L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

The Baygon - 24 Jun 2017
Ta question est irrespectueuse vis-à-vis des minorités transsexuel. smiley130

The Baygon - 24 Jun 2017

A moins que ça ait changé, le héros est censé être bisexuel, ça ne te suffit pas ? smiley3 smiley25

The tag
The Baygon

Les mecs de gameblog à la 37e minute du dernier podcast, qui disent que Tim est un chef de file du gamersgate. On aura tout entendu. smiley116

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 29 Jun 2017

Dans 6 mois:

nintchdbpict000330249146.jpgRare pic of Tim during the gamersgate

Le dernier degosaure
Denver

https://waypoint.vice.com/en_us/article … t-designer

c'est beaucoup de verbiage mais avec quelques passages savoureux, le moment où Tim Melon compare son jeu à Breaking Bad ou un film de Tarantino, ou encore "le Gattaca du jeu vidéo" smiley115

L'IA de la nuit dernière

Denver - 01 Jul 2017

Faut vraiment être con pour penser que je compare qualitativement TLN à ces chef d'oeuvres.
J'explique juste la similarité des thèmes et de l'approche narrative. En les mentionnant je pense que l'objectif devient beaucoup plus clair.
J'ai le droit de mentionner Black Mirror, 1984, Brave New World, Another World, Flashback et Abe aussi ou bien c'est trop prétentieux de référencer quoi que ce soit ?

Blow J.
hobbs

Denver - 01 Jul 2017

Essayer d'expliquer et promouvoir son jeu, quelle idée Tim pepe_stress

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (01 Jul 2017)

L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 01 Jul 2017

Ah bon ? J'ai simplement survolé l'interview (sans aucune condescendance c'est pas évident de lire religieusement l'itw de quelqu'un qu'on côtoie depuis plusieurs années sur gr) mais le mec semble assez honnête sur ses partis pris et les conditions de l'entretien.

Blow J.
hobbs

LeKirbyMasqué - 01 Jul 2017

Non j'ai trouvé l'intervieweur honnête, notamment quand il explique que l'anglais de Tim peut prêter à confusion.
Tim, sors et va améliorer ton anglais au pub, for fuck's sake pepe_feelsgood

Edit par hobbs (02 Jul 2017)

L'IA de la nuit dernière

Je vous conseille les réactions à cet article, la 4ème dimension
https://forum.waypoint.vice.com/t/gamer … igner/4977

nous montre son minou
Ebichu

.O. - 02 Jul 2017

Bah, tempête dans un verre d'eau.
A partir d'un moment tu retrouves les deux ou trois mêmes tordus qui veulent pas lâcher l'affaire.

hichlibedis
hichanbis
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Blow J.
hobbs

LeKirbyMasqué - 02 Jul 2017

Avec son anglais frenchie, Tim a du prononcer 'condemn' comme 'condone' smiley13
Enfin bref.

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 01 Jul 2017

Citer des chefs d'oeuvre comme source d'inspiration j'aurais trouvé ça tout à fait normal mais faire des analogies je trouve ça prétentieux  smiley76

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Moi ce que je pige pas c'est que personne n'interroge Tim sur ce qui est le plus évident... Le cyberpunk est un genre de revival, autrement dit, une utopie SF morte qui rejoint le cimetierre d'autre rétrofuturismes... on sait tous que le futur des grosses agglo ça ne sera jamais plus ce délire de câbles, de néons, de fog industrielles, de rue crasseuse et de bagnoles volantes. On va vers du CyberEcolo, bien blanc, ripoliné politiquement policé/uniformisé).
Du coup créer une oeuvre authentiquement cyberpunk (crasseuse, poluée, peuplé de freaks...) c'est faire vivre encore un peu une utopie condamnée, sans futur, dont on porte le deuil.
C'est le coup de génie que je vois moi dans The Last Night... l'usage complètement recomposé du pixel art et le réenchantement mélancolique d'un futur sans avenir.

Edit par CluBpop (03 Jul 2017)

hichlibedis
hichanbis
CluBpop a écrit :

Moi ce que je pige pas c'est que personne n'interroge Tim sur le gameplay.

Fix réel et anti-branlette

Edit par hichanbis (03 Jul 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 03 Jul 2017

S'obséder sur le gameuplé quand on voit ce genre d'univers, de narration, de mise en oeuvre technologique/artistique et pourvu d'un aussi imposant héritage culturel... ouais, désolé mais c'est vraiment pour les gros teubés qui ont rien pigé. C'est limite hors sujet. smiley118

De ce qu'on en a vu... même si c'était un simple jeu d'exploration où on fait que discuter avec des PNJs sans rien faire d'autre; Rien que comme ça, ça pourrait déjà être un grand jeu.

Edit par CluBpop (03 Jul 2017)

L'IA de la nuit dernière

CluBpop - 03 Jul 2017

Il y aurait beaucoup a dire. Intéressant ce que tu dis, il y a toute une partie du jeu que je ne dévoile pas.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 03 Jul 2017

Il suffit de lire correctement l'interview...

Journalist : And about the gameplay of The Last Night ?

Tim Soret : Do you see Pulp Fiction ? "Le" gameplay is a mix between that and the great TV show Sopranos. Les Sopranos as we say in Paris. We don't like the patriarcal image of Tony Soprano in Paris you know. It's remind me... *Tim Soret takes a deep breath and gone full silent for several minutes* It's remind me this horrible night of november 13th... I used to walk near this famous bar "La Belle équipe"... Before the drama happened... *Tim Soret looks away in the sky through the window*

Journalist : Yah... Very sad... But about the game...

Tim Soret : Did I tell you about the complexity of the dishwasher ? It has a great influence on me.

At the evocation of this major influence, Tim Soret ran away from the room screaming "Putain de cycle court !".

J'ai pris cher man !
sherman
CluBpop a écrit :

on sait tous que le futur des grosses agglo ça ne sera jamais plus ce délire de câbles, de néons, de fog industrielles, de rue crasseuse et de bagnoles volantes. On va vers du CyberEcolo, bien blanc, ripoliné politiquement policé/uniformisé).

Mouais ça c'est ce qu'on aimerait bien, mais avec une crise economique l'ecologie c'est pas la priorité et on voit que les plus grosses villes du monde tendent plus vers le gros bordel (afrique, asie, inde)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

LeKirbyMasqué - 02 Jul 2017

J'avais pas vu l'addendum smiley115

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 03 Jul 2017

smiley43 xzibit_yo

Sinon le gameplay hors sujet dans un jv. Sacré clubobo

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 03 Jul 2017

Cette reduction stupide...
La nature meme du genre implique une constante remise en question, en parallele avec l'evolution sociale et technologique.
On est dans l'ere des millenials, de la gen XYZ et des hipsters. Le punk est mort. L'esprit libertaire des 70-80s est mort.

Je te conseille un peu de lecture, juste le minimum.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/A … tCyberPunk

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 03 Jul 2017

Toujours interessant de discuter avec toi.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Florian Pouleaupot

L'affreux podcast Silence on joue a parlé du jeu et de la polémique et - quelle surprise ! - Erwan Cario est stupide en plus d'être imprécis.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 02 Jul 2017

Je veux pas tirer sur l'ambulance mais l'itw m'a rappele une discussion houleuse que j'avais eu avec Tim sur ce qui pouvait etre considere comme etre un bilingue ou non avec lui qui se vantait d'en etre un et moi qui disait qu'etre courant/a l'aise dans une langue de faisait pas de toi un bilingue.

https://gamerama.fr/forum/viewtopic.php?id=1433&p=293

Bon, tout les posts de Tim sont vide maintenant mais ca me fait plaisir de voir que j'avais raison. sarko_keikaku

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Chef, premier sur la branlette

L'IA de la nuit dernière

Florian Pouleaupot - 03 Jul 2017

Il y a un truc complètement surréel de voir des gens juger qui je suis sans jamais m'avoir adressé la parole, en extrapolant sur 5 tweets.
Et puis c'est tellement approximatif et exagéré qu'on tombe littéralement dans la fake news. Je comprends pas comment il peut se qualifier de journaliste.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Florian Pouleaupot - 03 Jul 2017
Ce cancer absolu smiley113
gamergate était un mouvement de haine lolilol
cette barbe
Clairement aucune idée du jeu en question, Tim n'est plus le dev hihi
Wipeout est injouable

Comment ces tas de merdes sont payé pour ça? smiley98

dem (en minuscules)

Shiff-XT - 04 Jul 2017

smiley11 pepe_stress c'est quoi cette émission ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Florian Pouleaupot - 03 Jul 2017

Cette honte ! smiley11 Vivement la fin des subventions.

Fier comme un beauf.
Marks

.O. - 04 Jul 2017

Rien que le début de l'extrait smiley11
"il a quitté le projet ?"
"euh ahh bouerf je crois"
"ah bon"

surréaliste smiley11

étron
turon

profil_supprime - 03 Jul 2017

En même temps sans barbe... :

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/e/d/7a80ea3ff5a181329decd06cd4c740/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fp8.storage.canalblog.com%2F85%2F77%2F598154%2F38714716.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

smiley85

Edit par turon (04 Jul 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Amonbofils IRL smiley87

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

turon - 04 Jul 2017

Pourquoi tu postes une photo de Mr Phal ?

étron
turon

Axelvak - 04 Jul 2017

CF la réponse de Lucien à la vidéo de poulopeau.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

turon - 04 Jul 2017

Ah je viens de voir la première vidéo et je comprends. Je savais pas que Phal faisait des émissions sur NoLife sur les JV.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 05 Jul 2017

Qu'est-ce que j'en ai a foutre du punk ? Tu l'as dit toi meme, le punk est une norme, l'anti-conformisme est un conformisme, bravo chocolat 16 ans.
Ensuite, quel est l'interet d'adherer a des codes rigides ? Quand j'evoque le fait qu'on a envie de s'ecarter du cyberpunk classique pourquoi tout le monde m'emmerde avec la definition du cyberpunk ? Je m'en branle. J'explique justement que ca ne m'interesse pas. Que je fais de l'anticipation, et que c'est l'impact social du futur qui m'interesse, ainsi que ce decalage etrange et melancolique d'un monde familier et si different a la fois. Que notre approche s'inscrit plus dans la lignee de Lost in Translation, Her, Gattaca, Black Mirror, Children of Men, que d'Akira, Blade Runner ou Ghost in the Shell.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (05 Jul 2017)