• Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 13 Jun 2018

Franchement le mec joue tellement mal que c'est douloureux à regarder. Dès qu'il y a un zombie le mec tire une ou deux balles dans le vent et court en regardant le sol. Au moins ils ont gardé l'inventaire réduit et j'aime bien le délire d'utiliser la torche.
Je pense que je me le ferai.

tl;dr51

Truc tiep dans Tlou 2 : utiliser des torches enflammées alors qu'ils avaient tous des frontales dans le 1 (ca avait pas l'air d'être en pénurie même 20 ans après), a part pour accentuer le côté secte j'espère que ca sera pas un gimmick pour tout le monde

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 13 Jun 2018

Apres on peut se poser la question. Dans la demo E3 du premier épisode aussi il y avait plusieurs animations contextuelles totalement fakes qu'on avait pas du tout retrouvées dans le jeu final

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 13 Jun 2018

smiley113 smiley11

@hichanbis: cela permet au moins d'apprécier le travail sur les graphismes et l'ambiance générale. Le jeu a l'air quand même bien différent de l'original et c'est pas plus mal.


N'empêche ce jeu à l'époque pepe_feelsgood
Cette pochette qui m'avait traumatisé pepe_stress

15588.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 13 Jun 2018

Deg, les mecs auraient pu poursuivre dans la lignée de RE7 et proposer un mode VR.

Là on dirait resident Evil 6 smiley69

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3

Je croyais qu'il y avait un mode avec caméra épaule et un mode caméra fixe?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Shiff-XT - 13 Jun 2018
Y'a des détails dans mankind divided?  smiley11

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 13 Jun 2018

Hier j'ai rapidement visionné la démo de l'e3 2012 et j'ai rien vu de tel justement. Après j'ai peut-être pas fait gaffe.

Plafond

Jojo - 13 Jun 2018

Effectivement ça me choque pas non plus. Le truc qui me frappe dans la démo du 2 c'est l'enchaînement de l'ensemble, on dirait une scène chorégraphiée, mais peut-être que le joueur connait juste le jeu par cœur et créé en quelque sorte sa mise en scène.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 13 Jun 2018

Il doit parler de la steelbox du jeu smiley70

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

knot084 - 13 Jun 2018

Elle était surtout très moche cette jaquette.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

J'espère que les phases d'infiltration auront un sens pratique, dans la démo elle marche 5mn mais au final c'est du bourrin très classique

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 13 Jun 2018

C'est tout ce qui etait lié aux interactions avec l'environnement

De mémoire y'avait:
- les ennemis qui fouillent dans les tiroirs
- Joël qui éclate la tête d'un mec sur un meuble qui bouge en conséquence
- les anims du mec qui attend derrière la porte avec sa barre
- toute la fin tres cinématisée avec le mec au fusil à pompe

Ces séquences n'étaient pas présentes dans le jeu final lors des phases de gameplay normales je crois.

Ce n'était pas totalement mytho et la non plus, mais encore une fois toutes les anime qui impliquent l'environnement,  du type quand elle se vautre contre la voiture ou brise la glace, je suis pas sur qu'on retrouve un tel niveau d'interaction dans le jeu final. Mais bon meme sans ça les anims butent et larguent tout le monde loin derrière. C'est assez incroyable d'autant plus que cest tres stylisé, je trouve qu'il y a un mouvement presque filandreux avec Élie et son corps tres longiligne et limite décharné, ça rappelle les animations d'un Bloodborne je trouve.

l'haleine
Fetide

Le jeu ne m'intéresse pas mais

Les déplacements ont l'air franchement réussis smiley114

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Novad-19

Fetide - 13 Jun 2018

C'est une exclu PS4 ce jeu si j'ai bien suivi ?

Ah oui fait par insomniac  je me réponds tout seul smiley130

Edit par NoVa (13 Jun 2018)

Gargouille

Fetide - 13 Jun 2018

Rien à battre de la licence Spiderman, mais techniquement ça arrache la gueule.

hichlibedis
hichanbis

Voila pourquoi les jeux Sony n'avaient pas de date de sortie.

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 13 Jun 2018

C'est beau et les déplacements tuent mais rien que voir 5 fois le même point d'interêt sur la map me dégoute.
C'est non.

PS+ dans 2 ans oklm

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fetide - 13 Jun 2018

Autant le tout premier trailer m'avait intrigue, je trouvais ça cool, autant la c'est la grosse douche froide, ils ont pompe les jeux Batman, et graphiquement toute la partie dans la prison c'est pas très folichon.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

LeKirbyMasqué - 13 Jun 2018

xzibit_yo

Un peu de sérieux, y'a plus de variété que les trois assets en boucle présentes dans le premier, mais ça reste vachement générique.

l'haleine
Fetide

Sage-Goblin - 13 Jun 2018

Depuis les premières vidéos de baston on sait que ça ressemble à Batman (ce qui est dommage), par contre le déplacement du perso c'est plutôt fidèle à Spiderman et donc quand même bien différent de Batou.

Perso je n'ai jamais été fan du système de baston de batman, j'ai plus l'impression de jouer à un jeu de rythme qu'à combattre des ennemis.

Invité(e)
seiken3

giphy.gif

pepe_stress

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Concernant RE 2, je m'étais juré d'aller moi-même plastiquer Capcom à Osaka si le jeu était autre chose qu'un remake façon Rebirth (en plans fixes donc). Finalement j'ai vraiment bien aimé le premier trailer, surpris par l'ambiance hyper dark qui change l'atmosphère sans dénaturer le matériau de base. Pas trop d'accord pour dire que la DA ne bouge pas du coup, même si tout plonger dans l'obscurité ça peut sembler assez facile...
Donc je suis même prêt à accepter la caméra à l'epaule (surtout que c'est le système RE 4 on dirait, on peut pas bouger en tirant). En VR j'aurais crisé en revanche. Et la localisation des dégâts fait aussi très plaisir, c'est un truc qui avait disparu sans bonne raison à partir de Code Veronica.

Non ce qui me fait vraiment chier c'est en effet l'absence de musique (surtout quand on connaît la qualité des thèmes du jeu) et puis le héros qui passe son temps à commenter ce qu'il se passe ("you got this!", "stop it!") alors qu'une grosse partie de l'atmo des vieux RE se crée justement autour de ce mélange entre la musique et le silence de l'environnement (et notamment du personnage). Là dans les trailers de gameplay ça fait tiep.

Day 1 quand même quoi qu'il arrive. feelsbad

Ça sort sur Steam ou pas au fait ? Pas vu.

Zieutteur

Ce qui me fait chier c'est les musiques qui ont disparu. ça fait un moment qua la franchise à perdu son coté posé. Je voulais retrouver ça dans un RE2 rebirth. feelsbad
mais bon pareil, day one.

nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 13 Jun 2018

Ouvre bien grand la bouche, le n'avion arriiiiiive brrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

knot084 - 13 Jun 2018
Ce perfect pepe_feelsgood
La caméra et l'ambiance rappelle plus RE3.5 que 4 pepe_feelsgood

Edit par Shiff-XT (13 Jun 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fetide - 13 Jun 2018

Nan je suis d'accord, niveau animation c'est extrêmement fidèle, spidey est super bien animé rien a dire la dessus, c'est plus le gameplay qui me dérange perso, comme t'as dit les Batman c'est vraiment le BTA du pauvre, marteler Carre et Triangle, c'est saoulant, heureusement qu'ils se rattrapent sur l'univers.
Pour ce spidey, le seul truc nouveau par rapport aux précédents, et aux autres jeux du genre, c'est le fait de pouvoir se balader dans la ville, et croiser des PNJ.

Bon en tout cas faut saluer le travail, les mecs ont quand même fait du super bon boulot sur la ville de New York, je reste plus dubitatif sur le reste cela dit, normalement les modélisations faciales et les persos en général.

nous montre son minou
Ebichu

Je la trouve bizarre l'animation dans Spiderman. Y'a pas de sensation de gravité ou fluidité,  les animations se cassent les unes des autres.

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 13 Jun 2018

Faut voir manette en main, mais sur la vidéo ça a l'air plus varié que Batman

J'ai pris cher man !
sherman

Batman en hard les combats sont très cools, et encore plus si tu fais les defis pour les combos.

De base t'as juste carré pour taper et triangle pour contrer, mais quand t'ajoute les coups de cape pour briser la garde des gros, devoir passer derrière certains ennemis car intouchables de face, desarmer en priorité certains, les batrangs, utiliser les gadgets en tout genre, les bombes que tu peux poser avant, l'intervention de la batmobile, les interactions avec le décor, etc. t'arrive à un truc hyper complet et pas simple dès lors que t'as plein d'ennemis différents à l'écran

J'ai souvent du recommencer un paquet de combats, après oui en normal carré et triangle tu plies le jeu
Ce qu'on a vu de Spidey pour l'instant est loin d'etre aussi poussé (mais j'imagine que ça va s'étoffer au cours du jeu)

Edit par sherman (13 Jun 2018)

L'IA de l'antimatière

Pas fan de ce qu'on voit des déplacement dans Spider-Man perso, 0 inertie, des sauts qui semblent aimantés, pas vraiment ma came.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Les prochaine Xboxes ont déjà un nom de code (Scarlet) et il semble que l'APU de la PS5 est déjà pratiquement terminé (Zen+ et Navi)

Edit par Shiff-XT (13 Jun 2018)

l'haleine
Fetide

sherman - 13 Jun 2018

Moi ce qui me dérange plus dans Batman c'est son côté téléporte vers les ennemis, genre ça fait bien quand tu regardes mais à jouer j'ai l'impression de pas être maître des déplacements du personnage.

étron
turon

knot084 - 13 Jun 2018

Dommage que le gars joue comme un golio.

Sinon je sais pas quoi en penser. D'un côté RE2 est très bien comme il est, et d'un autre en faire un jeu totalement différend... Pourquoi pas?

Le coq volant

sherman - 13 Jun 2018

Oui c'est pas mal et il y a beaucoup de variations possibles à insérer dans les combos. Mais pour moi c'est plomber par deux défauts, au moins.

1) Quand t'as une dizaine d'ennemis et qu'il y en a 1 qui a besoin d'un coup de cape, ben en général tu le loupes

2) La caméra jamais ajustée correctement. Souvent un ennemi prépare une attaque mais tu le voyais pas avec la caméra. Donc si tu ajoutes le maniement de la caméra aux combos c'est comme faire 50 choses à la fois. J'ai actuellement le même soucis en jouant à DMC Devil May Cry

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

008.png

006.png

001.png

Mais sortez nous un bon Tenchu quoi smiley71

je transpire en 60 fps
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (13 Jun 2018)

je transpire en 60 fps

C'est le flow traditionnel : d'abord la presse ensuite le public

tsukoyumi - 13 Jun 2018

Je vais acheter ce jeu que pour les phases de marche entre 2 gameplay. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

JVRS - 13 Jun 2018

Un délire à la RDR quoi.

Je signe aussi.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

tsukoyumi - 13 Jun 2018
Bah c'est Tenchu + Ninja Gaiden, c'est parfait

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Les premières « preview » de Cyberpunk thenry

On dirait qu'ils ont vu la vierge. Curieux du coup.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 13 Jun 2018

Bah pas vraiment, faudrait un panel énorme de techniques et mouvement ninja, un level design dédié à ça.
Dans Tenchu faut limité le combat frontal, c'est aussi cela qui me plaît.

Sinon ouais ce jeu me tente bien, mais c'est vraiment pas la même chose.
Je n'aime pas Ninja Gaiden, je n'arrive pas à rentrer dans Nioh.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (13 Jun 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

lalilulelo - 13 Jun 2018

Les mecs sont foufou comme d'hab, mais quand tu lis la preview c'est un FPS où tu peux y aller à la bourrin avec des améliorations ou bien tu peux jouer en furtif, le truc classique quoi...

Hâte de voir ça

  • Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]