-tu-vu quand même, c'est ça qui est dérangeant.
La scène du baiser comme ça en pleine conférence quand on connait l'ami Druckmann on a compris l'intention. C'est quoi l'étape suivante? Montrer 2 mecs qui s'enculent en gros plan parce que ça crédibilise l'histoire de vengeance?
C'est politique, c'est agressif, et j'en veux pas forcément dans mes jeux.

Edit par hichanbis (19 Jun 2018)

Zieutteur

hichanbis - 19 Jun 2018

Certains y voit une victoire sociale moi je n'y ai vu qu'une prouesse technique smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais ça va c'était bien fait faut arreter.
C'est la technique classique de montage, avant de montrer un truc violent tu montre quelque chose de calme où t'es bien, avec tes petites lumières douces, une scene de la vie normale et on passe à l'horreur brusquement. Et plus c'est brutal plus tu ressens ce que le personnage a pu subir. La scene d'un premier baiser c'est adapté. Un peu comme dans Evangelion l'attaque du premier Ange, on te balance pas la baston direct, t'as Shinji dans son lit qui regarde le plafond en écoutant de la musique avant.

Qu'est ce qu'on s'en fout des intentions du réal derrière du moment que ça fonctionne et que c'est bien fait, le mec a le droit de vouloir faire passer un message, qu'on soit d'accord ou pas avec.

L'IA de la nuit dernière

hichanbis - 19 Jun 2018

Avoir un gros blockbuster comme TLOU qui montre que l'homosexualité c'est normal et intégré à une histoire plus grande, c'est plutôt cool.
Et d'ailleurs, ça montre que le JV plutôt en avance sur le cinéma, où les questions de sexualité sont reléguées aux films de genre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Supadust a écrit :

hichanbis - 19 Jun 2018
ce qui m'a le plus sorti du truc c'est la violence gratuite de certains moments (le mec qui se fait pendre les tripes à l'air, euh ok)

C'est l'equivalent de la grosse barbe pour un hypster cette violence.

nous montre son minou
Ebichu

En même temps les questions de sexualité dans un jeu-vidéo... Ça intéresse qui ?
Autant permettre de créer son personnage c'est un élément quasi-obligatoire à mon sens dès qu'on sort du registre du perso SD/mignon, c'est cool, chacun s'y retrouve. Autant incarner un perso gay, c'est plutôt rédhibitoire à mon sens.

Bref les jeux à scénar (autre que pour développer le background de l'univers), poubelle.
Un TLOU où on te laisse jouer Joel ou Ellie au choix, dans l'absolu why not, un jeu où tu incarnes une lesbo qui veut venger sa copine, sorry mais ça ne me parle pas trop.

Edit par Ebichu (19 Jun 2018)

5
... a écrit :

hichanbis - 19 Jun 2018qui montre que l'homosexualité c'est normal

Tout est dit. pepe_feelsgood

Le nombre de débiles sur ce topic, j'espère que c'est que du troll. smiley2

Plafond

En fait le problème au fond c'est surtout que les histoires d'amour et les personnages en général sont totalement osef dans les jeux naughty dog smiley28

L'IA de la nuit dernière
Ebichu a écrit :

Autant incarner un perso gay, c'est plutôt rédhibitoire à mon sens.

Ce niveau de débilité.
Le bouton ban me démange.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 19 Jun 2018

VOila. Moins d'histoires et de dialogues, plus de gameplay svp. smiley130

Zieutteur

cm - 19 Jun 2018

mais l'homosexualité n'est pas normale. elle est naturelle mais pas normale smiley25

nous montre son minou
Ebichu

.O. - 19 Jun 2018

J'aurais accepté "nazi" aussi.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 19 Jun 2018

Euh il donne juste son avis.
On est pas sur Resetera.
D'ailleurs comme tu commences à faire un peu peur, hésite pas si tu veux transmettre le nom de domaine et les accès hein.

Edit par hichanbis (19 Jun 2018)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3
... a écrit :
Ebichu a écrit :

Autant incarner un perso gay, c'est plutôt rédhibitoire à mon sens.

Ce niveau de débilité.
Le bouton ban me démange.

Bientôt modo sur Resetera?

Zieutteur

- Jamais

si elle apparait naturellement c'est naturel. la normalité c'est lié à la majorité smiley25

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Les personnes qui se définissent uniquement par leur sexualité (beaucoup de gays) sont cons, tout comme les attardés qui y voient un problème (tant que la démographie penche du bon côté).
Ne pas pouvoir jouer à un jeu parce qu'on incarne une lesbienne est d'une débilité sans nom.
Chacun son avis, mais je ne vois pas en quoi cela va t'empêcher d'égorger des PNJ avec Elie qu'elle galoche ou pas un thon dans une cinématique.
D'ailleurs cela va plutôt bien à Eli d'être gouine.
Un NON sujet, là où d'autres débats sont sous développé (notamment les réécritures historiques récurrentes des gros studios JV).
Plus on lâche les couilles aux gays, moins ils feront de bruit, si cela en dérange quelques uns ici, pas la peine d'en faire tout un plat.
N'achetez pas le jeu, c'est le meilleur moyen de contestation.

Edit par tsukoyumi (19 Jun 2018)

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Statistiquement la normalité c'est l'occurence majoritaire. Donc statistiquement l'homosexualité est anormale smiley76
Mais bon c'est de la sémantique et on est pas plus avancé.

nous montre son minou
Ebichu

Non mais chacun à la sexualité qu'il a, ça jmef, mais en revanche qu'on ne vienne pas me faire croire que tout le monde peut s'identifier dans une relation homo, que "l'amour c'est pareil pour tout le monde". C'est bien pour ça que je pense que les questions de sexualité et d'autre registres plus personnels (individualisme etc) n'ont rien à foutre dans un jeu-vidéo.

Edit par Ebichu (19 Jun 2018)

Gargouille

Sérieux, qui en a vraiment quelque chose à foutre de la sexualité de personnages de jeux vidéo ? smiley11

Le plus gros problème avec ce qu'on a vu de TLOU2, c'est que ça a l'air d'être la même chose que le premier en mieux. Je ne sais pas si c'est un problème en soi, mais bon, difficile d'être plus excité que ça.

tl;dr51

Je sais pas si je deviens con en vieillissant mais autant j'ai toujours chier à la gueule des lgbtqwbiteprivilege, autant les réactions depuis plusieurs pages me désolént.

Petite nuance : on peut critiquer le fait que ça donne un coup de pub au jeu (enfin en même temps vu les ventes du 1 je doute que ca soit nécessaire smiley122), mais les réactions "on m'oblige à jouer un gay" "on peut pas choisir on est obligé la prochaine fois on devra se prendre un gode dans le cul" vous êtes dérangés mentalement smiley82

Est ce que les gays jouant a des jeux a romance hétéros se sentent violés et font les vierges effarouchées quand ils voient des trailers ? Je suis pas sur.

La quatrième degmention
Degment

ca me rappel les débats à l'époque de San andreas

je pe po m'identifier à un noir feelsbad

Fiché HS
Britney

Degment - 19 Jun 2018

Carl.Johnson >>> Franklin Clinton

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 19 Jun 2018

La classique de la dérive extrêmiste amplifiée par les chambres d'écho en vase clos.

Sous couvert d'interrogations et de questionnement légitimes à l'encontre de discours et d'actions douteuses, on n'hésite pas à embrayer la marche arrière toute et à ne plus poser aucune limite. Desormais chaque œuvre qui met en scène des minorités se voit accusée d'être le cheval de Troie d'une idéologie totalitaire qui opprimerait le safe space des thuriferaires de ce jusqu'au boutisme.

D'autant plus que parfois la guerre sainte contre les SJW a bon dos pour faire passer des messages dont on n'oserait pas habituellement avouer la véritable provenance doctrinaire (n'est ce pas hichanbis?).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le probleme c'est que parler de la sexualite ca demande du talent, de l'intelligence et de la subtilite, ce que n'ont quasi jamais ceux qui ecrivent des JV.

Suffit de voir la putasserie de tout ce qui touche au cul dans les divers jeux qui en mettent, par exemple Mass Defect ou encore The Witchtron et les Quantic Dream. C'est toujours ridicule.

Edit par Cheftrottoir (19 Jun 2018)

L'IA de l'antimatière
Cheftrottoir a écrit :

Le probleme c'est que parler de la sexualite ca demande du talent, de l'intelligence et de la subtilite, ce que n'ont quasi jamais ceux qui ecrivent des JV.

Je pense surtout que, cet aspect n'étant que très rarement abordé et encore plus ou moins tabou (je parle même pas de l'orientation sexuelle là, le simple fait de montrer un baiser à l'écran est relativement rare), les mecs savent pas trop comment s'y prendre. Faut leur laisser un peu de temps ! Et pas monter sur ses grands chevaux dès que ça devient un peu embarrassant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 19 Jun 2018

Contrairement a toi je pense que le probleme n'est pas qu'ils ne savent pas comment s'y prendre mais qu'ils en mettent pour de mauvaises raisons (le fait d'avoir des relations entre peronnages ne devrait pas etre une feature que tu mets en avant) et que ca se voit dans le resultat final.

L'IA de l'antimatière
Cheftrottoir a écrit :

(le fait d'avoir des relations entre peronnages ne devrait pas etre une feature que tu mets en avant)

Ça s'est pourtant produit naturellement, la demande n'a fait que suivre. Pour reprendre l'exemple de Bioware c'est arrivé avec Baldur's Gate 2 pour se développer tout au long de leurs productions ultérieures. En tant que fan de longue date j'ai pas constaté de changement d'orientation lorsque la feature est devenue populaire avec Mass Effect. Sauf peut-être dans le 3ème épisode qui en faisait clairement trop.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 19 Jun 2018

Certes, ton point de vue est la résultante d'un conciliabule dithyrambique à l'occlusion parfaitement ostentatoire qui n'est néanmoins, et in fine, que l'altermoiement des émoluments du paroxysme d'une telle démarche mercantile et irréverencieuse.

J'ai bon?

#pedantcommebeyond

Edit par hichanbis (19 Jun 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 19 Jun 2018

Tu n'as donc pas vu de changement sauf qu'il y en a eu au final ? charlie

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 19 Jun 2018

Dans l'orientation et la façon d'aborder les romances ? Mon opinion est justement que non, il n'y en a pas eu tant que ça (if at all).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 19 Jun 2018

En fait je vois pas pourquoi tu viens me parler de changement d'orientation ? smiley61 Le sexe a quasi tout le temps ete aborde comme aujourd'hui dans le JV, ce n'est pas un probleme de 2018, c'est putassier et fait avec la subtilite d'un 33t depuis le 1er JV qui en a mit.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 19 Jun 2018

Parce que tu prétends que c'est fait de manière à vendre des galettes, alors que la formule existait à l'identique dans Baldur's Gate 2 à une époque où personne n'en avait rien à foutre. Ça paraît putassier dans Mass Effect parce que la 3D et le doublage intégral sont venus ajouter des tas de complications.

(j'ajouterai que cette feature est mise en avant parce qu'elle est relativement rare justement, et tant que ça reste comme ça normal qu'on en fasse un argument commercial)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 19 Jun 2018

Si c'est fait dans BG2 de la meme maniere que dans Mass Defect alors c'est putassier oui. Mais venant de Bioware ca n'a rien d'etonnant.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 19 Jun 2018

Oui ça n'a pas la délicatesse, la subtilité ni la fulgurance d'écriture d'un Legend of Heroes smiley25

Non en vrai je sais pas pourquoi tu dis ça mais bon peu importe, la discussion a trop dévié (à l'image des pratiques sexuelles du monde occidental miracle )

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 19 Jun 2018

C'est evident. Mieux vaut du simple bien fait et efficace que du pompeux lourd balance a la tonne pour noyer le poisson comme le fait si bien Bioware.

je transpire en 60 fps

Le besoin de "s'identifier" a un personnage pour pouvoir jouer a un loisir de masse de debiles feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ces dernières pages de tristesse absolue

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 19 Jun 2018

Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'excessivement pudique, que tu ne sois pas à l'aise avec ce genre de narration ne devrait pas me surprendre smiley25

Incognigay mais pas très

Je suis le premier à reprocher à ND son coup de pub de sa presentation mais come on. Le personnage a été créé lesbien, on l'a vu dans le DLC, à partir de ce moment rien de surprenant à ce qu'elle ait une histoire d'amour. C'est même pas un cas de revirement du personnage, mais même si c'etait le cas, ça aurait été ridicule mais pas gênant pour y jouer, c'est qu'un avatar.

Faut vraiment être aussi taré que les SJW pour avoir besoin de s'identifier à ce point là à un personnage de jv pour pouvoir y jouer (ou bien très malhonnête et c'est juste pour cracher sa bile sur "l'autre bord").

Zieutteur

mais personne s'identifie aux personnages à part les fragiles. on "dénonce" ceux qui veulent des persos qui leurs ressemblent peu importe si les persos ne sont pas crédibles ou sans charisme au nom du progrès social.

Edit par Zieutteur (19 Jun 2018)

  • Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]