• Jeux Vidéo
  • E3 2017 (mi-Aisha, mi-Scorpio et re-mi-Aisha derrière)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

remake/réadaptation de metroid 2 sur 3ds.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ah ben Metroid ce sera en 2.5D du coup.

triquiqette
Triquy

Yoruichi89 - 13 Jun 2017

Cette honte putain smiley11
J'espère que le prime 4 transpirera moins le mauvais goût absolu

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Kenjincognito
Silvername

Tchiko - 13 Jun 2017

c'est la même chose depuis la dernière fois et tu trouvais ça génial non ?
tu savais que ça allait finir comme ça

Le dernier degosaure
Denver

SquareEnix dans 15 minutes


le programme http://na.square-enix.com/us/blog/squar … m-schedule

privileged shitlord
munky

Triquy - 13 Jun 2017

Un indice, ce n'est pas retro studios qui le développe.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Silvername - 13 Jun 2017
Pas sûr que tu vois le jeu tel que je le vois, t'as jamais aimé les Mario me semble-t-il.
Je ne me suis jamais branlé sur ce Mario (l'année dernière j'avais dû lâcher un "why not à voir sans plus").
C'est seulement à travers la réussite que constitue Zelda que je believais sur la même formule qualité pour Mario.
Le premier trailer laissait plein de zones d'ombre et présentait le jeu sous un bon angle, finalement...
Là ça n'a pas progressé techniquement et on découvre vraiment des bouts de jeux entiers avec leur rythme, level design etc qu'on ne pouvait pas apprécier jusque là. Et patatras c'est nase.
L'univers tel qu'il apparaissait dans le premier trailer pouvait être chouette, là malgré quelques points sympa (le côté barré, dansant et jovial, New York New York sous acide, je suis pas contre), mais à ce niveau j'ai de sérieux doutes au vu de l'ensemble.
Il va falloir que je me repasse la démo mais il me semble qu'il y avait vraiment des moments nullissimes assez fous, merde 3D Land était super chouette pour un jeu format portable.
Je reste curieux par rapport aux nouveautés et c'est le genre de gros jeu, par rapport à la série que j'apprécie beaucoup (les premiers sont des icônes, SMWorld = BGE mais j'ai jamais vraiment accroché aux épisodes full 3D à la SM64), que je vais sûrement prendre malgré tout pour réellement le découvrir, quite à le revendre une semaine après.
Mais oui je suis bien deg.

Soutien à Tim, évidemment.

De cet E3, il y a surtout deux choses qui m'ont déçu, plus que les confs Sony et Nintendo (cela dit, pourquoi imposer le doublage anglais pour Xeno 2 et Fire Emblem Warriors, des jeux qui ne m'intéressent que moyennement au passage) : le trailer embarrassant de BGE 2, d'un mauvais goût assez inouï dans sa première partie, surtout en comparaison du premier épisode (et en bonus, on apprend que c'est un jeu online...) ; et le fait que Tim fut obligé de s'excuser pour avoir écrit préférer l'égalitarisme au féminisme.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

munky - 13 Jun 2017

Mercury steam ?

privileged shitlord
munky

Yoruichi89 - 13 Jun 2017

Metroid Prime 4 is being developed by a new team, and not Metroid Prime trilogy developer Retro Studios.

This detail was confirmed at E3 this week in a roundtable interview attended by Eurogamer

Lokus

Le trailer du nouver super mariole qui me faisait presque envie pepe_stress, la démonstration de 10 minutes beaucoup moins caged

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand


Ça me plait.

Edit par Zanarkand (13 Jun 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nintendo ressort Mario & Luigi sur 3DS en 3D, sérieusement la honte ils ne connaissent pas ? Le jeu est loin d'être mauvais mais bon il y a tellement d'autres licences en attente.
Pareil j'adore Kirby mais j'ai l'impression de jouer au même jeu depuis la NES.

J'attends de voir le remake de Metroid II (sérieux encore un remake, il y a plus personne pour sortir une nouveauté ?) qui a l'air intéressant.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 13 Jun 2017

C'est pas leur logo qu'on croit discerner dans l'arrière plan du trailer ?

Hoax
Orval

La démo de Zelda ne faisait pas envie à grand monde non plus l'an passé, mais c'est vrai que le Mario ne semble pas avoir les mêmes ambitions en terme de réflexion sur les mécaniques et le gameplay de la série. On dirait au final un aveu d'échec par rapport aux derniers épisodes 3D qui s'éloignaient des plateformer exploration à la Mario 64 avec des niveaux plus linéaires. Là c'est le retour aux mondes vastes avec des collectes d'items à la con partout, et Yooka Layle a montré que ce n'était peut-être plus trop pertinent aujourd'hui.

Sinon, en tant que lurker, soutien à Tim pour son jeu, j'espère que la polémique à la con aura au moins permis une plus grande diffusion, ce serait déjà ça de pris.

Kenjincognito
Silvername

Tchiko - 13 Jun 2017

ce que je voulais dire c'est que tout ce qu'on a vu aujourd'hui était déjà visible la première fois : DA de l'enfer, décor vide, technique du siècle dernier, pas d'idée folle (il lance sa casquette omg ! comme dans tous les plateformer en fait...)
là en + la démo du niveau à NY est juste embarrassante sur le gameplay
(et à part super mario bros 3 tu as raison)

Edit par Silvername (13 Jun 2017)

Kenjincognito
Silvername
Zanarkand a écrit :


Ça me plait.

la tombe sur la falaise, tim trollé en live à l'e3 smiley115

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The tag
The Baygon
The Baygon a écrit :

Il y a tellement pas de hype pour cet E3. Ça sent vraiment l'E3 daubé.

Told you so.

Squarealex

Payer une new Xbox 500€ pour au final avoir Destiny 2 à 30fps (true story).
Ou alors, Sony en panique qui achète les devs :astalcomplot:

Edit par Squarealex (14 Jun 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Squarealex - 14 Jun 2017

Le jaguar limitera toujours la framerate, il est pas bien au dessus de la pro, qui est pas bien au dessus de la PS4.

Invité(e)
seiken3

Instant
TaliB a écrit :

Puyo qui parle de conférence solide smiley2


GK sera toujours GK smiley111

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le passage sur la conf' Xbox smiley11

nous montre son minou
Ebichu

Days Gone a Naughty Dog game
Naughty Dog's GOW

kek

Instant

Ebichu - 14 Jun 2017

C'est tellement ça feelsbad

Squarealex

Ah, mais il sort cette année Mario ?
Bon ben, dès qu'il sort, je Switch. feelsbad

EDIT : En revoyant le trailer de SOTC version reveal, dès que le nom Japan Studio est apparu, je pense que tout le monde a cru que c'était encore une fois une collaboration avec FS. feelsbad

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497440967-shadow-of-the-colossus-ps4-reveal-trailer-e3-2017-sony-con-1549-1656.gif

Cette vue n'empêche. miracle

Edit par Squarealex (14 Jun 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Le fait qu'il soit orienté exploration plus que plate-forme n'est pas pour me déplaire.
Maintenant c'est clair que c'est moche. Même le cross over avec les lapins a plus de gueule...
En revanche les mecs de GK qui se la jouent "mmh, on est vachement dubitatifs parce que professionnels, attendons de voir ce que le jeu nous réserve"  alors que le 9sélec est d'ores et déjà donné
smiley11

Edit par Ebichu (14 Jun 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 14 Jun 2017

Ils ont sûrement besoin de rentabiliser le moteur de TLG après la maintenue à flots du projet pendant dix ans.

Tant mieux pour nous pepe_feelsgood

Le coq volant
En parlant de monster hunter world a écrit :

idiot, c'est sans doute le plus casu de la serie, ta vu comment il m'alméne les monstres en se baladant juste dans la foret comme si de rien n'était, que des interaction décorative qui te font tout le boulot ça doit lui enlevé 15 000 pv a chaque fois.

ta sauté Monster hunter 4 ultimate le meilleur de la serie, ou c'est parce que t'étais trop pauvre pour t'acheter une 3dS ?.

Un nsex a écrit :

Ils ont osé casualiser Monster Hunter.. adaptation au public PS4 ou véritable insulte aux fans ?

Nintendo qui à permis à MH de se développer en dehors du japon, qui à mis le jeu en avant pendant trèèèès longtemps. Pendant que Sony à l'époque de la psp avait lâché le jeu.
Ouaip, un beau coup de couteau dans le dos à Nintendo en effet.

smiley11 le déluge de larmes

Bientôt faudra ouvrir un topic Monster Hunter et faire des chasses entre ordures smiley18

Invité(e)
seiken3
Ebichu a écrit :

En revanche les mecs de GK qui se la jouent "mmh, on est vachement dubitatifs parce que professionnels, attendons de voir ce que le jeu nous réserve"  alors que le 9sélec est d'ores et déjà donné
smiley11

Tellement vrai.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 14 Jun 2017

J'ai jamais joué à MH - mais ce n'est pas qu'un jeu de grind ou tu passes ton temps à chasser et te stuffer ? Pour moi c'est un PSO-like.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à PSO et il me manque pas (le forumeur pas le jeu. Quoique les deux en fait.)

Fier comme un beauf.
Marks
Squarealex

Le coq volant - 14 Jun 2017

Pendant que Sony à l'époque de la psp avait lâché le jeu.

Nintendo a surtout vu le bon filon et le succès invraisemblable au Japon en fin de vie de PSP pour nourir sa 3DS, globalement c'était niche MH et pas même un Nsex en parlait à part 2/3 pèlerins et l'épisode Wii. Alors quand ils ont vu que les autres épisodes allait sortir sur 3DS, forcément c'est devenu intéressant d'un coup.

Mais qu'ils se rassurent. Le Monster Hunter sur Switch va faire plus de succès au Japon que l'épisode Next-Gen.

Edit par Squarealex (14 Jun 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

Le coq volant - 14 Jun 2017

Hallucinant la vague de larmes même 2 jours après l'annonce du jeu.

Pourtant ce sont les memes gens qui nous expliquent ne pas avoir besoin de PS4 ou XB1 pour les multis car ils ont deja un PC surboosté, comme si ca se trouvait à chaque coin de rue.

Ca devrait leur ravir non ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Axelvak - 14 Jun 2017

Un PSO sur Switch ce serait le paradis.

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 14 Jun 2017

J'ai essayé deux-trois ^parties sur différents opus, c'est vraiment très particulier. Perso, je trouve ça chiant, je déteste les environnements, l'interface et la maniabilité mais j'ai entrevu son potentiel addictif et je comprends que ça puisse plaire.
Les N-Sex qui chialent, c'est toujours assez plaisant, sachant qu'à l'instar d'une saga comme Dragon Quest, le dév choisi, quelle étrangeté, la plateforme la plus populaire du moment pour optimiser son produit vache à lait.

TeuBé Lemaire
TaliB
Squarealex a écrit :

Le coq volant - 14 Jun 2017
Mais qu'ils se rassurent. Le Monster Hunter sur Switch va faire plus de succès au Japon que l'épisode Next-Gen.

Justement ce qui les rends fou, c'est que ce Monster Hunter Switch va rester au Japon: Capcom veut pas le sortir ici pour laisser le champ libre à celui fraichement annoncé.

Ca parle d' l'importer, d'apprendre les bases du japonais en express et tout, les gars sont en PLS total.

pepe_feelsgood
Un remaster de PSO Ep 1 & 2, même ça je prends smiley55 (le reste n'existe pas) (En tout cas, PSU et EP 3, osef complet)
Bon, ça a du prendre un bon coup de vieux (La rigidité, les limitations techniques d'époque, etc) mais le multi à 4 en split', c'était si bien, et ça ne se fait plus vraiment de nos jours.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ah ben tiens smiley25

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 14 Jun 2017

C'est un PSO like oui. C'est le jeu dont la serie s'inspirait le plus au depart, maintenant c'est elle qui inspire le reste.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
l'haleine
Fetide

Du gameplay de Days Gone montrant des alternatives à ce qui a été montré pendant la conférence.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 14 Jun 2017

C'est de l'UE4 a vu d'oeil ou un truc pas loin (compare avec days gone juste au dessus), aucun rapport sur l'éclairage avec TLG.

1497444700-the-last-guardian-tm-20170416151627.png
1497350800-shadow-of-the-colossus-2017-06-12-17-005.jpg
1497444713-the-last-guardian-tm-20161229180756.png
1497350813-shadow-of-the-colossus-2017-06-12-17-001.jpg
1497444709-the-last-guardian-tm-20170417160504.png
1497350851-shadow-of-the-colossus-2017-06-12-17-004.jpg

Edit par ashitaka18 (14 Jun 2017)

La quatrième degmention
Degment

Fetide - 14 Jun 2017

le gunfight à la fin smiley69

Squarealex

Fetide - 14 Jun 2017

Je sais vraiment pas trop quoi penser de Days Gone.
Le coté open world / explo apocalypse, c'était un peu ce que j'espérais dans TLOU. Mais en même temps, la carte GPS, les QTE ou autre détail, j'arrive à saturation. Et le coté "humain méchant façon TWD" ça me soûle un peu. Bon, par contre, il y a des animaux infecté, et ça c'est cool.

nous montre son minou
Ebichu

Faudra tenir un bingo du jeu AAA.

open-world
look réaliste
univers post quelque chose
zombies
mutants
hud envahissant
side-quest et collectibles (champignons et audiolog)
les herbes hautes pour se cacher
du loot
du craft on ze go
des pièges
dialog wheel
des guns
un arc
mélange entre tps mou/stealth daubée/càc avec des animations flottantes

C'est ça partout, tout le temps.

  • Jeux Vidéo
  • E3 2017 (mi-Aisha, mi-Scorpio et re-mi-Aisha derrière)