• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

tl;dr51

C'est marrant du coup j'ai refait également le tuto une deuxième fois histoire de me refaire un Haut Elfe mage puisque mon Orque rendait difficile un switch full Magie, je vais être principalement en magie avec un petit peu d'archerie histoire de, assez marrant les premières flèches qu'on envoie comme un plouc à deux mètres de l'ours du tuto smiley12

Et effectivement le fait de le faire une deuxième fois de manière fluide avec déjà les bons paramètres ça m'a permit de commencer à bien assimiler les moves, les menus sont mêmes pas trop degueux à parcourir et n'ont rien à envier à la version PC qui se tapait une interface console. Je me suis d'ailleurs seulement aperçu qu'on pouvait automatiquement aller à gauche ou a droite en penchant le move de gauche sans forcément appuyer sur carré ou croix du move droit.

Par contre du coup tout connement je l'ai fait assis la deuxième fois histoire de voir si ça changeait grand chose, c'est idiot et je pensais pas que Peach avait raison d'insister autant mais ça gâche le but de l'expérience, le fait de pas être à hauteur d'homme après avoir fait le même tuto debout, puis le fait que les moves sur skyrim vr ne sont pas vraiment fait pour aller dans tous les sens si t'es au fond de ton canapé, baaaaah...t'es spectateur du bordel, c'est tout.

J'ai d'ailleurs testé vite zef la manette deux minutes, ça accentue d'autant plus cette sensation bizarroïde...

Par contre effectivement j'allais poser la question, mais quand j'ai vu qu'une fois sorti du tuto je me suis pris des roustes sévères contre les premiers chefs de bandits lambda en expert, j'ai baissé la difficulté jusqu'en facile après avoir tenté le fight en difficile et en normal, je me suis demandé si je jouais extrêmement mal (possible, ça fait un moment et je l'ai fait que sur pc à l'époque), mais alors que dans le jeu de base j'avais envie de retry les fights, la j'ai davantage envie de poursuivre l'aventure que je connais déjà dans une difficulté adaptée, car effectivement en VR tu fais pas une rotation à 360 degrés tout en te déplaçant comme un golio à sauter partout avec la même rapidité et fluidité qu'en version de base.

Bref, sacré jeu, après ça reste une adaptation d'un jeu n'étant pas conçu pour la VR, donc c'est sur qu'on a pas les mêmes sensations qu'un Until Dawn terrifiant ou RIGS que j'aime beaucoup sur le combo gameplay / sensations VR, mais au moins on a un vrai jeu avec une tonne d'heures à explorer un peu partout (jamais fait les extensions qui sont incluses dans le Skyrim VR btw). J'ai limite oublié que le déplacement rapide existait tellement je surkiffe longer les chemins, croiser au hasard des bandits ou un élan fuyant que je vais cramer.


Bon après comme ça a déjà été dit c'est ultra cheum de ouf hein, préparez vous.

Edit par VV51 (07 Dec 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 07 Dec 2017

Je suis resté en normal j'en chie un peu mais une fois assimilé quelques trucs ça va!

Ça tient compte de la vitesse de tes coups, donc si au début tes tenté de secouer les moves sur les ennemis tu te rends vite compte qu'en mettant de grands coups en visant la tête ça fait beaucoup beaucoup plus de dégâts (+gâchette pr faire coup fort). Par contre gaffe à la stamina car après même si tu peux physiquement porter les coups ils font moins de degats.
En fait faut vraiment se battre comme tu le ferais en vrai, parer (arme horizontale), esquiver et mettre de grands coups en retour

Et le bouclier faut bien le lever devant soi pour parer, tu vois rien mais c'est logique... Tu peux mettre des coups de bouclier aussi, utile quand t'as un sort dans la main droite et qu'un ennemi te colle

C'est vraiment excellent en tout cas, entre ça et RE7 j'avais pas autant pris mon pied depuis des années pepe_feelsgood

Edit par sherman (07 Dec 2017)

tl;dr51

Ouais je comprends un peu mieux maintenant mais bon je préfère la magie, clairement. J'avais test le cac en légendaire au debut aussi donc forcément ca avait biaise mon point de vue.

Par contre la perspective des décors putain pepe_stress je m'en suis rendu compte à un moment tout con, c'est quand on insère la griffe d'or au debut, bah...déjà l'objet en lui même à de vrais proportions et ressemble davantage a une sorte de main par rapport au jeu d'origine, puis l'effet que procure l'ouverture de la porte en pierre en VR je m y attendais pas, on pense vraiment être au fin fond du truc en train d'explorer nous même le bordel qu'on connaît par coeur pourtant.

Puis......

L'arrivée dans la demeure du Jarl de Blancherive pepe_cry

Le plafond qui n'a jamais paru aussi haut et grandiose, la beauté de l'architecture putain, même en aliasing permanent on redécouvre la profondeur d'un jeu pourtant parcouru mille fois

L'IA de la nuit dernière

VV51 - 08 Dec 2017

Intéressant le contraste de perception de la VR par rapport à 2015 où 90% de GR n'en voyait pas l'intérêt.
Le genre d'expérience que tu décris avec cette présence palpable des objets, des environnements, tout voir à vrai échelle...
C'est quelque chose de surpuissant. On y arrive, doucement.

Y a une raison particulière pour que t'écrives comme un clochard ?

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

On dit surdoué stp.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
J'ai pris cher man !
sherman

Wipeout VR cette violence que ça va être smiley19

Last Gardian pour gratter la tête de Tricot pepe_feelsgood
Rick et Morty, quelques autres jeux dont un clone de R6 et un jeu de boxe

De bon à venir pepe_feelsgood

Edit par sherman (09 Dec 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je reçois mes moves mardi
giphy.gif

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Moi j'ai pris l'aim controller avec. smiley45

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Il me tente bien aussi mais 60€ ça fait vraiment mal

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 09 Dec 2017

Tiep la camera qui reste horizontal alors que le vaisseaux tangue.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais

Bah le joueurs a la tête droite mais bon il pourrait simuler une inclinaison, la on dirait que le cockpit est sur un balancier.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais

Je parle de forcer un angle de camera.

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 11 Dec 2017

Et lui te parle de nausée je pense smiley4

tl;dr51

- Jamais

aucun idée, la notice minuscule du jeu avec le boitier n'indique pas cette possibilité, ça viendra peut être sur un futur patch

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

12 minutes de london heist qui devient un jeu :

P5pV8zd.gif

C'est autre chose que la QTE d'uncharted 3.

tl;dr51

ashitaka18 - 11 Dec 2017

Je materai le trailer chez moi mais why not c'était le seul truc potable de VR Worlds vendu 40 boules, donc vendu 20-30 balles si c'est un jeu complet de plusieurs heures pourquoi pas, après J imagine que comme skyrim etc ca sera 70 boules

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 11 Dec 2017

Ca tue.
Je sens un peu de pipeau sur les déplacements quand même.
Le mec dit qu'il faut regarder dans une direction et appuyer sur un bouton, il parle de pouvoir strafer en phase de shoot, et la course poursuite de la fin est clairement sur rails. Pas tout à fait libre donc mais ça tue.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 11 Dec 2017

Oui ils parlent de déplacement nodal, ça se déplace automatiquement entre des points prévus , ça leur permet de scripter quelques trucs. Mais bon du coup c'est plus un Time crisis like qu'un vrai fps.

Après sur les 20min de London Heist y avait une tonne d'idées excellentes, hâte de voir ça à l'échelle d'un jeu

Demain Last Gardian VR (bon ça dure 20min) et dlc gratuit de Resident evil 7, c'est Noël avant l'heure pepe_feelsgood

Edit par sherman (11 Dec 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Pourquoi on a pas de nouvelles de Bravo Team ?

Vermine
Fourmi

CouronnePerlée - 11 Dec 2017

Parce qu'il a été repoussé au 6 mars, du coup y a plus de com dessus depuis un mois.

Au tardmi les petits !
Nounours

L'experience the last guardian VR pepe_cry miracle smiley115

Etre a coté de Trico pour de vrai, putain pourquoi c'est qu'une demo smiley78, faite nous un spin off bordel !
Ca tourne bien, c est plutôt pas mal graphiquement sur ps4 pro et putain de merde trico quoi.
Par contre ca serai bien d avoir du deplacement libre, la teleportation ca m emmerde vraiment maintenant dans d'importe quel jeu , et ca se prêterai super bien a un gameplay move avec les enigmes et les interractions avec trico.

Mes 15 meilleurs minutes en VR ces 2 derniers mois !
Je sais pas si Sony a communiqué mais quel est l'intérêt de sortir ça gratuitement si ils ont pas une idée derrière la tête.

Par contre Stranger things, de la merde, j'ai jamais vu un truc aussi moche et flou, tout est dégueulasse, c'est encore pire que Here they lie. C'est moche et c'est nul et c'est tout parce qu il n'y a rien a faire. C'est au niveau de la demo kitchen sauf qu'apres 1 an d'existence ba ca n'a plus aucun intérêt de sortir ca. Quand je vois des mecs qui s'extasie la dessus dans la presse generaliste... j'ai pas les mots, c'est pas ca la VR merde...

Edit par Nounours (12 Dec 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Nounours

smiley115

Tu veux que je te passe le Gun Nounours ?

J'ai pris cher man !
sherman

Nounours - 12 Dec 2017

Comme Trico est gros smiley115
C'était génial comme démo, super beau, les câlins au début smiley75

Je suis surpris de voir que le gameplay est compatible avec la VR, ne manquait que les déplacements libres. Le passage où on saute dans le vide quoi smiley19

Ça va être la nouvelle démo à montrer pour faire découvrir la VR aux gens

Edit par sherman (13 Dec 2017)

Invité(e)
profil_supprime

C'est en vue première personne ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Superhot VR putain, quelle tuerie.

tim-and-eric-mind-blown.gif

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Rec Room est vraiment très sympa et bon enfant, j'espère qu'il y aura du contenu sur le long terme.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Megaton rainfall. pepe_feelsgood
Ça donne tellement envie d'avoir un EDF en VR. smiley80
Mais bon a 12 fps sony recalera le jeu. stallone

Le coq volant

Le seul jeu qui me donne envie de me mettre à la VR smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 26 Dec 2017
smiley11
On peut le faire avec tous les jeux en VR, ya une vidéo comme ça sur Batman mais je serais surpris qu'il n'y en ai pas sur Skyrim...

Par contre vivement que les jeux prennent en compte ce genre de choses, cest la que t'auras un vrai gap avec les jeux standards je pense. Déjà cette année ya les premiers jeux qui utilisent la reconnaissance vocale qui arrivent ça va être classe tant ça paraît naturel de parler en VR quand t'as affaire à des persos de ta taille qui te regardent dans les yeux

Gargouille

Salut tout le monde, gros lurker ici, je passe enfin de l'autre côté du miroir trump_smile

Pour ceux qui sont calés sur le sujet, j'ai une question à vous poser : j'ai une ps4 slim et le psvr me fait beaucoup d'oeil, est-ce que l'expérience reste cool sur cette console ou la pro est vraiment un prérequis ?

J'ai pas vraiment trouvé de réponse claire sur le net.

J'ai pris cher man !
sherman

Gargouille - 27 Dec 2017

Tous les jeux sont fait pour donc ça marche très bien.
Après évidemment sur certains jeux la Pro va apporter un vrai boost de clarté, pour les gros jeux sur Skyrim par exemple c'est assez minime, sur RE7 ça se voit pas mal mais ça gache pas non plus le jeu.
Y'a vraiment qu'un jeu qui est injouable sur ps4 standard qui est Arizona sunshine.
La plupart des experiences ne sont pas optimisé Pro.

En fait y'a aucun comparatif comme le fait DF, bizarrement les joueurs ont beaucoup plus de mal à voir la différence quand on leur colle pas des chiffres sous les yeux, pour ça que tu trouve peu d'infos.

Edit par sherman (27 Dec 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Arizona sunshine il y a eu pas mal de patch, et c'était plus des problèmes de crash et de calibrage que de puissance.

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 27 Dec 2017

Bah à sa sortie sur PS4 standard t'avais un brouillard opaque à 5m on aurait turok 64 alors que sur pro rien du tout..

Bon après ca à peut être changé depuis et le jeu est de toute façon dispensable sans Aim

Edit par sherman (27 Dec 2017)

Gargouille

Cool merci pour ces réponses très claires. Quels jeux vous me recommandez pour commencer ? J'avais RE7, superhot vr, megaton rainfall, doom vfr et everest vr en tête. J'ai hâte de tester rez et gt sports que j'ai déjà.

Edit par Gargouille (27 Dec 2017)

Gargouille

Ok je t'avoue que payer 400 balles pour me retrouver avec de la bouillie de pixels sous les yeux, ça ne me plait pas vraiment. Je vais tester avant voir si le rendu me choque tant que ça. Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

Edit par Gargouille (27 Dec 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Ui ui pitch smiley85

hichlibedis
hichanbis

sherman - 27 Dec 2017

Il a raison.
La VR sur PS4 c'est sympa mais ça rend aveugle.

Edit par hichanbis (27 Dec 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aveugle non, c'est comme jouéa a 30 cm de la télé quoi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'IA de l'antimatière

En parlant de VR, je vois des vidéos de 2d life poindre un peu partout et je dois avouer que c'est assez smiley11

Le coq volant

Jojo - 27 Dec 2017

Fais péter quelques vidéos smiley18

Je ne sais pas comment est le jeu en VR mais mettre différentes positions de mains dans un jeu VR = instant win

L'IA de l'antimatière

Le coq volant - 27 Dec 2017

Du genre

D'ailleurs j'ai appelé ça 2d life mais c'est vrchat.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Megaton Rainfall pepe_cry
Putain, le jeu est moche mais l'idée est géniale. C'est incroyable. En promo à 10€ sur le Store, passez pas à côté smiley79
Le seul point négatif, c'est qu'il gère pas les Moves.

Gargouille

Bon j'ai fini par me prendre un psvr hier, testé pendant 5 heures non-stop pepe_feelsgood Voici mes premières impressions en vrac (sur slim donc) :

- de manière générale, je trouve le matos de bonne qualité, à voir comment ca tient sur le long terme, l'écran est canon je trouve.

Les jeux :

- rez infinite en normal ou zone x tue, iq nickel évidemment, on redécouvre totalement le jeu
- psvr worlds : démos marrantes surtout london heist (sortir la tête du van pour canarder à l'uzi les gangsters smiley19 )
- gt sport : gros downgrade effectivement, mais le jeu prend tellement une autre dimension que c'est difficile de revenir en standard après - j'adore perso
- trackmania turbo : iq nickel, supers sensations, quel dommage que tout le jeu ne soit pas jouable en vr
- megaton rainfall : merci aux gens qui le recommandent ici, excellente surprise, les perspectives et échelles sont dingues
- re7 : semi déception, c'est vraiment de la bouillie de pixels par moments, mais l'immersion est telle qu'on passe outre au bout d'un moment

Moi qui suis fan de shooters et de jeux de courses en tout cas, je suis impatient de tester d'autres titres : wipeout vr et doom en tête, voire superhot (je dois encore acheter les moves, on verra plus tard, si vous avez un plan pour en trouver des pas chers, je suis preneur).

Et le petit plus sympa dont on parle peu : pouvoir jouer via le casque avec l'écran en grande taille aux jeux normaux, surtout pour moi et ma bravia qui commence à accuser le poids des années !

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]